Bruit coté embrayage au ralentit

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
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s-dem
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Bruit coté embrayage au ralentit

Message par s-dem »

bonjour,

je ressort un sujet que beaucoup de ZZRiste connaissent. Enfin je crois.
j'ai recherché sur le forum, et pas trouvé de "vrai" réponse, que des suppositions.

C'est au sujet de ce bruit au ralentit du coté de l'embrayage qui s’arrête quand on actionne un peu le levier d'embrayage ou lors que l'on passe le ralenti à 1200 tr/min.
le concessionnaire de chez moi, m'a dit :
c'est le roulement de butée d'embrayage, c'est connu comme souci, c'est pas grave et si on change le roulement ça recommence en 6 mois environ.

avez vous ce souci?
qu'avez vous fait pour le régler?
pouvez vous confirmer le dire de ce mécano?

Quand on veut vendre son 600, c'est un peu gênant le bruit !! et ça inquiète l'acheteur. Et ne pas le dire, c'est pas sympa!!
pourtant, mon 600, marche super bien. Les vitesses passe bien et pas de souci de seconde qui saute !!

bon voila, si on pouvait afin avoir de vrai réponses à ce sujet,et des témoignages je pense que je ne suis pas le seul à me poser des questions !!

Merci d'avance

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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rc46d
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Message par rc46d »

J'ai toujours entendu ce bruit sur toutes mes motos, point mort débrayé au ralenti y'a plus. Moi je dirai "pas grave". Attention c'est quand même léger comme bruit mais quand on l'a entendu..................... on entend plus que ça. C'est subjectif. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Modifié en dernier par rc46d le jeu. 03 mai, 2012 22:05, modifié 1 fois.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par Didwell »

le meme cas avec ma BAR toujours ce léger bruit mi suis fait [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
si tu pleure sur ton sort,tes qu'un lâche!!!!!! Lève toi et marche!!!!!

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ckqrisse
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Message par ckqrisse »

Mais pourquoi si le roulement est changé, il sera bouffé dans 6 mois?
Pourquoi s'use t'il?
J'avoue que je m'interroge, c'est pour ça que je n'ai pas encore pris contact suite à ton annonce ;)

s-dem
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Message par s-dem »

je pense qu'il prend un peu de jeu et après ça "cogne" un peu.
dés que l'on appui un peu sur le levier, le bruit cesse.
ou alors il faut mettre le ralenti à 1200 tr.
de tout façon, c'est la seule pièce qui se déplace quand on débraye (la butée d'embrayage et le carter d'embrayage) donc ça ne peut etre la boite à vitesse.
pourquoi cela s'use? un défaut de conception certainement.
Modifié en dernier par s-dem le dim. 15 avr., 2012 20:15, modifié 1 fois.

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dnstouron
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Message par dnstouron »

1200 tours pour le ralentit ça me choque pas spécialement
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Message par ckqrisse »

je m'interroge, il est réglé à combien ton ralenti? Car il me semble qu'il est préconisé d'être entre 1100 et 1300 justement

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Message par rider33 »

pour le ralenti c'est 1100 trs et pour le bruit qui s'en va qu'on en embraye c'est la cloche d'embrayage generalement mais comme ca coute un bras ben on fait avec [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je parle de cloche car j'avais un thunderace dont j'ai du changer cette fameuse piece et les symptomes empirent selon ton "type" de conduite par contre connais pas (encore) l'embrayage de la zzr.. mais je pense que le mechanisme est le meme a peu de chose pres

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Re: Bruit coté embrayage au ralentit

Message par detecteur »

demonte le roulement note sa reference et cherche un skf "desolé pour la pub" , mais c'est ce que nous faisions , plus costaud que les japs d'originne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]



demonte le roulement note sa reference et cherche un skf "desolé pour la pub" , mais c'est ce que nous faisions , plus costaud que les japs d'originne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re:

Message par gordi »

rc46d a écrit :J'ai toujours entendu ce bruit sur toutes mes motos, point mort débrayé au ralenti y'a plus. Moi je dirai "pas grave". Attention c'est quand même léger comme bruit mais quand on l'a entendu..................... on entend plus que ça. C'est subjectif. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Bruit coté embrayage au ralentit

Message par bino »

Je confirme les roulements SKF = roulement de qualité [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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