Fourches Ohlins

Le cadre, les roues, l'habillage...
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mzzr
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Re: Fourches Ohlins

Message par mzzr »

Dernier message de la page précédente :

rc46d a écrit : Ça change la vie de ta fourche, pour les € moi c'est chez Kiki. Ohlins c'est Ohlins y'a pas pas cher.

Google est ton ami. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Cherches.
si y a pas chere regarde: Ressorts de fourche Ohlins 1100 93-99 - ZZR 600 1100 1200 - Kawasaki 169.00 € [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mahmat a écrit :Changer que les ressorts av sans changer l'amorto arriere ça servira à rien....

On te conseille :
pour l'arriere > http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... -6656.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour l'avant > http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... -4915.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l' arrière y a que le ressort il manque la moitier [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] sinon ont peut changer l' arriere plus tard non ?

avec ca je vais sentir une différence ? sa tien mieux la route ou rien a voir ? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

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Re: Fourches Ohlins

Message par rc46d »

Tu vois et tu fais. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
En attente du retour d'expérience.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Re: Fourches Ohlins

Message par Sirylox »

Les ressorts de fourche que ce soit ohlins ou hyperpro c'est pas trop cher (mais compte en plus de ca le montage, vidange fourche et joints spi)
Apres garde la meme marque a l'AV et a l'AR car un progressif d'un coté et un lineaire de l'autre ca fait drole
Pour ohlins tu peux les contacter et leur demander s'ils n'en ont pas un d'occaz. Ca coute dans les 600 700 euros s'ils ont (ne pas se fier a la liste sur le leur site car ils peuvent en faire assez facilement). Et la il aura beau etre d'occasion il te sera livré reconditionné et avec le ressort adapté.
Et le jour ou tu revends ta moto tu remontes ton amortisseur d'origine et tu revends ton ohlins 300-400 euros

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Titi
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Re: Fourches Ohlins

Message par Titi »

mzzr a écrit : avec ca je vais sentir une différence ? sa tien mieux la route ou rien a voir ? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Ca tient mieux la route, c'est certain (tes ressorts sont fatigués et tu ne connais pas l'état de l'huile -- rarement vidangée).
Ca te change le comportement de la moto radicalement.
Gaffe au premier rond point, au début, ça fait drôle.
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Re: Fourches Ohlins

Message par Fantomas »

mahmat a écrit :la partie toi mm : changement bougies, controle et réglage jeu de soupapes, controle tension distribution, synchro carbu, filtre à air huile et essence ... bref le minimum vital pour un moteur en bonne santé, ...

+1100...perso j investi deja dans une grosse remise en forme... avant d'investir dans de l'accessoire ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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mzzr
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Re: Fourches Ohlins

Message par mzzr »

dnstouron a écrit :
mzzr a écrit :
Question 4: les étrier 6 piston se monte sur toutes les fourche ? sur celle d'origine aussi ? ou faut il faire des modifications ?
Les etrier 6 pistons de GSXR 1000 2001 / 2002 se monte en lieu et palce des étriers d'origine en y ajoutant juste une rondelle et une entretoise
est ce que ce model est le bon ?
n'y a il pas moins chere ? car il en faut 2 donc 2 x 223,27 € [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
et pour l'arriere c'est les quel ?

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Re: Fourches Ohlins

Message par dnstouron »

Non c'est pas le bon !
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Philoux78
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Re: Fourches Ohlins

Message par Philoux78 »

dnstouron a écrit :
Les etrier 6 pistons de GSXR 1000 2001 / 2002 se monte en lieu et palce des étriers d'origine en y ajoutant juste une rondelle et une entretoise
+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
mzzr a écrit :est ce que ce model est le bon ?
Si l'entraxe de la fourche du ZZR fait 90 mm, c'est plug and play, sinon c'est plus compliqué [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mzzr a écrit :n'y a il pas moins chere ? car il en faut 2 donc 2 x 223,27 € [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
450€ pour 2 étriers est un bon prix quand tu compares à Brembo.
mzzr a écrit :et pour l'arriere c'est les quel ?
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] C'est le même que l'avant mais il faut le retourner mdr mdr je sors
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Si tu trouves un 6 pistons pour l'arrière du 1100 ZZR fais moi signe car c'est rare mdr mdr

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dnstouron
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Re: Fourches Ohlins

Message par dnstouron »

l'entraxe pour les 1100 et 600 est de 64mm !!!
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Re: Fourches Ohlins

Message par mzzr »

Ok merci pour les infos je vais continué mes recherches [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Philoux78 a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Si tu trouves un 6 pistons pour l'arrière du 1100 ZZR fais moi signe car c'est rare mdr mdr

V à tous
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Rare ne veut pas dire introuvable [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] suffi de chercher [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Fourches Ohlins

Message par rulian »

mzzr a écrit :Ok merci pour les infos je vais continué mes recherches [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Philoux78 a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Si tu trouves un 6 pistons pour l'arrière du 1100 ZZR fais moi signe car c'est rare mdr mdr

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Rare ne veut pas dire introuvable [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] suffi de chercher [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Enfin du 6 pistons pour l'AR il faut vraiment vouloir freiner que de l'AR car sinon aucun interets
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Re: Fourches Ohlins

Message par skyloup »

ya qu'a demander :

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=ca ... 0&_sacat=0" onclick="window.open(this.href);return false;


rulian a écrit :
mzzr a écrit :Ok merci pour les infos je vais continué mes recherches [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Philoux78 a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Si tu trouves un 6 pistons pour l'arrière du 1100 ZZR fais moi signe car c'est rare mdr mdr

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Rare ne veut pas dire introuvable [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] suffi de chercher [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Enfin du 6 pistons pour l'AR il faut vraiment vouloir freiner que de l'AR car sinon aucun interets
Moi perso je ne m'en sers jamais

dés que je freine j'ai la roue arriere qui bloque c'est grave doc ??? mdr mdr mdr
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mzzr
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Re: Fourches Ohlins

Message par mzzr »

merci, la première annonce me semble plus propre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bubu
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Re: Fourches Ohlins

Message par bubu »

JE DECONSEILLE TRES FORT LES RESSORTS PROGRESSIFS!!


Pour remettre tout a sa place...

Une prepa fourche complete c'est 250 euros et un amorto sur mesure qui va avec 395 euros le tout TTC

Que ce soit pour la fourche ou l'amorto l'important c'est l'hydraulique et la linearité de fonctionnement d'où un GROS BEMOL sur les ressorts prog.

Si vous aimez balancer du pognon libre à vous, moi j'ai depuis longtemps compris qu'une bonne partie de l'industrie moto est là pour se gaver sur notre dos mais qu'il existe des "petits gars" (à tres gros expérience) qui vont bien qui nous font du top boulot pour pas cher.

Pour faire simple je me sers là en suspension
http://www.shock-factory.fr
http://dip-racing.fr/index_en.html

Les deux boss de ces entreprises ne sont pas des inconnus, loin de là. Pour faire simple le patron de shock factory etait, il y a quelque années, l'ingenieur chef d'EMC en angleterre, puis en France quand Speck a racheter l'entreprise.
Quand au boos de dip-racing, il a beaucoup oeuvré en BSB et roadracing (TT entre autre) pour des teams officiels.

Apres loin des reseaux de distribitions francais qui se gavent sur notre dos (OlHINS, EMC, HYPERPRO et autre BIHR), il y a des tas de fabricant d'amorto et tous sont meilleurs que les origine (YSS, MAXTRON, NITRON, RACETEK, etc...) Pour la fourche quand on passe par des gars comme DIP Racing, il ne garde que les corps de fourches à savoir que votre fourche a l'aspect d'origine, mais tout à l'interieur est changé.

Alors à part pour les vieux bol d'or et autre Z1000 qui avait des problemes de rigidité de fourche, les modernes sont tres bien en tenue mécanique. donc il ne reste qu'à travailler dedans...

Perso j'ai choisi mon camp, et en plus cerise sur le gâteau, ces mecs là sont sympas, vous écoutent, et sont des vrais passionnés qui ne courrent pas apres votre pognon et vous conseilleront réellement

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mahmat
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Re: Fourches Ohlins

Message par mahmat »

Juste pour info,un kit ressort hyperpro avant / arriere faut compter 400/500€ maxi donc il y a pire comme arnaque...Apres les gens sur ce forum n'ont pt etre pas ton pilotage...En tout cas, j'en suis tres content des hyperpro (progressif) tout comme ohlins en lineaire...Bref bien de partager ton expérience...
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

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Re: Fourches Ohlins

Message par bubu »

le probleme de Hyperpro c'est pas l'hydraulique, c'est le ressort!!!

le progressif n'a pas un comportement constant comme son nom l'indique. D'ailleurs cette mode du prog ( comme l'anti plongé dans les année 80) dans les années 90 (ressort de fourche des routieres) n'a pas durée. Aujourd'hui seul hyperpro reste avec ce type de ressort.

Le feeling des prog est bon quand on y va lentement, par contre des qu'on attaque un peu, qu'on roule un peu sport, que l'on doit faire des manoeurvres d'urgence, le fait d'etre progressif engendre une non linearisation du retour d'information et peu perturber le pilotage.

A mon sens si l'on cherche le confort il vaut mieux jouer sur une l'hydraulique de qualité que sur les ressorts.



Pour prouver mes dire voila un bout de ma "collection d'amortisseur. Je n'ai pas ouvert les caisses de fourches et les caisse où sont les autres.

Image

De droite à gauche, on trouve un NITRON, un OHLINS, un Origine préparé, un YSS, un M shock (shock-factory). J'ai aussi en caisse du EMC, HYPERPRO, RACETEK, et divers... Coté fourche ohlins, marzzocchi et autre cotoient des origines préparées...

J'ai essayé tous ces suspension sur diverses machines de course et de route et donc c'est en connaissance de cause que je parle...

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Re: Fourches Ohlins

Message par mzzr »

Ta pas un amorto en rab ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] par ce que si pour toi et ton pilotage il ne convienne plus, peut être que pour moi et ce que j'en fait c'est suiffant et mieux que mon origine a moin qu'il sont rincé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
et les deux gros orteil c'est quel marque ? [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ok je ==> [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Merci pour votre participation sur ce sujet et vos divers témoignages, j'en prend note [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Fourches Ohlins

Message par bubu »

Dans la photo il n'y a qu'un pour la ZZR11. il est attente de montage, mais j'ai ma saison de course à finir d'abord.

Pour personne un mauvais amorto est suffisant!! on roule sur 2 demi cartes de credit de surface de contact avec le sol. Les pneus et les suspensions sont donc essentiels, bien plus qu'un pot, qu'un kit dyno et autre truc moteur. Avoir 3 millions de chevaux et pas pouvoir les passer par terre ca sert à rien.

idem pour le freinage, ça sert à rien des gros frein si les roues restent pas sur le sol

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Re: Fourches Ohlins

Message par Molthou38 »

Petit déterrage, juste pour un complément d'info....

Si j'ai bien tout compris, on met du progressif à l'avant et à l'arrière. Le mix progressif à l'avant et droit à l'arrière c'est déconseillé?


En fait je me renseigne pour refaire/changer mes amortos.



Merci,

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Philoux78
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Re: Fourches Ohlins

Message par Philoux78 »

Si tu attends une réponse de bubu, tu risques d'attendre trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps car comme tout le monde ne pensait pas comme lui, il a pris la mouche et a claqué la porte du forum. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je ne suis ni un pilote, ni un spécialiste des suspensions mais par rapport à mes lectures et expériences j'aurai tendance à dire que pour un motard normal (pas un pilote), soit tu gardes les suspensions d'origines en bon état et bien réglée, soit tu montes du progressif AV et AR (c'est ce que m'a conseillé KIKI de JRP moto) et je ne suis pas déçu.
Par rapport à mon niveau de pilotage qui est plutôt cool (1cm de bande de peur sur le pneu AR), j'ai trouvé un vrai progrès par rapport à l'origine.
En revanche, changer les ressorts pour compenser une hydraulique HS n'est certainement pas la meilleure chose à faire. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Re: Fourches Ohlins

Message par dnstouron »

Molthou38 a écrit :Petit déterrage, juste pour un complément d'info....

Si j'ai bien tout compris, on met du progressif à l'avant et à l'arrière. Le mix progressif à l'avant et droit à l'arrière c'est déconseillé?


En fait je me renseigne pour refaire/changer mes amortos.



Merci,
actuellement j'ai de l'hyperPro (progressif) à l'avant et un ohlins à l'arriére, on m'a trés fortement conseillé de mettre le même type de ressort à l'avant donc les hyperpro vont partie au profit des Ohlins
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Re: Fourches Ohlins

Message par Molthou38 »

Ok, j'ai un amortisseur Ohlins en stock, je vais donc le faire reconditionner en laissant le ressort d'origine.

Pour la fourche, il faudra que je trouve des ressorts non progressif, je sais que Ohlins en font (160€ quand même), chez HyperPro je n'ai trouvé que des progressifs...
Peut être que dans un 1ere temps je me contenterai d'une bonne vidange + joint spy. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]


Merci pour vos réponses.

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