Reglage suspensions 1400 ZZR 2011.
- speedy916
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Reglage suspensions 1400 ZZR 2011.
Bonjour à tous le monde j’aimerais bien connaitre vos impressions par rapport aux réglages d’origine des 1400 ZZR (modèle 2011).
Notamment en conduite sportive sur route sinueuse.
Cela vous convient il ?
Quelles modifications (compression, détente, précontrainte, fourche, amortisseur) ?
Mes impressions personnelles sont plutôt bonnes.
Les plus (pour moi) :
-vive.
-confortable.
-réaction neutre au freinage.
Les moins enfin le moins (toujours pour moi) :
-Manque un peu de garde au sol. (ça frotte un peu)
Ma moto à 1000 kms (donc suspension neuve) et je pèse 73 kilos à sec et environ 80 kilos tous pleins fait (string en cuir compris).
Notamment en conduite sportive sur route sinueuse.
Cela vous convient il ?
Quelles modifications (compression, détente, précontrainte, fourche, amortisseur) ?
Mes impressions personnelles sont plutôt bonnes.
Les plus (pour moi) :
-vive.
-confortable.
-réaction neutre au freinage.
Les moins enfin le moins (toujours pour moi) :
-Manque un peu de garde au sol. (ça frotte un peu)
Ma moto à 1000 kms (donc suspension neuve) et je pèse 73 kilos à sec et environ 80 kilos tous pleins fait (string en cuir compris).
- zzr 61
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Ben non ................................ Ah si, j'ai mis un Ohlins à l'arrière vu que qelques réactions un peu zarbi de l'arrière à la remise des gaz.zzr 61 a écrit :alors les pro du 14 pas d'avis ?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Moi ça ne frotte pas.
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Re: Reglage suspenssions 1400 ZZR 2011.
Je trouvais la mienne beaucoup trop souple, j'ai donc changé l'huile de fourche pour de la 7,5 (5 en origine) et refermé d'un tour la compression de l'AR. l'ensemble et bien équilibré mais je vais raffermir encore un peu.
90kg à plein mais que du muscle, surtout des abdos (comme mon avatar)![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Croix de bois, croix de bière, si j'ment, j'la bois entiere
- speedy916
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Re: Reglage suspenssions 1400 ZZR 2011.
Souple des le debut ou apres plusieurs milliers de kilometres? Apres j ai lu que les motos sont regles pour un conducteur de 68 kilos (ils sont vraiment pas gros les japonnais!!!).Minou a écrit :Je trouvais la mienne beaucoup trop souple, j'ai donc changé l'huile de fourche pour de la 7,5 (5 en origine) et refermé d'un tour la compression de l'AR. l'ensemble et bien équilibré mais je vais raffermir encore un peu.
90kg à plein mais que du muscle, surtout des abdos (comme mon avatar)
Qu'est-ce que tu as mis comme marque d huile?
- speedy916
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Et tu as change ton amorto des le debut ou apres pas mal de roulage? Et pour un olhins va falloir que je vende un rein! non!?rc46d a écrit :Ben non ................................ Ah si, j'ai mis un Ohlins à l'arrière vu que qelques réactions un peu zarbi de l'arrière à la remise des gaz.zzr 61 a écrit :alors les pro du 14 pas d'avis ?![]()
Moi ça ne frotte pas.
Plus serieusement le changement a t 'il etait vraiment efficace? Et quel modele de olhins as tu monté?
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Au bout de 24 000 km suite à une petite modification du moteurspeedy916 a écrit :Et tu as change ton amorto des le debut ou apres pas mal de roulage? Et pour un olhins va falloir que je vende un rein! non!?rc46d a écrit : Ben non ................................ Ah si, j'ai mis un Ohlins à l'arrière vu que qelques réactions un peu zarbi de l'arrière à la remise des gaz.![]()
Moi ça ne frotte pas.
Plus serieusement le changement a t 'il etait vraiment efficace? Et quel modele de olhins as tu monté?
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Et là ...................... Gros changement, rien à voir avec l'original. Plus de "louvoiements" à la remise sur gaz, un rail en courbe à l'accélération, les enchainés les doigts dans le nez. Sans déc faut y goutter.
Je ne touche qu'à la molette de durcissement suivant solo ou duo avec ou sans valises + top case. Même qu'à des vitesses non Hollande approuved la bécane ne bouge pas. Je ne sais même pas/plus qu'il y a du monde derrière.
Pour le choix ben.... tu ne l'as pas il n'y a qu'un modèle dans les +- 1 200 € sans la pose. Mais ça vaut le coup.

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- speedy916
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À 24 000 l'amorto est encore bon et tant que la moto était stock full pas de problème.speedy916 a écrit :merci pour la reponse. Mais ce qui m embete un peu c'est que la mienne est à juste mille bornes donc cela fait une sacre somme, je vais donc essayer dans un premier temps des modifs de reglages( compression , precontrainte detente).
Essayes, normalement il n'y a pas de raison en version classique que l'armoto d'origine n'aille pas.
Gaffe au réglages et vas y molo.
Bon courage.
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Merci pour la reponse ce que je vais faire c'est de bien noté sur carnet les modifs pour pouvoir y revenir.rc46d a écrit :À 24 000 l'amorto est encore bon et tant que la moto était stock full pas de problème.speedy916 a écrit :merci pour la reponse. Mais ce qui m embete un peu c'est que la mienne est à juste mille bornes donc cela fait une sacre somme, je vais donc essayer dans un premier temps des modifs de reglages( compression , precontrainte detente).
Essayes, normalement il n'y a pas de raison en version classique que l'armoto d'origine n'aille pas.
Gaffe au réglages et vas y molo.
Bon courage.
Apres je ferai les essais sur le meme tronçon de route pour voir les differences.
bon comme elle a que 1000 kms je n'ai jamais depassé les 6000 tr/min encore.Mais comme elle est full et il n'y a plus le limiteur de couple sur les premiers rapport , j espere que ça ne va pas trop sauccissoné.
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![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
après pour détente c'est la petite vis en bas de l'amorto c'est quart de tour par quart de tour en fonction du resulta des essais si la moto a tendance a pomper
(monter et descendre ) tu doit serrer la vis .
pour le complet vas voir
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
les freins c'est pour les peureux mais y a que les imbéciles qui freinent pas
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merci pour les infos.mozilla45 a écrit :pour la précharge c est que qui correspond a la tension du ressort tu doit mesurer l’écrasement de ta moto quand tu monte dessus et être autour de 15mm d’écrasement.
après pour détente c'est la petite vis en bas de l'amorto c'est quart de tour par quart de tour en fonction du resulta des essais si la moto a tendance a pomper
(monter et descendre ) tu doit serrer la vis .
pour le complet vas voirhttp://forums.moto-station.com/le-coin- ... glage.html
- mozilla45
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de rienspeedy916 a écrit :merci pour les infos.mozilla45 a écrit :pour la précharge c est que qui correspond a la tension du ressort tu doit mesurer l’écrasement de ta moto quand tu monte dessus et être autour de 15mm d’écrasement.
après pour détente c'est la petite vis en bas de l'amorto c'est quart de tour par quart de tour en fonction du resulta des essais si la moto a tendance a pomper
(monter et descendre ) tu doit serrer la vis .
pour le complet vas voirhttp://forums.moto-station.com/le-coin- ... glage.html
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voici un peu les causes qu'il donne en dynamique et les remedes:
Réglages en dynamique.
Une fois ces réglages de base effectués, c'est en roulant que vous affinerez le comportement de la moto, en jouant principalement sur les réglages hydrauliques.
Le "feeling" nécessaire pour mettre au point une partie cycle ne peut certainement pas s'expliquer en quelques lignes sur un forum, et je n'ai de toutes façon pas la prétention de maitriser suffisamment le sujet.
Je me suis donc contenté de recopier ici des infos issus d'un journal moto national, qui ont été repris un peu partout sur le net :
Fourche :
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.
Causes :
1) La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) La fourche est trop souple et arrive en butée
Remèdes :
1) Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Cause : La fourche est en butée de détente
Remède : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte
Problème : La moto guidonne
Cause : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses
Remède : Desserrer l’hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche
Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l’angle
Cause : La fourche s’enfonce trop rapidement
Remède : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Cause : La fourche se détend trop vite lorsque vous lâchez les freins
Remède : Resserrer la détente hydraulique
Amortisseur arrière :
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite
Causes :
1) L’amortisseur est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur
Remèdes :
1) Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Cause : La suspension est trop molle la moto est « trop assise »
Remède : Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto guidonne
Cause : La suspension est trop dure presque figée
Remède : Desserrer l’hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension
Problème : La moto élargie à l’accélération en sortie de virage
Cause : Le report de charge sur l’arrière est trop rapide et influe trop sur l’assiette
Remède : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l’arrière (si réglage assiette)
Problème : Pertes d’adhérence brutales à l’accélération
Cause : Suspensions trop dure ou trop freinée en hydraulique
Remède : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Cause : L’arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage
Remède : Resserrer la détente hydraulique
Assiette :
Problème : La moto élargie la trajectoire
Cause : Valeur de chasse trop élevée
Remède : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Cause : La roue avant n’est pas assez chargée
Remède : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto
Problème : La moto s’inscrit trop vite
Cause : La chasse est trop faible
Remède : Relever l’avant ou baisser l’arrière de la moto
Donc je pense que pour mon probleme de manque de garde au sol et de moto qui élargie en sortie de virage je vais :
Durcir la précontrainte de ressort et la compression hydraulique
je vais y aller doucement et essayer de réequilibrer avec la fourche.
je vous tiens au jus en plus j essaye de nouvelles plaquettes brembo ce week-end.
Réglages en dynamique.
Une fois ces réglages de base effectués, c'est en roulant que vous affinerez le comportement de la moto, en jouant principalement sur les réglages hydrauliques.
Le "feeling" nécessaire pour mettre au point une partie cycle ne peut certainement pas s'expliquer en quelques lignes sur un forum, et je n'ai de toutes façon pas la prétention de maitriser suffisamment le sujet.
Je me suis donc contenté de recopier ici des infos issus d'un journal moto national, qui ont été repris un peu partout sur le net :
Fourche :
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.
Causes :
1) La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) La fourche est trop souple et arrive en butée
Remèdes :
1) Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Cause : La fourche est en butée de détente
Remède : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte
Problème : La moto guidonne
Cause : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses
Remède : Desserrer l’hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche
Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l’angle
Cause : La fourche s’enfonce trop rapidement
Remède : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Cause : La fourche se détend trop vite lorsque vous lâchez les freins
Remède : Resserrer la détente hydraulique
Amortisseur arrière :
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite
Causes :
1) L’amortisseur est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur
Remèdes :
1) Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Cause : La suspension est trop molle la moto est « trop assise »
Remède : Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto guidonne
Cause : La suspension est trop dure presque figée
Remède : Desserrer l’hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension
Problème : La moto élargie à l’accélération en sortie de virage
Cause : Le report de charge sur l’arrière est trop rapide et influe trop sur l’assiette
Remède : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l’arrière (si réglage assiette)
Problème : Pertes d’adhérence brutales à l’accélération
Cause : Suspensions trop dure ou trop freinée en hydraulique
Remède : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Cause : L’arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage
Remède : Resserrer la détente hydraulique
Assiette :
Problème : La moto élargie la trajectoire
Cause : Valeur de chasse trop élevée
Remède : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Cause : La roue avant n’est pas assez chargée
Remède : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto
Problème : La moto s’inscrit trop vite
Cause : La chasse est trop faible
Remède : Relever l’avant ou baisser l’arrière de la moto
Donc je pense que pour mon probleme de manque de garde au sol et de moto qui élargie en sortie de virage je vais :
Durcir la précontrainte de ressort et la compression hydraulique
je vais y aller doucement et essayer de réequilibrer avec la fourche.
je vous tiens au jus en plus j essaye de nouvelles plaquettes brembo ce week-end.
- rc46d
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Tu as des disques Brembo ? Parce que avec les disques d'origines il faut mettre des plaquettes d'origines Kawa aux risques de flinguer les disques. Déjà que les disques Kawa sont fragiles.
Bon courage avec tes réglages.
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Re: Reglage suspensions 1400 ZZR 2011.
Donc : je pése 100 kg, je roule sur des routes a virolos qui s'enchaine (alpes maritimes, haut var et ahp) je fais des cols a "sportives".
J'y arrive pas !!!!! dés que ça enchaine j'ai l'impression que la moto pése 400 kg.
Fourche :J'ai resséré la précharge avant de 2 filets, un quart de tour en bas et 2 quarts en haut
Derriére : pas touché a la précharge car je n'y arrive pas, 1 quart en haut et 1 quart en bas, a ce titre c'est pas facile d'accés non plus en bas de l'amorto pour y acceder et meme pour tourner la vis !!!
J'ai fait ça progressivement et mes pneus sont des bt16 pro, un peu usés, ma moto a 15000kms.
Bon, si vous avez des tuyaux....
J'y arrive pas !!!!! dés que ça enchaine j'ai l'impression que la moto pése 400 kg.
Fourche :J'ai resséré la précharge avant de 2 filets, un quart de tour en bas et 2 quarts en haut
Derriére : pas touché a la précharge car je n'y arrive pas, 1 quart en haut et 1 quart en bas, a ce titre c'est pas facile d'accés non plus en bas de l'amorto pour y acceder et meme pour tourner la vis !!!
J'ai fait ça progressivement et mes pneus sont des bt16 pro, un peu usés, ma moto a 15000kms.
Bon, si vous avez des tuyaux....
- rc46d
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Re: Reglage suspensions 1400 ZZR 2011.
Me suis baladé dans ton coin au mois de juillet et je n'ai pas eu cette impression. Amortisseur arrière et ressort de fourche Ohlins. J'ai juste durci 1/2 tour la molette arrière. Pneus Michelin Pure.
Sinon dans les virolos c'est en 2 ou 3 rarement la 4.
Dans certaines portions impossible de suivre les potes en street.
Sinon dans les virolos c'est en 2 ou 3 rarement la 4.
Dans certaines portions impossible de suivre les potes en street.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Re: Reglage suspensions 1400 ZZR 2011.
Ce sont les sorties de virages qui me pôsent des soucis, elle elargie en sortie !
Oui souvent en 3 sinon la en sous regime elle t'embarque carrement. faut avoir un certain régime, sinon c'est impossible de suivre, pas que le moulin pousse pas non non, c'est l'entrée en virage qui devient pataude et ensuite tu peux plus resserrer si ca se referme....et ca se referme souvent.
j'ai l'habitude d'avoir un certain rythme et la je n'y arrive pas et ca me gonfle.
Oui souvent en 3 sinon la en sous regime elle t'embarque carrement. faut avoir un certain régime, sinon c'est impossible de suivre, pas que le moulin pousse pas non non, c'est l'entrée en virage qui devient pataude et ensuite tu peux plus resserrer si ca se referme....et ca se referme souvent.
j'ai l'habitude d'avoir un certain rythme et la je n'y arrive pas et ca me gonfle.
- Minou
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Re: Reglage suspensions 1400 ZZR 2011.
Je dirais fourche trop souple, pression ou mauvaise usure des pneus
Croix de bois, croix de bière, si j'ment, j'la bois entiere
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Re: Reglage suspensions 1400 ZZR 2011.
Trajectoires à revoir ? ..................................Minou a écrit :Je dirais fourche trop souple, pression ou mauvaise usure des pneus
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)

@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Re: Reglage suspensions 1400 ZZR 2011.
commence par controler l'assiette de ta belle ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
les freins c'est pour les peureux mais y a que les imbéciles qui freinent pas
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Re: Reglage suspensions 1400 ZZR 2011.
Oui, l'usure des pneus est a "vague" devant et derriére.
je mets 2.9kg a froid
Je pense en effet qu'il faudrait revoir l'assiette, l'arriere est un peu bas a mon gout je pense, comment le relever de dérriére, si j'arrive a toucher au ressort (difficile d'accés) il faut que je le serre ?
je mets 2.9kg a froid
Je pense en effet qu'il faudrait revoir l'assiette, l'arriere est un peu bas a mon gout je pense, comment le relever de dérriére, si j'arrive a toucher au ressort (difficile d'accés) il faut que je le serre ?
- mozilla45
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Re: Reglage suspensions 1400 ZZR 2011.
oui il faut durcir le ressort pour que lorsque tu t'assoie elle ne descsende que de 15 mm maxi
les freins c'est pour les peureux mais y a que les imbéciles qui freinent pas
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Re: Reglage suspensions 1400 ZZR 2011.
s'lut,
bon d'abord j'ai le ohlins à l'arrière car j'étais venu à bout des réglages de l'origine ( chtites routes défoncées et arsouille...)
à l'AV: compression 8 et detente 4
à l'AR: l'inverse, 4 et 8.....
alors, les chiffres n'ont pas de valeur absolue, ça dépend de la précharge, de ton poids, ça change avec la tomo, mais le rapport compression/detente peut donner une indication...
avec ça, les virolos sont avalés avec trous, bosses et erreurs d'appréciation...
...sans pb, et les pneux travaillent au top (Sportsmart)
journées K Magny Cours cette semaine.....ben j'ai RIEN changé, et la meule était un rail,
........et une enclume dans les petits coins!
mais ça.........
bon d'abord j'ai le ohlins à l'arrière car j'étais venu à bout des réglages de l'origine ( chtites routes défoncées et arsouille...)
à l'AV: compression 8 et detente 4
à l'AR: l'inverse, 4 et 8.....
alors, les chiffres n'ont pas de valeur absolue, ça dépend de la précharge, de ton poids, ça change avec la tomo, mais le rapport compression/detente peut donner une indication...
avec ça, les virolos sont avalés avec trous, bosses et erreurs d'appréciation...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
journées K Magny Cours cette semaine.....ben j'ai RIEN changé, et la meule était un rail,
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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ex double Z !!
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Re: Reglage suspensions 1400 ZZR 2011.
Ok, c'est réglé.
J'ai demonté la roue arriére et reglé le ressourt (7 lamelles).
Ensuite j'ai durci la compression a max -2
La detente max- 1/4 de tour
Pour la fourche detente mini + 4/4 de tour
Comp pareil
les ressorts : reste 4 ronds
la moto est nettement mieux, reste uniquement ce retour dans la direction sur les bosses, c'est pas alarmant, je pense qu'en changeant les pneus ca va aller mieux, ils sont quand meme bien usés !
En tous cas merci de votre aide.
J'ai demonté la roue arriére et reglé le ressourt (7 lamelles).
Ensuite j'ai durci la compression a max -2
La detente max- 1/4 de tour
Pour la fourche detente mini + 4/4 de tour
Comp pareil
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- Sirylox
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Re: Reglage suspensions 1400 ZZR 2011.
Avant de toucher aux reglage vaut mieux s'arrurer du bon etat des pneus. C'est d'ailleurs devenu pour ma ZZR le signal d'alarme, quand je commence a me dire qu'il faut que je revois mes reglages c'est que le pneu avant est fatigué.zzr06 a écrit :Ok, c'est réglé.
J'ai demonté la roue arriére et reglé le ressourt (7 lamelles).
Ensuite j'ai durci la compression a max -2
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Comp pareil
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la moto est nettement mieux, reste uniquement ce retour dans la direction sur les bosses, c'est pas alarmant, je pense qu'en changeant les pneus ca va aller mieux, ils sont quand meme bien usés !
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On a fait connaissance alorsfrog a écrit :s'lut,
bon d'abord j'ai le ohlins à l'arrière car j'étais venu à bout des réglages de l'origine ( chtites routes défoncées et arsouille...)
à l'AV: compression 8 et detente 4
à l'AR: l'inverse, 4 et 8.....
alors, les chiffres n'ont pas de valeur absolue, ça dépend de la précharge, de ton poids, ça change avec la tomo, mais le rapport compression/detente peut donner une indication...
avec ça, les virolos sont avalés avec trous, bosses et erreurs d'appréciation......sans pb, et les pneux travaillent au top (Sportsmart)
journées K Magny Cours cette semaine.....ben j'ai RIEN changé, et la meule était un rail,........et une enclume dans les petits coins!
mais ça.........
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- mozilla45
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Re: Reglage suspensions 1400 ZZR 2011.
zzr06 a écrit :Ok, c'est réglé.
J'ai demonté la roue arriére et reglé le ressourt (7 lamelles).
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les freins c'est pour les peureux mais y a que les imbéciles qui freinent pas