Quantité huile moteur zzr 600

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Clement
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Quantité huile moteur zzr 600

Message par Clement »

ZZR600 de 99

Sur le carter d'huile c'est marqué 3.7l !
Faut bien mettre ses 3.7l ou moin ??
Car quand je met les 3.7l la jauge du niveau est rempli c'est logique ou pas ?

Merci de vos réponses ..
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scorpion25
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Message par scorpion25 »

Salut,si c'est comme le 11,tu mets une certaine quantité si tu changes le filtre à huile en même temps (conseillé),et tu mets une autre quantité si tu ne changes que l'huile,à voir dans la revue technique, [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..

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n'Ewic
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Message par n'Ewic »

scorpion25 a écrit :Salut,si c'est comme le 11,tu mets une certaine quantité si tu changes le filtre à huile en même temps (conseillé),et tu mets une autre quantité si tu ne changes que l'huile,à voir dans la revue technique, [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+600

De toute façon tu prends un bidon de 4L tu remplis, dès que t'es au niveau, tu lances le moteur pour que l'huile aille dans le filtre (que tu changes à chaque vidange c'est mieux)
Tu coupes, tu laisses redescendre, et tu complètes !
ZZR 600 Powaa !!!

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Clement
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Message par Clement »

Merci a vous deux mais cella ne me dit pas ou est le niveau ??
Milieu ou en haut de la "jauge" ??
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Message par scorpion25 »

Normalement tu as 1 trait pour le mini et 1 pour la maxi,tu te rapproches du maxi sans le dépasser et c'est bon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..

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titifj
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Message par titifj »

c'est comme le 11 y'a juste deux traits sur le hublot de niveau, pas plus haut que le trait du haut qui est sur la gauche du hublot
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

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Message par roitheoden »

SAns vider le radiateur d'huile, mais en changeant le filtre à chaque vidange, je mets environ 3,5l d'huile et je suis pile au trait du haut, moto bien droite et moteur chaud évidemment. 3,7 l c'est la contenance maximale de chez max, à ne jamais dépasser. Il ne faut pas dépasser le trait du haut, sinon il y a surpression dans le carter.

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Message par n'Ewic »

roitheoden a écrit :SAns vider le radiateur d'huile, mais en changeant le filtre à chaque vidange, je mets environ 3,5l d'huile et je suis pile au trait du haut, moto bien droite et moteur chaud évidemment. 3,7 l c'est la contenance maximale de chez max, à ne jamais dépasser. Il ne faut pas dépasser le trait du haut, sinon il y a surpression dans le carter.
+600 avec tout le monde [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Evite de dépasser le trait max, mettre trop d'huile dans un moteur n'est pas bon tout comme ne pas en mettre assez...
ZZR 600 Powaa !!!

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Message par bino »

n'Ewic a écrit :
+600 avec tout le monde [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Evite de dépasser le trait max, mettre trop d'huile dans un moteur n'est pas bon tout comme ne pas en mettre assez...
D'en mettre trop ça coûte un moteur donc ni trop ni pas assez
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par roitheoden »

Bonsoir. Justement je viens de faire ma vidange, et changement de filtre pour mes 48 000km. J'ai exactement mis 3,5 l, et je suis pile au trait haut, moto chaude et sur la béquille centrale.

ALlez j'attaque les bougies.. c'est plus chiant !

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Message par n'Ewic »

roitheoden a écrit :Bonsoir. Justement je viens de faire ma vidange, et changement de filtre pour mes 48 000km. J'ai exactement mis 3,5 l, et je suis pile au trait haut, moto chaude et sur la béquille centrale.

ALlez j'attaque les bougies.. c'est plus chiant !
Non les bougies ça va encore.
N'oublie pas de mettre un peu d'huile sur le filet des bougies [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ZZR 600 Powaa !!!

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roitheoden
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Message par roitheoden »

Merci du rappel, c'est vrai qu'on oublie souvent ce genre de petit détail. Bon j'ai mis 3 heures pour tout faire tranquillement hier soir, mais voilà ça tourne impeccable, je continue à faire mes 200 km journaliers sans souci. Il ne me reste plus qu'à m'occuper de mon amortisseur arrière et tout ira bien pour un moment !

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