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Ok je vais faire les verif kon ma conseiller de faire en premier et je revien ver vousprobleme de demarrage
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Re: probleme de demarrage
et puis comme ca si tu verifie les eteincelle tu vera si l'huile a griller ta bougie ou pas
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Re: probleme de demarrage
Oui c sur fo k jfass sa rapidmen pr la remettre en roite et si se n est pas sa quesque sa pourrait etre
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Re: probleme de demarrage
kiki53 a écrit :Oui c sur fo k jfass sa rapidmen pr la remettre en roite et si se n est pas sa quesque sa pourrait etre
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Re: probleme de demarrage
Aucune idée. De toute façon, depuis le début, c'est difficilement lisible.
Je veux bien aider, mais pas passer mon temps à déchiffrer...
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Re: probleme de demarrage
Tu dis ça passque té en colaire alor ke cé kan même pas difficile à comprendreTiti a écrit :Aucune idée. De toute façon, depuis le début, c'est difficilement lisible.
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Tu dois faire une allergie au langage sms des d'jeuns.
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Pourtant tu n'es pas très vieux
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Re: probleme de demarrage
Bonsoir me revoila je vais bien ecrire car apparament se n est pas lisible n y dechiffrable donc voila se que j ai fait se soir sur ma belle j ai demonter les 4 bougies donc elles sont bien humide aucun probleme la dessus en revanche je les est tester de la facon suivante je les aies demonter sortie du puits et remis dans l anti parasite ensuite j ai fait toucher les 4 sur le haut moteur a peut pres au niveau des puits et la aucune etincelles de l eurs part du coup a moins que ma facon de faire n est pas ete bonne mais je commense a m inqieter sur la sante de ma belle
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Re: probleme de demarrage
pas d'etincelles sur toute, ca t'elimine pas mal de chose
regarde ton boitier CDI
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Re: probleme de demarrage
Non aucune etincelle sur toute ou est le cdi dessus et que doit je faire
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Re: probleme de demarrage
en trouver un pour tester mais si tu n'as pas d'etincelles sur aucune ca peut pas etre une bobine...
par contre tu peux avoir un probleme dans ton faisceau (connection)
du coup faut trouver un cdi pour essayer
en casse tu dois pouvoir trouver ça assez facilement
par contre tu peux avoir un probleme dans ton faisceau (connection)
du coup faut trouver un cdi pour essayer
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Re: probleme de demarrage
Ok je vais essayer sa car la j ai l impression de tourner en rond autour d elle ou est situer se cdi sur mon 600
Juste une question es ce que se que l on appele boitier de jonction c est un autre nom pour dire boitier cdi car si le cas il n a pas lair endimmager car je l entend faire le contact
Juste une question es ce que se que l on appele boitier de jonction c est un autre nom pour dire boitier cdi car si le cas il n a pas lair endimmager car je l entend faire le contact
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Re: probleme de demarrage
le boitier de jonction c est le boitier ou tu as tous tes fusibles....
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Re: probleme de demarrage
dernier petit test pour confirmer
mets une bougie dans l'enti parasite et mets un fil directment entres le culot de la bougie et le moins de la batterie,
si toujours pas d'etincelle, alors on confirme que c'est bien un probleme d'allumage, c'est histoire d'etre sur que le cache culbuteur conduit bien et n'as pas de mauvaise masse.
si c 'est le 4 bouggie, il faut regarder l'allimentaion des bobine, le capteur de vilo, verifier la filasse qui allimente tout cela.
a mon avis ca doit etre une cosse qui fait faut contact, et si tu vérifies tout et que tout est bon alors tester avec un autre CDI
mais le problème se situe a ce niveau.
l'allumage en lui meme est hors de cause car meme sur batterie ca devrai demarerrer (enfin je pense si c 'est comme sur une voitrure)
mets une bougie dans l'enti parasite et mets un fil directment entres le culot de la bougie et le moins de la batterie,
si toujours pas d'etincelle, alors on confirme que c'est bien un probleme d'allumage, c'est histoire d'etre sur que le cache culbuteur conduit bien et n'as pas de mauvaise masse.
si c 'est le 4 bouggie, il faut regarder l'allimentaion des bobine, le capteur de vilo, verifier la filasse qui allimente tout cela.
a mon avis ca doit etre une cosse qui fait faut contact, et si tu vérifies tout et que tout est bon alors tester avec un autre CDI
mais le problème se situe a ce niveau.
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Re: probleme de demarrage
OUI... le cpteur de PMH...Pas impossible...
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Re: probleme de demarrage
Ok je vais faire sa des aujourd hui et je vous tien au news
Bon j ai tester avec le fameux fil et sur le moin de la batterie pas d etincelle comment fait t on pour verifier le reste capteur de vilo et alimentation des bobines
Bon j ai tester avec le fameux fil et sur le moin de la batterie pas d etincelle comment fait t on pour verifier le reste capteur de vilo et alimentation des bobines
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Re: probleme de demarrage
Je n y comprend pas grand chose mai va falloir que sa se fasse
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Re: probleme de demarrage
encore une fois verifie tout les fusible a l'ohmsmetre
il faut regarder le schema de cablage (tu l'as?), le truc qui coupe bien l'allumage c 'est le coupe circuit, demonte la poigner et mesure bien qu'il fonctionne correctement a l'ohmsmetre.
verifie que le 12v arrive bien au bobine lorsque tu mets le contact.
ca peut pas etre une bobine comme le dit bubu car elle gere chacune 2 bougie.
si tout cela te semble fonctionner, demonte le carter rond coté droit, c 'est le capteur du vilo du PMH verifie qu'il est correcterment vissé et qu'il n'as pas pris de shoot. si c 'est ok pour ca aussi
alors il ne reste que le CDI
bubu tu as une idée ou des astuces pour verifier ces organne?
en tout cas tu arrive a la fin et tu as deja eviter de demonter la partie la plus capricieuse, les carbus.....
ok merci skyloup pour la procedure, c'est celle du 1100 pour le 600 je l'ai , je la mettrai en ligne demain
cool tu vas pouvoir tout verifier et identifier ton probleme
il faut regarder le schema de cablage (tu l'as?), le truc qui coupe bien l'allumage c 'est le coupe circuit, demonte la poigner et mesure bien qu'il fonctionne correctement a l'ohmsmetre.
verifie que le 12v arrive bien au bobine lorsque tu mets le contact.
ca peut pas etre une bobine comme le dit bubu car elle gere chacune 2 bougie.
si tout cela te semble fonctionner, demonte le carter rond coté droit, c 'est le capteur du vilo du PMH verifie qu'il est correcterment vissé et qu'il n'as pas pris de shoot. si c 'est ok pour ca aussi
alors il ne reste que le CDI
bubu tu as une idée ou des astuces pour verifier ces organne?
en tout cas tu arrive a la fin et tu as deja eviter de demonter la partie la plus capricieuse, les carbus.....
ok merci skyloup pour la procedure, c'est celle du 1100 pour le 600 je l'ai , je la mettrai en ligne demain
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Re: probleme de demarrage
Voici se que j ai fait j ai controler les bobines donc j ai mis le contact uniquement ensuite j ai mesurer en ohm se qui sortait du fil rouge et noir.et rouge et vert j ai 4 au deux mais par contre apres j ai mi les aiguille noir et rouge de l appareil dans les meme fils de bougies sans antiparasite et le rien ne sort es ce que ma facon de faire a ete bonne ou pas merci par avance
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Re: probleme de demarrage
deja quand on mesure a l'ohmsmete on coupe le contact, l'ohmsmetre mesure la resistance des bobine, tu n'as pas besoin qu'elle soit alimenter pire tu peu griller ton multimetre
perso pas la bonne methode
sais tu vraiment te servir d'une ohmsmetre et d'un voltmetre?
sinon trouve qu'elqu'un pour te montrer car a expliquer ca va etre dur
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Re: probleme de demarrage
Desoler pour la mesure donc voila je l ai refaite avec toujours 4 ohm a bornes mais par contre en voltage j ai rien du tout mais j ai bien 12 a la sortie de la batterie
j ai aussi mesurer en ohm les fusibles je n'est rien du tout qui s affiche que doit je en conclure boitier cdi mort? ou sa peut etre encore autre chose
merci a toi skyloup pour les process a faire sa ma bien bien aider merci a toi et aussi merci a donbenito pour ses précieux conseil
j ai aussi mesurer en ohm les fusibles je n'est rien du tout qui s affiche que doit je en conclure boitier cdi mort? ou sa peut etre encore autre chose
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Re: probleme de demarrage
Se ne serait pas ton nieman qui est défectueux ?
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Re: probleme de demarrage
Je ne pense pas car le moteur se lance com avant rien a chamger de se coter la
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Re: probleme de demarrage
je dis ça car c'est le nieman qui ouvre le circuit d'allumage et si tu n'as pas d'allumage, le nieman peut-être la cause.
Sur les ZZR 1100 c'est un soucis connus dés que la machine passe les 70000km
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Re: probleme de demarrage
Et ducou es ce que sa ferai comme meme contact au niveau du boitier de jonction et comment doit je faire pour le tester
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Re: probleme de demarrage
Si tu veux le neiman.....alimente la moto en electricité...mais il fait aussi la fonction "coupure d'allumage" (pour eteindre la moto !!!)
Donc peut etre que ta fonction alimantation fonctionne ...mais que ta fonction coupure d'allumage reste active....
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Re: probleme de demarrage
Du coup pour voir si c est sa faut tester avec un autre
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Re: probleme de demarrage
par exemple....
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Re: probleme de demarrage
Sa ne pouurrait pas etr le cdi des fois aussi?
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Re: probleme de demarrage
disons qu il vaut mieux commencer par le commencement !! Un CDI qui lache....ca peut arriver....mais moins souvent qu'un neiman...
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je suis d'accord avec ça !!Fantomas a écrit :disons qu il vaut mieux commencer par le commencement !! Un CDI qui lache....ca peut arriver....mais moins souvent qu'un neiman...
regarde ici il y a le détails des fonctions des cables au niveau du neiman, je pense qu'avec ça tu dois pouvoir tester en faisant des ponts entre les bon fil pour bypasser le neiman