batterie

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
seb
1400
1400
Moto : zzr 1400 2010 & gtr 1400 2016
Kilométrage : 57000
Galerie de seb

batterie

Message par seb »

Bonjour et bonne année à tous,

Ce matin en voulant démarrer ma moto, plus de batterie,
puis-je la démarrer à l'aide d'une batterie de voiture?

Dans l'attente de vous lire,
Je vous en remercie par avance

Seb
Le monde est dangereux à vivre! - Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Re: batterie

Message par mahmat »

oui c'est faisable, sinon investis plutot dans un chargeur
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

ouji pour depanner c'est bon ... apres roule pendant 1H en tirrant dans les tours pour recharger la batterie ci ca recommence ben un coup de chargeur moto et ci apres ca toujours soucis batterie ... elle est die

bon courage
Image

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

skyloup a écrit :ouji pour depanner c'est bon ... apres roule pendant 1H en tirrant dans les tours pour recharger la batterie ci ca recommence ben un coup de chargeur moto et ci apres ca toujours soucis batterie ... elle est die

bon courage
+1100 Je n'aurais pas mieux dit [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Si ton problème persiste et pour être certain à 100% que la batterie est HS, teste quand même la charge de l'alternateur.

V à tous
Philoux78

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] petite précision conne mais bon: tu peux démarrer ta moto sur la batterie d'une voiture mais la voiture moteur coupé!!!! (si tu parles d'une batterie auto non montée j'ai parlé pour rien... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mzzr
1100
1100
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Salut, sinon tu peut essayer en poussant
sa me rappel une copine que quand je lui est une fois pousser sa voiture,je lui est dit tu met la 2eme et quand je te le dit tu lâche l embrayage, elle me dit oui oui
et quand je lui disait vas y, elle tournée la clé de contact [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

unix2097
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 83500
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

Hello,

Pour le 1400 ZZR, Il est noté dans le manuel d'utilisation de ne pas essayer de démarrer la moto en poussant ... perso j’essaierais pas, connaissant le cycle de démarrage et qu'il faut un minimum de courant pour faire marcher la pompe a essence, l'allumage, les injecteurs, le boîtier d'injection, la centrale ABS, les papillons motorisés ... qui a déjà essayé ? J'ai acheté un chargeur avec microprocesseur (Tecmate Optimate 4), il permet de garder la batterie chargée et surtout de prévenir en cas de batterie qui commence a faiblir, ça permet de pas tomber en rade. Pour une garder une batterie en forme, il est recommandé de la charger au moins une fois par mois et à 10% de la capacité en AH (14AH => 1,4 A maxi de courant de charge, soit 10h maxi pour charger complètement la bête). Afin de tester ta batterie, je te conseille de la charger avec un chargeur moto, de la laisser reposer 24h et d'en mesurer la tension, si c'est en dessous de 12,6V c'est qu'il faut la remplacer, et si tu la remplaces, je te conseille une Yuasa au Gel. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

V

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

gordinimo a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] petite précision conne mais bon: tu peux démarrer ta moto sur la batterie d'une voiture mais la voiture moteur coupé!!!! (si tu parles d'une batterie auto non montée j'ai parlé pour rien... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
N'importe quoi. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] Mais bon on ne va pas se fâcher. Il est où le problème ? Le démarreur ne prendra que ce qu'il a besoin ni plus ni moins. On reparle théorie électrique ????? Faut arrêter la centrale nucléaire quand tu démarres ta machine à laver ?????????????????? Fais péter tes sources avec de la théorie.
Vais encore me faire bannir.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

rc46d a écrit : Vais encore me faire bannir.
HS On
Mais non, maintenant que tu connais les limites, à toi de faire en sorte de maitriser tes propos pour ne plus que ca arrive [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ma vieille poule ridée ... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Et puis, il y a toujours Isa...
HS Off
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

skyy a écrit :
rc46d a écrit : Vais encore me faire bannir.
HS On
Mais non, maintenant que tu connais les limites, à toi de faire en sorte de maitriser tes propos pour ne plus que ca arrive [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ma vieille poule ridée ... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Et puis, il y a toujours Isa...
HS Off
T'es mignon. mdr

Je sais ici jamais critiquer toujours être d'accord sinon déferlante de mails aux Admins. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

unix2097
1400
1400
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

rc46d a écrit :
gordinimo a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] petite précision conne mais bon: tu peux démarrer ta moto sur la batterie d'une voiture mais la voiture moteur coupé!!!! (si tu parles d'une batterie auto non montée j'ai parlé pour rien... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
N'importe quoi. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] Mais bon on ne va pas se fâcher. Il est où le problème ? Le démarreur ne prendra que ce qu'il a besoin ni plus ni moins. On reparle théorie électrique ????? Faut arrêter la centrale nucléaire quand tu démarres ta machine à laver ?????????????????? Fais péter tes sources avec de la théorie.
D'un autre côté, je doute fort que la batterie de moto complètement déchargée apprécie le courant de charge de l'alternateur de la voiture ... mdr mdr mdr

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

unix2097 a écrit :
rc46d a écrit :
D'un autre côté, je doute fort que la batterie de moto complètement déchargée apprécie le courant de charge de l'alternateur de la voiture ... mdr mdr mdr
D'un autre coté je pense que tu ne dises une connerie. mdr
La batterie ne prendra pas plus que ce qu'elle demande, faut tout redire ici. Elle n’explosera pas à la gueule.
Mettez un ampèremètre sur votre batterie quand vous ferez le test et rappelez moi. Et aussi un wattmètre comme ça vous aurez des arguments autres que des légendes urbaines.

unix2097
1400
1400
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

rc46d a écrit :
unix2097 a écrit :
rc46d a écrit :
La batterie ne prendra pas plus que ce qu'elle demande, faut tout redire ici. Elle n’explosera pas à la gueule.
Mettez un ampèremètre sur votre batterie quand vous ferez le test et rappelez moi. Et aussi un wattmètre comme ça vous aurez des arguments autres que des légendes urbaines.
Euhhh ... ATTENTION AUX AMPÈREMÈTRES AUX BORNES D'UNE BATTERIE (ou alors adieu l’ampèremètre car mesure du courant de court circuit de la batterie [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ) Les seuls cas ou c'est utile c'est en série avec le faisceau de la bécane pour détecter un courant de fuite ou mesurer la consommation des appareils ( toujours moteur éteint)
Donc si tu mets ton ampèremètre entre la batterie de voiture et la batterie de moto, tu constateras éventuellement que le courant de charge est plus élevé quant le moteur de la voiture tourne que quand le moteur est arrête (tu es d'accord ?) et avec un courant de charge trop élevé la batterie de moto va chauffer et sa durée de vie en sera diminuée, (exact, tu ne te la prendra pas dans la tronche, à moins d'en inverser la polarité et encore) tout est la : http://www.batteriesmoto.fr/index.php?o ... &Itemid=29" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand au wattmètre, il est complètement inutile sur une installation a courant continu alimentée par une batterie dont on connais la tension U (P=UxI), seule l’intensité I est intéressante pour mesurer la puissance consommée P.

V

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

unix2097 a écrit :
rc46d a écrit :
unix2097 a écrit :
rc46d a écrit :
Euhhh ... ATTENTION AUX AMPÈREMÈTRES AUX BORNES D'UNE BATTERIE (ou alors adieu l’ampèremètre car mesure du courant de court circuit de la batterie [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ) Les seuls cas ou c'est utile c'est en série avec le faisceau de la bécane pour détecter un courant de fuite ou mesurer la consommation des appareils ( toujours moteur éteint)
Donc si tu mets ton ampèremètre entre la batterie de voiture et la batterie de moto, tu constateras éventuellement que le courant de charge est plus élevé quant le moteur de la voiture tourne que quand le moteur est arrête (tu es d'accord ?) et avec un courant de charge trop élevé la batterie de moto va chauffer et sa durée de vie en sera diminuée, (exact, tu ne te la prendra pas dans la tronche, à moins d'en inverser la polarité et encore) tout est la : http://www.batteriesmoto.fr/index.php?o ... &Itemid=29" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand au wattmètre, il est complètement inutile sur une installation a courant continu alimentée par une batterie dont on connais la tension U (P=UxI), seule l’intensité I est intéressante pour mesurer la puissance consommée P.

V
Ben voilà on parle sérieux. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Mais non. Je ne dis pas de charger la batterie de la moto sur une voiture juste démarrer et là pas de problème même moteur en route.

Z'avez jamais démarré votre voiture essence avec une grosse voiture moteur diesel ? Quelle différence ? Non ?
Dangereux mdr

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

oui c'est pour cela que certaines personnes ont parlé de depannage ... tu te branche sur la batterie de la caisse demarre la moto attent 1 min ou 2 et debranche la moto de la voiture normalement la byciclette tourne toute seule ( l'alternateur fournis environ 14V vers les 5000 Tr/min) tension de fonctionnement et le surplus recharge la batterie.

quand a la difference de courrant entre la charge moteur de la voiture etein et allumée ne doit pas etre enorme max 1 a 2 A ... par rapport a l'intensitée lors du demarage je pense environ 20/30A ce n'est pas ca qui vas faire peter la batterie

allé peace les mecs [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Sinon, investissez dans un chargeur :
Image

Vous installez un câble sur la batterie et branchement direct en cas de besoin, très pratique :
Image
Ce nouveau cordon a été conçu et réalisé pour rendre l'entretien de la batterie facile et pratique dans le véhicule.
Il affiche facilement l'état de charge de la batterie et fait en sorte que la batterie bénéficie toujours de l'attention dont elle a besoin.
Il peut prolonger l'espérance de vie de la batterie car il assure en permanence la charge complète de la batterie et signale le début du phénomène de sulfutation préjudiciable.
3 voyants vous informeront de l'état de votre batterie : - Le témoin vert : indique le bon état de la batterie et qu’elle n’a pas besoin d’être chargée - Le témoin jaune : indique que la batterie doit être chargée afin d’éviter sa stratification - Le témoin rouge : indique que la batterie a besoin d’une charge pour être capable de démarrer le véhicule

Rien à démonter une fois les câbles installés, ni besoin de pinces.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
......................................Image

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

mzzr a écrit :Salut, sinon tu peut essayer en poussant
sa me rappel une copine que quand je lui est une fois pousser sa voiture,je lui est dit tu met la 2eme et quand je te le dit tu lâche l embrayage, elle me dit oui oui
et quand je lui disait vas y, elle tournée la clé de contact [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] p'tain, on a la même copine ou quoi....elle m'a fait le même coup.
au bout de 150 m de poussette, quand elle a tournée la clef, elle m'a tuée [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Dyder91 a écrit :
mzzr a écrit :Salut, sinon tu peut essayer en poussant

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] p'tain, on a la même copine ou quoi....elle m'a fait le même coup.
au bout de 150 m de poussette, quand elle a tournée la clef, elle m'a tuée [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Sinon il y a l'assistance assurance. Ça marche aussi. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Moto et voiture.

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

l'histoire remonte au siècle dernier, jeune et beau....
On était plus dans la démerde que dans l'assistanat.
maintenant,ai tous ce qui faut pour démarrer un thermique devant ma porte de garage, même si ça fait toujours autant chier, quand ça t'arrive (toujours) à l'heure de partir.
Image

Répondre

Retourner vers « Electricité »