![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
merci d'avance pour vos réponses
ou le neiman comme le dit guigui56, mon père a eu le soucis sur son 11. Mais ça peu aussi être le régulateur. Perso j'ai eu un soucis comme ça avec le SV, deux fils qui s'était dénudé, je ruptais et mes compteurs faisait le yoyo avant arrêt total.spot02 a écrit :salut
ça ressemble à un regulateur hs
tant que ta batterie a du jus, tu peux rouler, mais elle se décharge au lieu de se récharger
hum pas si sur que ça, mon père a eu un soucis avec le sien et son 11, lorsque qu'il braquait complètement a droite, tout se coupait, pas a gauche et pas lorsqu'il n'allait pas en butté. Meme si ce n'est pas le plus probable, a mon avis c'est toujours possible.Philoux78 a écrit :Je pense que tu peux oublier le Neiman car quand tu mets le contact, tout fonctionne sauf que ta batterie est faiblarde.
Philoux78 a écrit :Bon courage et tiens nous au courant (humour![]()
).
Philoux78
KIKI a écrit :sa sent le regulateur voir meme le stator![]()
![]()
![]()
Je dois convoqué les pompiers quand je teste certains organes de la moto ??Titi a écrit :Quand on parle de rotor, de stator, de régulateur... J'ai toujours peur de foutre le feu à une moto...
Merci KIKIKIKI a écrit :pour tester ton regulateur tu met 1 voltemetre sur ta batterie moteur tournant et normalent tu dois avoir 14.5 v a 4000 tr
si tu as 12 v sa charge pas donc change ton regulateur par 1 neuf ces imperatif et reprend la mesure si tu as 14.5 v ces ok si toujours 12 v forte chance que le stator soit hs attention les valeurs que je te donne sont variables sa peux etre 14.8 et 11.8
tu peux controler aussi le stator en dynamique sortie stator mais il faut le multimetre qui vas bien et savoir
Je dois convoqué les pompiers quand je teste certains organes de la moto ??chonchon a écrit :Titi a écrit :Quand on parle de rotor, de stator, de régulateur... J'ai toujours peur de foutre le feu à une moto...
donbenito a écrit :ben si tu nous dit que tu avais ca :
"je teste si sa charge valeur au ralentit 13.10 et a 3000T 14.60 "
alors a mon avis et ton stator et ton régulateur sont bon.
et tu nous dit impossible de redemarer, j'imagine donc que ton demareur tourne.... je me trompe?
du coup tu as du jus, la panne viens d'ailleurs.
arrives tu a redemarer quelque heure plus tard, car pour une coupure aussi nette avec du jus, il n'y a que 2 possibilité l'arriver d'essence ou les l'allumage.
si la moto commence a tousser avant de s’arrêter, c'est plutôt l'arriver d'essence qui coupe...relai de pompe 12 volt sur la pompe (saloperie j'ai pousser une VFR sur 5KM pour une merde comme cela)
Merci pour ta réponse
si ca coupe d'un coup, je penserait plutôt a une bobine d'allumage, si c 'est le cas tu arrives a redémarrer quelque heure plus tard...( re-saloperie, j'ai pousser des mobylette sur plus de 5 km pour des merde comme cela)
en tout cas j’arrêterai dessuite d'investiguer sur la regulation de tension, car ça ne couperai pas aussi net, tu sens d’abord ton démarreur tourner moins vite, les feux baisser.... etc etc avant de couper
tu peux avoir aussi un faux contact au neimal comme dit plus haut.
essaye de demarer desuite sans rien toucher: si ca repart c 'est une bobine
si ca repart pas, bouge les fils neiman et tout les fil que tu vois et essaye de redemarer, ci ca demarer faut contact,
si ca repart pas, regarde l'etat des connecteur du neimen et de pompe a essence et verifie que les 12V arrive correctement sur ces elements
quand tu aura fait tout ca tiens nous au courant et on avisera
Je dois convoqué les pompiers quand je teste certains organes de la moto ??chonchon a écrit :Titi a écrit :Quand on parle de rotor, de stator, de régulateur... J'ai toujours peur de foutre le feu à une moto...![]()
![]()
![]()
![]()
essaye surtout de pas court-circuiter la batterie, c 'est le seul truc qui pourrais foutre la merde, pour le reste ca craint rien.... c 'est pas les quelque watt que sorte les regul qui vont cramer quoi que ce soit a part lui même si tu le court circuite... bien evidament.... mais la je dirais que c 'est du sabotage....
Je comprend pas j'avais ecrit merci pour ta réponsedonbenito a écrit :on comprend rien a ce que tu as voulut faire..... ca commence mal pour reparer ta moto c 'est pas gagnée......
KIKI a écrit :pour tester ton regulateur tu met 1 voltemetre sur ta batterie moteur tournant et normalent tu dois avoir 14.5 v a 4000 tr
si tu as 12 v sa charge pas donc change ton regulateur par 1 neuf ces imperatif et reprend la mesure si tu as 14.5 v ces ok si toujours 12 v forte chance que le stator soit hs attention les valeurs que je te donne sont variables sa peux etre 14.8 et 11.8
tu peux controler aussi le stator en dynamique sortie stator mais il faut le multimetre qui vas bien et savoir
sa evite de tres mauvaises surprise avec de l occase qui est dans le meme etatFantomas a écrit :KIKI a écrit :pour tester ton regulateur tu met 1 voltemetre sur ta batterie moteur tournant et normalent tu dois avoir 14.5 v a 4000 tr
Pourquoi toujours par du neuf ???
Cf la revue technique, page 122 "moteur allumé, phare allumé, le circuit de charge doit être entre 14 et 15V."donbenito a écrit :
ca peut arriver quand la batterie est basse comme ton cas, que le régulateur n'arrive pas a 14,6
il arrive deja a 13.XX c 'est deja bien,
Je pense que tu as fait le bon choixchonchon a écrit : j'ai opté pour de l'origine Kawa![]()
![]()
chonchon a écrit :je ne comprend pas ce qui arrive il y a 1 semaine panne de batterie en partant de chez un pote redémarrage au booster je fait 1km coupure net je cale je me fait dépanner aux câble me voila rentré je décide de changer ma batterie normale elle a 4 ans et voila ma belle repartie je teste si sa charge valeur au ralentit 13.10 et a 3000T 14.60 je me dis impec mais non ce soir en rentrant du taf rebelote coupure nette et impossible de redémarrer![]()
vers quelles organes je dois me diriger pour trouver mon soucis .
merci d'avance pour vos réponses