Journée de roulage sur circuit

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
gai-luron
1400
1400
Kilométrage : 0
Galerie de gai-luron

Journée de roulage sur circuit

Message par gai-luron »

Lulu a tous
J'ai eu 52 ans il y a quelques mois et mon cadeau d'anniversaire c'était une journée de roulage sur le circuit de Bresse avec l'organisateur Tony Roulage .....
Une première pour moi un peu la trouille d'y aller avec ma belle mais une terrible envie chevillée aux tripes....
Donc après un départ a 5h30 et 150 kms dans la douceur du matin je rejoins le circuit pour une arrivée a 7h .....accueil sympa de Tony et d'un bon café croissant et au fil de l'arrivee des participants la journée commence par l'enfilade de la combinaison la dorsale, un briefing sécurité et les premiers conseils de José Kuhn coach de pilote et ancien coureur en grand prix 250 et 500.
Le matin ce fut, dans la catégorie débutant, 2x 20 mn et 1xfois 30 mn d'éclate totale. Entre chaque session un débriefing et le plaisir de voir tourner les " intermédiaires " et les "confirmés"
pause repas ....
L'AM fut aussi riche mais la fatigue et la chaleur difficile a supporter ......les bons conseils des pilotes qui te suivent par moments ont évité la trop grosse prise de risque dûe a un exces de confiance.........et ainsi éloigner le spectre de la gamelle
Au final une journée crevante sous 35 ° surtout qu'il m'a fallut repartir pour 150 kms mais un vrai super bon moment
Le bilan technique......le 14 est tout même lourd à emmener mais pousse vraiment fort .....j'ai cramer du pneus et comme j'ai très envie d'y retourner je vais me tourner peut être vers plus léger .....enfin il y a du monde à convaincre et des sous a trouver.
Je mets une ou deux photos en souvenir.
Image
Image
Image

mzzr
1100
1100
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Galerie de mzzr

Re: Journée de roulage sur circuit

Message par mzzr »

CA c'est un super cadeaux, j’espère que tu en a bien profité et te souhaite de trouver une plus petite pour y retournée.
très belle photos heureusement tu a retiré les valises [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

frog
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de frog

Message par frog »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bienvenue au club des "quinquas pisstard en 14"!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

il faut y retourner...... et on s'habitue au cachalot, au fur et à mesure, c'est un sacré chassis! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] aller sur des pistes rapides....gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
ex double Z !!

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

frog a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bienvenue au club des "quinquas pisstard en 14"!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

il faut y retourner...... et on s'habitue au cachalot, au fur et à mesure, c'est un sacré chassis! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] aller sur des pistes rapides....gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Attention : l’appellation es déjà prise. Présentation du cachalot Je vais demander des droits d'auteur mdr mdr mdr mdr

Sinon, c'est vraiment super comme cadeau et que tu te sois fait vraiment plaisir. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C'est vrai que le 14 n'est pas la machine idéale pour débuter.
Un petit 600 comme dans ma signature est beaucoup plus joueur dans ce genre d'exercice. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
V à tous
Philoux78

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

ça doit faire tout drole au pistard de voir une vraie moto rouler avec eux...ok je sort abouerre
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

frog
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de frog

Message par frog »

elkaiz... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ......et houais!!!! les 12 et les 14, ça cause........

Philou...pas un rond pour les droits d'auteur [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ....avec ce qu'elle me bouffe comme peuneus, j'sus raide!!!!!! mdr mdr mdr

bon, la baleine, c'est pris aussi?...... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ex double Z !!

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

frog a écrit :Philou...pas un rond pour les droits d'auteur [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ....avec ce qu'elle me bouffe comme peuneus, j'sus raide!!!!!! mdr mdr mdr

bon, la baleine, c'est pris aussi?...... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Pour les droits d'auteur, ça ne coûte rien d'essayer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pour la baleine, je réserve ce qualificatif pour ma moitié [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je sors
M'en fout, elle ne va pas sur le forum. mdr mdr mdr
Alors oui, tu peux appeler ta 14 comme ça [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] J'arrête de dec.... pour ne pas pourrir ton post.
V à tous
Philoux78

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Comptant pour toi Gai luron, tu t'es bien eclaté apparement [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , juste une petite rectif, je peux te dire avec certaines autres personnes présentes aux " 20 ans du ZZR" en France, en 2010 sur le Circuit des Ecuyers, que le 14 est très maniable [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Notre pilote "pro" présent ce jour là pour nous encadrer nous l'a démontré, impressionnant ce qu'il faisait avec un 14 stock preté par Kawa, c'etait même pas sa meule [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Amuses toi bien avec ton nouveau "virus" (le circuit...) et tiens nous au jus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

gai-luron
1400
1400
Galerie de gai-luron

Message par gai-luron »

Je suis d'accord .....mais avec quelques années de moins ..mais ok je tiens tout le monde informé :-) bonnes vacances a tous et prudence ......demain les valises reprennent leur place et l'Aveyron entendra les Akras sur ses routes ....que du bonheur

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Bonnes vacances et ...bonnes Bouffes, par là, c'est ...[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] "Ouf je peux encore sortir de table pour le Siestou !!!"
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Je suis d'accord avec Skyy:

Aux 20 ans, j'ai vraiment pris mon pied avec mon 14. Très léger dans les virolos. De plus c'est vrai que le couple/puissance fait qu'il te pardonne des "oublis" de changement de vitesse. Bon, c'est vrai que j'ai fait ça par plaisir et sans chercher à faire "la course". [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour dire que c'était un super souvenir. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Le groupe qui roulait avec toi était-il important? Je me souviens que c'était difficile de doubler (pour moi, parce qu’il y en avait quelques uns qui maitrisaient franchement Pioupiou, je m’envole ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif])

gai-luron
1400
1400
Galerie de gai-luron

Message par gai-luron »

On était une quinzaine a peu près ....avec des casse cou des gars cool et nous étions dans les débutants ....pas de course mais tout de même quelques dépassements sympa ...une chute ...un gars de mon âge assez téméraire ...pas de bobo ...sauf sa bécane.
Il y a avait deux filles aussi qui roulaient une sur cbr "repsol" qui s'éclatait ...
Hier j'ai pris une route entre le Puy et Mende ...un vrai bonheur pour les motards .....
Bonne vacances a Tous et prudence !!

genesise
1400
1400
Galerie de genesise

Message par genesise »

je pleure quand je sais que je n'ai meme pas 1 circuit chez moi !!!
Le coeur a ses raisons que la raison ne connais pas

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »