Fantomas passe un cap....

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Re: Fantomas passe un cap....

Message par mahmat »

Dernier message de la page précédente :

stef1971 a écrit :et bien encore un accro de la mécanique!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] kool j'adore moi aussi démonter,nettoyer, refaire, changer ,me faire chier et tous le reste mais quel pied quand tu tournes la clef et que ça craque grave!!!en tous cas super taf j'attends la suite avec impatiente!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Effectivement c'est top de faire soit mm et entendre au final ronronner sa machine c'est que du bonheur, sans à avoir à craquer des milliers d'euros pour l'entretien et surtout la satisfaction personnelle ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Tiens, vous qui parlez de batterie, on y va comment sur le zzr ? il faut soulever le réservoir ? 1400, je précise [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
......................................Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

mahmat a écrit :
stef1971 a écrit :et bien encore un accro de la mécanique!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] kool j'adore moi aussi démonter,nettoyer, refaire, changer ,me faire chier et tous le reste mais quel pied quand tu tournes la clef et que ça craque grave!!!en tous cas super taf j'attends la suite avec impatiente!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Effectivement c'est top de faire soit mm et entendre au final ronronner sa machine c'est que du bonheur, sans à avoir à craquer des milliers d'euros pour l'entretien et surtout la satisfaction personnelle ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mais quel bonheur une moto entretenu par un pro qui démarre au 1/4 de tours après des mois d'arrêt. J'aime [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pas de soucis, rien à redire. 1 ti coup sur le bouton droit et hop Vroummmmmmmmmmmmmmmm.......
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

ça serait malheureux si c'était pas le cas sur une moto de 3/4ans
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

pierrot
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Kilométrage : 43000
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

krysos a écrit :Tiens, vous qui parlez de batterie, on y va comment sur le zzr ? il faut soulever le réservoir ? 1400, je précise [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Sur les 14 d'avant 2012/13 c'est derrière un cache sur ta droite juste en dessous de l'arrière du réservoir, tu enlèves le cache et après t'a 2 écrous à enlever et tu tires la batterie vers toi, ça force un peu car le - est a l'opposée.

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

A y est!!! pièces commandées....

Pastilles... à 2.40 pièce j en ai pris un assortiment....
Joint spy d'arbre d'équilibrage
4 joints de puits de bougie
1 rondelle et un écrou de PSB
Une entretoise de piston d'embrayge
un filtre a air..
Un filtre a huile...

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

Fantomas a écrit :A y est!!! pièces commandées....

Pastilles... à 2.40 pièce j en ai pris un assortiment....
Joint spy d'arbre d'équilibrage
4 joints de puits de bougie
1 rondelle et un écrou de PSB
Une entretoise de piston d'embrayge
un filtre a air..
Un filtre a huile...
il te manque le joints de couvre culasse
6 joint de vis de couvre culasse
1 joint de carter allumage et 1 joint de tendeur distribution
1 filtre a essence
ImageImage

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Oui on ets d accord...mais..

Pour le joint et les vis de cache culbut... un filet de joint bleu ca fonctionne pas mal... deja fait sur le 600... une fois que c est fait dans les regle de l'art...C est etanche...

Apres..pour les joints papier... je vais acheter une feuille de papier joint... ca coute que dalle par rapport au joints d'origine... et comme je suis pas a un quart d'heure pres pour faire un joint ....Cava le faire..

Pour le filtre a essence... j en ai un neuf qui traine dans mes archives..

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

Fantomas a écrit :Oui on ets d accord...mais..

Pour le joint et les vis de cache culbut... un filet de joint bleu ca fonctionne pas mal... deja fait sur le 600... une fois que c est fait dans les regle de l'art...C est etanche...

Apres..pour les joints papier... je vais acheter une feuille de papier joint... ca coute que dalle par rapport au joints d'origine... et comme je suis pas a un quart d'heure pres pour faire un joint ....Cava le faire..

Pour le filtre a essence... j en ai un neuf qui traine dans mes archives..
si je peux me permettre la ces pas top se que tu vas faire la patte bleu il y a rien de pire et ton joint de couvre culasse vas lacher donc ta patte sert a rien et le joint du carter allumage n est plus en papier et il vaut rien a l origine la tu vas te faire chier et sa vas fuire [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ImageImage

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ben en tous cas... j ai fait exactement la chose pour le 600 l'hiver dernier...et a ce jour..Aucune fuite..

Il est vrai que je ne suis pas tres copain non plus avec le joint bleu... mais il s'avere pratique et moins honéreux... je ne veux pas mettre ta parole en doute Kiki... je comprend bien qu'en tant que pro.. tu ne bosses qu avec de la pièce neuve d'origine.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

Fantomas a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ben en tous cas... j ai fait exactement la chose pour le 600 l'hiver dernier...et a ce jour..Aucune fuite..

Il est vrai que je ne suis pas tres copain non plus avec le joint bleu... mais il s'avere pratique et moins honéreux... je ne veux pas mettre ta parole en doute Kiki... je comprend bien qu'en tant que pro.. tu ne bosses qu avec de la pièce neuve d'origine.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
le probleme n est pas d etre pro ou pas remonte des joints a la pate ces pas cool au nivau qualite de travail [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] au lieu d acheter 1 bombe de peinture pour repeindre le moteur qui a mon avis sert a pas grand chose je mets 1 jioint neuf qui vaut 35 euros [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
tu as sortis le moteur pour faire les choses bien ces super j approuve mais la le coup des joints je coimprends pas [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
ImageImage

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

KIKI a écrit :
Fantomas a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ben en tous cas... j ai fait exactement la chose pour le 600 l'hiver dernier...et a ce jour..Aucune fuite..

le probleme n est pas d etre pro ou pas remonte des joints a la pate ces pas cool au nivau qualite de travail [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] au lieu d acheter 1 bombe de peinture pour repeindre le moteur qui a mon avis sert a pas grand chose je mets 1 jioint neuf qui vaut 35 euros [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
tu as sortis le moteur pour faire les choses bien ces super j approuve mais la le coup des joints je coimprends pas [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
il a raison mets des joints neuf tu auras moins de blem par la suite!!!et des joints de qualité constructeur!!!la tranquillité passe par là [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Bon boulot d'hier soir...

Roulement de pompe a eau remplacé... et pompe remontée... Ca devrait le faire... au prochain demarrage...

stef1971 a écrit :
KIKI a écrit :

il a raison mets des joints neuf tu auras moins de blem par la suite!!!et des joints de qualité constructeur!!!la tranquillité passe par là [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

JE SUIS D'ACCDORD AVEC VOUS...mais j en suis deja a plus de 200€ de frais ce mois ci. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ..alors je me dis que ...le jour ou je la redemarrerai .. si mon jointage... n est pas beau .. ou ne tiens pas... ce ne sera pas le plus difficile a remplacer.... mais a cette heure ce n est pas une priorité... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Nyko45
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Nyko45

Message par Nyko45 »

franchement tu te plantes,

Tu commences bien mais tu veux aller trop vite et au moindre cout. Ya des choses avec lesquelles faut pas jouer, pour économiser le prix d'un joint tu risques un moteur...

Je penses pas que tu es à un mois près pour rouler, donc attends que les finances reviennent puis prends un joint neuf !
Si les ingés de chez kawa, se sont fait suer à concevoir des motos avec des joints, c'est pas pour rien, si ?

KIKI a écrit : le probleme n est pas d etre pro ou pas remonte des joints a la pate ces pas cool au nivau qualite de travail [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] au lieu d acheter 1 bombe de peinture pour repeindre le moteur qui a mon avis sert a pas grand chose je mets 1 jioint neuf qui vaut 35 euros [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+1200 !! du tape à l'oeil

Après tu fais ce que tu veux, mais ne viens pas ouvrir un post : Pourquoi ma bielle fait le yoyo...

repeindre le moteur n'étais pas la priorité
Image

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] PAs une priorité... effectivement... mais il vaut mieux le repeindre une fois sorti...et psychologiquement...Ca me fais plaisir...et en plsu... la peinture.. je l avais en stock !!!

PS : Je ne cherche pas a faire du boulot de merde... malgré ce que vous avez l'air d'insinuer... je dis simplement que changer un joint de couvre culasse.. c'est pas ce qu il y a de plus dur a faire...si je dois le changer par la suite !

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

C'est pas le plus dur, c'est vrai... Tant que ta pate à joint ne se balade pas dans le circuit d'huile...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

Titi a écrit :C'est pas le plus dur, c'est vrai... Tant que ta pate à joint ne se balade pas dans le circuit d'huile...
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImage

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

J en ai qu un tube ... mdr donc... un leger filet devrait suffir... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pis j ai pas de gros pinceau pour l'etaler !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Si tu bosses comme le quidam lambda tu es payé dans 8 jours donc encore 8 jours pour t'acheter le joint qui va bien. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pis dans le 02 il me semble qu'en ce moment la météo n'est pas compatible avec la moto.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] C'est surtout l'état de la moto qui n est pas compatible...pour faire de la moto !!!

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Fantomas a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] C'est surtout l'état de la moto qui n est pas compatible...pour faire de la moto !!!
Donc tu as du temps devant toi et non pas le temps qui va bien. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Modifié en dernier par rc46d le mar. 22 janv., 2013 13:52, modifié 1 fois.

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Mais on est d accord...

Je m explique... au dernier pastillage que j ai fait sur le 600.. j ai procédé comme suit..un leger filet de joint bleu sur les plans de joint...( pas de tonnes....)et repose en laissant secher la pate avant de serrer...(Normal quoi!!) ... ben les résultat était plus que satisfaisant...

Après je n ai jamais dit que le joint bleu etait bien superieur en qualité a un joint d'origine... Simplement.. le joint de j ai demonté sur le 11 ne fuyait pas avant le démontage...( à la difference d'autres joints) .. qu'il ne s'est pas craqué... et qu'il parait en bon état.. donc... un leger voile de joint bleu posé..ne pourrait que sécuriser le montage de l'ancien joint...

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Comme dit la chanson au final tu fais comme tu veux. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] À suivre.

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Forcement...

Nyko45
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Nyko45

Message par Nyko45 »

Fantomas a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
PS : Je ne cherche pas a faire du boulot de merde... malgré ce que vous avez l'air d'insinuer...
Désolé si mes propos ont été mal interprétés.
Simplement, je reste admiratif du gros taf de restauration que tu as entrepris sur le 600. Je ne remets nullement en doute tes compétences ni la qualité de ton travail.
Juste sur l'ordre des priorité et du raisonnement.
Mais le principal étant qu'elle roule sans danger et qu'elle t’apporte du plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
V à toi
Image

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Je te remercie de cette précision... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

c est juste que ca me surprend qu'on fasse tout un patacaisse sur un FILET de joint bleu... alors que la plupart d'entre nous l'utilise... et certains autres certainement, a tord..en en appliquant des tonnes....Ces tubes de joint existent bien pour ce genre de réparation...ou sécurisation...rassurez moi... ??

Je n'ai simplement pas pour habitude de remplacer systematiquement , par du neuf... une pièce qui est encore en état...

APRES ON EST TOUS D'ACCORD QUE DU NEUF .... C'EST MIEUX... mais ce n est pas toujours nécessaire a mon avis.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

D'ailleurs pour en remettre une couche... je travaille beaucoup plus avec le joint rouge de chez Loctite..qu'avec du bleu.. car ce produit est formidable !!!

http://www.actiadz.com/assets/docs/prod ... doc_26.pdf

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Ben moi avec la 1400 je préfère que Kiki me mette du neuf plutôt que du Bricorama. Chacun ses priorités. Et si je ne peux pas débourser les € j'attends.
Comme dit Titi un bout de pâte dans ton circuit d'huile et bonjour l'économie.
Modifié en dernier par rc46d le mar. 22 janv., 2013 14:35, modifié 1 fois.

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Après chacun sa passion...C'est sur...Moi c'est de redonner vie a des "ancetres" ..... à moindre frais..

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Restauration de bric et de broc. DSL. Je connais des gars qui restaurent de vieilles bécanes et jamais de pâte bleu. À la limite ils découpent les joints dans "je ne sais pas quoi", Ça ce vend et il suffit de faire un patron et faire la découpe.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

çà c'est uniquement pour les joints papier
pour les autres joints je ne les change pas non plus systématiquement s'il ne sont pas HS
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Je suis comme rc46d, sauf que Kiki est un peu trop éloigné et je dois pour l'instant me satisfaire dans la région. Mes compétences en mécanique sont inexistantes et je préfère me fier à un pro, surtout avec une machine neuve. Fantomas n'est pas dans ce cas et a déjà une certaine expérience, mais bon, l'avis d'un pro ne peut être non plus écarté, surtout s'il est gratuit.

Ne connaissant pas ou peu les qualités et compétences de mon concessionnaire, j'espère qu'il est au top et correct. Je devrai le savoir assez rapidement. Mes premiers contacts sont plutôt positifs.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
......................................Image

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »