SYNCHRO SUR 600 ZZR CHTITES QUESTIONS

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

SYNCHRO SUR 600 ZZR CHTITES QUESTIONS

Message par stef1971 »

Bon et bien voila je viens de faire une petite révision sur mon 600 zzr changement des bougies et remplacement par des iridiums+changement filtre a air avec passage a un kn+changement filtre a essence +silencieux vidés [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] (adaptation db kyler pour le bruit)vidanges moteur .
Je sais que depuis que j'ai la moto qu'il faut que je fasse la synchro car elle déconné déjà
avant ma révision --->ralenti instable( pas tous le temps!!)
---->difficulté a demarer
--->difficulté a passer les 8000 trs sensation de bridage de la moto(pareil pas tout le temps [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] )
Apres ma révision --->démarre super bien
--->bonne patate en dessous de 8000trs apres plus rien
--->tiens mieux le ralenti
--->par contre la moto semble bridé???? cette aprem j'ai été faire un tours et après la chauffe du moulin j'ai taquiné un peu l’accélérateur mais j'ai pas pu dépasser les 160 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] j'ai l'impression qu'il y a trop d'air qui arrive quand je relâche un peu l’accélérateur la moto semble prendre plus de tours mais sans que ce soit extraordinaire [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] je n'ai aucune vitesse de pointe
Faut que je nettoie ma rampe de carbu je le sais depuis le départ mais est ce normal qu’en montant un kn et des bougies iridium et les silencieux vidés ça s'accentue???
D’après ce que j'ai pu lire c'est normal car je change le débit d'air avec le kn et les lignes vidés et il faut faire ma synchro!!!d’ailleurs je vais m'acheter le depressiometre et le faire moi même avec un amis qui sait le faire !!!
en faite je recherche juste a être rassuré par les habitués du modèle et que l'on me dise que cela vient juste de ma synchro et des carbus dégueulasses...(je vais changer le kit boisseaux et joints de cuve)
Please rassurez moi [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Re: SYNCHRO SUR 600 ZZR CHTITES QUESTIONS

Message par mahmat »

effectivement un nettoyage de rampe, le jeu aux soupapes aussi, et s'assurer du bon branchement du ram air, et une synchro pour finir.
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

mahmat a écrit :effectivement un nettoyage de rampe, le jeu aux soupapes aussi, et s'assurer du bon branchement du ram air, et une synchro pour finir.
alors pour le jeu aux soupape je sais que ça a était fait a la dernière révision avant que je l’achète(a 50000 kms elle en a 64000kms) avec le changement de la chaine de distrib ainsi qu'une synchro!!!qu’appelles tu" bon branchement du ram air"???Tu parles des canalisation d'air qui arrive sur la boite a air???J'en chie grave a chaque fois pour remettre la boite a air en place a cause des tuyaux devenue presque rigide avec le temps!!!si c'est ça je les ai bien remis en place c'est sur!! je pense sérieusement a la synchro!!!bizarre quand même que des fois elle déconne plus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

jeu à faire tous les 12000kms sur la 1100,j'imagine la mm chose sur la 600,apres faut controler la rampe...non je parle d'un tuyau qui arrive sur la rampe de carbu.

Pour moi une synchro n'empeche pas la montée en régime au dessus de 8000trs/min

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

mahmat a écrit :jeu à faire tous les 12000kms sur la 1100,j'imagine la mm chose sur la 600,apres faut contrôler la rampe...non je parle d'un tuyau qui arrive sur la rampe de carbu.

Pour moi une synchro n'empeche pas la montée en régime au dessus de 8000trs/min

ah!!! faut que je regarde de ce coté là si j'ai pas pincé un tuyau en remontant ma boite a air !!!!je vois de quoi tu parles je regarderai demain ou mercredi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] pour le jeux aux soupapes l'opération semble quand même asse délicate pour que je le fasse je vais peut être l'emmener chez kawa pour ça??? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] et peux etra aussi pour la synchro!!!je sais pas trop apres c'est peut etre mieux pour avoir une machine nickel!!!
Image

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

disons qu'un pro normalement à obligation de résultat, et assures toi qu'il a bien changé les joints en faisant le jeu des soupapes, le filtre à essence tu as remis un d'origine?

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

mahmat a écrit :disons qu'un pro normalement à obligation de résultat, et assures toi qu'il a bien changé les joints en faisant le jeu des soupapes, le filtre à essence tu as remis un d'origine?
pour le filtre a essence j'en ai remis un d'origine j'ai pas pris de l'adaptable!!!ce qui a de bizarre c'est qu'elle semble s’étouffer quand j'arrive vers 8 000trs comme si il n' y avait plus rien après et j'ai vraiment la sensation d'avoir trop d'air qui arrive dans le moulin!!!je précise qu'avant le kn j'avais pas ce problème!!!???C'est possible que cela provienne du KN????
Image

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

le plus simple , c'est d'essayer de remettre l'origine sans rien toucher autour

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

Peu être les vis de richesse ?! Ouvrire à 2 tours 1/4
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

mahmat a écrit :le plus simple , c'est d'essayer de remettre l'origine sans rien toucher autour
ouai sage décision je vais retester avec le filtre d'origine!!!!tiens j'ai trouvé un petit schéma du ram air tu me parles bien du tuyaux ou j'ai fait la flèche en rouge???
Image
Image

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

oui c'est bien cela,qui se branche sur la rampe

kazawaki a écrit :Peu être les vis de richesse ?! Ouvrire à 2 tours 1/4

les vis de richesse il ne faut pas y toucher, elles servent que pour les Premiers mille tours...(3000 de mémoire)

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

mahmat a écrit :oui c'est bien cela,qui se branche sur la rampe

kazawaki a écrit :Peu être les vis de richesse ?! Ouvrire à 2 tours 1/4

les vis de richesse il ne faut pas y toucher, elles servent que pour les Premiers mille tours...(3000 de mémoire)
je vais vérifier que ma durite ne soit pas coincé ou coudée et quelle est bien connectée a la rampe!!!ensuite je vais essayé de remettre le filtre d'origine pour voir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je vais pas trop commencé a tripoter la richesse si c'est pour que je dérègle tout je préfère pas [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] au pire je l’emmènerais chez kawa pour une chtite révision soupape+ synchro on verra bien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] en tous cas merci bien les gars c'est kool je vous tiens au jus je pense regardé mercredi car j'ai zappé mais demain c'est le 31 et je fais la fiesta [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] alors bon réveillon a vous aussi.
Image

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

oui je pense aussi a la durite pincée qui empeche la levée des boisseaux
Image

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

skyloup a écrit :oui je pense aussi a la durite pincée qui empeche la levée des boisseaux
merci je vais regarder ça de prés et je vous tiens au jus!!!!je pense aussi a ça on verra bien [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] allé j'ai du courage je vais regarder maintenant a toute je vais au garage [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

lolo34
600
600
Galerie de lolo34

Message par lolo34 »

alors pas encore de retour ???
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

bon et bien du coup hier j'ai pas démonté pour voir d’où venez le blem je m'en occupe demain je travail pas!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

Salut les amis et bonne année a tous!!!!Alors je reviens vous donner des news de mon little blem [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
n'ayant pas eu le temps avant je me suis penché sur le soucis cet après midi!!
Alors redemontage de tout le tintouin réservoir boite a air + K&N ...!!!!vérification de toutes les dépressions!!!! 1 petit tuyaux mal emmanché sur une des pipes des carbu mais toujours en place ???je le remets correctement en place vérification de toutes les autres dépressions ----> RAS!!!!
démontage des crayons de bougies et vérification + nettoyage au produit contact+soufflette!!!vérification du serrage des bougies et couleur----> RAS!!!!!
vérification de la poignée de câble électrique qui se trouve sous la boite a air!!!!----> ras
Démontage du robinet d'essence puis changement car en position fermé l'essence coulait encore(c'est pas normal ça)et en mode reserve l'essence coulait mais avec un tas de bulle ???Tiens une petite piste peut être du soucis que je rencontre heureusement j'en ai un en rab avec moins de kms !!!remontage de tout le tintouin punaise que cette boite a air est chiante a remonté [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] grrrr grrrr
je décide de remettre le filtre a air d'origine qui est pratiquement neuf en lieu et place du K&N on ne sait jamais !!!je procède par élimination des pièces que j'ai monté neuves la dernière fois comme me l'a conseillé mahmat !!!!
je remet les flans et petit tour dans ma campagne perdu et là [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] c'est revenu comme avant bordel mais qu'est ce qu'il a pu la faire déconner ???Le robinet d'essence qui fonctionnait pas terrible ou le K&N que j'ai viré????Je sais pas trop j'aurais du essayé qu'en changant le robinet [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] pas grave j'essaierai de remettre le K&N pour voir et si ça redeconne je le vire définitivement!!!Bon elle refonctionne comme avant c'est déjà ça elle monte nickel dans les tours mais elle a besoin quand même d'une chtite synchro + nettoyage des carbu et une révision !!!je vais roulé pépère jusqu’à fin mars et après direction kawa pour la grosse révision(vidange de fourche aussi a faire car jamais fait par les autres proprio quel honte [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )elle a besoin d'une petite revision ma belle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] je vous tiens au courant pour le K&N mais si c'est lié a sa pose je comprends pas pourquoi????
EN TOUS CAS UN GRAND MERCI A VOUS TOUS!!!!vOUS ASSUREZ kiss kiss [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

parfois ya des petits truc qui en s'accumulants font merdes ...

la tu as vue un soucis de robinet et une prise de depression mal branchée ... peut etre ca qui allait pas ...

ca met arrivé d'avoir des prises de depression qui se debranchent pendant le reglage du moteur et ca aime pas du tout elle tourne bizare quand ca arrive
Image

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

c'est cool ça avance, le tuyau sur la pipe j y crois pas trop... Sinon, laisses le k&n mais fais poser un dynojet c'est top :-)

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

mahmat a écrit :c'est cool ça avance, le tuyau sur la pipe j y crois pas trop... Sinon, laisses le k&n mais fais poser un dynojet c'est top :-)
pourquoi le faire poser le dynojet pourquoi je ne le monterai pas car le démontage + passage aux ultrasons c'est moi qui vais le faire!!!d’après ce que j'ai compris le kit dynojet c'est simplement des gicleurs plus gros et aiguilles reglables ?Donc pour le montage c'est faisable après il parait que les réglages sont délicat?Et qu'est ce que ça va m'apporter de plus sur mon chtit 600???Et quel stage? sur motoblouz le stage 1 A 90 EUROS???
+
Image

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

pour le stage 1 normalement c'est un meilleur reglage de la machine c'est les stage 3 qui sont interdit sur route.

on dit faire poser le kit dynojet car pour bien regler il faut la passer au banc de puissance

kiki est notre boss la dedans [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Si tu lui donnes plus d'air, faut lui donner plus d'essence, et optimiser le ratio air et essence...et au final ta moto tournera mieux . Plus de plaisir, le faire soit mm,pas facile, faut pas se louper.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

stef1971 a écrit :
mahmat a écrit :c'est cool ça avance, le tuyau sur la pipe j y crois pas trop... Sinon, laisses le k&n mais fais poser un dynojet c'est top :-)
pourquoi le faire poser le dynojet pourquoi je ne le monterai pas car le démontage + passage aux ultrasons c'est moi qui vais le faire!!!d’après ce que j'ai compris le kit dynojet c'est simplement des gicleurs plus gros et aiguilles reglables ?Donc pour le montage c'est faisable après il parait que les réglages sont délicat?Et qu'est ce que ça va m'apporter de plus sur mon chtit 600???Et quel stage? sur motoblouz le stage 1 A 90 EUROS???
+
T'as un jeu d'aiguilles, Non ? Lesquelles choisir.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

bon alors tiré du site dynojet : (via google trad)

Stage 1 :
Destiné aux motos avec un moteur stock en utilisant la boîte à air stock, filtre à air et tuyau de stock. Stage 1 Kits sont entièrement réglables pour permettre l'utilisation d'un bien conçus tuyaux et filtres de rechange actions de remplacement d'air comme K & N. Étape 1 kits sont conçus pour améliorer la réponse de l'accélérateur et agrément de conduite et dans la plupart des cas, la puissance augmente d'environ 5% sur l'ensemble de la gamme de puissance peut être atteint.

Stage 2 :
Destiné aux motos avec un moteur stock ou moyennement réglé à l'aide d'un tuyau bien conçu marché avec une boîte à air modifiée et un filtre à air stock de remplacement. Étape 2 kits sont conçus pour les applications où des filtres individuels ne peuvent pas être installés et pour les applications où la boîte à air modification améliore les performances du moteur. Dans la plupart des cas, l'augmentation de puissance de l'ordre de 8% peut être atteint.

Stage 3 :
Destiné aux motos avec des moteurs stock ou légèrement modifés écoute à l'aide d'un tuyau bien conçu après-vente et filtres à air individuels. Dans la plupart des cas, la puissance augmente de 10-15% peut être atteint. Cependant l'agrément de conduite peut être compromise en particulier avec de courts temps, les moteurs à haut régime. Sur certains moteurs modernes et designs boîte à air, filtres et la bonne offre jets aucune amélioration des performances encore l'agrément de conduite compromis, dans bien des cas les kit 3 ne sont pas disponibles.

Stage 7 :
Conçu pour une utilisation seule course ou pour des applications spéciales, telles que le kit Yamaha V Max induction complète. Étape 7 kits sont conçus pour optimiser jet pour une spécification donnée de réglage ou de conditions de course.

Donc d'apres ce que je comprend le stage tu exploite mieux la machine , stage 2 tu t'allonge les bras en commencant a piloter , stage 3 tu pert en agrément de conduite mais transforme ton enin en bee de course (encore abordbable pour le pilote amateur) , stag 7 tu oulie tes bras et sort les sangles pour tenir sur la moto

si tu maitrise le reglage des carbu je pense que sur un stage 1 tu peux t'en sortir mais attend toi a te prendre la tete un tit moment car la tu le regle dans tous les sens
Image

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

rc46d a écrit :
stef1971 a écrit :
+
T'as un jeu d'aiguilles, Non ? Lesquelles choisir.
c’était juste une question!!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] si le montage du kit dynojet est trop chiant a monter et que c'est la galère a régler c'est pas la peine vu le gain au final(5%)!!!vais rester d'origine et quand je ferais faire la synchro je ferais monter le k&N.en tous cas merci encore pour l'aide. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Pas de rapport entre une synchro et un filtre kn, sur la 1100, et pour le gain dynojet ce n'est pas 5% de puissance, mais l'agrément de conduite et là ce n'est que du bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ...toutes mes motos y passent, une fois réglée tu n y touches plus, si c'est bien fait ! et là tu passes par un pro et ça a un cout... environ 400€ posé réglé mais ça les vaut

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

mahmat a écrit :Pas de rapport entre une synchro et un filtre kn, sur la 1100, et pour le gain dynojet ce n'est pas 5% de puissance, mais l'agrément de conduite et là ce n'est que du bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ...toutes mes motos y passent, une fois réglée tu n y touches plus, si c'est bien fait ! et là tu passes par un pro et ça a un cout... environ 400€ posé réglé mais ça les vaut
j'ai bien compris qu'avec le kn c'est la merde en gros sauf si je monte un dynojet pourtant il me semblait que ce n'était pas nécessaire d'avoir une prepa de ouf pour uniquement au final monter un filtre a air [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ?Et surtout j'ai pas envie de lacher 400 euros pour la monte d'un kit dynojet + le kit et le reste!!!je vais quand même retenter de monter le K&N et voir si le blem venait réellement de là après si ça déconne encore je vire et remet l'origine!!!le K&N m’évitait simplement de changer mon filtre d'origine !!ensuite je suis pas persuadé que le montage du kit dynojet sur mon petit 600 va changer grand chose!!
Image

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

normalement passer sur un filtre kn ne fais pas deconner la becanne ... tu roule un peu pauvre mais ca roule et a la prochaine synchro tu remet un peu de richesse.

si ton brelon deconne apres avoir mis un kn normalement ya autre chose ... pas d'accors kiki ???
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

J'ai toujours monté des k&N sur mes motos ( ZZR 600 et 1100 et 500 GPZ) j'ai jamais eu besoins d'un dynojet pour faire marché mes motos suite au montage de ce filtre à aire.

le dynojet stage 1 bien monté et réglé sur un banc de puissance par un pro permet d'avoir un meilleur rendement de la carburation sur tous les régimes moteur en lissant le rapport air/essence. Sur nos ZZR, ce rapport est pauvre sur les bas régime, correct à mis régime et trop riche à haut régime
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

skyloup a écrit :normalement passer sur un filtre kn ne fais pas deconner la becanne ... tu roule un peu pauvre mais ca roule et a la prochaine synchro tu remet un peu de richesse.

si ton brelon deconne apres avoir mis un kn normalement ya autre chose ... pas d'accors kiki ???
bin c'est ce que je me dis depuis le départ [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] c'est pourquoi je vais retenter de le mettre!!!surement demain et je vais essayé la moto dans la foulée!!est ce qu'un robinet a essence défectueux peut avoir comme effets ce que j'ai eu sur ma bécane???Car comme je l'ai cité plus haut l'ancien était raide!et suite au changement la moto tourne nickel???

dnstouron a écrit :J'ai toujours monté des k&N sur mes motos ( ZZR 600 et 1100 et 500 GPZ) j'ai jamais eu besoins d'un dynojet pour faire marché mes motos suite au montage de ce filtre à aire.

le dynojet stage 1 bien monté et réglé sur un banc de puissance par un pro permet d'avoir un meilleur rendement de la carburation sur tous les régimes moteur en lissant le rapport air/essence. Sur nos ZZR, ce rapport est pauvre sur les bas régime, correct à mis régime et trop riche à haut régime
comprends pas ce qui c'est passé??? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »