Après mes petits soucis (que je garderais pour moi), je me suis décidé à changer d'horizon en choisissant un 'hayabusa de 2009 plutôt que la 1400ZZR
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Malgré que ce soit une bonne moto, elle est pour moi un peut décevante car comparativement à la ZZR1400, la buse à beaucoup plus de défaut que de qualité paradoxalement à la ZZR1400 qui cette dernière avait pour moi plus de qualité que de défaut.
Les deux seul point positif sur cette moto son, le moteur, qui prend sont deuxième souffle lorsque la moto atteint les 260kmh et la elle ne s'arrête plus d'accéléré pour atteindre pas loin des 340kmh environ, par contre c'est un moteur assez pointu qui à peine les gaz tourner la moto part sur un accoue contrairement à la ZZR ou le démarrage se fait plus en souplesse.
Le deuxième point positif c'est sa maniabilité dans les courbes ou malgré son poids ont arrive à bien la faire penché sans trop se fatiguer contrairement à la ZZR ou j'avais un peut de mal dans ces zones la, c'est peut être du aussi à l'amortisseur de direction monté d'usine sur la buse, ce qu'il n'y à pas sur la ZZR.
Cette moto est un peut décevante sur le freinage car manque d'ABS et les durites qui sont mal coordonnées car l'étrier avant gauche est fourni en louquide par l'étrier droit et je pense que c'est ce point qui affaibli le freinage à haute vitesse.
La moto va sur ses trois ans et au niveau esthétique elle s’abime très vite, les étriers passe du noir au gris, la visserie rouille, la peinture sur le bras oscillant s'écaille, et j'en passe, je suis constamment à l'entretient mais sa ne m'en déplait pas
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
L'accessibilité sur cette moto est à revoir car rien que pour avoir accès au bocal du maitre cylindre arrière, il faudrait pour bien faire démonter toute la coque arrière.
Mais elle reste une bonne moto quand même dans l'ensemble malgré ces défauts je la conserverait trois ans comme le 1400ZZR avant de la changer contre peut être un ZZR car sa reste une de mes préférés