Changement disques + plaquettes => Brembo ?

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
bastien
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : ZX-10R 2008
Galerie de bastien

Changement disques + plaquettes => Brembo ?

Message par bastien »

Hello les gens,

pour la faire court, j'arrive à la révision des 24000km à la fin du mois de novembre. Mais en plus de cela je vais devoir changer les disques de frein avant qui sont malheureusement voilés.
Pas la peine de me demander pourquoi, j'ai eu la moto comme ça [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] Bref, j'aimerais avoir votre avis sur la configuration à adopter.

J'ai été chez Kawafactory (IDF 77) hier pour avoir les tarifs sur la révision et aussi les freins.
Concernant la révision il y a un seul prix : 499 € (là je perds déjà 1 bras).
Concernant le freinage il m'a sorti plusieurs solutions, plusieurs types de plaquettes, plusieurs types de disques :
  • Plaquettes Origine : 143,80 €
    Plaquettes Brembo Route : 136,56 €
    Plaquettes Brembo Racing : 150,00 €
    Disques Origine : 677,60 €
    Disques France Équipement : 433,60 €
    Disques Brembo : 476,00 €
On a ici donc 4 configurations possibles :
  • Plaquettes Origine + Disques Origine : 821,40 €
    Plaquettes Origine + Disques France Équipement : 577,40 €
    Plaquettes Brembo Route + Disques Brembo : 612,56 €
    Plaquettes Brembo Racing + Disques Brembo : 626,00 €
Dans tous les cas je perds mon autre bras avec.

Si on fait le calcul de chaque configuration + le prix de la révision cela donne :
  • Révision + Plaquettes Origine + Disques Origine : 1 320,40 €
    Révision + Plaquettes Origine + Disques France Équipement : 1 076,40 €
    Révision + Plaquettes Brembo Route + Disques Brembo : 1 111,56 €
    Révision + Plaquettes Brembo Racing + Disques Brembo : 1 125,00 €
À cet instant même, je perds en plus de mes bras : mes jambes et mes reins.

Personnellement, j'aurais une préférence pour la configuration Brembo Racing, qui est moins chère que l'origine, plus performante que le France Équipement, et quitte à perdre mes membres, autant que ça freine FORT ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Comme a dit le mec de chez Kawafactory : "(...) faut le freiner l'avion de chasse !"

Quels sont vos avis?
ZZR1400 cassé... -> ZX-10R !

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: Changement disques + plaquettes => Brembo ?

Message par dnstouron »

Moi je serais plus partant pour la version Révision + Plaquettes Brembo Route + Disques Brembo.
La version racing je suis pas certains que sur route ça t'apporte quelque chose de plus
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

bastien
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de bastien

Message par bastien »

dnstouron a écrit :Moi je serais plus partant pour la version Révision + Plaquettes Brembo Route + Disques Brembo.
La version racing je suis pas certains que sur route ça t'apporte quelque chose de plus
PAS FAUX ! Mais pour 15€ de plus... je suis plus à ça prêt en fait ! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Le racing est + tendre, il me semble.
Perso, sur mes disques Brembo, j'ai mis des plaquettes rouges Brembo pour que ce soit elles qui s'usent, et un peu moins les disques (je préfère changer les plaquettes plutôt que les disques)...
Quand j'ai fait les miens, Kiki (Montargis, 45... pas trop loin du 77) avait des prix pour les disques Brembo ZZR 1100. Tu peux toujours lui demander si Brembo lui fait aussi des prix pour le 1400.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

C'est pour quel disque Brembo le tarif qu'ils t'ont donné ?
Je vais devoir changer les miens aussi et j'avais envisagé la marque Braking. Ils proposent des Wave (SK2) et des ronds (STX) a des prix equivalents, un peu plus de 200 euros le disque je crois
bastien a écrit :
dnstouron a écrit :Moi je serais plus partant pour la version Révision + Plaquettes Brembo Route + Disques Brembo.
PAS FAUX ! Mais pour 15€ de plus... je suis plus à ça prêt en fait ! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Si c'est vraiment du racing faut que les freins soient bien en temperature pour qu'ils fonctionnent bien. Et tu as peut etre pas beaucoup d'ecart de prix mais tu les changeras peut etre plus souvent. Par exemple entre l'origine et carbone lorraine je fais deux fois plus de kilometres avec les origines en ayant je trouve un meilleur freinage.

C'est pas simple de choisir des disques en tous cas [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Titi a écrit :Le racing est + tendre, il me semble.
Perso, sur mes disques Brembo, j'ai mis des plaquettes rouges Brembo pour que ce soit elles qui s'usent, et un peu moins les disques (je préfère changer les plaquettes plutôt que les disques)...
Quand j'ai fait les miens, Kiki (Montargis, 45... pas trop loin du 77) avait des prix pour les disques Brembo ZZR 1100. Tu peux toujours lui demander si Brembo lui fait aussi des prix pour le 1400.
Je ne sais pas si Brembo fait des disques pétales, sont tellement beaux sur la 1400. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Si oui ça doit piquer la CB. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Mes disques avants commencent à faire vibrer aux freinages. Ceci dit j'utilise aussi et bien souvent le frein arrière si si ça sert et en surprends plus d'un.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Je crois que Brembo a le bon gout de ne pas faire de disque wave [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Sirylox a écrit :Je crois que Brembo a le bon gout de ne pas faire de disque wave [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
T'as pas de gout [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

bastien
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de bastien

Message par bastien »

Sirylox a écrit :C'est pour quel disque Brembo le tarif qu'ils t'ont donné ?
Je vais devoir changer les miens aussi et j'avais envisagé la marque Braking. Ils proposent des Wave (SK2) et des ronds (STX) a des prix equivalents, un peu plus de 200 euros le disque je crois
(...)
Si c'est vraiment du racing faut que les freins soient bien en temperature pour qu'ils fonctionnent bien. Et tu as peut etre pas beaucoup d'ecart de prix mais tu les changeras peut etre plus souvent. Par exemple entre l'origine et carbone lorraine je fais deux fois plus de kilometres avec les origines en ayant je trouve un meilleur freinage.
C'est pas simple de choisir des disques en tous cas [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Effectivement c'est pas facile de choisir [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Comme tu dis, si pour que les Racing montent bien en température pour être efficaces, c'est pas l'idéal pour moi qui roule tous les jours, et pas de la piste!
Je pense que mon choix va se porter sur la version Brembo Route. J'y vais ce soir pour faire don de mes membres... euh... les commander [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

salut pour rejoindre un peu les copains mon choix se porterait plus sur la version route.
l'usage routier n'apporte pas les conditions de température requis pour le "racingue" et la longévité sera sans doute accrue pour la version route (sur piste c'est la perf qui est recherchée pas la longevité hihi)
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Bastien tu ne nous as pas dit quel disque ils te proposent pour ta moto. Il y en a plusieurs chez Brembo

bastien
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de bastien

Message par bastien »

gordinimo a écrit :salut pour rejoindre un peu les copains mon choix se porterait plus sur la version route.
l'usage routier n'apporte pas les conditions de température requis pour le "racingue" et la longévité sera sans doute accrue pour la version route (sur piste c'est la perf qui est recherchée pas la longevité hihi)
Merci ! C'est exactement ce que je pense aussi, ça me conforte donc dans mon choix ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sirylox a écrit :Bastien tu ne nous as pas dit quel disque ils te proposent pour ta moto. Il y en a plusieurs chez Brembo
Alors si mes souvenirs sont bons (et d'après le catalogue Brembo) ce sont les "T-Drive".

Bon et bien voilà j'ai commandé le "pack" Route...
Montage le 24 novembre, je vous en dirai des niouz ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

gyssite
600
600
Galerie de gyssite

Message par gyssite »

pour mon zzr 600, j'ai failli faire la même erreur que toi, c'est à dire acheter des disques à 500 euros (c'est à dire presque le prix de mon zzr que j'ai acheté sur leboncoin...) qu'on me proposait quand j'ai appelé la concession...alors que je les ai trouvé à 200 euros la paire sur ebay (il y a même une paire à 140 euros, les disques sont neufs)

les plaquettes ont les trouve à 20 euros sur ebay

et ça freine parfaitement

astuce : toujours taper le nom de la pièce en ANGLAIS ou en ALLEMAND et pas en français, dans la recherche ebay = "front brake disc zzr 600" par exemple (et ne pas oublier de cocher "monde entier")

les kit chaînes ont les trouve à 100 € chez les vendeurs anglais sur ebay, j'imagine qu'en concession ils doivent vendre ça 500 €...et pourquoi pas 2000 pendant qu’on y est ?!
Modifié en dernier par gyssite le jeu. 22 nov., 2012 22:06, modifié 1 fois.

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

et t'as pas peur avec ce systeme de freinage? des disques à 140€ et des plaquettes à 20€ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

mahmat a écrit :et t'as pas peur avec ce systeme de freinage? des disques à 140€ et des plaquettes à 20€ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Visiblement non. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Me rappelle d'un ZZR 600 d'un pote sur le forum qui s'est fait une grosse frayeur sur un freinage. Il était juste derrière moi. Après si le gonze roule mode lopette des bois c'est du tout bon. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

comme titi, en brembo, le monde il est bô [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
quitte a choisir des disques, les flottants c'est le top, adieu voila et plaquettes usé en biais [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bastien
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de bastien

Message par bastien »

gyssite a écrit :pour mon zzr 600, j'ai failli faire la même erreur que toi, c'est à dire acheter des disques à 500 euros (c'est à dire presque le prix de mon zzr que j'ai acheté sur leboncoin...) qu'on me proposait quand j'ai appelé la concession...alors que je les ai trouvé à 200 euros la paire sur ebay (il y a même une paire à 140 euros, les disques sont neufs)

Ben disons que la machine à la base est pas la même. Je dénigre pas ton 600, loin de là car c'est de la bonne ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mais le ZZR 1400 à 15000€ (même si je l'ai pas acheté à ce prix)... j'ai pas envie de jouer avec le feu et de me planter (ou même me faire une bonne frayeur) à cause du freinage...
Je préfère y laisser mes membres ainsi que mes reins (et quelques €), plutôt que ma vie ! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Je plaisante pas trop avec la sécurité, surtout en IDF où le freinage d'urgence ou toute autre cabriole de ce genre est plus fréquent qu'ailleurs je pense [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Bien entendu, ce n'est ici que mon point de vue et je ne porte aucun jugement, chacun fait ce qu'il veut ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

gyssite a écrit :pour mon zzr 600, j'ai failli faire la même erreur que toi, c'est à dire acheter des disques à 500 euros (c'est à dire presque le prix de mon zzr que j'ai acheté sur leboncoin...) qu'on me proposait quand j'ai appelé la concession...alors que je les ai trouvé à 200 euros la paire sur ebay (il y a même une paire à 140 euros, les disques sont neufs)

astuce : toujours taper le nom de la pièce en ANGLAIS ou en ALLEMAND et pas en français, dans la recherche ebay = "front brake disc zzr 600" par exemple (et ne pas oublier de cocher "monde entier")

les kit chaînes ont les trouve à 100 € chez les vendeurs anglais sur ebay, j'imagine qu'en concession ils doivent vendre ça 500 €...et pourquoi pas 2000 pendant qu’on y est ?!

oui tout a fait et puis de l'huile de vidange dans le moteur et des pneus chinois aussi..................... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

@gyssite : si tu trouves que ça freine parfaitement, tant mieux pour moi.
Mais évite de rester quand même derrière des machines équipées de vrais freins... tu risques de te faire quelques frayeurs (au mieux).

Et sinon, tu penses un jour à nous faire une présentation (c'est au moins la troisième demande polie).

V

bastien
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de bastien

Message par bastien »

Titi a écrit :@gyssite : si tu trouves que ça freine parfaitement, tant mieux pour moi.
Mais évite de rester quand même derrière des machines équipées de vrais freins... tu risques de te faire quelques frayeurs (au mieux).

Et sinon, tu penses un jour à nous faire une présentation (c'est au moins la troisième demande polie).

V
+1400 !! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

bastien a écrit :
Titi a écrit :@gyssite : si tu trouves que ça freine parfaitement, tant mieux pour moi.

V
+1400 !! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
+1100 Allez tous ensemble : 1, 2, 3

gyssite une pré sen ta tion, gyssite une pré sen ta tion, gyssite une pré sen ta tion [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Rendez vous ICI
A tout de suite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

V à tous
Philoux78

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

vou mé paléssé touss bizale, gyssite ala fêle mô plézentassion [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

bino a écrit :vou mé paléssé touss bizale, gyssite ala fêle mô plézentassion [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
T'as bu, fumé quoi ??????????? Fais tourné el bino. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

bastien
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de bastien

Message par bastien »

rc46d a écrit :
bino a écrit :vou mé paléssé touss bizale, gyssite ala fêle mô plézentassion [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
T'as bu, fumé quoi ??????????? Fais tourné el bino. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Ça l'air d'être de la bonne en tout cas ! J'EN VEUX ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Sinon, pour recentrer un peu la conversation, je viens de déposer mon bébé chez le concessionnaire... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] vivement demain que je la récupère ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

rc46d a écrit :
bastien a écrit : Ça l'air d'être de la bonne en tout cas ! J'EN VEUX ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Sinon, pour recentrer un peu la conversation, je viens de déposer mon bébé chez le concessionnaire... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] vivement demain que je la récupère ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
désolé pour le hors sujet... c'est ma grande specialité [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
pour le truc que je bois, je sais pô trop c'est marqué en polonais dessus abouerre

allez bastien, patience, demain ca fera vroum a nouveau [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Modifié en dernier par bino le ven. 23 nov., 2012 23:16, modifié 1 fois.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

!tain va falloir aviser les modéros, admins. Enfin le Komité pour le HS délirant. On ne déconne pas ici. Merde quoi. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Ici c'est ZZR. Point barre. Et tu fumes, bois ce que tu veux mais fait tourner merde................... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

rc46d a écrit :!tain va falloir aviser les modéros, admins. Enfin le Komité pour le HS délirant. On ne déconne pas ici. Merde quoi. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Ici c'est ZZR. Point barre. Et tu fumes, bois ce que tu veux mais fait tourner merde................... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
c'est moche... je bois pour oublier, mais j'ai tellement bu... que j'ai oublier pourquoi je bois [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mdr mdr mdr

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Pense à roder les disques et plaquettes.

bastien
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de bastien

Message par bastien »

Titi a écrit :Pense à roder les disques et plaquettes.
Yeaaaaah !!!!
Ça y est j'ai de jolis disques tout beaux tout neufs !! Et... ça freine fort !

J'ai donc récupéré mon gros engin samedi en fin de journée au concessionnaire. D'ailleurs, pas facile la négociation chez Kawafactory... M'enfin ils ont fait du beau boulot (révision des 24000km + changement donc du freinage avant) et j'y retournerai pour les prochaines fois ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bref, retour à la maison un peu plus long qu'à la normale car il faut roder tout ça... et bah le premier freinage c'est plutôt "rigolo"... t'as l'impression que ça freine pas! Du coup, bien anticiper les freinages, garder les distances de sécurité etc... (ce que m'avait de toute façon dis le concess). En tout cas , je suis bien rentré ! J'étais de sortie samedi soir pas pu vraiment roder le freinage.
Du coup, vu le temps qu'il faisait hier dimanche, je suis sorti et j'ai roulé un peu, j'ai fais une petite balade d'une centaine de kilomètres dans la campagne du 77 et au fur et à mesure on sent bien que les freins se font et que bah.... ÇA FREINE FORT!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Ça fait du bien de retrouver des sensations comme celles-ci [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Voili voilou, j'ai maintenant un ensemble de freinage performant, on va pouvoir taquiner le bitume un peu plus! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

content pour toi... une fois de plus brembo [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »