batterie
- seb
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batterie
Bonjour et bonne année à tous,
Ce matin en voulant démarrer ma moto, plus de batterie,
puis-je la démarrer à l'aide d'une batterie de voiture?
Dans l'attente de vous lire,
Je vous en remercie par avance
Seb
Ce matin en voulant démarrer ma moto, plus de batterie,
puis-je la démarrer à l'aide d'une batterie de voiture?
Dans l'attente de vous lire,
Je vous en remercie par avance
Seb
Le monde est dangereux à vivre! - Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
- mahmat
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Re: batterie
oui c'est faisable, sinon investis plutot dans un chargeur
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- skyloup
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Re: batterie
ouji pour depanner c'est bon ... apres roule pendant 1H en tirrant dans les tours pour recharger la batterie ci ca recommence ben un coup de chargeur moto et ci apres ca toujours soucis batterie ... elle est die
bon courage
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- Philoux78
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Re: batterie
+1100 Je n'aurais pas mieux ditskyloup a écrit :ouji pour depanner c'est bon ... apres roule pendant 1H en tirrant dans les tours pour recharger la batterie ci ca recommence ben un coup de chargeur moto et ci apres ca toujours soucis batterie ... elle est die
bon courage
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Philoux78
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- gordi
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Re: batterie
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Re: batterie
Salut, sinon tu peut essayer en poussant
sa me rappel une copine que quand je lui est une fois pousser sa voiture,je lui est dit tu met la 2eme et quand je te le dit tu lâche l embrayage, elle me dit oui oui
et quand je lui disait vas y, elle tournée la clé de contact
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sa me rappel une copine que quand je lui est une fois pousser sa voiture,je lui est dit tu met la 2eme et quand je te le dit tu lâche l embrayage, elle me dit oui oui
et quand je lui disait vas y, elle tournée la clé de contact
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- unix2097
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Re: batterie
Hello,
Pour le 1400 ZZR, Il est noté dans le manuel d'utilisation de ne pas essayer de démarrer la moto en poussant ... perso j’essaierais pas, connaissant le cycle de démarrage et qu'il faut un minimum de courant pour faire marcher la pompe a essence, l'allumage, les injecteurs, le boîtier d'injection, la centrale ABS, les papillons motorisés ... qui a déjà essayé ? J'ai acheté un chargeur avec microprocesseur (Tecmate Optimate 4), il permet de garder la batterie chargée et surtout de prévenir en cas de batterie qui commence a faiblir, ça permet de pas tomber en rade. Pour une garder une batterie en forme, il est recommandé de la charger au moins une fois par mois et à 10% de la capacité en AH (14AH => 1,4 A maxi de courant de charge, soit 10h maxi pour charger complètement la bête). Afin de tester ta batterie, je te conseille de la charger avec un chargeur moto, de la laisser reposer 24h et d'en mesurer la tension, si c'est en dessous de 12,6V c'est qu'il faut la remplacer, et si tu la remplaces, je te conseille une Yuasa au Gel.
V
Pour le 1400 ZZR, Il est noté dans le manuel d'utilisation de ne pas essayer de démarrer la moto en poussant ... perso j’essaierais pas, connaissant le cycle de démarrage et qu'il faut un minimum de courant pour faire marcher la pompe a essence, l'allumage, les injecteurs, le boîtier d'injection, la centrale ABS, les papillons motorisés ... qui a déjà essayé ? J'ai acheté un chargeur avec microprocesseur (Tecmate Optimate 4), il permet de garder la batterie chargée et surtout de prévenir en cas de batterie qui commence a faiblir, ça permet de pas tomber en rade. Pour une garder une batterie en forme, il est recommandé de la charger au moins une fois par mois et à 10% de la capacité en AH (14AH => 1,4 A maxi de courant de charge, soit 10h maxi pour charger complètement la bête). Afin de tester ta batterie, je te conseille de la charger avec un chargeur moto, de la laisser reposer 24h et d'en mesurer la tension, si c'est en dessous de 12,6V c'est qu'il faut la remplacer, et si tu la remplaces, je te conseille une Yuasa au Gel.
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Re: batterie
N'importe quoi.gordinimo a écrit :petite précision conne mais bon: tu peux démarrer ta moto sur la batterie d'une voiture mais la voiture moteur coupé!!!! (si tu parles d'une batterie auto non montée j'ai parlé pour rien...
)
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Vais encore me faire bannir.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- skyy
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Re: batterie
HS Onrc46d a écrit : Vais encore me faire bannir.
Mais non, maintenant que tu connais les limites, à toi de faire en sorte de maitriser tes propos pour ne plus que ca arrive
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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Et puis, il y a toujours Isa...
HS Off
- rc46d
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Re: batterie
T'es mignon.skyy a écrit :HS Onrc46d a écrit : Vais encore me faire bannir.
Mais non, maintenant que tu connais les limites, à toi de faire en sorte de maitriser tes propos pour ne plus que ca arrivema vieille poule ridée ...
![]()
Et puis, il y a toujours Isa...
HS Off

Je sais ici jamais critiquer toujours être d'accord sinon déferlante de mails aux Admins.
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@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Re: batterie
D'un autre côté, je doute fort que la batterie de moto complètement déchargée apprécie le courant de charge de l'alternateur de la voiture ...rc46d a écrit :N'importe quoi.gordinimo a écrit :petite précision conne mais bon: tu peux démarrer ta moto sur la batterie d'une voiture mais la voiture moteur coupé!!!! (si tu parles d'une batterie auto non montée j'ai parlé pour rien...
)
Mais bon on ne va pas se fâcher. Il est où le problème ? Le démarreur ne prendra que ce qu'il a besoin ni plus ni moins. On reparle théorie électrique ????? Faut arrêter la centrale nucléaire quand tu démarres ta machine à laver ?????????????????? Fais péter tes sources avec de la théorie.
Vais encore me faire bannir.



- rc46d
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Re: batterie
D'un autre coté je pense que tu ne dises une connerie.unix2097 a écrit :D'un autre côté, je doute fort que la batterie de moto complètement déchargée apprécie le courant de charge de l'alternateur de la voiture ...rc46d a écrit :N'importe quoi.gordinimo a écrit :petite précision conne mais bon: tu peux démarrer ta moto sur la batterie d'une voiture mais la voiture moteur coupé!!!! (si tu parles d'une batterie auto non montée j'ai parlé pour rien...
)
Mais bon on ne va pas se fâcher. Il est où le problème ? Le démarreur ne prendra que ce qu'il a besoin ni plus ni moins. On reparle théorie électrique ????? Faut arrêter la centrale nucléaire quand tu démarres ta machine à laver ?????????????????? Fais péter tes sources avec de la théorie.
Vais encore me faire bannir.![]()
![]()

La batterie ne prendra pas plus que ce qu'elle demande, faut tout redire ici. Elle n’explosera pas à la gueule.
Mettez un ampèremètre sur votre batterie quand vous ferez le test et rappelez moi. Et aussi un wattmètre comme ça vous aurez des arguments autres que des légendes urbaines.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- unix2097
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Re: batterie
Euhhh ... ATTENTION AUX AMPÈREMÈTRES AUX BORNES D'UNE BATTERIE (ou alors adieu l’ampèremètre car mesure du courant de court circuit de la batterierc46d a écrit :D'un autre coté je pense que tu ne dises une connerie.unix2097 a écrit :D'un autre côté, je doute fort que la batterie de moto complètement déchargée apprécie le courant de charge de l'alternateur de la voiture ...rc46d a écrit :N'importe quoi.gordinimo a écrit :petite précision conne mais bon: tu peux démarrer ta moto sur la batterie d'une voiture mais la voiture moteur coupé!!!! (si tu parles d'une batterie auto non montée j'ai parlé pour rien...
)
Mais bon on ne va pas se fâcher. Il est où le problème ? Le démarreur ne prendra que ce qu'il a besoin ni plus ni moins. On reparle théorie électrique ????? Faut arrêter la centrale nucléaire quand tu démarres ta machine à laver ?????????????????? Fais péter tes sources avec de la théorie.
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La batterie ne prendra pas plus que ce qu'elle demande, faut tout redire ici. Elle n’explosera pas à la gueule.
Mettez un ampèremètre sur votre batterie quand vous ferez le test et rappelez moi. Et aussi un wattmètre comme ça vous aurez des arguments autres que des légendes urbaines.
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Donc si tu mets ton ampèremètre entre la batterie de voiture et la batterie de moto, tu constateras éventuellement que le courant de charge est plus élevé quant le moteur de la voiture tourne que quand le moteur est arrête (tu es d'accord ?) et avec un courant de charge trop élevé la batterie de moto va chauffer et sa durée de vie en sera diminuée, (exact, tu ne te la prendra pas dans la tronche, à moins d'en inverser la polarité et encore) tout est la : http://www.batteriesmoto.fr/index.php?o ... &Itemid=29" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand au wattmètre, il est complètement inutile sur une installation a courant continu alimentée par une batterie dont on connais la tension U (P=UxI), seule l’intensité I est intéressante pour mesurer la puissance consommée P.
V
- rc46d
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Re: batterie
Ben voilà on parle sérieux.unix2097 a écrit :Euhhh ... ATTENTION AUX AMPÈREMÈTRES AUX BORNES D'UNE BATTERIE (ou alors adieu l’ampèremètre car mesure du courant de court circuit de la batterierc46d a écrit :D'un autre coté je pense que tu ne dises une connerie.unix2097 a écrit :D'un autre côté, je doute fort que la batterie de moto complètement déchargée apprécie le courant de charge de l'alternateur de la voiture ...rc46d a écrit :N'importe quoi.gordinimo a écrit :petite précision conne mais bon: tu peux démarrer ta moto sur la batterie d'une voiture mais la voiture moteur coupé!!!! (si tu parles d'une batterie auto non montée j'ai parlé pour rien...
)
Mais bon on ne va pas se fâcher. Il est où le problème ? Le démarreur ne prendra que ce qu'il a besoin ni plus ni moins. On reparle théorie électrique ????? Faut arrêter la centrale nucléaire quand tu démarres ta machine à laver ?????????????????? Fais péter tes sources avec de la théorie.
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La batterie ne prendra pas plus que ce qu'elle demande, faut tout redire ici. Elle n’explosera pas à la gueule.
Mettez un ampèremètre sur votre batterie quand vous ferez le test et rappelez moi. Et aussi un wattmètre comme ça vous aurez des arguments autres que des légendes urbaines.) Les seuls cas ou c'est utile c'est en série avec le faisceau de la bécane pour détecter un courant de fuite ou mesurer la consommation des appareils ( toujours moteur éteint)
Donc si tu mets ton ampèremètre entre la batterie de voiture et la batterie de moto, tu constateras éventuellement que le courant de charge est plus élevé quant le moteur de la voiture tourne que quand le moteur est arrête (tu es d'accord ?) et avec un courant de charge trop élevé la batterie de moto va chauffer et sa durée de vie en sera diminuée, (exact, tu ne te la prendra pas dans la tronche, à moins d'en inverser la polarité et encore) tout est la : http://www.batteriesmoto.fr/index.php?o ... &Itemid=29" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand au wattmètre, il est complètement inutile sur une installation a courant continu alimentée par une batterie dont on connais la tension U (P=UxI), seule l’intensité I est intéressante pour mesurer la puissance consommée P.
V
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Z'avez jamais démarré votre voiture essence avec une grosse voiture moteur diesel ? Quelle différence ? Non ?
Dangereux

@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- skyloup
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Re: batterie
oui c'est pour cela que certaines personnes ont parlé de depannage ... tu te branche sur la batterie de la caisse demarre la moto attent 1 min ou 2 et debranche la moto de la voiture normalement la byciclette tourne toute seule ( l'alternateur fournis environ 14V vers les 5000 Tr/min) tension de fonctionnement et le surplus recharge la batterie.
quand a la difference de courrant entre la charge moteur de la voiture etein et allumée ne doit pas etre enorme max 1 a 2 A ... par rapport a l'intensitée lors du demarage je pense environ 20/30A ce n'est pas ca qui vas faire peter la batterie
allé peace les mecs![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
quand a la difference de courrant entre la charge moteur de la voiture etein et allumée ne doit pas etre enorme max 1 a 2 A ... par rapport a l'intensitée lors du demarage je pense environ 20/30A ce n'est pas ca qui vas faire peter la batterie
allé peace les mecs
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Re: batterie
Sinon, investissez dans un chargeur :

Vous installez un câble sur la batterie et branchement direct en cas de besoin, très pratique :

Ce nouveau cordon a été conçu et réalisé pour rendre l'entretien de la batterie facile et pratique dans le véhicule.
Il affiche facilement l'état de charge de la batterie et fait en sorte que la batterie bénéficie toujours de l'attention dont elle a besoin.
Il peut prolonger l'espérance de vie de la batterie car il assure en permanence la charge complète de la batterie et signale le début du phénomène de sulfutation préjudiciable.
3 voyants vous informeront de l'état de votre batterie : - Le témoin vert : indique le bon état de la batterie et qu’elle n’a pas besoin d’être chargée - Le témoin jaune : indique que la batterie doit être chargée afin d’éviter sa stratification - Le témoin rouge : indique que la batterie a besoin d’une charge pour être capable de démarrer le véhicule
Rien à démonter une fois les câbles installés, ni besoin de pinces.

Vous installez un câble sur la batterie et branchement direct en cas de besoin, très pratique :

Ce nouveau cordon a été conçu et réalisé pour rendre l'entretien de la batterie facile et pratique dans le véhicule.
Il affiche facilement l'état de charge de la batterie et fait en sorte que la batterie bénéficie toujours de l'attention dont elle a besoin.
Il peut prolonger l'espérance de vie de la batterie car il assure en permanence la charge complète de la batterie et signale le début du phénomène de sulfutation préjudiciable.
3 voyants vous informeront de l'état de votre batterie : - Le témoin vert : indique le bon état de la batterie et qu’elle n’a pas besoin d’être chargée - Le témoin jaune : indique que la batterie doit être chargée afin d’éviter sa stratification - Le témoin rouge : indique que la batterie a besoin d’une charge pour être capable de démarrer le véhicule
Rien à démonter une fois les câbles installés, ni besoin de pinces.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
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Re: batterie
mzzr a écrit :Salut, sinon tu peut essayer en poussant
sa me rappel une copine que quand je lui est une fois pousser sa voiture,je lui est dit tu met la 2eme et quand je te le dit tu lâche l embrayage, elle me dit oui oui
et quand je lui disait vas y, elle tournée la clé de contact![]()
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au bout de 150 m de poussette, quand elle a tournée la clef, elle m'a tuée
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Re: batterie
Sinon il y a l'assistance assurance. Ça marche aussi.Dyder91 a écrit :mzzr a écrit :Salut, sinon tu peut essayer en poussant
sa me rappel une copine que quand je lui est une fois pousser sa voiture,je lui est dit tu met la 2eme et quand je te le dit tu lâche l embrayage, elle me dit oui oui
et quand je lui disait vas y, elle tournée la clé de contact![]()
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p'tain, on a la même copine ou quoi....elle m'a fait le même coup.
au bout de 150 m de poussette, quand elle a tournée la clef, elle m'a tuée
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@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Re: batterie
l'histoire remonte au siècle dernier, jeune et beau....
On était plus dans la démerde que dans l'assistanat.
maintenant,ai tous ce qui faut pour démarrer un thermique devant ma porte de garage, même si ça fait toujours autant chier, quand ça t'arrive (toujours) à l'heure de partir.
On était plus dans la démerde que dans l'assistanat.
maintenant,ai tous ce qui faut pour démarrer un thermique devant ma porte de garage, même si ça fait toujours autant chier, quand ça t'arrive (toujours) à l'heure de partir.