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Taille pneu 600 zzr?
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Taille pneu 600 zzr?
Tout nouveau sur le forum est déjà une question voila mon petit blem je viens de faire l'acquisition d'un 600 zzr de 1996 et a ma plus grande surprise le pneu arrière n'a pas la monte d'origine il est en 170/60/17 ???Si je me réfère a la revue technique la monte normal est 160 comme je dois changer le pneu car il est raide faut il remettre la monte d'origine????est ce plus judicieux ???Merci d'avance.Un conseil pour une marque est aussi le bien venu.merci encore ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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- dnstouron
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Perso je suis bien en 160/60/17 il semblerai que si tu augmente la taille tu perds en agilité (les pro te le confirmeront
), si tu as un accident ( ce que j’espère pas
) est-ce que les assurances te feront pas chier pour ça ???
Pour les pneu après ça dépend de ton utilisation moi j'ai mis une monte qui accroche le pavé typé route et piste car je l'utilise que comme ça
Par exemple chez michelin :
et chez Dunlop: http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_f ... &year=1994
Si ça peux aider![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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Pour les pneu après ça dépend de ton utilisation moi j'ai mis une monte qui accroche le pavé typé route et piste car je l'utilise que comme ça
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Par exemple chez michelin :
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Si ça peux aider
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ZZR600 de 94 en cours de transformation.
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J'avais pris mes rensseignement pour mettre du 170 et ben on me la déconseillé fortement car la jante est prévue pour un 160 et si l'on monte un plus grand le pneus sera pincé
et apparement il en résulterait une usure plus rapide et un mauvais comportement de la machine!
Voilà pour ce que l'on m'en a dis.
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Voilà pour ce que l'on m'en a dis.
Jéjé
Mes motos:
pour moi Kawa zzr 600 (1993)
Pour ma chérie GPZ 750R (1985)
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- stef1971
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Certains montent un pneu plus gros pour le "look"
mais franchement, rien ne vaut la dimension d'origine
C'est vrai qu'avec un pneu plus large, tu perds en vivacité.
Si l'usure de ton pneu est "carrée", c'est que l'ancien propriétaire ne prenait pas beaucoup d'angle![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Et puis le 170 c'est pour les 1100 "C"
(les protos, qui sont les meilleurs surtout s'ils sont bleus
)
V à tous
Philoux78
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C'est vrai qu'avec un pneu plus large, tu perds en vivacité.
Si l'usure de ton pneu est "carrée", c'est que l'ancien propriétaire ne prenait pas beaucoup d'angle
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Et puis le 170 c'est pour les 1100 "C"
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Philoux78
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- stef1971
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+600 ou l'ancien proprio ne faisait quasiment que de la ville...Philoux78 a écrit : Si l'usure de ton pneu est "carrée", c'est que l'ancien propriétaire ne prenait pas beaucoup d'angle![]()
Sur mon 600 je suis monté en Dunlop Sportmax Sportsmart, ça accroche sacrément bien !! J'ai pas encore mis le pneu en défaut et pourtant mes tétons de cale-pied sont tout usinés...
Et ça accroche aussi très bien sur le mouillé que ce soit prise d'angle ou freinage.
ZZR 600 Powaa !!!
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Ce matin j'ai eu la mauvaise idée de regarder mes pneus de plus près.. Pff le pneu avant est en fin de vie. Comprend pas, il n'a que 5 500 km. C'est un Metzeler M5 Interact. Ca m'est jamais arrivé de faire à peine 5500 avec un pneu, et surement pas avec un pneu avant !!! C'est plutot entre 8 000 et 12 000 selon la moto et le pneu. Pour un 600 je trouve que ça fait curieux.. Pourtant aucun problème à signaler, l'usure est régulière et normale sur tout le pneu. L'arrière va me durer plus longtemps que l'avant, lui est à mi-vie, c'est bien ça qui me chiffonne, alors qu'ils ont été changés en meme temps
- jéjé
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Pour moi celà viens du fait que tu roule bien!!! le pneus avant est en général plus tendre que l'arrière et je crois qu'il est possible qu'il s'use plus vite que l'arrière car tu n'accelère pas comme un dingue ce qui fais patiner l'arrière et comme en virage la zzr prend de l'angle en contre-braquage evidement il glisse sur l'asphalte et l'use aussi
Voilà moi ce que je pense maintenant si on me confirme ma théorie j'en serai certain![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Jéjé
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- roitheoden
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C'est vrai que je roule plutôt pas mal et plutôt propre, sans jamais faire patiner l'arrière, ce que j'ai toujours trouvé inutile et idiot, meme avec 180 chevaux... Mais bon là je suis surpris. De plus je porte souvent ma femme, et j'en profite pour attaquer encore plus ! Le M5 est vraiment très tendre, c'est vrai, mais quand meme, je me rappelle de la durée des M3, et ça dépassait 8000 à l'avant. 5 à 6000 à l'arrière avec du couple et des chevaux, genre Hayabusa ou ZZR 14 c'est normal.