Le souci et que prés de chez moi je n'est qu une pompe avec du 95 normal et elle est fermé le dimanche
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
merci de vos réponses
peut pas mieux dire :) si par erreur tu met du E10 t'inquiète pas la moto ne va pas exploser, mais faut vraiment éviter, d'ailleurs tu l'entendra de suite, la moto ne tournera pas tip top. Je ne sais pas si on peut le retrouver mais moto mag avait fait un article complet dessus ;)unix2097 a écrit :Hello,
Pas de e10 dans les machines à carbu:
- le bio éthanol détériore les canalisations d'essence, les joints et membranes des carbus. ( il y en a 5% dans le 95 normal, et 10 dans le e10)
- le bio éthanol diminue la température de combustion du mélange, il faudrait enrichir pour compenser,seuls les systèmes à injection avec sonde lambda en sont capable automatiquement.
V
Oui ! j'ai des échos Honda et Suzuki de collègues en région avec des problèmes d'injection, même des Stations en province n'en vendent pas parce que l'E10 c'est de la merde, encore entendu d'une station de retour de balade des Ardennes et ce ne sont pas des on dit ? C'est le gérant qui m'en a causé avec les problèmes causés vis à vis des moteurs carbus et injectés. Donc il a arrêté.elkaiz a écrit :peut pas mieux dire :) si par erreur tu met du E10 t'inquiète pas la moto ne va pas exploser, mais faut vraiment éviter, d'ailleurs tu l'entendra de suite, la moto ne tournera pas tip top. Je ne sais pas si on peut le retrouver mais moto mag avait fait un article complet dessus ;)unix2097 a écrit :Hello,
Pas de e10 dans les machines à carbu:
- le bio éthanol détériore les canalisations d'essence, les joints et membranes des carbus. ( il y en a 5% dans le 95 normal, et 10 dans le e10)
- le bio éthanol diminue la température de combustion du mélange, il faudrait enrichir pour compenser,seuls les systèmes à injection avec sonde lambda en sont capable automatiquement.
V
EDIT : après une petite recherche si tu peux trouver c'était dans le numéro de février :p
un pote a fait pareil avec sa 1300 fjr, il a eu éxactement les mêmes soucis, sauf qu'en arrivant chez lui il a complètement vidé son réservoir pour ne pu avoir cette merde qui passe dans son moteurskyloup a écrit :je me suis retrouvé dans la merdouille une fois dimanche soir .. pleine campagne la seule station avec distrib 95E10...
bon pas le choix desolé kawette ...
je fais le plein avec cette daube ...
resultat bon en arrivant a la maison elle tournais bizare (acoumps et loupé , manque de peche)
le semaine d'apres ou je m'en sert que le we ... suis un faux motard ... c'est carrement avait l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes (manque de peche petaradesa la moindre coupure des gaz et du mal a la faire demarer pour la faire chauffer avant de partir) une fois remis le plein de 95 dca cafouilllait encore le temps de vider les durites mais apres memere tournait normalement
la mienne est un C de 93 ;)
Article tiré du site: motoservicesLes effets secondaires du SP95 E10
Vous ne verrez pas tout de suite les effets de bord du SP95 E10 sur votre moto ou votre scooter. Pourtant, nous avons été avertis de soucis rencontrés suite à l'utilisation de SP95 E10 :
- Oxydation prononcée des métaux. Les réservoirs, cuves de carburateurs, et autres pièces en métal en contact avec le SP95 E10 sont donc fortement menacés à plus ou moins long terme. Encrassement, oxydation, les conséquences sont multiple et nuisibles : le moteur ne fonctionne plus correctement.
- Dilatation et chauffe des caoutchoucs. Pour rappel, durits, joints et raccords divers sont constitués de caoutchoucs. On en retrouve dans les pompes à essence, les jauges à essence, etc... Et c'est là que ça se complique. Chez Yamaha par exemple, Mathieu, le responsable du magasin MScoot nous a prévenu de soucis rencontrés sur les pompes à essence des scooters. Lorsque on s'arrête moteur chaud après avoir bien roulé, il devient impossible de redémarrer. La cause ? La dilatation d'un joint. La solution ? Attendre quelques heures... Ou arrêter de rouler au SP95 E10 !
- Hausse de la consommation moyenne. Aussi minime soit elle, elle peut être remarquée sur un deux roues. Cette surconsommation peut atteindre 25%... A surveiller !
Les solutions quand on a roulé avec du SP95 E10
- ne pas paniquer, ce n'est pas si grave pour l'instant...
- ne plus faire de plein complet au SP95 E10 (on n'a parfois plus le choix...).
- panacher SP95 E10 et un autre carburant compatible avec votre moto ou votre scooter (SP95 ou SP98).
- ne pas laisser le SP95 E10 trop longtemps dans le réservoir ni dans les carburateurs, et donc rouler, rouler, rouler jusqu'à épuisement du plein et remplacement par du SP95 ou SP98.
- si votre moto rencontre des soucis de carburation, il pourra être nécessaire de décrasser les carburateurs. Il sera donc recommandé de les faire nettoyer ou de les nettoyer soi-même.
- si votre moto ou votre scooter ne peut plus démarrer après avoir longtemps roulé au SP95 E10 : laissez refroidir (temps variable pouvant atteindre quelques heures...) les caoutchoucs qui peuvent avoir grippé la pompe à essence sous l'effet du SP95 E10. Essayez à nouveau de démarrer.
Le seul problème avec le 95E10 c'est que ton moulin "vieillit" plus vite à cause de toutes les raisons énumérées dans les différentes sections du postpinoux a écrit :pfffff et dire que ça fait un an que je roule avec cette merde.... j espere qu il n est pas trop tard car elle marche bien
pinoux a écrit :pfffff et dire que ça fait un an que je roule avec cette merde.... j espere qu il n est pas trop tard car elle marche bien
Il y a environ 6 mois, J'ai reçu une jolie lettre de Kawa qui dit que ma moto (1400 ZZR 2007) est compatible avec l'E10 ... du coup ça m'arrive de prendre de l'E10 quand le 95 n'est pas dispo. Le 1400 ZZR n'est pas équipé d'un anti-cliquetis ... ça pourrais expliquer les problèmes avec les bougies iridium qui sont réputés sensibles au cliquetis, d'un autre côté, le ZZR est commercialités dans d'autres pays où l'indice d'octane est mentionné différemment (aux US sous la forme (RON+MON)/2 87/89/91), mais la c'est clairement spécifié sur le réservoir : (RON+MON)/2 doit être au moins égal à 90, soit pour du SP95 (95+85)/2=90 c'est OK et je ne vois pas trop l’intéret de mettre du 98 avec la cartographie d'injection+allumage d'origine. Concernant le SP95-E10, sur le papier c'est bon aussi, MAIS bizarrement les temps d'injection sont plus long avec un même rendement, il est plus corrosif et les démarrages a froids sont plus difficiles par basse température (pouvoir calorifique moindre).KIKI a écrit :pinoux a écrit :pfffff et dire que ça fait un an que je roule avec cette merde.... j espere qu il n est pas trop tard car elle marche bien![]()
![]()
![]()
![]()
j espere que tu auras pas de soucis
Pour moi a force de metre presque tout le temps du E 10 . j'ai ma pompe a essence qui me lachée tout doucement mais surement au bout d'un ans et a la fin impossible de depasser les 4000 trs .je pense plus a un probleme electronique et en allant chez kikiKIKI a écrit :pour le 95 e 10 moi je vous parle des gros soucis rencontres par plein de mes clients suite au e 10 et surtout apres divers demontage de moteur ou rampe de carburateurs ou injection faut voir la casse sa fait peur![]()
![]()
![]()