Euh, au risque de te déplaire, j'essaierai celui d'une Orange ... de chez motobécane !!!!
Tu as vraiment du temps à perdre et surtout je me permets de te dire que tu es dangereux dans ta démarche....
Je m'explique, que tu perdes des heures a essayer de trouver un autre amorto, ca te regardes, c'est ton temps et tu l'utilises comme bon te semble, mais j'entrevois d'ici un schéma bien moins interessants, tu vas trouver, a force de chercher un amorto qui rentre OK, mais déja admet que le Bandit et le ZZR n'ont rien a voir, poids, vitesse ....
Et devant l'épave inconduisible que tu vas réussir à faire, (car je suppose qu'après l'amorto, tu vas nous dire que les freins ....) et bien tu l'as revendra avec en prime une mauvaise image du 1200 ZZR.
Ca me fait penser à Frankeinstein....
Bref, après la vente, ton acheteur aura, au mieux de gros billets à mettre pour rouler propre, au pire il ira au tas avec les conséquences que ca peut avoir, sans parler de la tronche d'un éventuel assureur qui aurait la bonne idée de vérifier 2 ou 3 trucs selon les conséquences de l'éventuel accident.
Tout ca pour te rappeler, comme tu le dis toi même, que tu n'es pas mécano !!!!! ben j'ai envie de te répondre "heureusement".... car tu aurais pu faire ce genre de manip sur d'autres bécanes que la tiennes.
Tu joues avec ta vie et si tu roules en groupe, avec la vie de tes potes, regardes bien les photos que tu as mises plus haut, et essayes de te représenter 300 kilos dessus et une vitesse à 200 bars en mode "lopette" je précises, et tu verras que cette pieces comme beaucoups d'autre est d'une importance capital sur ta machine, comme beaucoups d'autres d'ailleurs. Tu peux imaginer aussi que les ingénieurs KAWA, après avoir fumé leur clope et posé le thé, ont peut être travaillé dessus, a sa conception, sa réalisation... et que s'ils ont du faire des choix commerciaux qui nous déplaisent ( le 1200 n'est pas sans défaut...) ils les ont fait pour la cohésion de l'ensemble (prix, tenue de route selon mode de conduite, etc, etc)
Donc pour conclure, je ne t'en veux pas de chercher à gagner un Euros par ci par là, mais s'il te plait, rien que par respect pour cette machine, ne monte pas n'importe quoi dessus, elle mérite beaucoup mieux...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)