Salut à tous,
je n'ai vu aucun post concernant ce problème donc je vous fais part de ma mésaventure avec une fuite de LDR.
La semaine dernière, je quitte le parking du boulot( pendant l'averse
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
) et après avoir roulé 3 bornes, gros nuage de vapeur !!!, je m'arrête et constate une fuite à la sortie de la pompe à eau. Je me mets à l'abris et attend la fin de l'averse. Au bout de cinq minutes, je retourne vers titine , je la redémarre et plus de fuite. Le lendemain ( samedi 14 juillet!), en partant au taf, je remonte l'avenue la plus pourrie du monde ( les champs elysées) et rebelote, vapeur !!!, je m'arrête, petite fuite sortie de pompe, j'attend, discute avec quelques motards en FJR et BEMEVEU , ils me disent :c'est ton joint torique qui n'est plus étanche. J'arrive au taf, je laisse refroidir et quelques heures plus tard, je revérifie, ça refuit. En regardant si cela ne vient pas du bocal et que le LDR aurait suivit le chemin de la durite, j'écarte le morceaux de mousse qui se trouve entre la durite et le carénage et surprise: le coude d'entrée du LDR vers la pompe bougeait, en regardant de plus près, le boulon de maintien était désséré. Clef de 10 et bingo, plus de fuite!!. Maintenant je me pose une question: la pompe a été changée il y a 3500 bornes, le boulon s'est-il désséré avec les vibration ? et pourquoi n'y a- t-il pas de rondelle du type grover ou éventail pour éviter cette mésaventure ( sur les revues et microfiches, pas de rondelles prévue!
avez-vous déjà rencontrer ce problème ? et y a t-il sur nos machines des pièces qui pourraient avoir le même problème?