[ZZR 1400 >2012] débridage

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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MinouDizair
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[ZZR 1400 >2012] débridage

Message par MinouDizair »

Salut tout le monde,

En attendant mon ZZR je me tâte entré deux choix pour le debridage :

1 | Boîtier Full (Acheté en belgique)
2 | Flasher le boîtier d'origine

Sachant que le boîtier Full ne retire pas la bride des 300kms/h...

Avez-vous des retours des deux choix?
Merci d'avance!

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Titi
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par Titi »

Un peu de lecture : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 66&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

V
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par dnstouron »

trop rapide le titi

Sinon flasher le boitier c'est dans le même ordre de coût que un boitier CDI full, si le flash est vraiment fait correctement ...

Le plus "compliqué" est pour la pâte au niveau des injecteurs qu'il faut tailler sans retour arrière possible;

Je ne crois pas que des membres de ce forum aient fait flacher leur boitier CDI, ça ne me dit rien
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par KIKI »

pour moi le meilleur choix technique boitier full belgique et patte full pour l injection car si il y a 1 soucis tu as tout pour la remettre en 100 cv que si tu flash ton boitier et sacrifie ta patte d injection ces finit pour la marche arriere [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par Titi »

+1 avec le docteur.
Quant à la bride des 300, il y a d'autres moyens pour la faire sauter que de flasher un boitier.
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par MinouDizair »

Merci pour vos réponses!
Oui pour la cale sur la rampe d'injection
qui bride l'ouverture des papillons c'est comme sur le ZX10R.
C'est plutôt facile à retirer.

Par contre, jsuis preneur si vous avez une astuce pour virer la bride des 300.
Hormis changer la demul pour tirer plus long, je vois vraiment pas comment faire :)

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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par KIKI »

MinouDizair a écrit :Merci pour vos réponses!
Oui pour la cale sur la rampe d'injection
qui bride l'ouverture des papillons c'est comme sur le ZX10R.
C'est plutôt facile à retirer.

Par contre, jsuis preneur si vous avez une astuce pour virer la bride des 300.
Hormis changer la demul pour tirer plus long, je vois vraiment pas comment faire :)
la patte ces pas comme sur le 10r [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] il faut changer la patte et pour la bride des 300 riens est prevu pour le moment mais nikko racing travaille dessus pour sortir le nouveau g pack [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par MinouDizair »

Kiki! Vas falloir qu'on cause tous les deux! :)
Dès que je rentre et que je reçois la moto, jte paie une bière!

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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par KIKI »

quand tu veux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par Bullit13 »

En tout cas je peux te dire qu'après ta moto elle aura le "démon" [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Et à coté de ça, plus agréable à conduire en roulage tranquille ( notamment les accoups à chaque remise de gaz que ça fait en version 100cv ) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et cerise de la tartelette; elle consomme moins en usage cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
1990 - 2010 Kawasaki ZZR, 20ans de passion ^^

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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par loco en voyage »

  
Salut à tous,
 
Attendez, si j'ai bien compris, en version full, il n'y a pas qu'en haut quelle marche mieux ?
J'ai effectivement parfois des à coups, assez désagréable je trouve à la remise sur un filet de gaz. Donc, en full, on n'a plus ce phénomème, et en plus, elle consomme moins ?
C'est le monde à l'envers, ou plutot l'ineptie du bridage !!!
 
 
Will
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par dnstouron »

l'ineptie du bridage : une castration mal faite qui flingue 50% de la puissance
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par arnaud78 »

hello.
je viens de reprogrammé mon boitier et ça marche dans le deux sens piste ou route c'est réversible.

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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par dnstouron »

et pour la piéces de la rampe d'injection tu as fait comment ?
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par KIKI »

arnaud78 a écrit :hello.
je viens de reprogrammé mon boitier et ça marche dans le deux sens piste ou route c'est réversible.
si tu as 1 gros soucis sous garantie ce que je te souhaite pas sa vas ce voir [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] quand kawa vas se brancher sur ta moto
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par David29 »

KIKI a écrit :pour moi le meilleur choix technique boitier full belgique et patte full pour l injection car si il y a 1 soucis tu as tout pour la remettre en 100 cv que si tu flash ton boitier et sacrifie ta patte d injection ces finit pour la marche arriere [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+ 1
Perso, si je devais débrider une moto comme ça, je garderai toutes les pièces pour la remettre en bridée (en cas de souci mécanique faisant intervenir la garantie, en cas d'accident grave avec expertise de la moto ...).

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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par elkaiz »

de manière général mieux vaut garder dans un coin les pièces d'origine, surtout si on met quelque chose de non homologué. Peros j'ai toujours ma ligne d'échappement d'origine à la cave, et je ne compte pas la vendre.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par arnaud78 »

si problème garantie je remet version origine j'ai une sauvegarde de mon ecu origine
quand a la cale j'ai en fabrication des cales donc pas touche avec la lilime a celle d'origine

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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par Ralph57 »

arnaud78 a écrit :si problème garantie je remet version origine j'ai une sauvegarde de mon ecu origine
quand a la cale j'ai en fabrication des cales donc pas touche avec la lilime a celle d'origine
Comment tu fais pour passer de bridé à débridé ??
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par arnaud78 »

salut Ralph57
je reprogramme ECU
un boitier France ou Europe est identique c'est la prog. a l intérieur qui change [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] même la bride des 300 est supprimable !!!

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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par MAT82 »

C'est vrai qu'elle tire un peu court [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par full »

KIKI a écrit :il faut changer la patte
une patte seule version FULL ça se vend ? tu es sûr de ça ????
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par KIKI »

full a écrit :
KIKI a écrit :il faut changer la patte
une patte seule version FULL ça se vend ? tu es sûr de ça ????
oui j en ai [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par full »

tu as le code produit kawa stp ?

je le montrerai a mon concess , j'étais pas trop favorable à la casse de mon origine à l'époque [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par dnstouron »

Je pense que c'est du fait maison pas de un code produit kawa
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par KIKI »

full a écrit :tu as le code produit kawa stp ?

je le montrerai a mon concess , j'étais pas trop favorable à la casse de mon origine à l'époque [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
ces pas reference ces la le probleme [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par full »

Donc c'est une fabrication de ton côté ?
Je comprend pas là LoL
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par lorenzo41 »

Quelqu'un aurait une photo de cette fameuse cale de bridage situé sur la rampe ? .

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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par dnstouron »

tu trouveras ton bonheur ici : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 93#p309072" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage

Message par Miendaz »

full a écrit :Donc c'est une fabrication de ton côté ?
Je comprend pas là LoL
Non c'est une patte récupérée sur la rampe des modèles jusqu'à 2011...

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