JE DECONSEILLE TRES FORT LES RESSORTS PROGRESSIFS!!
Pour remettre tout a sa place...
Une prepa fourche complete c'est 250 euros et un amorto sur mesure qui va avec 395 euros le tout TTC
Que ce soit pour la fourche ou l'amorto l'important c'est l'hydraulique et la linearité de fonctionnement d'où un GROS BEMOL sur les ressorts prog.
Si vous aimez balancer du pognon libre à vous, moi j'ai depuis longtemps compris qu'une bonne partie de l'industrie moto est là pour se gaver sur notre dos mais qu'il existe des "petits gars" (à tres gros expérience) qui vont bien qui nous font du top boulot pour pas cher.
Pour faire simple je me sers là en suspension
http://www.shock-factory.fr
http://dip-racing.fr/index_en.html
Les deux boss de ces entreprises ne sont pas des inconnus, loin de là. Pour faire simple le patron de shock factory etait, il y a quelque années, l'ingenieur chef d'EMC en angleterre, puis en France quand Speck a racheter l'entreprise.
Quand au boos de dip-racing, il a beaucoup oeuvré en BSB et roadracing (TT entre autre) pour des teams officiels.
Apres loin des reseaux de distribitions francais qui se gavent sur notre dos (OlHINS, EMC, HYPERPRO et autre BIHR), il y a des tas de fabricant d'amorto et tous sont meilleurs que les origine (YSS, MAXTRON, NITRON, RACETEK, etc...) Pour la fourche quand on passe par des gars comme DIP Racing, il ne garde que les corps de fourches à savoir que votre fourche a l'aspect d'origine, mais tout à l'interieur est changé.
Alors à part pour les vieux bol d'or et autre Z1000 qui avait des problemes de rigidité de fourche, les modernes sont tres bien en tenue mécanique. donc il ne reste qu'à travailler dedans...
Perso j'ai choisi mon camp, et en plus cerise sur le gâteau, ces mecs là sont sympas, vous écoutent, et sont des vrais passionnés qui ne courrent pas apres votre pognon et vous conseilleront réellement