La commission Marchés du Parlement s’est prononcée en défaveur

La balle est dans le camp des eurodéputés…
Excellente démonstration (malheureusement)skyy a écrit :Pas mieux qu'Unix ...![]()
100 % contre le Contrôle, tu sais Kasawaki, m^eme s'il avait été en route, il ne t'aurait pas protegé d'une mauvaise affaire... hélas
Crois moi, au niveau Boite à roue, maintenant que le controle est bien en place, n'importes qui à le copain du copain du cousin, qui travaille chez "Boitaroupasur" et qui te délivrera le petit sésame contre monnaie sonnante et trébuchante, que la personne pourra apposer sur une épave...
Le contrôle permet à un consortium de sociétés d'extirper des Euros qui tombent tous les 2 ans pour un service "de base", voire pas de service du tout, et à l'état de toucher une belle TVA, de la poche du Contribuable "Lambda", mais s'il avait contribuer à la sécurité, ca se saurait.... les débrouilleurs échangent les pièces pour le passage...
C'est un peu ce que je lui ai dit :"la mienne est en full (165 CV à la roue) donc ce n 'est pas la peine que je te l' apporte il m'a répondu : c'est moi qui tournera la poignée ! autrement dit : c'est encore un impôt camouflé, mais rassurons nous" le changement c'est maintenant" et dans sa profession de foi il avait écrit : il n'y aura pas de contrôle technique sur les 2 roues.elkaiz a écrit :super des formations...en gros tu as des types qui ne connaissent rien a la moto qui te diront si oui ou non tu peux rouler...trop drole.
J'ai voté et c'est vrai que les résultats me surprennent j'aurai cru que ce serai plus "serré"skyy a écrit :Si vous voulez coller à l'actualité sur le sujet, un petit article avec Sondage ouvert jusqu'au 05/07 sur ce site![]()
http://www.moto-infos.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Une fois voté, quand on prend connaissance des résultats, c'est édifiant !!!
Chéri, Chéri !!!! a mon avis, t'as un autre truc à controlercrazy cavan a écrit :Ho les gars...je suis dans le techique control depuis 89 alors les questions il faut les poser au bonnes personnes bon sky ton controleur te raconte des salades je n ai pas entendu parler de formation moto enfin que du vent je me renseigne aupres de gens,les raiseaux ont tout a gagner pour gagner de l argent et aucun ne voudrais laisser ca part j essai d avoir des renseigbnements et je poste a+
souce: http://news.moto-journal.fr/hot-news/co ... s-des-2016" onclick="window.open(this.href);return false;Contrôle technique : le Parlement européen veut l’imposer pour les motos dès 2016 !
Mauvaise surprise : les députés européens ont voté pour un contrôle technique obligatoire dès 2016 pour les motos et 2018 pour les cyclos. Mais le combat n’est pas terminé !
Quel retournement de situation ! Depuis fin mai 2013, quand la Commission des transports du Parlement européen a rejeté une proposition de rendre obligatoire le contrôle technique pour les motos, on croyait que ce contrôle passerait définitivement aux oubliettes.
Les députés européens, réunis en séance plénière mardi 2 juillet 2013, en ont décidé autrement.
A une très courte majorité, 354 voix contre 322, ils ont décidé de rejeter l’amendement qui excluait la moto et les deux-roues motorisés du champ de la directive sur le contrôle technique. Et voté pour qu’un contrôle technique soit imposé aux motos à partir de 2016 et aux cyclos à partir de 2018 !
Sur un banc de contrôle
« La semaine précédente, des amendements visant à appliquer un contrôle technique périodique à certaines ou à toutes les catégories de deux-roues motorisés avaient été déposés par des députés anglais, belges et roumains, ont réagi FFM, FFMC et Collectif de défense des loisirs verts dans un communiqué commun. C’est la position belgo-roumaine d’Isabelle Durant et Silvia-Adriana Ticau qui a été retenue par la majorité des députés européens. Elle propose un contrôle technique sur la même périodicité que les automobiles (soit 4 ans-2 ans-2 ans). »
Si la nouvelle est très mauvaise, « La partie n’est pas pour autant perdue pour les motards et plus largement pour les citoyens européens face au lobbying de l’industrie du contrôle technique, continue le communiqué. En effet, le Conseil Européen a d’ores et déjà, et à la quasi unanimité, adopté une position diamétralement opposée à la voie choisie par le Parlement Européen [le 2 juillet]. Le trilogue va donc se poursuivre entre Parlement Européen, Commission européenne et Conseil des ministres de l’Union Européenne afin de trouver une porte de sortie à ce dossier. La FFMC, la FFM et le Codever, qui n’ont pas ménagé leurs efforts au cours de l’année écoulée, étudient d’ores et déjà les meilleurs moyens de reprendre l’avantage ».
Ça existe déjà et c'est tous les 5 ans sauf que c'est pas obligatoiremzzr a écrit : et le contrôle technique humain c est pour quand ?![]()
Nom mais qu'est ce que c'est cette connerieLlexxou a écrit :Ça existe déjà et c'est tous les 5 ans sauf que c'est pas obligatoiremzzr a écrit : et le contrôle technique humain c est pour quand ?![]()
http://www.ameli.fr/assures/votre-caiss ... _paris.php" onclick="window.open(this.href);return false;
non ils roule tous en scooter avec des pare brise d'1 M sans permis et font n importe quoi avecmichel51 a écrit : ses messieurs les technocrates en costard cravate qui ne connaissent pas l'ombre de ce qu'est une moto.
je ne sais pas pourquoi mais je sent que sur ce point on ne voit pas venir l'effet pervers. Bah oui on aura nos belle en full, donc pour les assurances, plus de risque d'accident, donc une augmentation majeur des primes...plus tout les changement administratif, car nos cartes grises sont en 106cv, faudra les mettre en full...la ça va banquer sec encore un coup.michel51 a écrit : l'Europe n'est déja pas très populaire en France, nous sômmes déjà le seul pays Européen ayant des motos bridés à 106 cv, sur ce point l'Europe n'est pas en cause, ça devrait d'ailleurs changer sur ce point car la France n'est pas en conformité avec l'Union Européenne, elle devra par conséquent se mettre en conformité avec elle.
Nous sômmes d'accord sur le contrôle technique...elkaiz a écrit :je ne sais pas pourquoi mais je sent que sur ce point on ne voit pas venir l'effet pervers. Bah oui on aura nos belle en full, donc pour les assurances, plus de risque d'accident, donc une augmentation majeur des primes...plus tout les changement administratif, car nos cartes grises sont en 106cv, faudra les mettre en full...la ça va banquer sec encore un coup.michel51 a écrit : l'Europe n'est déja pas très populaire en France, nous sômmes déjà le seul pays Européen ayant des motos bridés à 106 cv, sur ce point l'Europe n'est pas en cause, ça devrait d'ailleurs changer sur ce point car la France n'est pas en conformité avec l'Union Européenne, elle devra par conséquent se mettre en conformité avec elle.
Concernant le CT moto une étude est sorti disant qu'il y a moins de 1% des accidents de deux roues ( donc pas que les moto ) qui sont lié a un soucis de l'équippement de sécurité de la moto et une défaillance quelconque de la machine. Alors l'argument de la sécurité hein...