FEU BI-XENON
- stef1971
 - Kawa Lover

 - Messages : 1459
 - Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
 - Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
 - Kilométrage : 46188
 - Galerie de stef1971
 
FEU BI-XENON
Salut les amis   j'ai lu un tas de choses sur les différents posts du fofo concernant l’éclairage au xénon je veux a mon tour monter du bi-xenon sur ma chtite titine même si c'est pas homologué(pas de lave glace sur mon engin ou de correcteur d’assiette 
 )ma seule question est la suivante j'ai repérer un kit bi-xenon en courant Alternatif (AC)6000k est ce que franchement sa éclaire beaucoup mieux qu'a l'origine ou est ce du pareil au même???J'ai lu en plus que maintenant avec ce type de kit il n'y a plus de latence entre le mode feu de croisement et plein phare par contre il parait que le mode plein phare éclaire moins que celui plein phare d'origine ect ce vrai???J'attends vos réponses avant de me lancer et avis 
 merci les coco
			
			
			
									
						
										
						- skyy
 - 1200

 - Messages : 8333
 - Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 8:21
 - Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
 - Kilométrage : 74000
 - Localisation : 60 Ste Geneviève et 66 Latour de France
 - Galerie de skyy
 
Re: FEU BI-XENON
Alors.... déja c'est pas tout à fait du Bi-xénon, pour ta 600, c'est une Ampoule à culot H4, donc si 1 ampoule, y'a pas de Bi  
 
Elle remplira les fonctions code /phare par déplacement d'un cache monté sur bobine...
En phare, tu pourras trouvé que ca éclaire moins >>> la route
 car l'optique du 600 à des rayures servant à la difraction de la lumière, hors le xénon éclairant plus fort, il y a forcement plus de difraction (éclairage diffu autour de ta meule, mais pas forcement sur le faisceau prévu), maintenant il t'en restera bien plus qu'avec une halogène, malgré cet éparpillement lumineux  
 
Après tu as les 2 types AC ou DC, l'un à moins de temps de chauffe que l'autre, mais sur nos meule, c'est peu important puisque nous sommes allumés en permanence, et que l'ampoule ne s'éteint pas entre le passage du code au phare.
			
			
			
									
						
										
						Elle remplira les fonctions code /phare par déplacement d'un cache monté sur bobine...
En phare, tu pourras trouvé que ca éclaire moins >>> la route
Après tu as les 2 types AC ou DC, l'un à moins de temps de chauffe que l'autre, mais sur nos meule, c'est peu important puisque nous sommes allumés en permanence, et que l'ampoule ne s'éteint pas entre le passage du code au phare.
- zzr 61
 - 1100

 - Messages : 5700
 - Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
 - Localisation : 61270 aube
 - Galerie de zzr 61
 
Re: FEU BI-XENON
moi sur ma 1100 le xenon c'est .............................. 
  
  
  ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
			
			
			
									
						
							.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
			
						- stef1971
 - Kawa Lover

 - Messages : 1459
 - Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
 - Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
 - Kilométrage : 46188
 - Galerie de stef1971
 
Re: FEU BI-XENON
en premier merci pour ton éclairage sur le sujetskyy a écrit :Alors.... déja c'est pas tout à fait du Bi-xénon, pour ta 600, c'est une Ampoule à culot H4, donc si 1 ampoule, y'a pas de Bi![]()
Elle remplira les fonctions code /phare par déplacement d'un cache monté sur bobine...
En phare, tu pourras trouvé que ca éclaire moins >>> la routecar l'optique du 600 à des rayures servant à la difraction de la lumière, hors le xénon éclairant plus fort, il y a forcement plus de difraction (éclairage diffu autour de ta meule, mais pas forcement sur le faisceau prévu), maintenant il t'en restera bien plus qu'avec une halogène, malgré cet éparpillement lumineux
![]()
Après tu as les 2 types AC ou DC, l'un à moins de temps de chauffe que l'autre, mais sur nos meule, c'est peu important puisque nous sommes allumés en permanence, et que l'ampoule ne s'éteint pas entre le passage du code au phare.
SI j'ai bien compris c'est un cache en métal sur l'ampoule h4 xénon qui monte ou descend en fonction de la sélection (feu de croisement----> phare)c'est du faut bi xenon mais apparemment c'est pas gênant? et pas de latence donc entre le feu de croisement et phare car l'ampoule toujours éclairé
je crois que je vais passer au xénonzzr 61 a écrit :moi sur ma 1100 le xenon c'est ..............................![]()
![]()
![]()
- skyy
 - 1200

 - Messages : 8333
 - Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 8:21
 - Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
 - Kilométrage : 74000
 - Localisation : 60 Ste Geneviève et 66 Latour de France
 - Galerie de skyy
 
Re: FEU BI-XENON
"C'est tout à fait ca Thierry... "  
 (Vs thierry Roland/ JML)
... après de mémoire car ca fait longtemps que j'ai pas fait de 600, tu n'as pas à démonter le compteur, juste les flancs de compteur et basculer un peu ton TdF vers l'avant + ouverture de la petite trappe en dessous de ton bloc optique.
Pour la commande de ton Kit, je te laisse le choix du marchand bien sur, mais par contre je te conseille de commander impérativement un ballast SLIM car sur le 600, y'a pas des masses de place, une fixation avec des rilsans suffit
Pour les modif°, il ne doit pas y en avoir 50, un petit coup de cutter dans le cache poussière en caoutchouc de derrière l'ampoule, et roule ma poule..., certains kits anciens n'avaient pas les bonnes cotes des culots H4 >>> les Chinois avaient mis les 3 petites pattes du culot à l'identique mais copié sur la plus grosse
 , donc léger coup de Dremmel obligatoire sur 2 des 3 pattes du culot, mais depuis je pense qu'ils ont appris à prendre des cotes.... 
 
Bon montage
 
Reste en 6000 Kelvins, max 6500 car après tu perdras en qualité de vision ce que tu gagnes en puissance (+ Tu montes en K°, plus tu rentres dans le spectre froid de la lumière, c'est à dire vers le Bleu)
Par contre, tu peux trouver un kit en 55 Watts
 ca marche encore plus fort, mais attention à l'éblouissement dû à cette fameuse difraction de ton faisceau, les grand père aux doubles foyers puissants roulant en face n'apprécient que très moyennement  ![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Il me semble qu'il y avait un Tuto fait par un voisin de Méru, mais je ne me souviens plus si c'était sur 600 ou sur 1100![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
			
			
			
									
						
										
						... après de mémoire car ca fait longtemps que j'ai pas fait de 600, tu n'as pas à démonter le compteur, juste les flancs de compteur et basculer un peu ton TdF vers l'avant + ouverture de la petite trappe en dessous de ton bloc optique.
Pour la commande de ton Kit, je te laisse le choix du marchand bien sur, mais par contre je te conseille de commander impérativement un ballast SLIM car sur le 600, y'a pas des masses de place, une fixation avec des rilsans suffit
Pour les modif°, il ne doit pas y en avoir 50, un petit coup de cutter dans le cache poussière en caoutchouc de derrière l'ampoule, et roule ma poule..., certains kits anciens n'avaient pas les bonnes cotes des culots H4 >>> les Chinois avaient mis les 3 petites pattes du culot à l'identique mais copié sur la plus grosse
Bon montage
Reste en 6000 Kelvins, max 6500 car après tu perdras en qualité de vision ce que tu gagnes en puissance (+ Tu montes en K°, plus tu rentres dans le spectre froid de la lumière, c'est à dire vers le Bleu)
Par contre, tu peux trouver un kit en 55 Watts
Il me semble qu'il y avait un Tuto fait par un voisin de Méru, mais je ne me souviens plus si c'était sur 600 ou sur 1100
- stef1971
 - Kawa Lover

 - Messages : 1459
 - Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
 - Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
 - Kilométrage : 46188
 - Galerie de stef1971
 
Re: FEU BI-XENON
Le kit proposé est en  35 W 6000K avec ballast slim et tous le nécessaire pour le fixer la marque est HID  ?allé je me lance et je commande , j'en ai ras le bol de voir que dalle la nuit ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
			
			
			
									
						
										
						- skyy
 - 1200

 - Messages : 8333
 - Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 8:21
 - Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
 - Kilométrage : 74000
 - Localisation : 60 Ste Geneviève et 66 Latour de France
 - Galerie de skyy
 
Re: FEU BI-XENON
Vas y  
  
 
Euh HID = High Intensity Discharge, c'est pas la marque
 si j'osais, je te dirai que c'est un peu comme ma B..., c'est petit mais à la décharge puissante MOUAARRFFFF 
  
 
La marque est souvent la même, il n'y a que 2 ou 3 fabricants à Taiwan![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
			
			
			
									
						
										
						Euh HID = High Intensity Discharge, c'est pas la marque
La marque est souvent la même, il n'y a que 2 ou 3 fabricants à Taiwan
- zzr 61
 - 1100

 - Messages : 5700
 - Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
 - Localisation : 61270 aube
 - Galerie de zzr 61
 
Re: FEU BI-XENON
skyy a écrit :Vas y![]()
![]()
Euh HID = High Intensity Discharge, c'est pas la marquesi j'osais, je te dirai que c'est un peu comme ma B..., c'est petit mais à la décharge puissante MOUAARRFFFF
![]()
![]()
La marque est souvent la même, il n'y a que 2 ou 3 fabricants à Taiwan
mon dieu mais que ne faut t'il pas lire ici..........................
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
			
						- dnstouron
 - 1100 Site Admin

 - Messages : 26371
 - Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
 - Adhérent ZZR-Leclub : 34
 - Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
 - Kilométrage : 159000
 - Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
 - Galerie de dnstouron
 - Contact :
 
Re: FEU BI-XENON
j'ai mis en post-it untutorial pour le montage de Xenon sur un 1100 D; sur le 600 c'est pareil, mise à part que tu as beaucoup moins de place
			
			
			
									
						
										
						- stef1971
 - Kawa Lover

 - Messages : 1459
 - Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
 - Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
 - Kilométrage : 46188
 - Galerie de stef1971
 
Re: FEU BI-XENON
Que de prétention dans ce post 
  
  
 j'adore.ok je viens d'acheté maintenant va falloir monter 
 merci dnstouron d'avoir retrouvé le post pour le montage 
 je ferais un tuto pour le 600
			
			
			
									
						
										
						- Biboss
 - 1400

 - Messages : 1761
 - Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
 - Adhérent ZZR-Leclub : 62
 - Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
 - Galerie de Biboss
 
Re: FEU BI-XENON
zzr 61 a écrit :skyy a écrit :Vas y![]()
![]()
Euh HID = High Intensity Discharge, c'est pas la marquesi j'osais, je te dirai que c'est un peu comme ma B..., c'est petit mais à la décharge puissante MOUAARRFFFF
![]()
![]()
La marque est souvent la même, il n'y a que 2 ou 3 fabricants à Taiwan
mon dieu mais que ne faut t'il pas lire ici..........................
- rc46d
 - 1400

 - Messages : 13247
 - Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
 - Localisation : Ici ou là
 - Galerie de rc46d
 
Re: FEU BI-XENON
Se décharge.Biboss a écrit :zzr 61 a écrit :skyy a écrit :Vas y![]()
![]()
Euh HID = High Intensity Discharge, c'est pas la marquesi j'osais, je te dirai que c'est un peu comme ma B..., c'est petit mais à la décharge puissante MOUAARRFFFF
![]()
![]()
La marque est souvent la même, il n'y a que 2 ou 3 fabricants à Taiwan
mon dieu mais que ne faut t'il pas lire ici..........................![]()
![]()
Skyy se lache à fond !
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse.  dura lex, sed lex
			
						- titi88120
 - 1100

 - Messages : 421
 - Enregistré le : ven. 12 oct., 2007 16:28
 - Localisation : VOSGES 88 1100ZZR D7 de 99
 - Galerie de titi88120
 
Re: FEU BI-XENON
stef1971 a écrit :en premier merci pour ton éclairage sur le sujetskyy a écrit :Alors.... déja c'est pas tout à fait du Bi-xénon, pour ta 600, c'est une Ampoule à culot H4, donc si 1 ampoule, y'a pas de Bi![]()
Elle remplira les fonctions code /phare par déplacement d'un cache monté sur bobine...
En phare, tu pourras trouvé que ca éclaire moins >>> la routecar l'optique du 600 à des rayures servant à la difraction de la lumière, hors le xénon éclairant plus fort, il y a forcement plus de difraction (éclairage diffu autour de ta meule, mais pas forcement sur le faisceau prévu), maintenant il t'en restera bien plus qu'avec une halogène, malgré cet éparpillement lumineux
![]()
Après tu as les 2 types AC ou DC, l'un à moins de temps de chauffe que l'autre, mais sur nos meule, c'est peu important puisque nous sommes allumés en permanence, et que l'ampoule ne s'éteint pas entre le passage du code au phare.![]()
![]()
![]()
SI j'ai bien compris c'est un cache en métal sur l'ampoule h4 xénon qui monte ou descend en fonction de la sélection
non,ce n est pas le cache en métal qui monte ou descend car lui,il est fixe...c'est ton ampoule qui monte ou descend,elle est sur un ressort(feu de croisement----> phare)c'est du faut bi xenon mais apparemment c'est pas gênant? et pas de latence donc entre le feu de croisement et phare car l'ampoule toujours éclairé
ça eclaire mieux malgrés tout en plein phare ???J'ai actuellement une ampoule plus puissante mais je trouve pas terrible l’éclairage d’où mon souhait de passer au xenon
je crois que je vais passer au xénonzzr 61 a écrit :moi sur ma 1100 le xenon c'est ..............................![]()
![]()
![]()
et en plus maintenant les ballast sont slim et c'est plug and play pour le branchement
par contre va falloir démonter 2 ou 3 choses il me semble comme le compteur pour avoir acces plus facilement au phare non?
Plus beau que ZZR==>> IMPOSSIBLE^^
			
						



