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Fantomas a écrit :disons qu il vaut mieux commencer par le commencement !! Un CDI qui lache....ca peut arriver....mais moins souvent qu'un neiman...
je suis d'accord avec ça !!
regarde ici il y a le détails des fonctions des cables au niveau du neiman, je pense qu'avec ça tu dois pouvoir tester en faisant des ponts entre les bon fil pour bypasser le neiman
sir le shema tu as 2 truc qui sont brancher sur les bobine,
le coupe circuit moteur et le neiman,
ce serait bien de les tester, le contacteur tu demonte la poigné et tu teste, en ohms metre quand le coupe circuit est mis ca doit faire 0 ohms quand tu le dehenclanche ca doir etre infini donc rien s'affiche sur le ohmsmetre
en totu cas ca dois changer de 0 ohms a infini (rien) peut inporte si il est sur on ou off
pour le neiman, il est relier a un connecteur qui est sous le reservoir et le filtre a air. il faut demonter les 2 pour y avoir acces, et apres tu peux mesurer avec un voltmetre (fil noir au moins de la batterie et avec ton rouge tu mesure les tention)
tu mesure que le 12V passe bien quand tu me le contact apres je crois qu'il y a 4 fils, je ne sais pas ou dois aller le 12 je dirais un 12 qui arrive de la batterie, et qui repart vers 3 autres a voir avec la doc technique il doivent expliquer des truc sur le neiman ou le post sur le demarer tu dois trouver les info
a mon avis ta merde se trouvent par la
si tu n'as pas le revu technique dois moi ton mail en mp je te l'enverai
non je n est pas la revue technique c est bien dommage mon mail c 'est mail supprimé je vais tester tout cela cette apres midi et je vous retient au courant
si je comprend bien la panne peut etre soit le neiman soit le contacteur de coupe circuit ou le boitier cdi ou les 3 si j ai bien compris
Modifié en dernier par Invité le jeu. 05 sept., 2013 13:57, modifié 1 fois.
Raison :Pas d'adresse mails dans les messages : c'est pour ton bien
je viens de tester le contacteur de coupe circuit RAS sa c'est passe comme la dit donbenito donc la je vais commencer a tester le neiman mais si le neiman répond positif au testage alors c 'est quoi cette foutu panne
Bon au niveau du connecteur blanc sous la selle j ai 5 fil un rouge un marron un bleu un blanc un gris j ai mesurer avant et apres le connecteur j ai uniquement 12v sur le fil blanc avant et pares le connecteur et c est tout je n ai aucun jus qui arriv sur les autres que cela veut dire
skyloup a écrit :si tu met tes cordons de voltmettre : le noir sur le chassis de la moto et le rouge sur les connecteurs du neiman tu dois trouver du 12V partout
le fil blanc est ton arrivée de courant (viens de la batterie et redresseur )
le marron (br) vas vers le redresseur et la boite a fusible
le gris t'alimente le cdi
le rouge pour les veilleuses
le rouge bleue pour ta commande de phares et certains voyants du compteur
a verifier mais je pense que ta panne c'est ton neiman
a savoir que le + des bobines viens du coupe circuit (rouge)
top ces info c'est bien que tu conaisses ca.... l'esperience parle t'a du te casser les dent dessus
essaye de mettre un fil entre le blanc 12 V et le gris pour allimenter le CDI, et essaye de demarer. je pense que ca devrait demarer, mais il m'avais semblaisqu'il y avais une alimentation qui allais au bobine?????
skyloup il n'y a pas un 12 qui part au bobine???
sinon il faut mettre un fil dans les connecteur pour remplacer le neman et essaye de demmarer pour voir si c 'est le neiman apres tu en trouvera un sur le bon coin
Bon j ai essayer de mettre un fil.dans le blanc et dans le gris rien de mieu tjr pa d allumage et le fil que je doit mettre dans le connecteur en 2eme solution il faut que je le mette sur quelle fil et ou ensuite
Sur la revue technique, tu as tout ce qu'il faut pour tester un CDI et crois moi, si une valeur est hors tolérances, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
C'est vrai que le plus simple est de brancher un autre CDI pour voir ce qui se passe
Bon bricolage,
V à tous
Philoux78
Bon voici se que j ai fait jai tester au ohm metre et je n ai trouver qun seul fil sur le contacteur qui m affichait 0 donc apres j ai brancher mes bobines sur la cosse rouge et l autre bout sur le fil qui m affichait 0 j ai essayer de demarrer rien ne se passe apart que le moteur tourne comme d habitude dans le vide
par contre je viens de relire la doc technique et il disent
pour les cosse plate du primaire des bobine respecter les branchement cosse + relier a la batterie
cosse - relier a la masse fil vert ou noir
donc met le contact
met ton multimetre en voltmetre
met le fil rouge de ton voltmetre sur la cosse + (fil rouge)
met le fil noir de ton voltmetre sur le - de ma batterie
normalement tu dois avoir 12V
si tu les a pas c 'est que ton fil rouge n'est plus relier a la batterie et il faut le suivre ce fil pour voir ou il merde
Fait ca sur les 2 bobine
et dit nous
sinon juste un doute
ton connecteur blanc sous la celle t'est sur que c 'est le connecteur du neiman?
car sur la 600 le connecteur il est au milieu des cable d'accelerateur.... et c 'est celui la qu'il faut tester, celui sous la celle c 'est celui qui vient des bobine...
celui la on s'en tape
regarde au niveau du neman il y a une gaine de cable qui part et c 'est la qu'il faut debrancher ca m'etonnerai qu'il aille jusque sous la selle sur ta moto
dnstouron a écrit :Pour avoir eu un neiman HS sur mon 1100 de 1993, je peux dire que le démarreur tourne et que tout les voyant sont allumés.
Seul l'allumage est KO
Il faut vraiment faire 2 ponts pour démarrer la moto sans le nieman !
tu as de la mal chance car à 99% du temps quand un neiman lache il coupe tout tout simplement c'est une espece de relais mecanique multipoles...
super fallait que sa tombe sur moi je vais retourner voir mais je me suis tromper de connecteur c est sur car je me suis prit sur celui qui est just devant sous le reservoir a 5 fil ducoup je vais tout refaire depuis le debut
mais sa commence a me les casser un peut comme meme
il y a que 4 fil?
se que j 'ai demonter et tester c est un gros connecteur blans a cinq fil situer juste au dessus de 2 petit connecteur a 4 fil chacun
je vien de tester les 2 bobine au volmetre fil rouge sur le rouge de la bobine et fil noir sur le noir ou le vert de la bobine et la j ai 0 volts que doit je en conclure
que tes bobine ne sont pas alimenter c 'est pour ca que ca demare pas
tu avais le contact je te fait confiance
regarde le fil rouge et suis le pour voir ou il va
au besoin sert toi de l'ohms metre pour trouver ou il vas tu sais te servir d'un ohms metre pour trouver un fils????
et puis pous savoir si c 'est le bon connecteur tire sur le fil du neiman et tire aussi sur ton conecteur tu vas voir si c 'est le meme de memoir possible 4 fils mais regard ou ilsd vont tu sera sur.... il y a une gaine qui part du neiman, tire et regarde ce qui bouge
la gaine du neiman pass par le compteur j ai donc regarder les fiul j ai un bleu un rouge un blanc et sur le gros connecteur j ai c est trois fils la qui arrive et la je vien de remesurer sur le gros connecteur en mettant le rouge du voltmetre sur le blanc et j ai 12 partout avec le contact sauf sur le marron et enfet l autre fois ou je trouvait 12 c était sur le gris et non pas sur le marron desoler de cette erruer
et je ne sais pas me servir d un ohmetre pour trouver un fil
le fils rouge des bobines sans retourne dans une grosse gaine avec d autre fil de section equivalente c est tout se que je vois mais n'y aurait t il pas un moyen pour alimenter les bobines pour voir si elle demarrerai et pour confirmer que c'est bien cela ( l'alimentation qui fait defaut)
ben pour tester tes bobines en fonctionnement tu depose la bobine, la bougie et la batterie .
tu la masse (les filetage) de la bougie au - de la batterie , tu relis ton antiparasite a la bougie
tu met le fil noir ou vert de la bobine au - de la batterie et quand tu met le fil rouge de la bobine sur le + de la batterie l'eticelle doit ce faire