Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Le cadre, les roues, l'habillage...
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loicrio
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Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par loicrio »

Bonjour,

Ce topic pour faire partager mon expérience :

Venant d'acheter mon 12 il y a 2 semaines, les disques AV semblent voilés, et en plus ca couine à tres faible allure au freinage......SUPER !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Je me suis renseigné pour des disques neuf : plus de 500€ le jeu !!!!! passons.

Un tour sur le coin coin : rien pour le 1200 ZZR !

Donc renseignements sur des topics de ce forum et bingo, les disques du 12 sont les meme que plusieurs autres motos....=> retour sur le coin coin et je trouve à vendre 2 disques pour ZX12R de 2000 à 2003 par un professionnel (epaisseur des disques : 4.9mm et certifiés non voilés)).

Je commande donc ces disques, et 2 jeux de plaquettes Carbone Lorraine SBK5 au passage (une des seules apparement qui eliminent les couinements) [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

J'ai recu toutes les pieces ce midi, et rendez vous est pris semaine prochaine pour montage avec en plus le nettoyage complet des etriers et purge du liquide de freins !!!! Comme ca le systeme de freinage sera normalement parfait !

Voila voila, je vous tiendrais donc au courant pour les disques, savoir si ce sont exactement les memes (visuellement oui en tous cas)

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

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Titi
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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par Titi »

N'oublie pas de rééquilibrer tes roues.
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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par loicrio »

Oui exact, faut pas que j'oublie de leurs dire

Merkkkki

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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par loicrio »

Voila les news, je reviens du garage : disques changés, plaquettes changées, purge du liquide de frein avec nettoyage des etriers.
Le résultat : plus aucune vibration au freinage, ca freine tres tres bien..............MAIS, car il y a encore un MAIS ! ca couine à reveiller le dormeur !!! et plus seulement à basse vitesse, maintenant c'est tout le temps !!!!!
CA M ENERVEEEEEEEEEEEEE, j'ai pourtant pris les plaquettes conseillées : les carbone lorraine SBK5 !
J'suis vert kawa !
Modifié en dernier par loicrio le mar. 04 sept., 2012 20:08, modifié 1 fois.

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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par rulian »

ya sûrement un rodage à faire que ça colle parfaitement

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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par loicrio »

J'espere, merci rulian, surtout que les disques sont ceux d'un ZX12R, pas d'un 12......bien qu'identique dans les dimensions....

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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par zzr098 »

Probleme recurrant sur le 12 [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

soit tu enleve la plaque antivibration des etriers soit tu mets des plaquettes kawa (tokico) sur des disques kawa ou apres tu mets des disques wave

j'ai des waves avec plaquettes EBC plus de couiement type 38 tonnes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par loicrio »

J'avais lu sur le forum que les carbonnes lorraine SBK5 etaient la solution miracle, c'est pour ca....

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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par nico79 »

moi ça a toujours couine et ça couine toujours

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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par loicrio »

Bonjour à tous,

Pour tout le monde interéssé par les couinements à basse vitesse de nos cheres 1200.....

La suite de mes péripécies avec ma moto (que je viens tout juste d'acquérir !!!!!), de gros gros sifflements s'entendaient en plus des petits sifflements à basse vitesse à la suite du changement des disques (voilés) et plaquettes (changement pour carbone lorraine SBK réputés pour éradiquer les sifflements, soit disant....)

J'ai donc ramené la belle 2 jours apres l'avoir récupéré car il n'etait pas concevable de continuer ainsi. J'ai passé la consigne aux mécanos : Vous la gardez le temps qu'il vous faut, mais quand je la récupere je souhaite qu'elle ne siffle plus....

Voila 1 semaine qu'ils l'ont, ils ont chanfreiné le bord d'attaque des plaquettes => plus de gros sifflements
=> mais les petits à basse vitesse toujours présents
=> ils ont cherché sur les micros fiches kawa et là miracle, il manque entre mes disques et la roue des cales anti vibrations !!!!!! car ce sifflement vient de la vibration des disques apparement...

Si je n'ai pas encore le résultat final, je m'appercois du petit cadeau supplémentaire (en plus des disques voilés, de l'amorto HS, de mon ralenti qui fait du yoyo et j'en passe) que m'a laissé l'ancien proprietaire indélicat du ZZR.....

Pour mémoire il a repeint les jantes de noir à or, il a du oublier malencontreusement de remettre les cales [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]


Je vous tiens au courant lorsque j'aurais récupéré la belle drums



Voila les news...........j'ai récupéré la mob ce matin

Le gros bruit de sifflement au freinage lors de roulage à allure vive ou normale : ca a disparu, mais remplacé par un bruit plus discret et grave !
Sifflements en fin de course.....moins présents, MAIS TOUJOURS PRESENT !!!!!!! Je désespere, les mécanos m'ont pourtant dis "ca y est, grace aux cales anti vibrations il n'y a plus aucun bruit nul part !!!!"

Avec des joints spy / vidange de la fourche faits en meme temps que le changement disques / plaquettes (fournit par moi), je suis rendu en 2 rendez vous à à 260 euros....dont 190 euros de main d'oeuvre (5 heures 30), 24 euros de cales anti vibration, 15 euros de liquide de fourche, 24 euros de cache poussiere / joins spy et 5 euros de liquide de frein !

Misereeeee

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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par loicrio »

Je reviens aux news....

Apres 140 km de trajet, plus aucun bruit au freinage en fin de course !!!!!!!!!!!!!!!!! et le bruit grave/sourd est un bruit tout à fait normal du contact plaquettes / Disques

Donc je suis aux angesssssssssssssssssssssssssssssssssss

Avis donc à ceux qui souhaitent en finir avec les grincements / sifflements

Les cales de disques anti bruits ont la référence kawa : 110 09 1754 et sont à la base pour ZX12R ;-)
et aussi bien chanfreiner les plaquettes sur les bords d'attaques (y compris sur la ligne au milieu des plaquettes)


Youpiiiiiiiiiiiiiiii je couine plus !

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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par dnstouron »

Merci pour les ref [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par Titi »

Merci pour ce retour d'infos :)
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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par rc46d »

Quitte à changer les disques pourquoi ne pas mettre du Brembo avec plaquettes Brembo ? Quelqu'un a essayé ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par Titi »

Oui. Et ça cause quelques sueurs aux motards qui suivent.
Ca freine super bien (de quoi faire des tranchées dans le bitume)... et sans aucun couinement.
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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par loicrio »

Mon soucis, et je l'avoue volontier...., etait de minimiser le cout du remplacement sur une moto que je viens tout juste d'acquerir et aussi par rapport à son kilométrage : 74000km maintenant.



Le cout total pour info :
Disques ZX12R d'occas chez professionnel (cote d'usure : 4.9mm soit casi neuf et bien sur non voilés) : 102 euros livrés
2 jeux de plaquettes Carbonne loraine neuve (of course...) sur leboncoin : 48 euros livrés
cale anti vibration de ZX12R : 24 euros
Main d'oeuvre (bah oui, mais la m"canique c'est pas mon truc !) : 75 euros
Total : 249 euros

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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par rc46d »

Voilà, je demandai aux possesseurs de 1200 car je sais que sur les 1100 et 1400 c'est le top. Prochaine évolution de ma 1400.


loicrio a écrit :Mon soucis, et je l'avoue volontier...., etait de minimiser le cout du remplacement sur une moto que je viens tout juste d'acquerir et aussi par rapport à son kilométrage : 74000km maintenant.

Le cout total pour info :
Disques ZX12R d'occas chez professionnel (cote d'usure : 4.9mm soit casi neuf et bien sur non voilés) : 102 euros livrés
2 jeux de plaquettes Carbonne loraine neuve (of course...) sur leboncoin : 48 euros livrés
cale anti vibration de ZX12R : 24 euros
Main d'oeuvre (bah oui, mais la m"canique c'est pas mon truc !) : 75 euros
Total : 249 euros
C'est certain qu'à ce prix là tu n'as même pas les disques chez Brembo, rajoutes 100€ + plaquettes + pose. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Brembo fait de jolies étriers mas ça pique la CB.
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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par skyy »

Y'a 1 an >>> Prix des Brembos Flottant (la paire): 552 € HT + Plaqtt Brembo Racing (le jeu) : 103 € HT + Montage et depuis "T'tension derrière, je freine...."
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par gilles38 »

pour partage, j'ai eu le même souci. (un 12 aussi) Au changement de plaquette par le concessionnaire (et pas de disque): couinement. alors dans l'ordre, et pour chaque "/" comprendre retour chez le concessionnaire(!): biseautage des plaquettes/ changement de plaquettes pour la marque préconisée par Kawa/ biseautage des plaquettes/ et finalement "insertion d'un joint entre le disque et la roue" qui tient plus du bricolage que de la "mise aux normes" . il semble qu'ils aient rajouter un joint afin d'éliminer les couinement. ça a duré 4 mois, parce que bien sur, entre chaque acte, il fallait quand même faire un peu de km histoire de laisser sa chance à un rodage... mais pas question d'angoisser pour le prochain changement: c'est MOI qui le ferait et j'irai jeter un coup d’œil au niveau des cales, qui sait? Au mois je ne passerai pas des mois à faire de ma bécane un imitation des vélos de chez Benny Hill (!)

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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par rc46d »

gilles38 a écrit :pour partage, j'ai eu le même souci. (un 12 aussi) Au changement de plaquette par le concessionnaire (et pas de disque): couinement. alors dans l'ordre, et pour chaque "/" comprendre retour chez le concessionnaire(!): biseautage des plaquettes/ changement de plaquettes pour la marque préconisée par Kawa/ biseautage des plaquettes/ et finalement "insertion d'un joint entre le disque et la roue" qui tient plus du bricolage que de la "mise aux normes" . il semble qu'ils aient rajouter un joint afin d'éliminer les couinement. ça a duré 4 mois, parce que bien sur, entre chaque acte, il fallait quand même faire un peu de km histoire de laisser sa chance à un rodage... mais pas question d'angoisser pour le prochain changement: c'est MOI qui le ferait et j'irai jeter un coup d’œil au niveau des cales, qui sait? Au mois je ne passerai pas des mois à faire de ma bécane un imitation des vélos de chez Benny Hill (!)
DSL mais j'aime pas biseautage machin etc.. Certain ici ont même fait la même sur les disques. Le problème de couinement sur le 1200 est récurent. Le mieux comme je l'ai fait sur mon ex 1200 changer les disques par de l'origine et mettre des plaquettes Kawa.

Je sais je me répète. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par skyy »

Perso, j'ai donné dans le disque voilé, mais jamais dans le couinement (55 000 Kms). Maintenant je ne suis plus en Origine mais en Brembo, mais si vous souhaitez rester en Origine et que ca couine, c'est qu'il y a un problème qlq part.
Je ne suis pas mécano et c'est la 1ere fois que j'entends parler du joint anti couinage [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] mais c'est pas parce que les meules ont été entretenues par un Consess Kawa que les pièces sont forcement du Kawa d'origine (Plaquettes entre autre....)
Le seul son que mes freins faisaient, c'était après l'hiver, quand les plaquettes avaient gonfflé d'humidité, un frottement sur les disques, présent même hors freinage, qui s'estompait après 1 Km max.
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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par rc46d »

skyy a écrit :Perso, j'ai donné dans le disque voilé, mais jamais dans le couinement (55 000 Kms). Maintenant je ne suis plus en Origine mais en Brembo, mais si vous souhaitez rester en Origine et que ca couine, c'est qu'il y a un problème qlq part.
Je ne suis pas mécano et c'est la 1ere fois que j'entends parler du joint anti couinage [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] mais c'est pas parce que les meules ont été entretenues par un Consess Kawa que les pièces sont forcement du Kawa d'origine (Plaquettes entre autre....)
Le seul son que mes freins faisaient, c'était après l'hiver, quand les plaquettes avaient gonfflé d'humidité, un frottement sur les disques, présent même hors freinage, qui s'estompait après 1 Km max.
Quelle année ta 1200 ? Peut être juste sur un millésime. 2002 pour mon ex Bleuette.
Modifié en dernier par rc46d le mer. 05 déc., 2012 16:43, modifié 1 fois.
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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par Titi »

rc46d a écrit :Quelle année ta 1200 ? Peut être juste sur un millésime. 2002 pour mon ex Bleuette.
C'est marqué dans son profil... 2003.
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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par rc46d »

Titi a écrit :
rc46d a écrit :Quelle année ta 1200 ? Peut être juste sur un millésime. 2002 pour mon ex Bleuette.
C'est marqué dans son profil... 2003.
C'était juste une question, je ne regarde jamais les profils. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
La mienne c'était une horreur quand je freinais, contrôle acoustique du freinage. Kiki a tout remis d'origine et plus de problème avec le nouveau proprio. C'est tout ce que je voulais dire.

Comme déjà dit : Disques Kawa = plaquettes Kawa. Après pour un meilleur freinage on peut mettre autre chose style Brembo mais alors plaquettes brembo. Ne pas faire de mixité à des fins d'économies.
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Re: Changement disques et plaquettes ZZR 1200

Message par gilles38 »

perso mon souci a continué avec disque kawa et plaquettes kawa. (12 de 2002)
ps: pour démonter l'axe la roue avant un fois les 4 vis btr des fourreaux virées, faut une clé BTR de 17 mm pour dévisser côté gauche? ou bien on dévisse par le coté droit (empreinte btr plus grande de 22 ou 23 mm de mémoire...) merci pour l'info!
j'ai pas l'outil dans ces tailles -a acheter quoi- , le RMT de la 11 le précise pas... et je voudrais réaliser mon opération de changement de rbx d'une traite...

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