Taille pneu 600 zzr?

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
Répondre
Avatar du membre
stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1459
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Taille pneu 600 zzr?

Message par stef1971 »

Tout nouveau sur le forum est déjà une question voila mon petit blem je viens de faire l'acquisition d'un 600 zzr de 1996 et a ma plus grande surprise le pneu arrière n'a pas la monte d'origine il est en 170/60/17 ???Si je me réfère a la revue technique la monte normal est 160 comme je dois changer le pneu car il est raide faut il remettre la monte d'origine????est ce plus judicieux ???Merci d'avance.Un conseil pour une marque est aussi le bien venu.merci encore [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Modifié en dernier par stef1971 le mar. 19 juin, 2012 22:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26299
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

C'est toujours mieux de monter la taille d'origine. En plus le 160 est facilement trouvable [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Nemosis
600
600
Messages : 132
Enregistré le : sam. 03 oct., 2009 23:20
Localisation : Brest
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

Perso je suis bien en 160/60/17 il semblerai que si tu augmente la taille tu perds en agilité (les pro te le confirmeront [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ), si tu as un accident ( ce que j’espère pas [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ) est-ce que les assurances te feront pas chier pour ça ???
Pour les pneu après ça dépend de ton utilisation moi j'ai mis une monte qui accroche le pavé typé route et piste car je l'utilise que comme ça [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Par exemple chez michelin :

et chez Dunlop: http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_f ... &year=1994

Si ça peux aider [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ZZR600 de 94 en cours de transformation.

Avatar du membre
jéjé
600
600
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 20:36
Localisation : ZZR 600 modèle E 1993 Bastogne (B)
Galerie de jéjé

Message par jéjé »

J'avais pris mes rensseignement pour mettre du 170 et ben on me la déconseillé fortement car la jante est prévue pour un 160 et si l'on monte un plus grand le pneus sera pincé [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] et apparement il en résulterait une usure plus rapide et un mauvais comportement de la machine!

Voilà pour ce que l'on m'en a dis.
Jéjé

Mes motos:
pour moi Kawa zzr 600 (1993)
Pour ma chérie GPZ 750R (1985)
sliders1

Avatar du membre
stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1459
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

je vais repasser en 160 de plus le pneu actuel est mort mais sur les flans il est neuf?????Il est carré bizarre cette usure???l'avant a lui la bonne taille !!!

Avatar du membre
roitheoden
600
600
Messages : 213
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
Moto : GPZ 750 Turbo 1985
Localisation : Carcassonne
Galerie de roitheoden

Message par roitheoden »

y avait peut etre plus de 160 en stock ce jour la !

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Certains montent un pneu plus gros pour le "look" [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] mais franchement, rien ne vaut la dimension d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est vrai qu'avec un pneu plus large, tu perds en vivacité.
Si l'usure de ton pneu est "carrée", c'est que l'ancien propriétaire ne prenait pas beaucoup d'angle [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Et puis le 170 c'est pour les 1100 "C" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] (les protos, qui sont les meilleurs surtout s'ils sont bleus je sors) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

V à tous
Philoux78

Avatar du membre
stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1459
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

roitheoden a écrit :y avait peut etre plus de 160 en stock ce jour la !
je pense la même chose il devait plus avoir la bonne taille enfin j'ai la facture du pneu il a quand même 10000 kms dans les dents [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] je vais commander le pneu neuf pour avoir une machine au top!!!!

Avatar du membre
n'Ewic
600
600
Messages : 349
Enregistré le : ven. 13 mai, 2011 11:40
Localisation : Besançon (25) - ZZR 600 E6 1998
Galerie de n'Ewic

Message par n'Ewic »

Philoux78 a écrit : Si l'usure de ton pneu est "carrée", c'est que l'ancien propriétaire ne prenait pas beaucoup d'angle [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
+600 ou l'ancien proprio ne faisait quasiment que de la ville...

Sur mon 600 je suis monté en Dunlop Sportmax Sportsmart, ça accroche sacrément bien !! J'ai pas encore mis le pneu en défaut et pourtant mes tétons de cale-pied sont tout usinés...

Et ça accroche aussi très bien sur le mouillé que ce soit prise d'angle ou freinage.
ZZR 600 Powaa !!!

Avatar du membre
roitheoden
600
600
Messages : 213
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
Moto : GPZ 750 Turbo 1985
Localisation : Carcassonne
Galerie de roitheoden

Message par roitheoden »

Ce matin j'ai eu la mauvaise idée de regarder mes pneus de plus près.. Pff le pneu avant est en fin de vie. Comprend pas, il n'a que 5 500 km. C'est un Metzeler M5 Interact. Ca m'est jamais arrivé de faire à peine 5500 avec un pneu, et surement pas avec un pneu avant !!! C'est plutot entre 8 000 et 12 000 selon la moto et le pneu. Pour un 600 je trouve que ça fait curieux.. Pourtant aucun problème à signaler, l'usure est régulière et normale sur tout le pneu. L'arrière va me durer plus longtemps que l'avant, lui est à mi-vie, c'est bien ça qui me chiffonne, alors qu'ils ont été changés en meme temps

Avatar du membre
jéjé
600
600
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 20:36
Localisation : ZZR 600 modèle E 1993 Bastogne (B)
Galerie de jéjé

Message par jéjé »

Pour moi celà viens du fait que tu roule bien!!! le pneus avant est en général plus tendre que l'arrière et je crois qu'il est possible qu'il s'use plus vite que l'arrière car tu n'accelère pas comme un dingue ce qui fais patiner l'arrière et comme en virage la zzr prend de l'angle en contre-braquage evidement il glisse sur l'asphalte et l'use aussi

Voilà moi ce que je pense maintenant si on me confirme ma théorie j'en serai certain [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Jéjé

Mes motos:
pour moi Kawa zzr 600 (1993)
Pour ma chérie GPZ 750R (1985)
sliders1

Avatar du membre
roitheoden
600
600
Messages : 213
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
Moto : GPZ 750 Turbo 1985
Localisation : Carcassonne
Galerie de roitheoden

Message par roitheoden »

C'est vrai que je roule plutôt pas mal et plutôt propre, sans jamais faire patiner l'arrière, ce que j'ai toujours trouvé inutile et idiot, meme avec 180 chevaux... Mais bon là je suis surpris. De plus je porte souvent ma femme, et j'en profite pour attaquer encore plus ! Le M5 est vraiment très tendre, c'est vrai, mais quand meme, je me rappelle de la durée des M3, et ça dépassait 8000 à l'avant. 5 à 6000 à l'arrière avec du couple et des chevaux, genre Hayabusa ou ZZR 14 c'est normal.

Répondre

Retourner vers « Pneus »