graisseur de chaine electrique

Le cadre, les roues, l'habillage...
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french74
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par french74 »

Dernier message de la page précédente :

loco en voyage a écrit : 
C'est quoi le scottoiler dont vous parler, mais qui visivblement est incompatible ZZR 1400 ?
Willy
C'est l'embout qui permet de graisser les 2 côtés de la chaîne (double sortie).
L'embout est vendu séparément et se branche aussi sur le Cameleon oiler.
Sauf que sur le site ScottOiler, ils disent que ça n'est pas compatible avec le ZZR 1400.
Va t'en comprendre Charles...
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dnstouron
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par dnstouron »

peut-être que l'épaisseur de la couronne du 1400 ne permet pas au dual injecteur de passer correctement
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par loco en voyage »

 
Merci, je comprend mieux ce que c'est exactement surtout avec la photo sur leur site.

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Peut-être que la chaine du 1400 est plus large que sur les autres motos, et que cela ne permet pas de pouvoir atteindre les deux cotés de la chaine ?
P.S. j'étais en train de rechercher la photo et de répondre quand Dnstouron à repondu. On a eu visiblement la même idée !


Will
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french74
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par french74 »

C'est aussi la seule réponse plausible que j'ai trouvée...
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par loco en voyage »

On peut peut-être contourner le problème si c'est la raison, en faisant un petit tube complémentaire à chacune des deux sorties, pour permettre l'utilisation même sur un 1400 ?

Est-ce qu'un possesseur de dual injector pourrait nous donner les dimensions générales de l'appareil, ainsi que l'entraxe des deux sorties de graissage ?


Will
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par dnstouron »

Je vais essayer de faire ça, si j'oublie faudra me le rapeller
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par loco en voyage »

Merci Dnstouron, c'est sympa de ta part !

Willy
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par Grosloup »

Graisseur de chaîne ......... Mouarf, m'en fou j'ai un cardan mdr mdr mdr mdr mdr

je sors


Blague à part c'est un bon produit qui sert de complément au graissage traditionnel.
Cela ne t’évitera pas les nettoyage et le graissage après, mais peu te faire durer ton kit chaîne.
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par dnstouron »

Comme promis mais avec pas mal de retard
voici les dimensions

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Re: graisseur de chaine electrique

Message par loco en voyage »

 
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais regarder ce qui est faisable, grâce à tes informations
 
 
Willy
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par unix2097 »

loco en voyage a écrit : 
Merci, je comprend mieux ce que c'est exactement surtout avec la photo sur leur site.

Image

Peut-être que la chaine du 1400 est plus large que sur les autres motos, et que cela ne permet pas de pouvoir atteindre les deux cotés de la chaine ?
P.S. j'étais en train de rechercher la photo et de répondre quand Dnstouron à repondu. On a eu visiblement la même idée !


Will
Hello,

La chaine du ZZR 1400 n'est pas plus large qu'une chaine de R1 ou autre, c'est une chaine au pas de 530 bien renforcée, je pense plutôt que c'est la forme du bras oscillant qui pose problème non ?

V

french74
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par french74 »

loco en voyage a écrit : 
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais regarder ce qui est faisable, grâce à tes informations
 Willy
As-tu pu voir si tu pouvais le monter ?
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par loco en voyage »

  
Non, je n'ai pas essayé.
En fait, mes parents ont été innondés il y a deux mois avec les violents orages, et ils sont jetés mon Caméléon Oiler à la poubelle, ne sachant pas ce que c'était. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Moralité, je n'ai pas commander le dual injector, puisqu'il faut que je me rachete un caméléon d'abord !!!
 
Je vous tiens au courant, mais je vais attendre encore un peu
 
 
Willy
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par rickorn »

Petit déterrage en regle pour avoir un peu de news sur la compatibilité entre le cameleon oiler, le dual injector et le 1400ZZR. J'ai un cameleon oiler depuis un bon moment qui m'a permis de garder mon kit chaine d'origine 56000km avant changement.

Meme si je suis satisfait du cameleon, j'ai quand meme une jante souvent assez dégueulasse, du coup le dual injector de scoittoiler serait il la solution miracle a mon probleme?

Du coup il y a du monde équipé des 3 à la fois vu que le dual injector semble pas compatible avec nos 1400...
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par totor443 »

Petites questions aux membres du fofo :

- les avantages ou inconvénients des deux systèmes "cameleon" et "scottoiler" si les utilisateurs peuvent en parler ?
- les différences entre les deux ? quel serait le "meilleur" compromis (cameleon + dual sortie de chez scottoiler) ?
- avez vous des fournisseurs avec tarifs pour les membres du fofo ?

cordialement

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Re: graisseur de chaine electrique

Message par Izays808 »

J'ai un Scottoiler classique (V-System) et il fait largement son boulot sans prise de tête sur motos anciennes, comme modernes.
J'ai également un Dual Injector que j'ai démonté: difficulté de réglage des 2 buses pour un positionnement tip top et lubrifie autant que la simple buse du kit d'origine...

Il existe un version électronique du Scott qui se rapproche du Cameleon.
Le Cameleon est surement un bon lubrificateur également mais fait "blingbling" avec ses lumières kéké tuning...
Après, l'un comme l'autre, tu ne seras pas déçu, c'est certain! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]


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Re: graisseur de chaine electrique

Message par BUZZ »

Salut
Je n'ai jamais essayé ces deux modèles.
J'ai pour ma part équipé ma ZZR 1400 du kit CLS EVO.
Ma femme le distribue (Nova-moto.fr).
Avec un réglage digital et un goutte à goutte régulé par une pompe.
J'ai fait un tuto sur le montage qui est super discret et très efficace (montage CLS control display) : les rouleaux sont toujours bien brillant et je n'ai que très peu de projections.
Pour l'instant, j'en suis ravi.
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par Izays808 »

Un constructeur de plus que je ne connaissais pas,ça fait plaisir! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Par contre, le prix pique sévère (plus du double d'un Scott/Cameleon!!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ) et l'intégration est une usine à gaz!
Faut avoir la chance d'avoir de la place sous la(les) selle(s), chose de plus en plus rare sur les bécanes modernes... grrrr
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par rickorn »

Ba le kit CLS EVO a l'air tres bien, mais moi aussi j'ai trouvé que c'était un sacré merdier a brancher et a installer.

De ce coté le Cameleon oiler est nettement plus facile a intégrer.
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par BUZZ »

Mais non. Pas difficile à monter et très propre : on ne voit rien.
Il est super intégré "dans" le 1400 je trouve. Ça fait pièce d'origine.
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par rickorn »

On dit pas que c'est difficile à monter, mais c'est quand meme nettement plus encombrant que la concurrence. Entre le "coffre" complètement condamné et le boitier de commande qu'il faut placé au guidon (avec ce que ça comporte de démontage/remontage). Il y a quand meme plus simple a installer.

Apres je ne critique pas le systeme qui est plus évolué que la cameleon oiler et qui est surement tout aussi efficace.
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par french74 »

BUZZ a écrit :Salut
Je n'ai jamais essayé ces deux modèles.
J'ai pour ma part équipé ma ZZR 1400 du kit CLS EVO.
Ma femme le distribue (Nova-moto.fr).
Avec un réglage digital et un goutte à goutte régulé par une pompe.
J'ai fait un tuto sur le montage qui est super discret et très efficace (montage CLS control display) : les rouleaux sont toujours bien brillant et je n'ai que très peu de projections.
Pour l'instant, j'en suis ravi.
C'est normal que les rouleaux soient toujours bien brillants, ils sont en contact direct avec les dents du pignon et de la couronne (qui enlèvent la rouille quand ils sont en frottement, donc quand tu roules). S'ils sont rouillés c'est que la moto ne roule pas.
Ce sont les plaquettes qu'il faut lubrifier car se sont elles qui viennent occasionner les points durs sur la chaîne. D'où le fait que le Scott oiler ait mis en place une double buse.

je suis aussi intéressé des détails sur la mise en œuvre de la double buse sur un 1400.
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par BUZZ »

Bien brillants car bien huilés...
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par Fran6 »

Salut tout le monde.

Et re-déterrage ! (à raison d'un tous les 3 ans mdr )

Toujours pas d'explication sur la raison qui pousse le fabricant Scottoiler à dire que son "Dual Injector" est incompatible avec nos ZZR 1400 ?
J'avais ça sur ma GSX-1250FA et ça fonctionnait parfaitement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ... mais il est vrai qu'elle était annoncée compatible :

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Faute de mieux, je crois que je vais installer un "Scorpion Dual Injector" :

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A suivre ?

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Re: graisseur de chaine electrique

Message par BUZZ »

Salut Fran6

Avec mon CLS EVO qui n'a qu'une buse ( [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) les maillons sont constamment bien huilés...
Les concessionnaires que je visite testent tous avec le doigt... Il y a bien deux traces d'huile aussi marquées (qui correspondent à la lubrification droite et gauche).

Avec la force centrifuge, l'huile se répand sur la globalité des maillons. Je me dis donc qu'une seule buse est suffisante...

Je suis toujours ravi de ce CLS EVO, garanti 5 ans, et qui termine tous les tests de graisseur dans le top 2 (le premier est un système où il faut souder plusieurs pièces [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] )!
Image

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