Je dresse le décor..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Dimanche soir, de nuit, sous une forte pluie, sur l'A86, pas mal de circulation, tout le monde entre 80 et 90 km/h..
Un malade en voiture immatriculé en Belgique me serre contre une bagnole volontairement. Je freine à mort (comme on peut freiner au max sous une forte pluie) et je parviens à continuer sur ma voie, le laissant partir plus loin..
Je dis "volontairement", car j'ai entendu le bruit de son moteur qui forçait alors qu'il accélérait comme un malade pour que je ne le double pas.. et il a collé la voiture de la voie d'à côté à moins de 20cm..!
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
J'ai même eu le temps de voir qu'il y avait sa femme en passagère, et une gamin sur un siège-enfant à l'arrière..!
Quelques 100aines de mètres plus loin, Yoda le double et je le suis, afin qu'on s'en débarrasse, de ce malade.
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Son monospace est derrière moi.. et avant qu'on ait pu le larguer, je freine légèrement pour m'éloigner de la moto de Yoda qui se trouve devant moi, je me trouvais un peu près.. aussi, prévoyante, sous la pluie, je vous passe la leçon de conduite..
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Et je vois dans mes rétros mouillés les feux de la bagnole du Belge qui se rapprochent dangereusement.. je refait un léger freinage pour que mon stop s'allume encore..
Mais, PAF.. je sens un petit choc à l'arrière, et les pneus sur la route détrempée glissent immédiatement, la moto se couche direct sur la gauche, je part en glissade, d'abord avec la moto que je lâche et qui part tout droit sans moi.
De mon côté, je glisse rapidement et dangereusement vers la glissière de sécurité, je passe la ligne blanche à gauche.. et je m'arrête à un cheveu des poteaux de la glissière..
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Le gars a dû freiner car il ne m'a pas écrasée.. et alors que je glissais je l'ai vu me doubler par la voie de droite tranquillement.. et comme si de rien n'était il s'est barré..
Impossible de relever la plaque, avec la visière pleine de gouttes et les reflets des feux des voitures..
Les voitures de derrière se sont toutes arrêtées sans problème..
Yoda a vu la moto glisser par terre et ne m'a plus vue dans son rétro, il s'est vite arrêté, a posé la Vmax en catastrophe sur le côté.
Me voyant bien et debout sans blessure, nous nous sommes précipités pour sortir la moto de la route.
Un jeune caisseux nous a aidés à relever la moto (pas facile quand on a les pieds qui glissent sur une immense marre d'huile..).
Le jeune a fait la circulation. Merci.. Tableau d'Honneur..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pour terminer dans le même ton..
Tableau d'Honneur pour le gendarme (et sa compagne), en voiture avec sa remorque-moto (VIDE..!) qui nous a vu, est sorti de l'autoroute, est revenu en arrière par des petites routes, et repassé près de nous pour me dépanner.
Mon assistance ne pouvait m'envoyer personne sur l'autoroute, les dépannages sont très réglementés, je devais aller téléphoner depuis une borne SOS, et sur l'A86 il n'y en a pas beaucoup.
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Il m'a déposée avec la moto près de sa gendarmerie d'où j'ai pu appeler mon assistance qui m'a envoyé un dépanneur.
Constat.
Moi : heureusement, très bien équipée et la pluie favorisant, je n'ai que quelques bleus et une pizza (égratignure) sur la hanche.
J'ai évité les voitures et la rambarde de sécurité..! Merci..!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
La Zôlie© : carter d'alternateur (gauche) fendu qui s'est vidé sur la route, cligno cristal avant gauche (edit : rectification, je m'étais planté de côté) explosé, tête de fourche et flanc gauche assez profondément raclés..
Ah, si.. j'oubliais.. habillage de carénage et le contour de compteur complètement explosés.. je venais d'en acheter des tout neufs que je n'avais heureusement pas encore installés.. ouf..
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Maintenant réparations.. au fil des moyens..
Voilà.. mais bon.. je vais bien, et contente d'être en pleine forme pour en parler.. après un accident pareil, je remercie la Vie..
Bon..! C'est pas tout ça..!!
Mais, quand est-ce que je vais pouvoir la récupérer maintenant..?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Et qui est-ce qui aurait un carter d'alternateur (gauche) de 600 E ..?
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)