FEU BI-XENON

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

FEU BI-XENON

Message par stef1971 »

Salut les amis j'ai lu un tas de choses sur les différents posts du fofo concernant l’éclairage au xénon je veux a mon tour monter du bi-xenon sur ma chtite titine même si c'est pas homologué(pas de lave glace sur mon engin ou de correcteur d’assiette [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )ma seule question est la suivante j'ai repérer un kit bi-xenon en courant Alternatif (AC)6000k est ce que franchement sa éclaire beaucoup mieux qu'a l'origine ou est ce du pareil au même???J'ai lu en plus que maintenant avec ce type de kit il n'y a plus de latence entre le mode feu de croisement et plein phare par contre il parait que le mode plein phare éclaire moins que celui plein phare d'origine ect ce vrai???J'attends vos réponses avant de me lancer et avis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] merci les coco
Image

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Re: FEU BI-XENON

Message par skyy »

Alors.... déja c'est pas tout à fait du Bi-xénon, pour ta 600, c'est une Ampoule à culot H4, donc si 1 ampoule, y'a pas de Bi [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Elle remplira les fonctions code /phare par déplacement d'un cache monté sur bobine...

En phare, tu pourras trouvé que ca éclaire moins >>> la route [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] car l'optique du 600 à des rayures servant à la difraction de la lumière, hors le xénon éclairant plus fort, il y a forcement plus de difraction (éclairage diffu autour de ta meule, mais pas forcement sur le faisceau prévu), maintenant il t'en restera bien plus qu'avec une halogène, malgré cet éparpillement lumineux [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Après tu as les 2 types AC ou DC, l'un à moins de temps de chauffe que l'autre, mais sur nos meule, c'est peu important puisque nous sommes allumés en permanence, et que l'ampoule ne s'éteint pas entre le passage du code au phare.
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

moi sur ma 1100 le xenon c'est .............................. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

skyy a écrit :Alors.... déja c'est pas tout à fait du Bi-xénon, pour ta 600, c'est une Ampoule à culot H4, donc si 1 ampoule, y'a pas de Bi [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Elle remplira les fonctions code /phare par déplacement d'un cache monté sur bobine...

En phare, tu pourras trouvé que ca éclaire moins >>> la route [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] car l'optique du 600 à des rayures servant à la difraction de la lumière, hors le xénon éclairant plus fort, il y a forcement plus de difraction (éclairage diffu autour de ta meule, mais pas forcement sur le faisceau prévu), maintenant il t'en restera bien plus qu'avec une halogène, malgré cet éparpillement lumineux [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Après tu as les 2 types AC ou DC, l'un à moins de temps de chauffe que l'autre, mais sur nos meule, c'est peu important puisque nous sommes allumés en permanence, et que l'ampoule ne s'éteint pas entre le passage du code au phare.
en premier merci pour ton éclairage sur le sujet [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
SI j'ai bien compris c'est un cache en métal sur l'ampoule h4 xénon qui monte ou descend en fonction de la sélection (feu de croisement----> phare)c'est du faut bi xenon mais apparemment c'est pas gênant? et pas de latence donc entre le feu de croisement et phare car l'ampoule toujours éclairé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ça eclaire mieux malgrés tout en plein phare ???J'ai actuellement une ampoule plus puissante mais je trouve pas terrible l’éclairage d’où mon souhait de passer au xenon

zzr 61 a écrit :moi sur ma 1100 le xenon c'est .............................. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
je crois que je vais passer au xénon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et en plus maintenant les ballast sont slim et c'est plug and play pour le branchement [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] par contre va falloir démonter 2 ou 3 choses il me semble comme le compteur pour avoir acces plus facilement au phare non?
Image

skyy
1200
1200
Galerie de skyy

Message par skyy »

"C'est tout à fait ca Thierry... " [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] (Vs thierry Roland/ JML)

... après de mémoire car ca fait longtemps que j'ai pas fait de 600, tu n'as pas à démonter le compteur, juste les flancs de compteur et basculer un peu ton TdF vers l'avant + ouverture de la petite trappe en dessous de ton bloc optique.

Pour la commande de ton Kit, je te laisse le choix du marchand bien sur, mais par contre je te conseille de commander impérativement un ballast SLIM car sur le 600, y'a pas des masses de place, une fixation avec des rilsans suffit

Pour les modif°, il ne doit pas y en avoir 50, un petit coup de cutter dans le cache poussière en caoutchouc de derrière l'ampoule, et roule ma poule..., certains kits anciens n'avaient pas les bonnes cotes des culots H4 >>> les Chinois avaient mis les 3 petites pattes du culot à l'identique mais copié sur la plus grosse [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] , donc léger coup de Dremmel obligatoire sur 2 des 3 pattes du culot, mais depuis je pense qu'ils ont appris à prendre des cotes.... mdr
Bon montage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Reste en 6000 Kelvins, max 6500 car après tu perdras en qualité de vision ce que tu gagnes en puissance (+ Tu montes en K°, plus tu rentres dans le spectre froid de la lumière, c'est à dire vers le Bleu)
Par contre, tu peux trouver un kit en 55 Watts [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ca marche encore plus fort, mais attention à l'éblouissement dû à cette fameuse difraction de ton faisceau, les grand père aux doubles foyers puissants roulant en face n'apprécient que très moyennement [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Il me semble qu'il y avait un Tuto fait par un voisin de Méru, mais je ne me souviens plus si c'était sur 600 ou sur 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

Le kit proposé est en 35 W 6000K avec ballast slim et tous le nécessaire pour le fixer la marque est HID ?allé je me lance et je commande , j'en ai ras le bol de voir que dalle la nuit [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

skyy
1200
1200
Galerie de skyy

Message par skyy »

Vas y [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Euh HID = High Intensity Discharge, c'est pas la marque [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] si j'osais, je te dirai que c'est un peu comme ma B..., c'est petit mais à la décharge puissante MOUAARRFFFF [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

La marque est souvent la même, il n'y a que 2 ou 3 fabricants à Taiwan [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ImageImage

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

skyy a écrit :Vas y [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Euh HID = High Intensity Discharge, c'est pas la marque [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] si j'osais, je te dirai que c'est un peu comme ma B..., c'est petit mais à la décharge puissante MOUAARRFFFF [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

La marque est souvent la même, il n'y a que 2 ou 3 fabricants à Taiwan [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

mon dieu mais que ne faut t'il pas lire ici.......................... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

j'ai mis en post-it untutorial pour le montage de Xenon sur un 1100 D; sur le 600 c'est pareil, mise à part que tu as beaucoup moins de place
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

Que de prétention dans ce post mdr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] j'adore.ok je viens d'acheté maintenant va falloir monter [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] merci dnstouron d'avoir retrouvé le post pour le montage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] je ferais un tuto pour le 600
Image

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

zzr 61 a écrit :
skyy a écrit :Vas y [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

mon dieu mais que ne faut t'il pas lire ici.......................... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Skyy se lache à fond ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Biboss a écrit :
zzr 61 a écrit :

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Skyy se lache à fond ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Se décharge.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

titi88120
1100
1100
Galerie de titi88120

Message par titi88120 »

stef1971 a écrit :
skyy a écrit :Alors.... déja c'est pas tout à fait du Bi-xénon, pour ta 600, c'est une Ampoule à culot H4, donc si 1 ampoule, y'a pas de Bi [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

en premier merci pour ton éclairage sur le sujet [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] SI j'ai bien compris c'est un cache en métal sur l'ampoule h4 xénon qui monte ou descend en fonction de la sélection [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] non,ce n est pas le cache en métal qui monte ou descend car lui,il est fixe...c'est ton ampoule qui monte ou descend,elle est sur un ressort(feu de croisement----> phare)c'est du faut bi xenon mais apparemment c'est pas gênant? et pas de latence donc entre le feu de croisement et phare car l'ampoule toujours éclairé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ça eclaire mieux malgrés tout en plein phare ???J'ai actuellement une ampoule plus puissante mais je trouve pas terrible l’éclairage d’où mon souhait de passer au xenon

zzr 61 a écrit :moi sur ma 1100 le xenon c'est .............................. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
je crois que je vais passer au xénon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et en plus maintenant les ballast sont slim et c'est plug and play pour le branchement [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] par contre va falloir démonter 2 ou 3 choses il me semble comme le compteur pour avoir acces plus facilement au phare non?
Plus beau que ZZR==>> IMPOSSIBLE^^

Répondre

Retourner vers « Electricité »