plus besoin d'aide , mais pour info

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

plus besoin d'aide , mais pour info

Message par le tirex »

Salut à tous,

je n'ai vu aucun post concernant ce problème donc je vous fais part de ma mésaventure avec une fuite de LDR.
La semaine dernière, je quitte le parking du boulot( pendant l'averse [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ) et après avoir roulé 3 bornes, gros nuage de vapeur !!!, je m'arrête et constate une fuite à la sortie de la pompe à eau. Je me mets à l'abris et attend la fin de l'averse. Au bout de cinq minutes, je retourne vers titine , je la redémarre et plus de fuite. Le lendemain ( samedi 14 juillet!), en partant au taf, je remonte l'avenue la plus pourrie du monde ( les champs elysées) et rebelote, vapeur !!!, je m'arrête, petite fuite sortie de pompe, j'attend, discute avec quelques motards en FJR et BEMEVEU , ils me disent :c'est ton joint torique qui n'est plus étanche. J'arrive au taf, je laisse refroidir et quelques heures plus tard, je revérifie, ça refuit. En regardant si cela ne vient pas du bocal et que le LDR aurait suivit le chemin de la durite, j'écarte le morceaux de mousse qui se trouve entre la durite et le carénage et surprise: le coude d'entrée du LDR vers la pompe bougeait, en regardant de plus près, le boulon de maintien était désséré. Clef de 10 et bingo, plus de fuite!!. Maintenant je me pose une question: la pompe a été changée il y a 3500 bornes, le boulon s'est-il désséré avec les vibration ? et pourquoi n'y a- t-il pas de rondelle du type grover ou éventail pour éviter cette mésaventure ( sur les revues et microfiches, pas de rondelles prévue!
avez-vous déjà rencontrer ce problème ? et y a t-il sur nos machines des pièces qui pourraient avoir le même problème?
"le moteur des uns, fait le malheur des autres"

cornelius
1100
1100
Galerie de cornelius

Message par cornelius »

tu as eu de la chance que la durite ne s'est pas barré sinon c'était la poussette assuré[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .mets une rondelle frein ça ne coute rien.
pour ma part suite à ton problème ,je vais mettre une rondelle
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
merci pour l'info [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Pense à refaire ta purge/niveau de LDR, si ce n'est pas déjà fait.

Certainement que le mécano n'avait pas assez serré le boulon en question...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

pour le niveau, c'est fait, mais ce qui m'étonne , c'est que la fuite n'apparaisse qu'après une sortie d'environ 8mm de la durite de la pompe et après avoir roulé plus de 3000 bornes. Comme quoi , la mécanique nous réservera toujours des surprises. Demain je pars chez les chetemi, ce soir c'est re-vérif du niveau car belle balade en perspective: Paname, valencienes et dimanche : valenciennes, merlimont plage ( petit détour oblige car j'y ai passé les plus belle vacances avec mon père qui nous a quitté en novembre)et retour sur paname.

cornelius
1100
1100
Galerie de cornelius

Re: plus besoin d'aide , mais pour info

Message par cornelius »

bonne balade chez les chti mais prend ton kawai je suis bien placé pour le dire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] (j'habite à 15 bornes de valenciennes)

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Re: plus besoin d'aide , mais pour info

Message par le tirex »

ha ben non, ils ont prévu beau temps et puis de toute façon," i fé toudis biau din ch'nord "
une halte à hérin, un peu de boulot et après direction VA et un ch'ti tour chez daffy

Répondre

Retourner vers « Moteur »