Fantomas passe un cap....

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Re: Fantomas passe un cap....

Message par Fantomas »

Dernier message de la page précédente :

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Euh non ...pas remontée..Y a encore de quoi faire...

Ce soir... ce fut calme... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

MIse en places des nouveaux joints... de carter d'arbre a cames et puits de bougie
Dehuilage des puits de bougies...
Remplacement des bougies...+ reglage a 0.7
Essais de la rondelle et de l'ecrou de PSB...

Vous voyez ...calme....

Sinon ..pour les plastiques...effectivement ils ont été peints... la question... c'est je repeins..en gris...en noir mat... ou j essai de décaper....

cf : photos de premier post...

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Beau travail Fantomas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Si je peux me permettre, lorsque je met une moto "a poil", je sable le cadre avant peinture comme ça, j'ai un support nickel de chez nickel [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Pour la peinture, tu l'as faite au pistolet ou à la bombe car malheureusement, la peinture en bombe tient moins bien même si le rendu est équivalent [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Est ce que tu en à profiter pour changer les joints spis de fourches car même s'ils ne fuient pas, tant qu'à faire tu repars avec du neuf et ça ne coute rien.
Même chose pour les roulements de direction, tu les a changé ? Pour l'avoir fait, c'est une vrai galère sur les "C" et c'est plus facile avec le cadre nu car tu peux le retourner dans tous les sens et encore une fois, ça ne coûte pas grand chose et tu es peinard [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Concernant la suspension, tu devrais (si ce n'est pas déjà fait) démonter l'unitrack et vérifier qu'aucun des roulements à aiguilles n'est grippé. Les graisseurs sont des vrais M..... et personnellement, je graisse mes roulements en démontant et en nettoyant. C'est beaucoup plus long mais au moins tu es sur du résultat.
Même chose pour le bras oscillant qui peut réserver des mauvaises surprises [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Tu vas dire que je chipote mais entre "bricoleurs fous", on se comprend [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bonne continuation,

V à tous
Philoux78

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Philoux78 a écrit :Beau travail Fantomas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Si je peux me permettre, lorsque je met une moto "a poil", je sable le cadre avant peinture comme ça, j'ai un support nickel de chez nickel [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

LE sablage.. je suis pour... en ce qui concerne surtout ce qui est ferraille... mais la avec l'aluminium... mise a part retirer toute la peinture pour avoir un rendu nikel... par grand interet pour moi..ATTENTION... C'est une moto a moins de 1500€... donc je n'engage pas trop de frais non plus... je recherche une moto propre...remise en état par mes soins...et controlée de A à Z... donc je limite les frais..Ce sera une moto balade.. pas une Restauration de fond en comble purement origine.. pour les puristes.... puis la peinture du cadre n'était pas abimée... je lui ai juste remis un coup de jeune...

Pour la peinture, tu l'as faite au pistolet ou à la bombe car malheureusement, la peinture en bombe tient moins bien même si le rendu est équivalent [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Peinture à la bombe pour le coté pratique... j'avais deja fais ca avec le 600... et franchement en 2 ans... ca n'avait pas bougé d'un poil.. même avec de l'essence qui coule de temps a autre.. c'est pour dire..

Est ce que tu en à profiter pour changer les joints spis de fourches car même s'ils ne fuient pas, tant qu'à faire tu repars avec du neuf et ça ne coute rien.
Même chose pour les roulements de direction, tu les a changé ? Pour l'avoir fait, c'est une vrai galère sur les "C" et c'est plus facile avec le cadre nu car tu peux le retourner dans tous les sens et encore une fois, ça ne coûte pas grand chose et tu es peinard [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ben la encore..lors de l'essai avant achat et lors du démontage de la fourche..... rien ne laisse a penser qu'il y a un probleme... ni avec les roulements de direction... ni avec les spi de fourches... donc pourquoi remplacer des pièces qui ne sont pas abimées ?

Concernant la suspension, tu devrais (si ce n'est pas déjà fait) démonter l'unitrack et vérifier qu'aucun des roulements à aiguilles n'est grippé. Les graisseurs sont des vrais M..... et personnellement, je graisse mes roulements en démontant et en nettoyant. C'est beaucoup plus long mais au moins tu es sur du résultat.
Même chose pour le bras oscillant qui peut réserver des mauvaises surprises [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Ben l'unitrak... pas encore touché... il baigne encore dans la graissomerdouille ... mais j y regarderai comme j avais fait avec le 600...pas de soucis ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Tu vas dire que je chipote mais entre "bricoleurs fous", on se comprend [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bonne continuation,

V à tous
Philoux78

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Pour le changement des spi, ça évite qu'un joint pète dans 50 km. Et vu la fourche, tu en as pour 10 minutes à le faire. Sur une moto toute montée, c'est + long.
Accessoirement, ça permet de démonter la fourche et de bien tout nettoyer au fond du fourreau.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

PAs un soucis... au pire... ca m occupera...Dans 50 bornes !!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Bon ce soir ....reprise du remontage...pour une petite heure...

Vidange de la fourche...
nettoyage interne des tubes...
Remise en huile...
puis remontage a sa place

Image

Image

Et remontage des demi guidons !

Image

Image

et debut de remise en place du faisceau...

Image

Image

ET la prochaine pièce a nettoyer avant de remonter....

Image

A suivre....

olymp
1100
1100
Galerie de olymp

Message par olymp »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et bien ça avance vivement la suite et le beau temps [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
en Motos ou en autos que du bonheur !!!

Bullit13
1400
1400
Moto : ZZR 1400 Speciale Edition
Kilométrage : 10
Galerie de Bullit13

Message par Bullit13 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

ça se remonte
1990 - 2010 Kawasaki ZZR, 20ans de passion ^^

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

super chouette tout ca ... t'en a du courage toi

tien me pose une question ...

quelqu'un sait'il a quoi servent les 2 fil rouge que j'ai entouré a cote du plug neyman

Image

sur ma kawette ils sont en volant
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

C'est pour alimenter les options qui sont sur le D ..... le C c'est juste un prototype pas finis mdr mdr mdr
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

ah ok c'est pour les truc qui servent a rien ... dont le D est truffé mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

mdr mdr .... ok je sors
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

drums drums drums drums proto forever et pis c'est tout [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors
Bonne continuation pour ton remontage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
V à tous
Philoux78

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

ca avance.... quant aux fils rouges... ils vont vers le neiman il me semble !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Dailleurs c est cequi est indiqué sur le schema techinque... Je me demande même si ce n est pas l eclairage en veilleuse de la moto...quand tu actionnes le bloque guidon...

http://pete.boule.free.fr/zzr/Manuel%20 ... 0p142.html" onclick="window.open(this.href);return false;

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Youpi... ce soir... un colis m'attendait sagement depuis midi... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Un grand merci a Gordi qui m'a trouvé tout ca très rapidement !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ouverture... et rooooooooo surprise... un collecteur et un intermediaire inox impeccable....DEVIL !

Image

Forcement...pas pu m'empecher de la pré-poser... pour voir si ca tombe bien.... et c'est nikel.. sauf que pour le poser définitivement... il me faut un collier tourillon 55-59 collecteur intermediaire...car il faut poser la ligne complete d'un seul tenant... 

Sinon... arrivée d'un nouvel amorto arrière.... qui remplacera le rose... qui va partir pour de nouvelles aventures...Sur un ZZR en restauration pur et dur Godier genoud... (chacun ses priorités..)

Image

Image

Image

Du coup...je m'attaque...au décrassage de la chaine au white spirit ..

Image

Après quelques minutes de frottement pinceau et chiffon... ca donne ca !

Image

La pose du PSB..... et ce coup ci avec sa rondelle neuve et son ECROU au frein filet!!!! 

Image
Repose du bras oscillant avec son patin... et sa chaine...

Image

Du coup... j'attaque la biellette d amorto... OUTCH... y a de la graisse séchée... de PARTOUT !!!

Image

Et voila le resultat après 20minutes acharnées de pinceau..sur la pièce mais aussi au niveau des axes et des roulements....white spirit...diluant...soufflette...
Les roulement sont nikels... par un brin de jeu...  

YA PU KA !!!

Image

Mais ca ... ca sera pour demain !

A SUIVRE ....

olymp
1100
1100
Galerie de olymp

Message par olymp »

Salut @tousssss

et bien ne dit on pas à chaque jour sa peine donc aujourd'hui tu vas encore taper dedans
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

y a de fortes chances !!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Tu utilises quel produit pour nettoyer et quel type de peinture ? Il faudrait que je redonne un coup sur ma béquille entre autre. Je viens de constater qu'elle avait une triste allure.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
......................................Image

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Diluant de nettoyage peinture....en pulverisarionsous 10 bars!!! et peinture en bombe K auto... tu la trouve chez carreforu ou leclerc...a env ...10€ pièce !

LE rendu est vraimeent pas mal !!!

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

J'ai abandonné le diluant peinture pour le super dégraissant pour fontaine de la société DIFRAMA qui me donne de meilleurs résultats [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image
Je trouve que le diluant peinture est trop "sec" et est trop agressif avec certains caoutchoucs et plastiques.

Pour la peinture de la béquille et pour ce genre de pièce (petites), j'utilise de la peinture epoxy avec passage au four pendant 20 mn à 80°
Pour les grosses pièces, j'utilise la peinture epoxy "à froid" de Restom car je n'ai pas de cabine de peinture [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Je trouve que la peinture en bombe ne tient pas longtemps sur ce genre de pièces (béquille) car elles récupèrent toutes les projections de graviers et autres saloperies.
Si mon avis peut servir ..... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
V à tous
Philoux78

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Franchement avec un vernis bi vers tri couche ca tient...le 600 n avait aucun probleme de peinture apres 2 ans...

C 'est bon!! trouvé le collier d'echappement.

ALLEZ C'EST PARTI POUR WEEK END......... Remontage !!!

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Ok, merci pour vos infos, cela devrait aller.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
......................................Image

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

bon alors le CR de la journée on attend nous... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

minute.! je suis en train de la taper... 35 photos a heberger.. y a du taf !!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

13.30...j'ai enfin trouvé mon collier d'echappement.... et a un prix defiant toute concurence...2 € chez le marchand de machines agricoles... a 2kms !!! Pourquoi aller chercher plus loin ??

Image

Une pose a blanc...pour voir ou tout se situe.... genre la fixation de l'intermediaire Devil... et QUEL MIRACLE !!! il y a un filetage qui tombe pile poil derriere... A condition delui faire une entretoise...

Image

Et voila l'ensemble.... EN PLACE !!!!

Image

La ligne DEVIL INOX EST DANS LA PLACE !!!!!!!!!   lol

Image

Puis deux essais... le premiere avec le Devil chicané.... et repeint y a quinze jours.... OU

Image

Ou... le MIG a absorbtion.... pas encore retapé... je verrais suivant comment va tourner le moulin une fois remis en route... car l'absorbtion était dessus lors de l'achat... alors...si la carburation est prévue pour celui la... ca risque de posé des problemes... en remettant le chicané...

Image

Image

Aller... je m'occupe de la suite....

Ensuite... remontage du systeme de suspension et... du bras oscillant...

Image

Mais comme je n'aime pas le noir rouille crado... ben... Dégraissage... ponçage et PLANQUAGE !!

Image

C'est chiant de ne se retrouver qu'avec le ressort.... mais bon ... QUAND ON AIME !!!

Image

Un bon coup d'appret antirouille....

Image

Et un BEAU NOIR BRILLANT DIRECT !!!!! en 3 couches !!!

Image

Après un bon séchage... Déplaquage..... et ce n'est pas forcement plus simple que le planquage... VOIR un casse tete chinois...

Image

TATAMMMMMMMMMMMM !!! Vachement mieux qu'au début !!!!

Image

ALLER on met tout a sa place... et serrage...De tous les axes... et pompe a graisse sur toutes les articulations  !

Image

A suivre !!!!!

On continue par le dégraissage du carter de pignon de boite.... Y A DU TAF !!!

Image

Image

Allez...PONCE PILOTE !!! lol !

Image

CA BRILLLLE !

Image

Premier voile de noir brillant  !!

Image

Et 2 couches plsu tard....CA PETE AUX OEILS !!!

Image

Image

Mise en place après sechage...

Image

Image

Pendant ce temps...le radiateur d'huile...va tremper a même le diluant... car..pour la suite...Va y avoir du sport.... l'air ne doit plus passer a travers depuis bien longtemps..

Image

Du coup...remontage. du systeme hydraulique d'embrayage... du garde boue arrière... qui est passé a un gros décrassage aussi...

Image

Image

Image

Et nettoyage cosse par cosse des prises... au tournevis de precision.. car super oxydées... bien vert... c est pour dire... et WD40 partout !

Image

Ainsi que les bobines... GRATTEES HUILEES ET REMONTEES !

Image

Pour commencer la soirée tranquillement.... un peu de peinture d'accessoires...

Image

Image

Après trempage...gros soufflage des aillettes....et j en ai pris plein la gu**le !!!! y  a des kilos de me**e !!!

Image

Demain matin...premiere heure... j ai de quoi m occuper pour la matinée... remettre toutes les ailettes en place.... VA Y AVOIR DU SPORT !!

Et pour finir pour ce soir... 

2 photos...En vue d'ensemble !!

Image

Image

A suivre !!!

lolo34
600
600
Galerie de lolo34

Message par lolo34 »

t'as pas repeint le garde boue ????

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

et ben non .... juste degraisser decrasser...

Donc... depuis 8.00 ce matin.... remise en état des radiateurs...

Le radiateur d'huile... Pas beau le pépére !!!

Donc degraissage... decrassage... er remise en état des ailettes...Afin que l'air puisse a nouveau repasser a travers... Aller.. un cable d'accelarateur fera l'affaire..

Image

Pause café clope bien méritée..... lol

Image

Puis je retire toutes les ailettes abimées.. vous imaginez le boulot de fou... mais bon... quand il faut ... 

Image

Image
Après près de 3h00 ca donne ca... 

Image

Redegraissage sous pression... et PEINTURE HT !!!

Image

Image

Image

Image

Pauvre grille de radiateur a bien souffert aussi...

Avant

Image

Après decapage complet....

Image

Appret anitrouille...

Image

et 3 couches de noir brillant !!!!!

Image

Ensuite... je m'attaque au radiateur pricnipal... 
Beaucoup moins malade...normal vu qu'il est placé plus haut sur le cadre....
Bon ...gros degraissage... afin de decolmater tous les residus...goudrons et cailloux obstruant quelques ailettes...
Image

Image

Image

Image

Image

Une fois poncé...pret a peindre...

Image

Image

Image

et une fois peint...
Image

Image

Image

a suivre...

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

MAGNIFIQUE [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] encore encore encore [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
j'ai mon radiateur a faire moi aussi ça te branche [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Avec tout ce qu'il y a autour ? mdr

Après midi... très remplie...

13.30... on demarre par un petit café et une clope !!!

pouis decapage du support de ventilateur...

Image

Il etait temps de s'en occuper...
Image

Mise en appret...

Image

Puis 3 couches de noir brillant...Mais ca vous le saviez deja !!! lol

Image

Image

Pendant que ca seche tranquillement... je m'attaque a la grille de radiateur...MEME PUNITION !!

ROUILLE....---> décapage a blanc !!!

Image

Appret..

Image

et noir brillant....

Image

Qui dit sechage...dit du  temps... Donc remontage de la poignée de mise sur bequille centrale...et du verrou de selle...

Image

Puis decapage... APPRET ET PEINTURE sur le support central des radiateurs... puis mise en place !!!

Image

Mise en place du radiateur d'huile.... 

Image

Peinture sur les pauvres klaxons... ROUILLLLE !

Image

Montage du radiateur principal...Et des 2 klaxons !!!!!

Image

Image

Serrage de tous le colliers de refroidissment... Et remplissage !! je refrais le complements de niveau au redemarrage..

Image

Pour changer un peu... il reste encore de la mecanique a faire....

Remplacement du spy d'arbre d'equilibrage... 

Image

Démontage du tube d'huile qui gene le demontage du levier d'arbre 

Image

Image

Petite trace de lame de scie a metaux...pour bien reperer l'emplacement exacte du levier sur l'arbre...

Image

Démontage du levier... une bonne vieille vis a placo dasn le joint..

Image

et hop... enlevé !

Image

Repose du nouveau !! et remontage de l'ensemble !!

Image

Du coup... tant qu'a avoir les mains sales...
 Vidange... et filtre a huile...
Image

PAS TOP LA COULEUR DE L'HUILE !  ps : (derriere c'est un fond d'huile neuve qui restait dans le bidon avant que je l'eventre !)

Image

Pour finir la journée tranquillement... repose du levier d'embrayage... remplacement et purge du circuit d'embrayage

Repose des commodos... avec remise en forme du ressort de maintient de la commande de starter...(marre qu'il revienne a 0 a chaque vibration...) Defaut des kawas...

Puis remise en place du commodo droit... avec la rampe de carbu.. FORCEMENT....

Image

Image

Image

Voila pour une petite journée de .....11h de detente mécanique...

A suivre....

BOZO
1100
1100
Galerie de BOZO

Message par BOZO »

sa avance bien drums drums

olymp
1100
1100
Galerie de olymp

Message par olymp »

Houaaaaaa !!! Pinaise ça avance pas mal et le boulot est top chapeau [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

bon ça y 'est ????
ça roule ???? mdr

beau boulot !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Presque....presque... Attend la suite ! ca vient... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »