j'avais vu sur l'ancien forum une modif de circuit d'huile pour lubrifier la 3eme bielle ...quelqu'un s'en souvient et sait où je peux trouver cela? merci
modification du circuit d'huile pour lub3eme bielle
- mahmat
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modification du circuit d'huile pour lub3eme bielle
slt tlm,
j'avais vu sur l'ancien forum une modif de circuit d'huile pour lubrifier la 3eme bielle ...quelqu'un s'en souvient et sait où je peux trouver cela? merci![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
j'avais vu sur l'ancien forum une modif de circuit d'huile pour lubrifier la 3eme bielle ...quelqu'un s'en souvient et sait où je peux trouver cela? merci
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- Steve Parter
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J'avais commencé tout ça (mais jamais eu le temps de terminer
)
quelques liens (je n'ai pas testé si ils fonctionnaient encore :
http://www.mrturbo.com/parts/109.html
http://gpz900r.org/phpbb2/viewtopic.php ... 904d78d57d
en vrac, mais on retrouve quelques trucs ...
OIL BYPASS
Quelques images explicatives :


















quelques liens (je n'ai pas testé si ils fonctionnaient encore :
http://www.mrturbo.com/parts/109.html
http://gpz900r.org/phpbb2/viewtopic.php ... 904d78d57d
en vrac, mais on retrouve quelques trucs ...
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- mahmat
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Je ne sais pas du tout ...bino a écrit :ca c'est de l'explication par l'imagebravo PREZ'
par contre cette modif est valable que pour modèle C ou pas?? sur les modèles D le circuit de lub a été revu nan ?
je sais que ça marche pour les GPZ et suivantes mais si notre Steph (CR491)passe par ici, il pourra peut-être nous en dire plus
- Titi
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Bonjour,
Ben justement le fameuse troisième bielle et sa lubrification sur le ZZR C.
Quelqu'un a t'il ce type de modif ou a t-il fait monter chez le garagiste moto le kit pour lubrifier la 3eme bielle correctement ?
Steve as-tu installé la modif .
Ou faut il s'adresser pour effectuer cette modif ?
Merci.
SamZ.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Ben justement le fameuse troisième bielle et sa lubrification sur le ZZR C.
Quelqu'un a t'il ce type de modif ou a t-il fait monter chez le garagiste moto le kit pour lubrifier la 3eme bielle correctement ?
Steve as-tu installé la modif .
Ou faut il s'adresser pour effectuer cette modif ?
Merci.
SamZ.
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Salut Sam,
désolé, j'avais raté ce post
Je n'ai jamais ni monté, ni vu autrement qu'en photos ce kit.
Je crois que ça se vendait aux US.
mais le meilleur moyen pour ne pas avoir à en mettre c'est :
*- vidange tous les 5000 kms
*- huile de haute qualité
*- niveau d'huile toujours au maxi
*- ne jamais chauffer sur la latérale
*- attendre au moins 5 kms avant de passer les 5000 trs (quand moteur froid)
*- Jamais de roue arrière
avec ça je pense que ton moteur n'a pas besoin de ce kit ...
sinon (je ne sais pas si les liens fonctionnent encore, mais j'avais eu une partie de mes infos ici :
http://www.mrturbo.com/parts/109.html
http://gpz900r.org/phpbb2/viewtopic.php ... 904d78d57d
voili voilà
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
désolé, j'avais raté ce post
Je n'ai jamais ni monté, ni vu autrement qu'en photos ce kit.
Je crois que ça se vendait aux US.
mais le meilleur moyen pour ne pas avoir à en mettre c'est :
*- vidange tous les 5000 kms
*- huile de haute qualité
*- niveau d'huile toujours au maxi
*- ne jamais chauffer sur la latérale
*- attendre au moins 5 kms avant de passer les 5000 trs (quand moteur froid)
*- Jamais de roue arrière
avec ça je pense que ton moteur n'a pas besoin de ce kit ...
sinon (je ne sais pas si les liens fonctionnent encore, mais j'avais eu une partie de mes infos ici :
http://www.mrturbo.com/parts/109.html
http://gpz900r.org/phpbb2/viewtopic.php ... 904d78d57d
voili voilà
- SAMZ
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!
jolies durites et jolie préparation...ca me plairais bien de faire cette modif mais je pense que cela a un couts et qu il ne faut pas faire n importe quoi...
Honnetement je prefererais le faire faire que le faire moi meme...me connaissant!!
Je ne l ai pas encore ouvert et je me tate pour savoir si je le met chez un mécano ou pas...je ne suis pas aussi calé que ca pour démonter un moulbif de plus je n ai pas tout les outils adéquat pour les vérifs et le remontage..si quelqu un a deja donné son moteur à faire refaire pour les coussinets,peut il me dire à combien c est revenu?
Merci en attendant![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Honnetement je prefererais le faire faire que le faire moi meme...me connaissant!!
Je ne l ai pas encore ouvert et je me tate pour savoir si je le met chez un mécano ou pas...je ne suis pas aussi calé que ca pour démonter un moulbif de plus je n ai pas tout les outils adéquat pour les vérifs et le remontage..si quelqu un a deja donné son moteur à faire refaire pour les coussinets,peut il me dire à combien c est revenu?
Merci en attendant
Plus beau que ZZR==>> IMPOSSIBLE^^
- michel
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salut titanium ;-) si tu fait refaire ton moteur , et dans le cas ou ta ligne d'échappement imposait le démontage de la béquille centrale => remet une ligne qui permet le montage de cette derniere car c'est de loin le meilleur moyen de faire chauffer ton moteur froid en position verticale sans risque de déjaugeage
Dans le cas ou la centrale est définitvement condamnée ( j'ai eu le cas avec mon 750 turbo !! ) , le mieu est encore de s'assoir sur la bécane et la redresser pour démarrer et laisser tourner le moteur pendant 30s voire 1 minute anvant de la poser et enfiler casque et gants vite fait ;--) ensuite faut juste faire monter le moteur en température en roulant hyper cool sur les 5/10 premiers kms...genre "je suis en rodage à chaque fois que le moteur est froid "
Sur que c'est contraignant mais c'est le prix à payer pour préserver nos montures![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Dans le cas ou la centrale est définitvement condamnée ( j'ai eu le cas avec mon 750 turbo !! ) , le mieu est encore de s'assoir sur la bécane et la redresser pour démarrer et laisser tourner le moteur pendant 30s voire 1 minute anvant de la poser et enfiler casque et gants vite fait ;--) ensuite faut juste faire monter le moteur en température en roulant hyper cool sur les 5/10 premiers kms...genre "je suis en rodage à chaque fois que le moteur est froid "
Sur que c'est contraignant mais c'est le prix à payer pour préserver nos montures
J'veux un ZZR1400...
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DjakarWolf
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Yapi Yop
Mais c'est complètement dingue toutes les infos qu'il y' a sur le forum , j’espère au moins en retenir quelques unes ^^ et surtout les mettre en pratique comme celle là ;pars-que plus de béquille centrale ,hé hé.
Donc en résumé :
0 avoir l'huile au max en permanence.
1 démarrer assis sur lune pétrolette a froid.
2 attendre 30s a 1 min avant de finir de s'habiller .
3 rouler pépère 5/10 km.
4 mettre les gaz en coin..............
Et dire Merci a tout ceux qui on pété leur 3èm bielle
Mais c'est complètement dingue toutes les infos qu'il y' a sur le forum , j’espère au moins en retenir quelques unes ^^ et surtout les mettre en pratique comme celle là ;pars-que plus de béquille centrale ,hé hé.
Donc en résumé :
0 avoir l'huile au max en permanence.
1 démarrer assis sur lune pétrolette a froid.
2 attendre 30s a 1 min avant de finir de s'habiller .
3 rouler pépère 5/10 km.
4 mettre les gaz en coin..............
Et dire Merci a tout ceux qui on pété leur 3èm bielle
un collègue me demande!!
C'est quoi le plus chiant en moto :la pluie ou le vent?
Les automobilistes en générale..........:)
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- rc46d
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Et mettre la bonne huile qui va bien.DjakarWolf a écrit :Yapi Yop
Mais c'est complètement dingue toutes les infos qu'il y' a sur le forum , j’espère au moins en retenir quelques unes ^^ et surtout les mettre en pratique comme celle là ;pars-que plus de béquille centrale ,hé hé.
Donc en résumé :
0 avoir l'huile au max en permanence.
1 démarrer assis sur lune pétrolette a froid.
2 attendre 30s a 1 min avant de finir de s'habiller .
3 rouler pépère 5/10 km.
4 mettre les gaz en coin..............
Et dire Merci a tout ceux qui on pété leur 3èm bielle
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- fabien1100
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regarde le post ici,un mecano kawa m'a explique ça
si j'ai bien compris la modif dont vous parlez , celle ci supprime la piece defaillante dont je parle... peut etre faut il changer cette piece regulierement et on sera tranquille ...
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... php?t=1252
si j'ai bien compris la modif dont vous parlez , celle ci supprime la piece defaillante dont je parle... peut etre faut il changer cette piece regulierement et on sera tranquille ...
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Plus vite,plus fort et mieux (Devise kawasaki)
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DjakarWolf
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