Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
- Charly
- 1400
- Messages : 1937
- Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
- Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Vosges
- Galerie de Charly
Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
Bonjour à tous
Après mes petits soucis (que je garderais pour moi), je me suis décidé à changer d'horizon en choisissant un 'hayabusa de 2009 plutôt que la 1400ZZR
Malgré que ce soit une bonne moto, elle est pour moi un peut décevante car comparativement à la ZZR1400, la buse à beaucoup plus de défaut que de qualité paradoxalement à la ZZR1400 qui cette dernière avait pour moi plus de qualité que de défaut.
Les deux seul point positif sur cette moto son, le moteur, qui prend sont deuxième souffle lorsque la moto atteint les 260kmh et la elle ne s'arrête plus d'accéléré pour atteindre pas loin des 340kmh environ, par contre c'est un moteur assez pointu qui à peine les gaz tourner la moto part sur un accoue contrairement à la ZZR ou le démarrage se fait plus en souplesse.
Le deuxième point positif c'est sa maniabilité dans les courbes ou malgré son poids ont arrive à bien la faire penché sans trop se fatiguer contrairement à la ZZR ou j'avais un peut de mal dans ces zones la, c'est peut être du aussi à l'amortisseur de direction monté d'usine sur la buse, ce qu'il n'y à pas sur la ZZR.
Cette moto est un peut décevante sur le freinage car manque d'ABS et les durites qui sont mal coordonnées car l'étrier avant gauche est fourni en louquide par l'étrier droit et je pense que c'est ce point qui affaibli le freinage à haute vitesse.
La moto va sur ses trois ans et au niveau esthétique elle s’abime très vite, les étriers passe du noir au gris, la visserie rouille, la peinture sur le bras oscillant s'écaille, et j'en passe, je suis constamment à l'entretient mais sa ne m'en déplait pas
L'accessibilité sur cette moto est à revoir car rien que pour avoir accès au bocal du maitre cylindre arrière, il faudrait pour bien faire démonter toute la coque arrière.
Mais elle reste une bonne moto quand même dans l'ensemble malgré ces défauts je la conserverait trois ans comme le 1400ZZR avant de la changer contre peut être un ZZR car sa reste une de mes préférés
Après mes petits soucis (que je garderais pour moi), je me suis décidé à changer d'horizon en choisissant un 'hayabusa de 2009 plutôt que la 1400ZZR
Malgré que ce soit une bonne moto, elle est pour moi un peut décevante car comparativement à la ZZR1400, la buse à beaucoup plus de défaut que de qualité paradoxalement à la ZZR1400 qui cette dernière avait pour moi plus de qualité que de défaut.
Les deux seul point positif sur cette moto son, le moteur, qui prend sont deuxième souffle lorsque la moto atteint les 260kmh et la elle ne s'arrête plus d'accéléré pour atteindre pas loin des 340kmh environ, par contre c'est un moteur assez pointu qui à peine les gaz tourner la moto part sur un accoue contrairement à la ZZR ou le démarrage se fait plus en souplesse.
Le deuxième point positif c'est sa maniabilité dans les courbes ou malgré son poids ont arrive à bien la faire penché sans trop se fatiguer contrairement à la ZZR ou j'avais un peut de mal dans ces zones la, c'est peut être du aussi à l'amortisseur de direction monté d'usine sur la buse, ce qu'il n'y à pas sur la ZZR.
Cette moto est un peut décevante sur le freinage car manque d'ABS et les durites qui sont mal coordonnées car l'étrier avant gauche est fourni en louquide par l'étrier droit et je pense que c'est ce point qui affaibli le freinage à haute vitesse.
La moto va sur ses trois ans et au niveau esthétique elle s’abime très vite, les étriers passe du noir au gris, la visserie rouille, la peinture sur le bras oscillant s'écaille, et j'en passe, je suis constamment à l'entretient mais sa ne m'en déplait pas
L'accessibilité sur cette moto est à revoir car rien que pour avoir accès au bocal du maitre cylindre arrière, il faudrait pour bien faire démonter toute la coque arrière.
Mais elle reste une bonne moto quand même dans l'ensemble malgré ces défauts je la conserverait trois ans comme le 1400ZZR avant de la changer contre peut être un ZZR car sa reste une de mes préférés
Un ZZR pour toujours
-
- 1400
- Messages : 104
- Enregistré le : sam. 13 oct., 2012 20:00
- Localisation : Libourne 33500
- Galerie de Christophe-33
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
Un membre de se forum est passé du 1340 hayabusa au zzr 1400 2012. D'après lui le moteur de la suz est plus impressionant même si le zzr marche mieux d'après tous les test, par contre le châssis lui est plus sportif et accepte de prendre plus d'angle, quand au freins la buse n'en a pas, mais je suis presque sur qu'il va réagir quand il va voir se post.
-
- 1400
- Messages : 82
- Enregistré le : sam. 18 févr., 2012 13:02
- Galerie de ludovic47
-
- 1400
- Messages : 104
- Enregistré le : sam. 13 oct., 2012 20:00
- Localisation : Libourne 33500
- Galerie de Christophe-33
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
Voilà il a réagit. Après moi d'un point de vie esthétique je préfère la zzr mais comme on dit "il en faut pour tous les goûts"ludovic47 a écrit :beh oui ! c vrai !c mon avis
- kazawaki
- 1100
- Messages : 2942
- Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Localisation : bretagne
- Galerie de kazawaki
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
parce que ca a du gout une suz
je suis llllllooooooooiiiiiinnnnnnn
je suis llllllooooooooiiiiiinnnnnnn
CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Charly
- 1400
- Messages : 1937
- Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
- Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Vosges
- Galerie de Charly
-
- 1400
- Messages : 104
- Enregistré le : sam. 13 oct., 2012 20:00
- Localisation : Libourne 33500
- Galerie de Christophe-33
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
Belle machine même si avec son cul j'ai du mal. Sa va mieux sans le capot de selle.
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
Vraiment pas mon truc.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- julius_51
- 1400
- Messages : 57
- Enregistré le : dim. 07 oct., 2012 16:49
- Localisation : Pleurs (51230) a coté de Sézanne quoi...
- Galerie de julius_51
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
j'aime pas l'haya ca fait jouet je trouve, vous savez les jouets qu'on recule qui font crikcrikcrik, qu'on lache, et qu'ils roulent tt seul
- bino
- suzkiki
- Messages : 5894
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 100000
- Localisation : dans les champs
- Galerie de bino
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
franchement j'adore le faucon..... il a de la gueule dans cette livré, même si le plus beau pour moi c'est le blanc
il est classe ton jouet charly
il est classe ton jouet charly
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
T'as toujours aimé les gros scoots.bino a écrit :franchement j'adore le faucon..... il a de la gueule dans cette livré, même si le plus beau pour moi c'est le blanc
il est classe ton jouet charly
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- bino
- suzkiki
- Messages : 5894
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 100000
- Localisation : dans les champs
- Galerie de bino
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
bah j'aime sa ligne a ce gros machin, qu'est ce tu veu en plus j'ai roulé suz avant d'etre piqué au kawarc46d a écrit : T'as toujours aimé les gros scoots.
faut pas regnier son passé
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
J'accroche pas à ce machin et encore moins à cette couleur. Je préférais l'ancienne ligne.bino a écrit :bah j'aime sa ligne a ce gros machin, qu'est ce tu veu en plus j'ai roulé suz avant d'etre piqué au kawarc46d a écrit : T'as toujours aimé les gros scoots.
faut pas regnier son passé
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Charly
- 1400
- Messages : 1937
- Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
- Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Vosges
- Galerie de Charly
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
Vos réactions sont normal car j'ai fait un poste sur une suzuki dans un forum kawa
Un ZZR pour toujours
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15000
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
Bah... il en faut pour tous les goûts...
Perso, j'accroche pas du tout.
Perso, j'accroche pas du tout.
Mais bien sûr : ici, c'est sectaire et réac...Charly a écrit :Vos réactions sont normal car j'ai fait un poste sur une suzuki dans un forum kawa
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Biboss
- 1400
- Messages : 1742
- Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
- Adhérent ZZR-Leclub : 62
- Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
- Galerie de Biboss
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
J'avais regardé un hyab blanc, mais pour finir, j'ai opté pour le ZZR 1400 dans sa couleur 2006...
Esthétiquement, pour moi, la ZZR1400 gagne: je n'aima pas non plus le cul de la Buse.
En plus, aujourd'hui, je trouve dommage de ne pas bénéficier de l'ABS.
Je n'ai jamais regretté mon choix !
Esthétiquement, pour moi, la ZZR1400 gagne: je n'aima pas non plus le cul de la Buse.
En plus, aujourd'hui, je trouve dommage de ne pas bénéficier de l'ABS.
Je n'ai jamais regretté mon choix !
- gordi
- 1100
- Messages : 3750
- Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 5:20
- Moto : 1100...
- Localisation : CAEN
- Galerie de gordi
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
eh bah moi je la trouve jolie ta moto surtout dans cette couleur elle est homogène... mais de la a en avoir une non
c'est vrai que a choisir je preferais l'ancienne mouture ! mais belle brele quand meme!
c'est vrai que a choisir je preferais l'ancienne mouture ! mais belle brele quand meme!
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
Tiens ? Je ne suis pas seul.gordinimo a écrit :eh bah moi je la trouve jolie ta moto surtout dans cette couleur elle est homogène... mais de la a en avoir une non
c'est vrai que a choisir je preferais l'ancienne mouture ! mais belle brele quand meme!
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
-
- 1400
- Messages : 82
- Enregistré le : sam. 18 févr., 2012 13:02
- Galerie de ludovic47
-
- 1400
- Messages : 1704
- Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:38
- Galerie de aldi3
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
pas pour moi,Charly a écrit :Vos réactions sont normal car j'ai fait un poste sur une suzuki dans un forum kawa
perso le cul j'aime pas, on juge pas une machine sur ce point.
tu es equipé en brembo ? qu'est ce que ça donne par rapport au zzr ?
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
- zzr 61
- 1100
- Messages : 5700
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
- Localisation : 61270 aube
- Galerie de zzr 61
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
aldi3 a écrit :pas pour moi,Charly a écrit :Vos réactions sont normal car j'ai fait un poste sur une suzuki dans un forum kawa
perso le cul j'aime pas, on juge pas une machine sur ce point.
tu es equipé en brembo ? qu'est ce que ça donne par rapport au zzr ?
???????????? elle est en tokico d'origine non ?
Titi a écrit :Bah... il en faut pour tous les goûts...
Perso, j'accroche pas du tout.
Mais bien sûr : ici, c'est sectaire et réac...Charly a écrit :Vos réactions sont normal car j'ai fait un poste sur une suzuki dans un forum kawa
un peu mon n'veu !!!!!!
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
-
- 1400
- Messages : 1704
- Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:38
- Galerie de aldi3
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
autant pour moi j'ai dit une counerie
c'est le modele 2013 qui est équipé de série en brembo
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... abusa.html" onclick="window.open(this.href);return false;
comme le gex 1000
niveau freinage ça va être dur pour la zzr comparé a l' hayab.
c'est le modele 2013 qui est équipé de série en brembo
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... abusa.html" onclick="window.open(this.href);return false;
comme le gex 1000
niveau freinage ça va être dur pour la zzr comparé a l' hayab.
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
- bino
- suzkiki
- Messages : 5894
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 100000
- Localisation : dans les champs
- Galerie de bino
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
d'façon, s'uis qui freine c'est un lâchealdi3 a écrit :niveau freinage ça va être dur pour la zzr comparé a l' hayab.
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
- Arnaud
- 1400
- Messages : 44
- Enregistré le : mer. 08 août, 2012 11:40
- Galerie de Arnaud
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
Salut à tous,
moi j'ai eu deux hayab' (un 2005 et un 2009, le même que sur les photos, en gris)
même si il faut des passionnés, les reactions sont quand même un peu infantiles, les deux sont des motos extraordinaires, je ne parles pas de l'esthetique, chacun ses gouts, par contre au niveau comportement ou moteur, oui, il y a qques petites differences mais ca reste dans la même cour
Le seul point noir de l'Hayab', c'est le freinage (vive le modele 2013) et le manque d'ABS. Pour la conso, le ZZR consomme (pour mon cas) 1 litre/100 de plus dans les même conditions de roulage
Une petite photo pour la route
Le plus important, c'est le plaisir et l'esprit de famille motard !
moi j'ai eu deux hayab' (un 2005 et un 2009, le même que sur les photos, en gris)
même si il faut des passionnés, les reactions sont quand même un peu infantiles, les deux sont des motos extraordinaires, je ne parles pas de l'esthetique, chacun ses gouts, par contre au niveau comportement ou moteur, oui, il y a qques petites differences mais ca reste dans la même cour
Le seul point noir de l'Hayab', c'est le freinage (vive le modele 2013) et le manque d'ABS. Pour la conso, le ZZR consomme (pour mon cas) 1 litre/100 de plus dans les même conditions de roulage
Une petite photo pour la route
Le plus important, c'est le plaisir et l'esprit de famille motard !
- Sirylox
- 1400
- Messages : 2560
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
- Galerie de Sirylox
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
Tu t'es deja lassé de la 1100 ?
Ca fait parti du jeu je trouve Meme en sortie, y a qu'a voir ce que JereHMS prend quand il vient Ou meme Roger quand il se pointe en HondaArnaud a écrit :les reactions sont quand même un peu infantiles
- Scott russell
- 1100
- Messages : 801
- Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 21:00
- Localisation : La chapelle sur Aveyron (45)
- Galerie de Scott russell
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
Sirylox a écrit :Tu t'es deja lassé de la 1100 ?
Ca fait parti du jeu je trouve Meme en sortie, y a qu'a voir ce que JereHMS prend quand il vient Ou meme Roger quand il se pointe en HondaArnaud a écrit :les reactions sont quand même un peu infantiles
quelle 1100 ?
- Biboss
- 1400
- Messages : 1742
- Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
- Adhérent ZZR-Leclub : 62
- Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
- Galerie de Biboss
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
Roger qui va passer un coup de tondeuse quand on sort juste de table n’empêche qu'il allume l'arsouilleSirylox a écrit :Tu t'es deja lassé de la 1100 ?
Ca fait parti du jeu je trouve Meme en sortie, y a qu'a voir ce que JereHMS prend quand il vient Ou meme Roger quand il se pointe en HondaArnaud a écrit :les reactions sont quand même un peu infantiles
- Chino
- 1400
- Messages : 45
- Enregistré le : mar. 28 août, 2012 12:26
- Localisation : Nooooooooooord
- Galerie de Chino
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai eu deux 1400 ZZR et 4 hayabusa dont un de première génération.
Je fais en moyenne entre 25 000 et 30 000 kms par an en moto et donc j'ai eu le temps d'éprouver les deux machines.
Tout d'abord, elles entrent dans la même catégorie constructeur et sont des routières hors paire faites pour avaler du bitume sans jamais broncher.
Niveau confort : la ZZR est plus confortable et la position est plus relevée, en duo elle se montre aussi très confortable.
Comportement routier : le centre de gravité des deux machines n'est pas situé au même endroit et donc modifie légerement le pilotage. En effet, l'hayabusa est plus incisive et la conduite est plus sur l'avant alors que la ZZR est elle plus centrée dans sa géométrie et donc les sensations de pilotage ne sont pas ressenties de la même façon.
Elle ont toutes les deux un excellent comportement routier, mais l'hayabusa demande à être domptée dans le pilotage soutenu alors que la ZZR se laisse glisser toute seule dans les courbes.
Puissance : ce sont des machines similaires de près de 200 cv en full mais qui ne délivrent pas leur puissance de la même façon. La ZZR se montre très linéaire dans sa plage moteur et monte dans les tours et les rapports sans jamais broncher, bref une soif sans fin. L'hayabusa elle est plus "parlante" sur sa plage moteur, elle nous délivre trois bon coups de pieds au cul, ce qui donne une sensation de sur puissance par rapport à la ZZR sans l'être pour autant.
En bref, les deux machines se valent et sont vraiment très proches mais ne s'adressent pas focément au même public.
La ZZR conserve sa réputation d'être une très grande routière puissante et sage à la fois.
L'hayabusa est quant à elle déstinée à des motards qui veulent du confort mais aussi du jeu et qui souhaitent retrouver l'esprit "GSXR" sans avoir les inconvéniants d'une hyper sport.
Enfin quant à la façon dont s'use une moto est essentiellement liée à l'utilisation et à son entretien.
Pour ma part, que ce soit sur l'une ou l'autre, je n'ai jamais eu de traces de rouille ou autre. C'est une question de fréquence d'entretien par rapport à la fréquence d'utilisation, même lorsque je roule l'hiver par grand froid et qu'il y a du sel sur les routes.
Pour mon avis personnel, je préfère l'hayabusa (le nombre de machines le démontre) sans dénigrer la ZZR que j'adore dans son esthetique et ses courbes. Au niveau assurance, gros avantage à la ZZR qui est deux fois moins chère.
Ce post ne représente que mon avis personnel bien sur.
Ciao.
J'ai oublié, comment freiniez vous avant que l'ABS ne fasse sont apparition.
Le mordant des frein sur la ZZR est assisté alors qu'il est direct sur l'hayabusa.
Sur cette dernière, le dosage se fait au doigté.
Je me souviens avoir fait un stopi avec ma femme sur un freinage d'urgence et la machine n'a pas bronché d'un poil.
De plus, je trouve totalement stupide de mettre du Brembo sur l'hayabusa avec de l'ABS.
Je pense que les puristes vont vite le désactiver. Moi le premier en tout cas.
Pour ma part, j'ai eu deux 1400 ZZR et 4 hayabusa dont un de première génération.
Je fais en moyenne entre 25 000 et 30 000 kms par an en moto et donc j'ai eu le temps d'éprouver les deux machines.
Tout d'abord, elles entrent dans la même catégorie constructeur et sont des routières hors paire faites pour avaler du bitume sans jamais broncher.
Niveau confort : la ZZR est plus confortable et la position est plus relevée, en duo elle se montre aussi très confortable.
Comportement routier : le centre de gravité des deux machines n'est pas situé au même endroit et donc modifie légerement le pilotage. En effet, l'hayabusa est plus incisive et la conduite est plus sur l'avant alors que la ZZR est elle plus centrée dans sa géométrie et donc les sensations de pilotage ne sont pas ressenties de la même façon.
Elle ont toutes les deux un excellent comportement routier, mais l'hayabusa demande à être domptée dans le pilotage soutenu alors que la ZZR se laisse glisser toute seule dans les courbes.
Puissance : ce sont des machines similaires de près de 200 cv en full mais qui ne délivrent pas leur puissance de la même façon. La ZZR se montre très linéaire dans sa plage moteur et monte dans les tours et les rapports sans jamais broncher, bref une soif sans fin. L'hayabusa elle est plus "parlante" sur sa plage moteur, elle nous délivre trois bon coups de pieds au cul, ce qui donne une sensation de sur puissance par rapport à la ZZR sans l'être pour autant.
En bref, les deux machines se valent et sont vraiment très proches mais ne s'adressent pas focément au même public.
La ZZR conserve sa réputation d'être une très grande routière puissante et sage à la fois.
L'hayabusa est quant à elle déstinée à des motards qui veulent du confort mais aussi du jeu et qui souhaitent retrouver l'esprit "GSXR" sans avoir les inconvéniants d'une hyper sport.
Enfin quant à la façon dont s'use une moto est essentiellement liée à l'utilisation et à son entretien.
Pour ma part, que ce soit sur l'une ou l'autre, je n'ai jamais eu de traces de rouille ou autre. C'est une question de fréquence d'entretien par rapport à la fréquence d'utilisation, même lorsque je roule l'hiver par grand froid et qu'il y a du sel sur les routes.
Pour mon avis personnel, je préfère l'hayabusa (le nombre de machines le démontre) sans dénigrer la ZZR que j'adore dans son esthetique et ses courbes. Au niveau assurance, gros avantage à la ZZR qui est deux fois moins chère.
Ce post ne représente que mon avis personnel bien sur.
Ciao.
J'ai oublié, comment freiniez vous avant que l'ABS ne fasse sont apparition.
Le mordant des frein sur la ZZR est assisté alors qu'il est direct sur l'hayabusa.
Sur cette dernière, le dosage se fait au doigté.
Je me souviens avoir fait un stopi avec ma femme sur un freinage d'urgence et la machine n'a pas bronché d'un poil.
De plus, je trouve totalement stupide de mettre du Brembo sur l'hayabusa avec de l'ABS.
Je pense que les puristes vont vite le désactiver. Moi le premier en tout cas.
-
- 1400
- Messages : 82
- Enregistré le : sam. 18 févr., 2012 13:02
- Galerie de ludovic47
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Re: Du ZZR1400 a l'Hayabusa 1340
Belle expérience partagée. N’empêche qu'une Buse c'est moche.ludovic47 a écrit :Très belle description !
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex