Je voulais attirer votre attention sur le rapport de l'ASFA (Association des Sociétés Françaises d'Autoroutes) publié ici http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/User ... AM2012.pdf qui montre que 52% des accidents mortels sur autoroutes sont dus à la fatigue et la somnolence (31%), l'alcool, la drogue et les médicaments (21%)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Les vitesses excessives ( à titre info, 131 km/h est considéré comme une vitesse excessive et 151 km/h et plus comme un grand excès de vitesse ) sont la cause de 13% des décès. Un communiqué de presse étayant ce rapport a été adressé fin juillet aux pouvoirs publics, alors que vous savez que ces derniers parlent de faire baisser la vitesse sur les routes et autoroutes...
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Après avoir lu ça, croyez-vous que la préoccupation première des pouvoirs publics soit notre sécurité? Entre quelques ripoux du parlement Européen qui veulent faire passer le contrôle technique motos prouvé comme inutile et l'Etat Français qui compte sur les radars pour combler ses déficits, "Je me marre!"
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)