Dernier message de la page précédente :
oui mais notre amis chonchon il dit aussi ca:je cite "je teste si sa charge valeur au ralentit 13.10 et a 3000T 14.60 je me dis impec"
donc je me dit que sont regul il marche.14.6 c 'est parfait,
enfin j’essaye de lui explique pourquoi il n'avait plus que 13.2 en faisant un test dnas les mauvaise condition
en fait je me permet d'insister car j'ai déjà eu un problème similaire sur une voiture la batterie ce déchargeait par moment, et tu te retrouvais a plat et comme un con sans pouvoir demarer....
j'ai changer batterie, alternateur (enfin il a cramer a force de fait l'andouille...) et toujours pareil après quelque semaine même phénomène je me retrouvais a plat....
et comme chonchon, j’avais mon 14.5 quand la batterie était chargé, et 13.5 quand elle se déchargeais... donc j'ai connu tout cela....
au final..... je me suis pauser et je me suis mis a réfléchir.... car en 2H la batterie pouvais être complétement a plat même l'horloge ne s'allumait plus...
il ne pouvais y avoir que 2 truc pour décharger autant de courant sans faire sauter de fusible, l'alternateur ( neuf ) et le demareur.
je démonte mon démarreur il était plein de gras et de merde..... un nettoyage a l'essence regraissage je te remonte tout ca et après plus jamais eu de problème....
il y avais donc un putain de faut contact qui me court-circuitais la batterie,
enfin voila si je me permet d'insister, c'est que j'ai connu quelque galère en peu dans le meme genre que chonchon....
et mon conseil général, c 'est teste dans les bonne condition pour isoler le problème, et un test en de mauvaise condition peut t'induire en erreur, rien de plus chiant a depanner que le cumul de panne...