Fantomas passe un cap....

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Re: Fantomas passe un cap....

Message par Fantomas »

Dernier message de la page précédente :

Pour ne pas a avoir... a demonter les pneus ! Simplement.... C'est con....

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Fantomas a écrit :Pour ne pas a avoir... a demonter les pneus ! Simplement.... C'est con....
Tu as démonté ta moto en pièce pour faire du bon boulot et là ......................... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

J aime bien le "et..LA...."

Tu n'a pas l'impression de juger rapidement ? et surtout de quel droit... mais bon le sujet a deja été traité plus haut...

Donc la ..je ne demonte pas les pneus... c'est vrai...pour quelques raisons simples...

- Primo.. je refais ma becane pour ma propre utilisation..c'est a dire...refaite .. pour qu elle soit propre, belle et remise aux normes d'entretien... par pour en faire une moto de collection..ni une bete de concours.. Juste une origine...(ou stylée d'origine si tu veux...)

- Secondo... ca reste de la peinture en bombe...Quand même bien moins resistante qu'une Epoxy... soyons réaliste..et la dernière fois que j ai fais changer un pneu... le pro a reussi a me faire des éclats... donc.. si c'est pour éclater les bordures neuves pour remonter un pneu... j'ai plus vite fait de planquer autour... le resultat n'en sera que mieux...surtout que je ne vois pas l'utilité..vu que les pneus sont en bon état...

Voila .. je pense n'être justifié sur mon choix.. car ca ne reste QUE mon choix..pour mes raisons... sur Ma becane...

Par contre.. Je trouve dommage que tu ne te sois pas exprimé plus clairement sur TA REFLEXION... tu aurais venir à ce sujet.. sans pour autant etre desobligeant par des mots bruts de decoffrage... Un peu de relativité ne ferait pas de mal..

Miendaz
1400
1400
Kilométrage : 50000
Galerie de Miendaz

Message par Miendaz »

Rc46d tu confonds les objectifs et les attentes/envies de chacuns... Je comprends totalement que pour toi cela consiste en un travail de finition approximatif mais les motos et les budgets concernés ne sont pas les mêmes. . Tu juges avec l'oeil d'un mec qui a une 14 nickel de chez nickel préparée ras la gueule avec un budget de malade alors que Fantomas redonne vie à une bécane qui sentait le moisi. ... Et aux vues des résultats pour une bécane à moindre coûts je trouve qu'il excelle... biensur qu il pourrait mettre des plaquettes competes , des durites avia, utiliser de l epoxy et engager des putes en string pour poser derrière toutes les photos qu ils poste.. mais c est pas le but. .. Le but étant de pouvoir rouler en sécurité avec une bécane saine sans pour autant l inscrire au concours zzr de l' année. ...

J ai également comme toi un zzr 14 2012 avec passage chez kiki pour boîtier full + ligne akra + pc5+ kn+ pots mes couilles + bouchons rizoma+ poignées + tout en fait... mais à côté comme Fantomas j ai une mémère que je renove pour moindre coûts (une Honda vfc magna 750 de 92 cv 4v) et concernant cette bécane la politique de Fantomas me correspond pleinement. ..

A bon entendeur. ..
Et profitez des posts de ce genre qui permettront à pleins de possesseurs de 1100 de savoir comment démonter la bête. .

Bonne nuits amis forumeurs...

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

DSL, Fantomas a mis sa moto en pièces détachées pour faire du bon boulot et sur ce coup ça m'interpelle. JE NE JUGE PAS MERDE ! Juste une RÉFLEXION !
Pas le droit de se poser une question ? Le pourquoi du comment ? Pas le droit ? ON est dans le monde des Bisounours.
Citez moi un de mes posts où je critique ?????? Juges ! Quand d'autres jugent sur la qualité du choix des plaquettes, disques ou autres peintures en bombes ou je ne sais quoi. Arrêtez de faire des procès d'intentions juste pour une RÉFLEXION.
Vous m'amusez mais venant d'où ça vient je me mdr
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

rc46d a écrit :DSL, Fantomas a mis sa moto en pièces détachées pour faire du bon boulot et sur ce coup ça m'interpelle. JE NE JUGE PAS MERDE ! Juste une RÉFLEXION !
Pas le droit de se poser une question ? Le pourquoi du comment ? Pas le droit ? ON est dans le monde des Bisounours.
Citez moi un de mes posts où je critique ?????? Juges ! Quand d'autres jugent sur la qualité du choix des plaquettes, disques ou autres peintures en bombes ou je ne sais quoi. Arrêtez de faire des procès d'intentions juste pour une RÉFLEXION.
Vous m'amusez mais venant d'où ça vient je me mdr
Ca c'est l'inconvénient d'être derriere un ecran... IL MANQUE LE TON !!!

Allez sans rancunes !! ... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Miendaz a écrit :. ... Et aux vues des résultats pour une bécane à moindre coûts je trouve qu'il excelle... biensur qu il pourrait mettre des plaquettes competes , des durites avia, utiliser de l epoxy et engager des putes en string pour poser derrière toutes les photos qu ils poste.. mais c est pas le but. .. Le but étant de pouvoir rouler en sécurité avec une bécane saine sans pour autant l inscrire au concours zzr de l' année. ...

J ai également comme toi un zzr 14 2012 avec passage chez kiki pour boîtier full + ligne akra + pc5+ kn+ pots mes couilles + bouchons rizoma+ poignées + tout en fait... mais à côté comme Fantomas j ai une mémère que je renove pour moindre coûts (une Honda vfc magna 750 de 92 cv 4v) et concernant cette bécane la politique de Fantomas me correspond pleinement. ..

A bon entendeur. ..
Et profitez des posts de ce genre qui permettront à pleins de possesseurs de 1100 de savoir comment démonter la bête. .

Bonne nuits amis forumeurs...
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] MERCI...CA FAIT CHAUD AU COEUR !!!

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Fantomas continue ton post et fais abstraction des remarques de l'autre rc la. Tu verras de toutes facons ses posts sont sans grand interet et se resument depuis pas mal de temps maintenant a 3 propos : 1 Une moto ca ne s'entretien que chez Kiki et nul par ailleurs, 2 une moto ca ne sert qu'a partir en vacances deux fois par an sinon faut acheter un scooter, 3 les AG ne sont pas des AG.
Il est comme ca sur le forum, une gueule enorme mais quand tu le vois en vrai il fait beaucoup moins de bruit [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Edit ; et surtout continue ton post, c'est un regal a suivre surtout a la vitesse a laquelle tu fais tout ca [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] J avais pas l'intention d'arreter !!! PAs mon genre...quand je commence... Je termine..

Je parcours beaucoup la toile...et il n'y a rien de plus enervant que de suivre un reportage de restau moto... et de ne pas avoir la fin !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

gyssite
600
600
Galerie de gyssite

Message par gyssite »

vu que tu apprends très vite, tu comptes ouvrir un petit garage et passé professionnel ou alors tu vas garder cette activité de mécanicien en tant que loisir ?

Nyko45
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Nyko45

Message par Nyko45 »

Fantomas a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] J avais pas l'intention d'arreter !!! PAs mon genre...quand je commence... Je termine.. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Je suis le sujet de manière assidue et j'attends patiemment la partie carrosserie [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bon courage
Image

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

ca va viendre...surtout que j ai recu mes bombes teinte origine ! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

gyssite a écrit :vu que tu apprends très vite, tu comptes ouvrir un petit garage et passé professionnel ou alors tu vas garder cette activité de mécanicien en tant que loisir ?
NON... j ai deja un taf... donc ..c 'est que du loisir et du PLAISIR !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

continues mon père [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

tong Ta pas un colis a préparer toi ??

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

suis la mais je suis pas la [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] mdr
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr mdr mdr ca commence a se compliquer alors !!

Bon... résumé de l aprem...

Pour changer du décapage... remise en etat peinture des retros...Qui étaient bien mal en point... a tel point.. que j ai decapé la moitié de la peinture..  a la souflette !!!!!!!!!! 

Decpage et grattage des zones oxydées... ... poncage !  au gros... moyen et 600 a l'eau...

Image

Image

Miroir planqué...

Image

Le second ..un peu moins malade..

Image

Image

Mise ne peinture ... base metalisée bleu d'origine.. de chez RSPAINT ...

Image

En mode sechage...

Image

En mode... frere jumeaux....

Image

Image

Une fois sec.. ca mate...

Image

Puis une bonne couche d'accroche de vernis..

Image

Puis un BON BEURRAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Image

Image

ET pour comparer... je n ai pas repeint le premier pied de retro... 

Voyez vous même la différence...!!  AUCUNE !!!!!!!

Image

Image

Le temps que ca seche... je prepare un peu de travail pour demain.... plancage du disque... pour repeindre le moyeux en noir...

Image

Pas encore fini... je verrai ca demain...

Image

Du coup en debut d'aprem... j avais badijonnet tous les restant de peinture blanches de la jante... avec du décapant !!!!!  Donc... au bout de deux bonnes heures.. ca a bien ramolli... il est temps de finir cette salope*** de decapage !!! 

Voila le resultat !

Image

Plancage du pneu... comme pour l'avant !!!

Image

Et ....APPRET DE CHARGE !!!!!!!!!!!

Voila le resultat !!!!

Image

Image

Du boulot préparé...pour moi demain... 

A Suivre !!!!!!!!!!!

Jubelle
1100
1100
Moto : 1100 1993 orange et violet
Kilométrage : 0
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

Pffff !!!! Trop fastoche de............................................................................. faire défiler les photos avec la souris pour voir l'avancement. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

A pluche pour la suite [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
kiss
1100 ZZ-R orange et violet 1993

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

t'as du bleu sur les doigts [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] tu les as choppé ou tes bombes de peinture kawa [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] jsuis interréssé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
pas besoin de me le dire j'ai choppé l'adresse sur la bombe que tu as mis en photo donc si tu voulais garder le secret c'est mort mdr [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] je sors
pas donné le prix de la bombe mais c'est exactement la meme couleur !!!kool jze vais refaire moi aussi mes retros [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] la commande arrive vite?
Image

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

tarif livré... 68€ les 2 teintes en 400ML

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

Fantomas a écrit :tarif livré... 68€ les 2 teintes en 400ML
jvais prendre aussi le verni avec [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

babou76210
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de babou76210

Message par babou76210 »

alors la je dit chapeau bas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le fofo et ça fait zizir de lire un post complet comme ça .
si c'est pas de la passion faut m'expliquer ce que c'est .
courage Fantomas tu arrive au bout et laisse pisser les critiques tu a bien raison de travailler a ta façon .
c'est ta mob et tu pourra en être fier .
j'ai hâte de voir le résultat final .
aller hop on s'active pépere les beaux jours arrivent mdr mdr

au passage la quel des bleux sera la plus belle la grosse ou la petite que l'on vois sur certaines photos je sors
ZZR 1100 c de 92 le seul poussin double z

0Pascal0
1100
1100
Moto : 1100 ZZR C 1992
Kilométrage : 92000
Galerie de 0Pascal0

Message par 0Pascal0 »

babou76210 a écrit :alors la je dit chapeau bas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le fofo et ça fait zizir de lire un post complet comme ça .
si c'est pas de la passion faut m'expliquer ce que c'est .
courage Fantomas tu arrive au bout et laisse pisser les critiques tu a bien raison de travailler a ta façon .
c'est ta mob et tu pourra en être fier .
j'ai hâte de voir le résultat final .
aller hop on s'active pépere les beaux jours arrivent mdr mdr

au passage la quel des bleux sera la plus belle la grosse ou la petite que l'on vois sur certaines photos je sors

Je confirme. Félicitations pour 2 choses, une , tes posts et toutes les bonnes infos que tu nous communiques et deux ton travail fait avec passion sans oublier tes conseils comme le nettoyage du vase d'expansion :)
Juste une question " c'est quoi le beurrage" sur tes peintures?
Et pour conclure mon message je ne rajouterai qu'une chose par rapport à ce que j'ai pu lire plus haut
"La critique est aisée, et l'art est difficile"...
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

MERCI A TOUS !!!!

Allez...8.00 .... un bon debut de journée pour peindre une roue arrière ....

première couche de gris..

Image

Seconde couche...

Image

et 3 couches de vernis..

Image

Image

Image

Du coup le temps que ca seche... je m'occupe  du centre des disques de frein !!!
Plancage et  poncage....
Image

Image
...
ET Peinturlurage au noir haute t°...

Image

3....2....1..... c'est sec !!!

Image

Ca va ...Ca pete une fois deplanqué  !! 
Je vous passe le second...j ai tout fait pareil !!!

Image

Du coup je rattaque... le decapage..du porte couronne ! 

Image

30 minutes plus tard.. 

Image

Un bon coup d appret de charge...

Image

et 2 couches de gris metal.....

Image

et 3 de vernis...Enfin....Comme d habitude quoi !!!

Image

Image

Image

Roue decamouflée !!!!!!!! tatam !!!

Image

Décapage et peinture HT ....des vis de disques de frein avant !!!

Image

Montage des disques .....

Image

ET OUF. ... La roue avant est a SA PLACE !!!! C'et mieux que des cales en bois :::!!!!

Image

Montage de la couronne sur le porte couronne...

Image

Tatammmmmmmm !

Image

LA roue avant ca donne ca !!!

Image

Image

et montage de la roue arrière...Apres avoir reposé le disque de frein...

Image

LA voila sur ses 2 roues !!! 

Image

Image

Comme il me restait 10 minutes... pose a blanc... de certains elements de carenage....

Image

Image

Ils flashent bien mes petits rétros !!!

Image

Pour finir quelques defauts de la tete de fourche ....qu'il va falloir revoir ...

Image

Image

Image

Image

A suivre....

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Beau boulot [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

0Pascal0
1100
1100
Moto : 1100 ZZR C 1992
Kilométrage : 92000
Galerie de 0Pascal0

Message par 0Pascal0 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Beau boulot d'ar...tiste [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] il va etre tout beau ce proto [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

Va falloir lavé les pneus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] tous les reste est simplement nickedelique [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ça va tabasser grave [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

merki les filles!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

Fantomas a écrit :merki les filles!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
tu dors jamais [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] tu portes bien ton pseudo mdr je sors je suis d'attaque moi aussi pour bricoler sur ma chtite bécane [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

olymp
1100
1100
Galerie de olymp

Message par olymp »

Salut @toussssss

et bien et bien elle sera prête avant le printemps [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
chapeau bas pour ton travail alors la moi je kiffffff grave
il y en a peu qui doivent avoir le courage de faire un tel travail sur leur meule
et sans remuer le couteau dans la plaie la critique est toujours facile
mais le travail à faire sur sa bécane c'est une autre histoire il faut du temps
de l'argent , de la passion et surtout pas mal de système D et tu n'en manques pas
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
en Motos ou en autos que du bonheur !!!

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

MERci Frangin... effectivement .. je prefere le systeme D plutot que de faire faire ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Et comme tu dis... au moins.. je l ai plaisr de l'avoir fait moi même.. le pire .. c'est qu'une fois finie... va falloir que je trouve une autre occupation.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

vous avez compris, elle est bientot en vente, sortez les ptits cochons et le marteau [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »