bon ben voilà tout est dit dans le titre!! j'avais acheter à un collegue du forum un amorto (enfin juste le ressort) qui devait etre monter sur un proto pour faire un side ( ya des fous qu'an même!!!)mais il avait abandonner le projet et je me dit maintenant que j'ai un peu de temps que je le ferais bien avant l'été ... mais çà m'a pas l'air top easy alors s'il y avait un tuto pour ce genre d'opération çà m'irais bien..... ou quelques petits conseils.... j'avais commencer mais j'ai pas eu le temps d'aller au bout du coup j'avais tout remonter... merci d'avance!!!!!!
[/b]Alors là !!!!je dis respect pour le tuto!!!!!!! et hop petit ricardavec çà normalement je vais m'en sortir apres j'ai plus qu'a changer le ressort!! merkkkkkiiiiii!!!!!!
Pas de difficulté pour déposer/poser le ressor t ( Le filetage est assez long pour que le ressort ne soit plus en compression ). Il faut quand même mesurer la longueur.
Par contre il faut débrancher la bouteille pour déposer le ressort, donc recharger théoriquement à l'azote ( J'ai lu 10 bars ), qui ne se dilate presque pas.
Toniofull a rechargé à l'air et à 8 bars ( C'est une valve identique à celle utilisée pour le gonflage des pneus ).
claudius a écrit : Par contre il faut débrancher la bouteille pour déposer le ressort, donc recharger théoriquement à l'azote ( J'ai lu 10 bars ), qui ne se dilate presque pas.
Je crois me rappeler que lorsque j'ai fait reconditionner mon amortisseur, la bonbonne a été gonflée à 14 bars.
Une petite photo pour montrer à quoi ça ressemble une fois démonté :
mais je peut le gonfler à un gonfleur pour pneus?????? mon mécano il a un gonfleur azote, vous croyez que je peux l'emmener là bas??? une fois que j'ai tout remplacer (ressort c'est tout en fait...) je remonte et je rerempli la bonbonne c'est çà? que je fasse pas tout péter
c'est assez facile a demonter,pour le remontage tu sert le ressort comme ecrit dans la RTM , tu change l'huile , (moi j'ai mis de l'huile de fourche, et tu gonfle a l'ozote ( dans les centre auto ) un jeu d'enfant
ouai ok j'avais a peut pres compris, mais combien d'huile ta mis dedans? et après je fais remplir d'azote a mon mécano mais combien de bars????? on m'a dit 8 bars , 14 bars moi la bonbonne elle est de 1992 alors je veux pas faire d'erreur et passé pour un terroriste si je fais peter le garage de mon pote où est ce que je pourrais avoir des bonnes doses??? merki les gars
bon en fait je flippe un peu d'envoyer 8 bars dans la bobine qui date de 92 et qui a subit 110000 kilometres du coup j'en trouvé ENTIER d'occase à un bon prix !!! dès que je l'ai je le monte vite fait bien fait!!!!! en tout cas merci pour le tuto, sur un autre site kawa un mec avait fait un tuto en sortant tout tout tout!!!! boite à air batterie etc etc je vous tiens au jus!!!
tu n'as pas besoin de tout sortir ...
il faut juste deboiter le passage de roue afin que la bonbonne puisse passer !!
et avoir des mains de gyneco !!!pour acceder a la vis de fixation superieur de l'amorto
Rectification :
Pour démonter et remonter le ressort, il n'est pas nécessaire de débrancher la bombonne :
En dévissant à fond, c'est juste, mais le ressort n'est plus en compression et, en manipulant un peu, on peut dégager la rondelle fendue qui fait la butée du ressort, et sortir le ressort par le bas ( Côté réglage détente, à l'opposé du branchement de la bombonne ).
Donc, si tu ne changes pas l'huile, c'est hyper facile ( Une fois l'amortisseur bien nettoyé, et bien sûr déposé ).
bon ben le tuto c'est pour un 600 moi j'ai un 11.... c'est un peu plus la merde pour sortir la fixation haute de l'amorto en plus dans la rmt ils disent de sortir le reservoir j'ai peur les gars!!!!!
et voilà!!!!!! j'y suis arrivé!!!!!! ah evidemment avec un proto c'est moins simple c'est genre tu veux changer une ampoule de phare, ben il faut que tu prenne un rtt mais bon je vais voir le changement dès qu'il va faire beau!!!!
+1100 C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Les interventions mécaniques sont rarement insurmontables pourvu que l'on prenne son temps et que l'on sache s’arrêter avant de faire une c........
zzr 61 a écrit :et hop ca s'arrose...........un p'tit ricard !!!