Reconditionnement amorto/zz1400
- jejeonfire
- 1400
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 22:19
- Localisation : 31490
- Galerie de jejeonfire
Reconditionnement amorto/zz1400
Je voudrais savoir s'il est possible de reconditionner l'amorto arriere d'origine sur un zzr 1400, si ca vaut le coup ou si vous me conseillez l'achat d'un adaptable genre emc ?
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz cassée...
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15017
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Plutôt Olhins qu'EMC.
Sinon, regarde s'il existe des ressorts style Hyperpro pour ne changer que le ressort, si la partie hydrolique est bonne.
V
Sinon, regarde s'il existe des ressorts style Hyperpro pour ne changer que le ressort, si la partie hydrolique est bonne.
V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Bullit13
- 1400
- Messages : 465
- Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 17:28
- Moto : ZZR 1400 Speciale Edition
- Kilométrage : 10
- Galerie de Bullit13
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
j'ai vu qu'il vendait du ohlins chez Kawa.
1990 - 2010 Kawasaki ZZR, 20ans de passion ^^
- jejeonfire
- 1400
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 22:19
- Localisation : 31490
- Galerie de jejeonfire
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Je pense tout changer car vers 45 000 km l’arrière donne des signes de fatigue (faut que j' arrette de trop bouffer moi aussi ^^) sinon j'ai un budget serré donc emc me semblais un bon compromis, si vous avez du retour sur cette marque je suis preneur.... sinon si le reconditionnement est possible j'opterai en 1er pour cette solution !
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz cassée...
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26332
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
EMC j'ai un retour sur cette marque et il est pas vraiment flatteur, je passerai mon chemin à ta place, sauf si t'es OK pour payer un reconditionnement (entre 190 et 220e) de l'amortisseur tous les 10000km
Sinon hyperPro fait aussi des amortisseurs complet un peu moins chérot qu'Ohlins ; mais c'est le top du top, rien de comparable avec l'origine![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Sinon hyperPro fait aussi des amortisseurs complet un peu moins chérot qu'Ohlins ; mais c'est le top du top, rien de comparable avec l'origine
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
- Sirylox
- 1400
- Messages : 2560
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
- Galerie de Sirylox
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Hyperpro et leurs ressorts progressifs je suis vraiment pas fan. Apres tous les adaptables (comme l'origine) faut les reconditionner regulierement. Chez ohlins ils preconisent tous les 30000km. J'ai testé de faire beaucoup plus au final je sens bien qu'il n'est plus tout frais l'amortisseur et il va d'ailleurs bientot partir pour une revision.
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Messages : 7655
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Pour 250€ environ, tu peux le faire reconditionner chez Formule Top à Fontenay sous Bois.
Un peu de lecture ICI
C'est ce que j'ai fait pour mon amortisseur et le résultat est tip top![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Je trouve que quand le budget est serré, c'est la meilleure solution sinon ....Ohlins
mais ça pique question tarif
V à tous
Philoux78
Un peu de lecture ICI
C'est ce que j'ai fait pour mon amortisseur et le résultat est tip top
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Je trouve que quand le budget est serré, c'est la meilleure solution sinon ....Ohlins
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
V à tous
Philoux78
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- Arnal
- 1400
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
La bestiole arrive a 46000 km et je pense en avoir entre 55000 et 60000 a la fin de saison.Dans tous les cas les 50000 seront passées et j'envisage de faire reviser le ohlins, la fourche je la vidange tous les 15000 comme préconisé par KIKI .
Donc la grande question , hormis PFP racing , a qui s'adresser ?
Donc la grande question , hormis PFP racing , a qui s'adresser ?
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26332
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Tu peux t'adresser a suspension Sport
Ils sont situés a Traubach le bas dans le 68.
J'ai été en contact avec eux et j'ai été pleinement satisfait
www.suspensions-sport.com
Tu as une page contact avec leurs coordonnées
Ils sont situés a Traubach le bas dans le 68.
J'ai été en contact avec eux et j'ai été pleinement satisfait
www.suspensions-sport.com
Tu as une page contact avec leurs coordonnées
- Arnal
- 1400
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
J'ai appelé formule Top ou j'ai déjà fait réviser mon ancien amortisseur et il fait ohlins . donc pas trop loin de la maison et le mec bosse très bien. Par contre faut prendre RDV si on ne veut pas attendre 3 semaines .
- Arnal
- 1400
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
- Adhérent ZZR-Leclub : 270
- Moto : Zzr1400 performance
- Kilométrage : 10000
- Galerie de Arnal
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Question :le ohlins sort par le dessus du bras oscillant ? il faut demonter le bras ?
- titifj
- 1400
- Messages : 2507
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Non pas la peine quand j'ai monté le mien je suis passé entre la boucle et la roue , pas eu besoin de démonter le bras oscillant
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!