]C'est mon poto *super* le père Jean-François Audrain prendra ses nouvelles fonctions à Rome à compter du 24 août 2013 tout en restant aumônier des motards de Porcaro. Ses nouvelles fonctions engendreront pour lui une présence moins forte sur le Morbihan et le conduisent à cet effet à se faire seconder par Olivier HIROUX, nouvel aumônier adjoint, laïc en mission ecclésiale. Olivier aura pour fonction, telle que le précise la lettre de mission de Monseigneur Centène, évêque de Vannes, et adressé à ce dernier, "à représenter le père Jean François AUDRAIN, Aumônier des motards, quand il est absent, spécialement en ce qui concerne le suivi des manifestations de La madone des motards de Porcaro…en garantissant l’esprit de ce sanctuaire et les orientations du diocèse de Vannes pour ce pèlerinage … avec le souci de l’accueil de tous, dans une volonté d’annoncer le Christ…avec une attention particulière aux familles en deuil".

Olivier HIROUX, une petite quarantaine, pratique la moto depuis plus de 22 ans en ayant roulé sur à peu prés tous les styles et manière de conduire, du trail des années 90 comme les Suzuki DR, Djébel 650 et autres Honda Dominator en passant les intemporels comme les Yamaha Fazer, les Bandits ou encore un Harley Sporter 1200 jusqu’au turbulent Triumph Speed Triple 1050. Il roule désormais et vous le rencontrerez ainsi sur une caractérielle Ducati StreetFighter 848…
De la moto, il en connaît non seulement les plaisirs, les vitesses et autres sonorités grisantes mais également les chemins plus difficiles que représentent les chutes et les fracas, ayant été lui-même plusieurs fois accidentés et ayant perdu plusieurs proches et amis sur les routes. Il en comprend mieux sans doute les douleurs et chagrins des « vivants » tout en gardant cette ineffable liberté qui le caractérise et dont la moto est un support de vie.
« Je sais que la mission que vous me confiez, que me confie l’Eglise, est d’abord un service, celui d’être au service des motards et particulièrement de tous ceux qui concourent à ce grand pèlerinage de Porcaro, j’espère que j’accomplirai ce service avec toute l’humanité qui caractérise votre attitude, père Jean François AUDRAIN et sous votre autorité bienveillante, ce dont je ne doute pas… et sous le regard aimant de la Madone, assise sur la selle arrière, ne cessant de me dire sous le casque…Souviens toi, Sois prudent ! » dira Olivier à la lecture de la lettre de mission et après quelques temps de réflexion…
Olivier HIROUX est marié à Agnès, motarde également, père d’une petite Faustine. Il exerce par ailleurs des responsabilités dans le secteur social et termine actuellement des études de théologie à l’université catholique d’Angers.