mzzr a écrit :il ne doit pas faire de bruit a l'allumage ?
pour démonter le phare faut démonter toute la tête de fourche ? ou par en dessous c'est possible ?
Non c'est silencieux à l'allumage, tout juste un léger sifflement qui correspond à la recharge des condensateurs... le bruit, tu peux en entendre un quand tu manipules la commande Code/Phare, car c'est une bobine qui fait bouger un cache métal autour de ton ampoule, donc si petit bruit, il doit venir du cul de ton ampoule, c'est tout, pas d'ailleurs, et seulement lors de la manipulation code/phare.
Après le démontage, faut voir ou l'ancien proprio à mis le ballast (Boitier métal) car il y a des vicieux des fois..., de mémoire si tu démontes tes flancs de compteur, ca devrait être suffisant, tu devrais tomber sur le boitier
Euh, attention quand même ou tu mets les mains, penses absolument à couper ton contact et surtout n'utilises pas de Voltmetre quand ton phare est allumé, car tu risques
une belle étincelle
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
c'est du 5000 V en sortie de boitier
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)