Il y a environ 6 mois, J'ai reçu une jolie lettre de Kawa qui dit que ma moto (1400 ZZR 2007) est compatible avec l'E10 ... du coup ça m'arrive de prendre de l'E10 quand le 95 n'est pas dispo. Le 1400 ZZR n'est pas équipé d'un anti-cliquetis ... ça pourrais expliquer les problèmes avec les bougies iridium qui sont réputés sensibles au cliquetis, d'un autre côté, le ZZR est commercialités dans d'autres pays où l'indice d'octane est mentionné différemment (aux US sous la forme (RON+MON)/2 87/89/91), mais la c'est clairement spécifié sur le réservoir : (RON+MON)/2 doit être au moins égal à 90, soit pour du SP95 (95+85)/2=90 c'est OK et je ne vois pas trop l’intéret de mettre du 98 avec la cartographie d'injection+allumage d'origine. Concernant le SP95-E10, sur le papier c'est bon aussi, MAIS bizarrement les temps d'injection sont plus long avec un même rendement, il est plus corrosif et les démarrages a froids sont plus difficiles par basse température (pouvoir calorifique moindre).
Donc pour moi C: 
- S95E10  en dernier recours pour dépanner et uniquement si injection et allumage d'origine (surtout pas dans les carbus)
- SP95 avec allumage et boitier injection d'origine ça fonctionne convenablement (en fait pour vérifier tout cela il faudrait un détecteur de cliquetis ...)
- SP98 si Boitier Power commander (et moto règlée avec du 98 biensur) au autre boitier Injection/allumage
On trouve aussi de l'essence à 100-110-115 et 130 octane RON , réservée à l’aviation légère et à la compétition, mais attention, la 100LL par exemple est très agressive avec les caoutchoucs et élastomères, les membranes des carbus n'y résistent pas longtemps. 
V