Rebonjour tous le monde :)
Voilà mon bébé a des problèmes d'accélérations en 4eme, 5eme et 6eme puisqu'elle ne dépasse plus les 10 000rtm ??
en 1ere, 2eme et 3 eme no problémo! puis après c'est l’hôtel du cul tourné !! :(
A savoir:
1) Elle a eu la même patho l'été dernier mais là en changeant les Bobines HT câbles et antiparasite cela a pris fin! Libido normale et pratiquement sans préliminaires!!! sachant que je suis un gentlemen
je la chauffe toujours au démarrage!!!
2) Cet hiver tendeur de chaine d'alternateur qui bloque et casse tout dans le carter d'embrayage noix couronne etc
3) changement du tout: noix, couronne, disques lisses et garnis et en même temps je fais faire la chaine de distribution etc et changement des pastilles etc.
Mais depuis MADAME me fais des scènes à nouveau en 4eme, 5eme etc ne veux absolument pas dépasser les 10 000 rtm !!
SVP Nous avons besoins de votre aide :) Elle et moi n'atteignons plus nos orgasmes au-dessus de 10 000 rtm après la 3eme
[1]Est-ce les bobines anti parasites etc comment tester pour voir si elles donne optimalement ?
[2] Fuite Air ou boite à Air ou filtre à air ?
[3] Bougies NGK à double électrode 4 mois de vieillesse?
c'est bizarre si elle peut prendre plus de 10000 sur les premiers rapports pourquoi elle ne peut pas sur les 3 derniers, perso je vois que l'allumage qui ne veut pas l'emmener plus loin mais bon, perso je vois pas l'utilité d'aller aussi loin sachant que tu n'as plus de couple et que la puissance max est déjà passée donc perso reste à 10 000
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
titifj: je t'assure qu'avant pratiquement en zone rouge en 6eme, elle frolle les .... km/h enfin t'as compris le chiffre...
zzr61: oui elle a un pot racing 4/1 trés large du colier...
bino: oui rupteur marche trés bien jusqu'en 3 au bon moment.
kazawaki: oui bon voilà un truc que je ne sais pas si la distri n'est pas mal calée mais peux tu développé stp sur ce que tu as eu comme mauvais calage ?
Sinon elle a déjà eu la même patho avant changement de la distri mais la ct les bobine HT qui étaient HS
Merci encore d'avance de votre aide c'est cool :)
Sinon Dr Kiki aurais tu une idée éventuellement ?
[3] Ce ne sont pas les bonnes bougies.
[4] A vérifier, ça peut être une piste, si ton allumage est bon (et ta carburation aussi).
V
Titi
Coucou Titi
Je vais voir demain, j'ai acheté 4 bougies neuves... aprés je dois vérifier tout le systémé d'allumage sans doute des bobines au rotor...mais parcontre si c la distri qui a été mal calée... alors là c'est la Kakawouet
Concrètement le symptômes c'est elle arrive à 10 000 tours et ? Ça monte pas plus haut ? Ça rupte pas ? C'est comme si tu avais une butée à ta poignée d'accel? Ton aiguille stop à ce régime et point barre c'est ça?
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
bino a écrit :Concrètement le symptômes c'est elle arrive à 10 000 tours et ? Ça monte pas plus haut ? Ça rupte pas ? C'est comme si tu avais une butée à ta poignée d'accel? Ton aiguille stop à ce régime et point barre c'est ça?
Oui exactement Bino c'est vraiment bizarre moi pas comprendre là Lol, pourtant c'est surement une petite connerie mais voilà laquelle ??
roitheoden: si cela est un décalage de distri, y a t il un moyen de s'en rendre compte sans ouvrir le haut moteur dans un premier temps ?
Je ne suis pas le meilleur expert en mécanique, mais s'il y a un maillon de décalage à la distri, ça peut marcher mais mal (un peu comme dans ton cas). Cependant sans ouvrir et vérifier en utilisant les repères et la notice, je n'ai pas de solution magique.
roitheoden a écrit :Je ne suis pas le meilleur expert en mécanique, mais s'il y a un maillon de décalage à la distri, ça peut marcher mais mal (un peu comme dans ton cas). Cependant sans ouvrir et vérifier en utilisant les repères et la notice, je n'ai pas de solution magique.
Un nettoyage carbu complet ( circuit de reprise,circuit principal,circuit de progression) + synchro en final. mais avant tout et surtout faire réaliser dans les regles de l art une prise de compression sur tous les cylindres............
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )
pour controler ton calage de distribution ,
tu doit enlever le cache culbuteur ,
ton carter d'allumage
tu te mets au point mort haut ( piston 1 et 4 vers le haut) et ensuite tu regarde ton alignement (les repères EX et IN qui se trouvent sur les pignons d'arbres à came doivent etre aligné avec la culasse tu peux avoir un léger écart signe de chaine qui s'allonge .la tienne est neuve donc elle doit etre aligner
ce n'est pas compliqué à faire
moi je dirai bougies ... arrivée d'air (filtre ou ram air deboité )
apres dans la revue technique is disent si prend mal ses tour :
Avance a l'alumage mal reglé ; filtre a air ; compression ; distribution ...
a voir ...
apres j'ai vus que tu demander pour tester les bobines : tu debranche les fils ai primaire (petites cosses ) et sur les bougies en enlevant les antiparasite et ls valeur que tu dois trouver au secondaire (bougies : 12 à 18 K ohms) au primaire les petites cosses de 2.3 a 3.5 ohms
Bah d'après les dires... Elle prend bien ses tours mais refuse les derniers sur les trois dernier rapports
Truc de fou quand même.... Comme dis plus haut ça peut être un symptôme de distrib mais ça cafouillerait un peu plus non?
Pas seulement envoûtant dépasser les 10K tours
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"