Hi everybody and everybike !!

Ben oui, t'es qui et quoi qu'tu fais !!??
Répondre
quegorosoit
600
600
Galerie de quegorosoit

Hi everybody and everybike !!

Message par quegorosoit »

Pour commencer, je m'appelle Josselin, j'ai 28 ans et j'habite près de Herblay dans le 95.

Je me suis pris il y a quelques temps un ZZR600 de 92 pour remplacer ma ninja 250 et faire une petite plus valu financière qui m'était nécessaire il y a peu.
J'ai gagné en puissance, certes, mais celle-ci en devient moins facilement exploitable avec mes 95% de ville à très souvent - de 50km/h, le châssis est sympa mais le placement moins naturel qu'avec la ninja.
Cela dit c'est une très bonne machine qui ne consomme pas tant que ça, comme je tirais tout le temps dans ma 250 et que je ne peux pas le faire avec la 600 je n'ai pris que 2l en moyenne sur 100km.

J'avais commencé sur une yam diversion de 2010, bonne bécane, puissance présente plus basse qu'avec la ZZR, sans être au niveau d'un bi-cylindre ça tapait plus en bas mais c'était frustrement linéaire et j'avais l'occasion de la revendre au prix d'achat facilement pour m'acheter la ninja de mes rêves :) (que je n'avais pas pris à la base car tout le monde me la déconseillait).

Je suis passé par ici en suivant les traces de Fantomas qui a eu l'occasion de me prêter bien gentiment son temps et ses outils (et ... non, pas son corps !!) bien plus efficaces que les miens pour dépanner mon carbu bien encrassé.

Une photo plus ou moins récente des vieux !!!

Image

Salutation à tous, GazzzZZZZZ !!!

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: Hi everybody and everybike !!

Message par dnstouron »

Salut et bienvenue ici
_moto4_

Merci pour la présentation, et ça doit te changer de la petite ninja et du veau diversion ...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

quegorosoit
600
600
Galerie de quegorosoit

Tout dépend du terrain de jeux, la ninja j'étais tout le temps au taquet, super amusant, direction très très vive, légère et obéissante, donc en gros je sentais bien les 33 petits chevaux.
La div faisait quand même 80ch, même si niveau poids c'était du même niveau, la puissance était plus basse, donc moins besoin de rouler vite pour la choper, bien suffisant pour un débutant, mais chiante à conduire, aucune surprise, un peu trop roadster, une bonne utilitaire.
La ZZR ne donne pas beaucoup plus que la ninja en dessous de 7000 trs, régime auquel je ne suis quasiment jamais (même pas 5% de mon temps, 1% peut-être) par ce que pour doubler je ne peux pas tomber deux voir trois rapports, le temps de le faire je ne peux déjà plus doubler, donc j'en suis content, mais c'était vraiment la ZZR250 en version de 42ch qui m'intéressait, plus légère et plus puissante que la ninja tout en étant exploitable en ville.
Je fais parti de ceux pour qui la puissance, qui plus est "théorique" (car pas accessible tout le temps, normal) n'est pas le plus important.

Pour être plus précis, j'ai 11km de trajet pour aller à mon taff, avec uniquement de la ville (10 sec sur une route à 90, avec souvent des tortues et parfois un gros risque de se tuer en doublant) et pas mal de routes à 30 (je dirais qu'en temps de trajet ça fait la moitié de ma route).
Cela dit, je pourrais ne pas respecter les vitesse, d'ailleurs ça m'arrive d'être à 10-20km/h au dessus, mais j'ai pris l'habitude après 3 ans avec 1pt sur mon permis à respecter tout ça, et depuis quelques jours ou je suis pour la première fois de ma vie à 12pt je réfléchis pas mal à cela.

Mise à part ce que je peux dire, je m'amuse énormément avec la ZZR dans les limitation, et puis avec ma copine derrière qui est heureuse c'est le principal !!

EDIT - ah oui, ma seconde a tendance à sauter si je lui en demande trop, ou à ne pas passer si j'y vais comme un bourrin en 1ère, ce qui limite beaucoup les accélération en ville :D (et doubler comme un malade une voiture pour avoir un "clac .. zrzzzzrrrrrrrr" et devoir se refoutre derrière la voiture le temps de passer cette foutus seconde lol, on passe pour un con "de jeune" mdr)

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Welcome petit salopard !!! mdr

Scott russell
1100
1100
Galerie de Scott russell

Message par Scott russell »

Salut et bienvenue chez toi!! Sympa la présentation. !

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
quegorosoit a écrit : EDIT - ah oui, ma seconde a tendance à sauter si je lui en demande trop, ou à ne pas passer si j'y vais comme un bourrin en 1ère, ce qui limite beaucoup les accélération en ville :D (et doubler comme un malade une voiture pour avoir un "clac .. zrzzzzrrrrrrrr" et devoir se refoutre derrière la voiture le temps de passer cette foutus seconde lol, on passe pour un con "de jeune" mdr)
Fais gaffe... A ta place, j'ouvrirai pour vérifier la boite avant qu'il n'y ait davantage de dégâts.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

soit le bienviendu [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

quegorosoit
600
600
Galerie de quegorosoit

Titi a écrit :Bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
quegorosoit a écrit : EDIT - ah oui, ma seconde a tendance à sauter si je lui en demande trop, ou à ne pas passer si j'y vais comme un bourrin en 1ère, ce qui limite beaucoup les accélération en ville :D (et doubler comme un malade une voiture pour avoir un "clac .. zrzzzzrrrrrrrr" et devoir se refoutre derrière la voiture le temps de passer cette foutus seconde lol, on passe pour un con "de jeune" mdr)
Fais gaffe... A ta place, j'ouvrirai pour vérifier la boite avant qu'il n'y ait davantage de dégâts.
Ca n'est pas vraiment à ma portée, par manque d'outillage, d'espace, de temps et de compétence ... et potentiellement d'argent :D

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Bullit13
1400
1400
Moto : ZZR 1400 Speciale Edition
Kilométrage : 10
Galerie de Bullit13

Message par Bullit13 »

Salut Joss, bienvenue à toi _moto3_
1990 - 2010 Kawasaki ZZR, 20ans de passion ^^

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

bienvenu l 'ami de fantomas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Bienvenue à toi et à ton "petit" 600 dans la "grande" famille des ZZRistes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+1100 avec Titi, si ta seconde passe mal, c'est qu'il y a un problème à moins que ton huile soit une huile de m.... ou complètement HS [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Si jamais ta boite explose (ça c'est déjà vu [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ), tu risques d'en avoir pour VRAIMENT cher [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Je pense qu'il faudrait tirer ça au clair avant la grosse catastrophe.
V à tous
Philoux78

pierrot
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Kilométrage : 43000
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

Bienvenu et respect , Monsieur, faire de la moto en ville : ma hantise !!!

quegorosoit
600
600
Galerie de quegorosoit

si je ne me trompe l'huile est la même que pour le moteur, dans ce cas elle est récente et d'origine Kawa.
je n'ai pas trop la possibilité de faire quoi que ce soit pour le moment, mes week-ends sont très pris...

je vais essayer de ne pas malmener ma 2nd.

Perso ma hantise c'est d'avoir à prendre le periph ou une autoroute de la région parisienne tout les jours, plus de risques d'accidents en ville mais plus d'accidents mortels sur voie rapide, perso j'ai envie de rester en vie :-D

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

bienvenue a toi l'ami [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] il a bien fait de te dire de t'inscrire fantomas ici c'est un super forum!!pour ton problème de boite essayes avant toute chose de foutre de la bonne huile car même si c'est kawa qui t'a fait la vidange il est quasi sur qu'il ne t(ont pas mis la meilleur !!!et la seule l'elf road en 10w40 j'ai mis longtemps a capter moi aussi mais depuis que je suis passé a cette huile je n'ai plus aucun blem de boite !!!pour ce qui est du clac au passage de vitesses bienvenue chez KAWA c'est normal ça surprend au début puis tu t'y fait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

La Elf moto 10w40... c est de la bonne huile .? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

car selon mes souvenirs... c est ca que je lui ai mis la dernière fois... et c est pas vieux !! Par contre.. Lors de l essai.. .je ne me suis pas apercu de cette seconde recalcitrante????

quegorosoit
600
600
Galerie de quegorosoit

C'est aussi ce que j'ai pris selon mes souvenirs, c'est la seule huile qu'ils pouvaient me vendre chez kawa pour ma moto (ouais, sinon ils devaient se suicider toussa !!).

C'est peut-être ma manière de passer la seconde, ou alors cela n'arrive pas tout le temps, je me suis aussi fait de temps en temps peur en rétrogradage 1ère lors de grosses pentes où la 1ère saute et j'me retrouve en roue libre juste avant un virage ... une connerie dans la réaction et je suis au tas, maintenant j'utilise plutôt les freins et moins le moteur quand cela me demanderait de passer en 1ère.

Faut que je fasse des tests de passages de 2nd, peut-être insister beaucoup plus pour qu'elle verrouille.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Non non le soucis de seconde qui tiens pas est connu sur la 600. Il faut changer les fourchettes de sélection à minima et le tambour au pire ....
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

mumbly
1400
1400
Galerie de mumbly

Message par mumbly »

Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

chonchon