Essence 95 ou E10 ?

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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mzzr
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Essence 95 ou E10 ?

Message par mzzr »

Bonjour, depuis l acquisition de ma moto, je met du 95 normal pas de E10 car quand j'ai eu ma bandit de 1996 le gars ma dit de ne surtout pas rouler au E10 car c est un model de 1996 exactement comme ma zzr 1100
Le souci et que prés de chez moi je n'est qu une pompe avec du 95 normal et elle est fermé le dimanche [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et comme il fait beau en ce moment [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je me demander si vous avez des model 1996 si vous mettez du E10 ou pas et quel sont les risques de rouler avec le E10

merci de vos réponses

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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par donbenito »

perso je n'ai jamais essayer, mais j'ai toujours entendu de ne pas mettre cette daube dans une moto....
mes motos:
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par unix2097 »

Hello,

Pas de e10 dans les machines à carbu:
- le bio éthanol détériore les canalisations d'essence, les joints et membranes des carbus. ( il y en a 5% dans le 95 normal, et 10 dans le e10)
- le bio éthanol diminue la température de combustion du mélange, il faudrait enrichir pour compenser,seuls les systèmes à injection avec sonde lambda en sont capable automatiquement.

V

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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par bino »

ouep, E10 = pas bien, donc si ya plus de 95, le 98 fera bien l'affaire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par mzzr »

je peut y mettre des pleins en 98 ou juste en mettre au cas ou pour évité la panne en attendent de trouver une pompe avec du 95

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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par dnstouron »

tu peux y mettre du 98 sans trop de soucis, faut juste que le 98 reste pas 3 semaines dans ton réservoir sans bouger
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elkaiz
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par elkaiz »

unix2097 a écrit :Hello,

Pas de e10 dans les machines à carbu:
- le bio éthanol détériore les canalisations d'essence, les joints et membranes des carbus. ( il y en a 5% dans le 95 normal, et 10 dans le e10)
- le bio éthanol diminue la température de combustion du mélange, il faudrait enrichir pour compenser,seuls les systèmes à injection avec sonde lambda en sont capable automatiquement.

V
peut pas mieux dire :) si par erreur tu met du E10 t'inquiète pas la moto ne va pas exploser, mais faut vraiment éviter, d'ailleurs tu l'entendra de suite, la moto ne tournera pas tip top. Je ne sais pas si on peut le retrouver mais moto mag avait fait un article complet dessus ;)

EDIT : après une petite recherche si tu peux trouver c'était dans le numéro de février :p
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par rc46d »

elkaiz a écrit :
unix2097 a écrit :Hello,

Pas de e10 dans les machines à carbu:
- le bio éthanol détériore les canalisations d'essence, les joints et membranes des carbus. ( il y en a 5% dans le 95 normal, et 10 dans le e10)
- le bio éthanol diminue la température de combustion du mélange, il faudrait enrichir pour compenser,seuls les systèmes à injection avec sonde lambda en sont capable automatiquement.
V
peut pas mieux dire :) si par erreur tu met du E10 t'inquiète pas la moto ne va pas exploser, mais faut vraiment éviter, d'ailleurs tu l'entendra de suite, la moto ne tournera pas tip top. Je ne sais pas si on peut le retrouver mais moto mag avait fait un article complet dessus ;)
EDIT : après une petite recherche si tu peux trouver c'était dans le numéro de février :p
Oui ! j'ai des échos Honda et Suzuki de collègues en région avec des problèmes d'injection, même des Stations en province n'en vendent pas parce que l'E10 c'est de la merde, encore entendu d'une station de retour de balade des Ardennes et ce ne sont pas des on dit ? C'est le gérant qui m'en a causé avec les problèmes causés vis à vis des moteurs carbus et injectés. Donc il a arrêté.
Donc pour moi c'est 95 et au mieux 98. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'attends pas moto coin coin.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par skyloup »

je me suis retrouvé dans la merdouille une fois dimanche soir .. pleine campagne la seule station avec distrib 95E10...
bon pas le choix desolé kawette ...

je fais le plein avec cette daube ...
resultat bon en arrivant a la maison elle tournais bizare (acoumps et loupé , manque de peche)

le semaine d'apres ou je m'en sert que le we ... suis un faux motard ... c'est carrement avait l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes (manque de peche petaradesa la moindre coupure des gaz et du mal a la faire demarer pour la faire chauffer avant de partir) une fois remis le plein de 95 dca cafouilllait encore le temps de vider les durites mais apres memere tournait normalement

la mienne est un C de 93 ;)
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elkaiz
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par elkaiz »

skyloup a écrit :je me suis retrouvé dans la merdouille une fois dimanche soir .. pleine campagne la seule station avec distrib 95E10...
bon pas le choix desolé kawette ...

je fais le plein avec cette daube ...
resultat bon en arrivant a la maison elle tournais bizare (acoumps et loupé , manque de peche)

le semaine d'apres ou je m'en sert que le we ... suis un faux motard ... c'est carrement avait l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes (manque de peche petaradesa la moindre coupure des gaz et du mal a la faire demarer pour la faire chauffer avant de partir) une fois remis le plein de 95 dca cafouilllait encore le temps de vider les durites mais apres memere tournait normalement

la mienne est un C de 93 ;)
un pote a fait pareil avec sa 1300 fjr, il a eu éxactement les mêmes soucis, sauf qu'en arrivant chez lui il a complètement vidé son réservoir pour ne pu avoir cette merde qui passe dans son moteur [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

bref, a ne pas mettre sauf si on est vraiment dans la merde
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par mzzr »

Bon bah je prend note de tous ça j'ai pas de bol j'ai qu une pompe qui propose du 95 a cora lol la prochaine et a 15 km [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] je vais devoir la jouer a la mad max en stockent des jerricanes lol [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
En tous cas j'ai bien fait d ouvrir se topic sa aidera certainement d'autres personnes.
Merci aussi pour vos réponses

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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par pinoux »

est ce que l' on peut passer du 95E10 au 95 sans problème.... j' ai suivi les dires de l' ancien proprio de la moto
je peux changer de pompe docteur ???? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par Philoux78 »

Le changement se fait sans problème [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il suffit de mette du 95 dans le réservoir à la place du E10 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Si ta pompe fonctionne correctement et ne fuit pas, tu n'as rien à faire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Tu peux éventuellement en profiter pour changer tes bougies et faire une synchro pour qu'elle fonctionne tip top [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

V à tous
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par katana »

rouler que au 98 et vous aurez moins de soucis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
sans compter que certains pompiste sans scrupules mettent du E10 dans les cuves de 95 "normal" ...
perso je suis pas joueur ...
98 , 98 ou eventuellement 98 ....!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par pinoux »

donc on peut meme passer au 98 sans soucy ...
la synchro est prévu
merci Philoux78 et katana [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par katana »

la synchro n 'as rien a voir .... c'est juste le fait que les carbus s'ouvrent et se ferment en meme temps [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
donc je pense que tu veux parler de la richesse ...et non tu peux y aller

un expert peux confirmer ????
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par pinoux »

si vous le faites, c' est qu' il n' y a pas de soucis, sinon je m' en rendrais vite compte
elle va peut tourner comme une patate mdr
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par skyloup »

95 ou 98 ok

mais surout pas d E10 moulin trop vieux
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par krysos »

Je reste indécis sur la question.

Lorsque j'ai passé ma commande, le vendeur m'a conseillé le E95, voir le E98 sur un moteur aussi pointu que le zzr1400, alors que j'avais posé la question à un gars de chez kawa lors du kawasaki tour qui m'avait carrément préconisé le 95E10. A qui faut-il se fier ?
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par mzzr »

Ah c 'est cool je peut tous mettre dedans du moment que ce n'est pas du (E98 -E95 -diesel [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Sinon peut être une question bête, je ne suis jamais aller jusqu'en réserve et je me demande si il y a un témoins qui s'allume lorsque l'on arrive en réserve ou si faut juste regarder l'aiguille ? et aussi une fois en réserve il reste combien de litres ou de km a pouvoir effectué avant d’être en panne sèche.

d'ailleurs j'ai vue ICI SP95 E10 : mauvais pour les motos !
j'ai suivie un peut leurs différents liens
Les modèles de moto compatibles avec le SP95 E10 - Kawasaki : aucun [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Les effets secondaires du SP95 E10
Vous ne verrez pas tout de suite les effets de bord du SP95 E10 sur votre moto ou votre scooter. Pourtant, nous avons été avertis de soucis rencontrés suite à l'utilisation de SP95 E10 :
- Oxydation prononcée des métaux. Les réservoirs, cuves de carburateurs, et autres pièces en métal en contact avec le SP95 E10 sont donc fortement menacés à plus ou moins long terme. Encrassement, oxydation, les conséquences sont multiple et nuisibles : le moteur ne fonctionne plus correctement.
- Dilatation et chauffe des caoutchoucs. Pour rappel, durits, joints et raccords divers sont constitués de caoutchoucs. On en retrouve dans les pompes à essence, les jauges à essence, etc... Et c'est là que ça se complique. Chez Yamaha par exemple, Mathieu, le responsable du magasin MScoot nous a prévenu de soucis rencontrés sur les pompes à essence des scooters. Lorsque on s'arrête moteur chaud après avoir bien roulé, il devient impossible de redémarrer. La cause ? La dilatation d'un joint. La solution ? Attendre quelques heures... Ou arrêter de rouler au SP95 E10 !
- Hausse de la consommation moyenne. Aussi minime soit elle, elle peut être remarquée sur un deux roues. Cette surconsommation peut atteindre 25%... A surveiller !

Les solutions quand on a roulé avec du SP95 E10
- ne pas paniquer, ce n'est pas si grave pour l'instant...
- ne plus faire de plein complet au SP95 E10 (on n'a parfois plus le choix...).
- panacher SP95 E10 et un autre carburant compatible avec votre moto ou votre scooter (SP95 ou SP98).
- ne pas laisser le SP95 E10 trop longtemps dans le réservoir ni dans les carburateurs, et donc rouler, rouler, rouler jusqu'à épuisement du plein et remplacement par du SP95 ou SP98.
- si votre moto rencontre des soucis de carburation, il pourra être nécessaire de décrasser les carburateurs. Il sera donc recommandé de les faire nettoyer ou de les nettoyer soi-même.
- si votre moto ou votre scooter ne peut plus démarrer après avoir longtemps roulé au SP95 E10 : laissez refroidir (temps variable pouvant atteindre quelques heures...) les caoutchoucs qui peuvent avoir grippé la pompe à essence sous l'effet du SP95 E10. Essayez à nouveau de démarrer.
Article tiré du site: motoservices

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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par krysos »

J'avais bien lu précédemment ces articles, mais sur le site Kawa, il est indiqué un certain nombre de motos supportant le E10, dont le zz1400 Voir la liste ici. Kawasaki serait prêt à raconter n'importe quoi pour vendre une machine ? Cela me refroidit un peu. Ce serait sympa de savoir ce qu'il en est exactement.
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par pinoux »

pfffff et dire que ça fait un an que je roule avec cette merde.... j espere qu il n est pas trop tard car elle marche bien
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par KIKI »

[quote="krysos"]J'avais bien lu précédemment ces articles, mais sur le site Kawa, il est indiqué un certain nombre de motos supportant le E10, dont le zz1400 Voir la liste ici. Kawasaki serait prêt à raconter n'importe quoi pour vendre une machine ? Cela me refroidit un peu. Ce serait sympa de savoir ce qu'il en est exactement.[/quote

IL NE FAUT PAS METTRE DE SANS PLOMB 95 E 10 DANS AUCUNES MOTO !!!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] DESTRUCTION DU MOTEUR ET DES CARBURATEURS ET GRIPPAGES INJECTEURS MAINTENANT VOUS SAVEZ IL FAUT METTRE QUE DU 98 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par Philoux78 »

pinoux a écrit :pfffff et dire que ça fait un an que je roule avec cette merde.... j espere qu il n est pas trop tard car elle marche bien
Le seul problème avec le 95E10 c'est que ton moulin "vieillit" plus vite à cause de toutes les raisons énumérées dans les différentes sections du post [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Tu peux continuer à rouler avec du E10, ton 11 fonctionnera peut être très bien ... jusqu'au moment ou tu prendra ton moteur dans la g..... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Pour nos mamie, c'est très simple : SP95 et s'il n'y en a pas, SP98 et pis c'est tout [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

V à tous
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par KIKI »

pinoux a écrit :pfffff et dire que ça fait un an que je roule avec cette merde.... j espere qu il n est pas trop tard car elle marche bien
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] j espere que tu auras pas de soucis
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par TomTom »

Juste pour préciser, le SP95 contient aussi de l'éthanol, il en a juste moins... Et le E10 n'est pour l'instant pas à l'objectif car pas assez de production, donc au final il n'y a pas tant d'écarts que ça entre les 2...
Seul le 98 ne doit pas en contenir du tout !
Enfin, même en sachant ça perso je mets du 95 normal la plupart du temps. Je rappelle qu'a ses débuts le SP98 avait aussi très mauvaise réputation!!

Enfin l'arrivée du E10 était prévue depuis longtemps par la commission européenne, donc ça ne m'étonnerait pas que kawa annonce ces derniers modèles comme compatibles. Quand même, faut qu'ils bossent un peu !! Y'a pas tant de trucs à changer pour être compatible E10 !
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par krysos »

Sur la cote, on trouve encore du 95, mais sur Nantes ou La Rochelle je crois aussi, il n'y a plus que du 98 et du 95 E10 aux pompes. Il me semble qu'il existe un produit qui permet de modifier les effets du E10 pour les moteurs 2 temps; cela devrait faire le même effet sur nos 4 temps.
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par KIKI »

pour le 95 e 10 moi je vous parle des gros soucis rencontres par plein de mes clients suite au e 10 et surtout apres divers demontage de moteur ou rampe de carburateurs ou injection faut voir la casse sa fait peur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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unix2097
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par unix2097 »

KIKI a écrit :
pinoux a écrit :pfffff et dire que ça fait un an que je roule avec cette merde.... j espere qu il n est pas trop tard car elle marche bien
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] j espere que tu auras pas de soucis
Il y a environ 6 mois, J'ai reçu une jolie lettre de Kawa qui dit que ma moto (1400 ZZR 2007) est compatible avec l'E10 ... du coup ça m'arrive de prendre de l'E10 quand le 95 n'est pas dispo. Le 1400 ZZR n'est pas équipé d'un anti-cliquetis ... ça pourrais expliquer les problèmes avec les bougies iridium qui sont réputés sensibles au cliquetis, d'un autre côté, le ZZR est commercialités dans d'autres pays où l'indice d'octane est mentionné différemment (aux US sous la forme (RON+MON)/2 87/89/91), mais la c'est clairement spécifié sur le réservoir : (RON+MON)/2 doit être au moins égal à 90, soit pour du SP95 (95+85)/2=90 c'est OK et je ne vois pas trop l’intéret de mettre du 98 avec la cartographie d'injection+allumage d'origine. Concernant le SP95-E10, sur le papier c'est bon aussi, MAIS bizarrement les temps d'injection sont plus long avec un même rendement, il est plus corrosif et les démarrages a froids sont plus difficiles par basse température (pouvoir calorifique moindre).

Donc pour moi C:
- S95E10 en dernier recours pour dépanner et uniquement si injection et allumage d'origine (surtout pas dans les carbus)
- SP95 avec allumage et boitier injection d'origine ça fonctionne convenablement (en fait pour vérifier tout cela il faudrait un détecteur de cliquetis ...)
- SP98 si Boitier Power commander (et moto règlée avec du 98 biensur) au autre boitier Injection/allumage

On trouve aussi de l'essence à 100-110-115 et 130 octane RON , réservée à l’aviation légère et à la compétition, mais attention, la 100LL par exemple est très agressive avec les caoutchoucs et élastomères, les membranes des carbus n'y résistent pas longtemps.

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piou 27
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Re: Essence 95 ou E10 ?

Message par piou 27 »

KIKI a écrit :pour le 95 e 10 moi je vous parle des gros soucis rencontres par plein de mes clients suite au e 10 et surtout apres divers demontage de moteur ou rampe de carburateurs ou injection faut voir la casse sa fait peur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Pour moi a force de metre presque tout le temps du E 10 . j'ai ma pompe a essence qui me lachée tout doucement mais surement au bout d'un ans et a la fin impossible de depasser les 4000 trs .je pense plus a un probleme electronique et en allant chez kiki [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] en a enfin trouver pourquoi sa merder . donc changement de la pompe .

Donc fini le E 10 maintenant que du 98 ou au pire 95
viva kawa que du bonheur avec mes trois belles
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