pour la faire court, j'arrive à la révision des 24000km à la fin du mois de novembre. Mais en plus de cela je vais devoir changer les disques de frein avant qui sont malheureusement voilés.
Pas la peine de me demander pourquoi, j'ai eu la moto comme ça
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
J'ai été chez Kawafactory (IDF 77) hier pour avoir les tarifs sur la révision et aussi les freins.
Concernant la révision il y a un seul prix : 499 € (là je perds déjà 1 bras).
Concernant le freinage il m'a sorti plusieurs solutions, plusieurs types de plaquettes, plusieurs types de disques :
- Plaquettes Origine : 143,80 €
Plaquettes Brembo Route : 136,56 €
Plaquettes Brembo Racing : 150,00 €
Disques Origine : 677,60 €
Disques France Équipement : 433,60 €
Disques Brembo : 476,00 €
- Plaquettes Origine + Disques Origine : 821,40 €
Plaquettes Origine + Disques France Équipement : 577,40 €
Plaquettes Brembo Route + Disques Brembo : 612,56 €
Plaquettes Brembo Racing + Disques Brembo : 626,00 €
Si on fait le calcul de chaque configuration + le prix de la révision cela donne :
- Révision + Plaquettes Origine + Disques Origine : 1 320,40 €
Révision + Plaquettes Origine + Disques France Équipement : 1 076,40 €
Révision + Plaquettes Brembo Route + Disques Brembo : 1 111,56 €
Révision + Plaquettes Brembo Racing + Disques Brembo : 1 125,00 €
Personnellement, j'aurais une préférence pour la configuration Brembo Racing, qui est moins chère que l'origine, plus performante que le France Équipement, et quitte à perdre mes membres, autant que ça freine FORT !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Comme a dit le mec de chez Kawafactory : "(...) faut le freiner l'avion de chasse !"
Quels sont vos avis?