probleme de demarrage

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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dnstouron
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Re: probleme de demarrage

Message par dnstouron »

Dernier message de la page précédente :

Fantomas a écrit :disons qu il vaut mieux commencer par le commencement !! Un CDI qui lache....ca peut arriver....mais moins souvent qu'un neiman...
je suis d'accord avec ça !!

regarde ici il y a le détails des fonctions des cables au niveau du neiman, je pense qu'avec ça tu dois pouvoir tester en faisant des ponts entre les bon fil pour bypasser le neiman
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Re: probleme de demarrage

Message par kiki53 »

Je me suis deja aider de se schema hier mais la j avoue que je n arruve pas a me reperrer mais je vais approfondir
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Re: probleme de demarrage

Message par donbenito »

sir le shema tu as 2 truc qui sont brancher sur les bobine,

le coupe circuit moteur et le neiman,

ce serait bien de les tester, le contacteur tu demonte la poigné et tu teste, en ohms metre quand le coupe circuit est mis ca doit faire 0 ohms quand tu le dehenclanche ca doir etre infini donc rien s'affiche sur le ohmsmetre
en totu cas ca dois changer de 0 ohms a infini (rien) peut inporte si il est sur on ou off

pour le neiman, il est relier a un connecteur qui est sous le reservoir et le filtre a air. il faut demonter les 2 pour y avoir acces, et apres tu peux mesurer avec un voltmetre (fil noir au moins de la batterie et avec ton rouge tu mesure les tention)
tu mesure que le 12V passe bien quand tu me le contact apres je crois qu'il y a 4 fils, je ne sais pas ou dois aller le 12 je dirais un 12 qui arrive de la batterie, et qui repart vers 3 autres a voir avec la doc technique il doivent expliquer des truc sur le neiman ou le post sur le demarer tu dois trouver les info
a mon avis ta merde se trouvent par la



si tu n'as pas le revu technique dois moi ton mail en mp je te l'enverai
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Re: probleme de demarrage

Message par kiki53 »

non je n est pas la revue technique c est bien dommage mon mail c 'est mail supprimé je vais tester tout cela cette apres midi et je vous retient au courant



si je comprend bien la panne peut etre soit le neiman soit le contacteur de coupe circuit ou le boitier cdi ou les 3 si j ai bien compris
Modifié en dernier par Invité le jeu. 05 sept., 2013 13:57, modifié 1 fois.
Raison : Pas d'adresse mails dans les messages : c'est pour ton bien
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Re: probleme de demarrage

Message par Fantomas »

MAINTENANT TU L'AS !!!

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Re: probleme de demarrage

Message par kiki53 »

merci fantomas



je viens de tester le contacteur de coupe circuit RAS sa c'est passe comme la dit donbenito donc la je vais commencer a tester le neiman mais si le neiman répond positif au testage alors c 'est quoi cette foutu panne
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Re: probleme de demarrage

Message par bubu »

bienvenu dans le jolie monde des pannes electriques

une connexion, un fils coupé, une masse, etc...

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Re: probleme de demarrage

Message par kiki53 »

Ok super l affaire



Bon au niveau du connecteur blanc sous la selle j ai 5 fil un rouge un marron un bleu un blanc un gris j ai mesurer avant et apres le connecteur j ai uniquement 12v sur le fil blanc avant et pares le connecteur et c est tout je n ai aucun jus qui arriv sur les autres que cela veut dire



Et j ai aussi 12 sur le marron



Que quand je.mes.le contact
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Re: probleme de demarrage

Message par skyloup »

si tu met tes cordons de voltmettre : le noir sur le chassis de la moto et le rouge sur les connecteurs du neiman tu dois trouver du 12V partout

le fil blanc est ton arrivée de courant (viens de la batterie et redresseur )

le marron (br) vas vers le redresseur et la boite a fusible

le gris t'alimente le cdi

le rouge pour les veilleuses

le rouge bleue pour ta commande de phares et certains voyants du compteur


a verifier mais je pense que ta panne c'est ton neiman

a savoir que le + des bobines viens du coupe circuit (rouge)
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Re: probleme de demarrage

Message par kiki53 »

Donc j ai remesurer le connecteur donc je n est bien que 12 sur le blanc et sur le marron donc es ce quon peut dir que c est le neman a 100% sur
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Re: probleme de demarrage

Message par donbenito »

skyloup a écrit :si tu met tes cordons de voltmettre : le noir sur le chassis de la moto et le rouge sur les connecteurs du neiman tu dois trouver du 12V partout

le fil blanc est ton arrivée de courant (viens de la batterie et redresseur )

le marron (br) vas vers le redresseur et la boite a fusible

le gris t'alimente le cdi

le rouge pour les veilleuses

le rouge bleue pour ta commande de phares et certains voyants du compteur


a verifier mais je pense que ta panne c'est ton neiman

a savoir que le + des bobines viens du coupe circuit (rouge)

top ces info c'est bien que tu conaisses ca.... l'esperience parle t'a du te casser les dent dessus

essaye de mettre un fil entre le blanc 12 V et le gris pour allimenter le CDI, et essaye de demarer. je pense que ca devrait demarer, mais il m'avais semblaisqu'il y avais une alimentation qui allais au bobine?????
skyloup il n'y a pas un 12 qui part au bobine???

sinon il faut mettre un fil dans les connecteur pour remplacer le neman et essaye de demmarer pour voir si c 'est le neiman apres tu en trouvera un sur le bon coin
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Re: probleme de demarrage

Message par kiki53 »

Bon j ai essayer de mettre un fil.dans le blanc et dans le gris rien de mieu tjr pa d allumage et le fil que je doit mettre dans le connecteur en 2eme solution il faut que je le mette sur quelle fil et ou ensuite
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Re: probleme de demarrage

Message par bubu »

est ce que ton tableau de bord s'allume?

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Re: probleme de demarrage

Message par kiki53 »

Oui aucun souci de se coter.la quand je dit aucun allumage c est au niveau des bougie pas d etincelles mai.le.moteur se tourne
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Re: probleme de demarrage

Message par bubu »

le demarreur fonctionne?

si oui y a peu de chance que ce soit ton neiman.

ta merde est dans une connexion ou un fils coupé ou ton CDI

Quand le neiman est HS y a generalement pas de demarreur et pas de tableau de bord!

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Re: probleme de demarrage

Message par kiki53 »

La le demarreur fonctionne puisk.le.moteur tourne dans le vide mais si il n ya pas d allumage je devrai essayer avec un autre cdi pour voir
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Re: probleme de demarrage

Message par bubu »

alors tu peux a 95% eliminer le neiman

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Re: probleme de demarrage

Message par kiki53 »

Donc ducou se serai le cdi qui serai cramer mais comment sa se fait que je trouve 12 uniquement sur le blanc et le brun et rien sur les autre
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Re: probleme de demarrage

Message par Philoux78 »

Sur la revue technique, tu as tout ce qu'il faut pour tester un CDI et crois moi, si une valeur est hors tolérances, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
C'est vrai que le plus simple est de brancher un autre CDI pour voir ce qui se passe [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bon bricolage,
V à tous
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Re: probleme de demarrage

Message par dnstouron »

Pour avoir eu un neiman HS sur mon 1100 de 1993, je peux dire que le démarreur tourne et que tout les voyant sont allumés.
Seul l'allumage est KO

Il faut vraiment faire 2 ponts pour démarrer la moto sans le nieman !
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Re: probleme de demarrage

Message par donbenito »

bonjour,

j'aime bien l'avie de bubu,, car il a pas mal d'experience, mais pour l'instant j'insisterai encore sue le neiman,

il fait trouver quele fil allimente les bobine,

met ton ohmsmetre sur les connecteur et mets ton autre fil du ohms metre sur les bobine (peut importe ouge ou noir en ohms metre on s'en tape

quand un 0 apparait a l'ohms metre c 'est que tu doit mettre aussi un fil pour envoyer le 12 V sur celui la

ensuite tu remet un fil sur le marron et la tu essaye de demarer, il doit y avoir 2 fils sur le connecteur
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Re: probleme de demarrage

Message par kiki53 »

Bon ya pkus que alors



Bon voici se que j ai fait jai tester au ohm metre et je n ai trouver qun seul fil sur le contacteur qui m affichait 0 donc apres j ai brancher mes bobines sur la cosse rouge et l autre bout sur le fil qui m affichait 0 j ai essayer de demarrer rien ne se passe apart que le moteur tourne comme d habitude dans le vide



Je n y comprend plus rien du tout
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Re: probleme de demarrage

Message par donbenito »

je comprends rien a ce que tu as fait.

par contre je viens de relire la doc technique et il disent

pour les cosse plate du primaire des bobine respecter les branchement cosse + relier a la batterie
cosse - relier a la masse fil vert ou noir

donc met le contact

met ton multimetre en voltmetre

met le fil rouge de ton voltmetre sur la cosse + (fil rouge)

met le fil noir de ton voltmetre sur le - de ma batterie

normalement tu dois avoir 12V

si tu les a pas c 'est que ton fil rouge n'est plus relier a la batterie et il faut le suivre ce fil pour voir ou il merde

Fait ca sur les 2 bobine

et dit nous



sinon juste un doute

ton connecteur blanc sous la celle t'est sur que c 'est le connecteur du neiman?

car sur la 600 le connecteur il est au milieu des cable d'accelerateur.... et c 'est celui la qu'il faut tester, celui sous la celle c 'est celui qui vient des bobine...
celui la on s'en tape

regarde au niveau du neman il y a une gaine de cable qui part et c 'est la qu'il faut debrancher ca m'etonnerai qu'il aille jusque sous la selle sur ta moto
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Re: probleme de demarrage

Message par bubu »

dnstouron a écrit :Pour avoir eu un neiman HS sur mon 1100 de 1993, je peux dire que le démarreur tourne et que tout les voyant sont allumés.
Seul l'allumage est KO

Il faut vraiment faire 2 ponts pour démarrer la moto sans le nieman !
tu as de la mal chance car à 99% du temps quand un neiman lache il coupe tout tout simplement c'est une espece de relais mecanique multipoles...

Ton cas est assez rare

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Re: probleme de demarrage

Message par skyloup »

je ne connais pas du tout le 600 ... le 1100 un peu ... mais pour dire quel fil alimente quoi j'ai pris le schema et suivit les fils ... mdr
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Re: probleme de demarrage

Message par kiki53 »

super fallait que sa tombe sur moi je vais retourner voir mais je me suis tromper de connecteur c est sur car je me suis prit sur celui qui est just devant sous le reservoir a 5 fil ducoup je vais tout refaire depuis le debut



mais sa commence a me les casser un peut comme meme



il y a que 4 fil?



se que j 'ai demonter et tester c est un gros connecteur blans a cinq fil situer juste au dessus de 2 petit connecteur a 4 fil chacun



je vien de tester les 2 bobine au volmetre fil rouge sur le rouge de la bobine et fil noir sur le noir ou le vert de la bobine et la j ai 0 volts que doit je en conclure
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Re: probleme de demarrage

Message par donbenito »

que tes bobine ne sont pas alimenter c 'est pour ca que ca demare pas

tu avais le contact je te fait confiance

regarde le fil rouge et suis le pour voir ou il va

au besoin sert toi de l'ohms metre pour trouver ou il vas tu sais te servir d'un ohms metre pour trouver un fils????



et puis pous savoir si c 'est le bon connecteur tire sur le fil du neiman et tire aussi sur ton conecteur tu vas voir si c 'est le meme de memoir possible 4 fils mais regard ou ilsd vont tu sera sur.... il y a une gaine qui part du neiman, tire et regarde ce qui bouge
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Re: probleme de demarrage

Message par dnstouron »

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Re: probleme de demarrage

Message par skyloup »

ci c'est comme le 11 le plug d neimann et au niveau du cadre a l'avant juste a coté de l'ouverture dans le cadre pour passer les fils electriques

tien j'ai décortiqué le schema de l'allumage j'en tire ca :

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regarde au niveau de la boite a fusible les fils rouge/noir et maron/blanc (ai oublié le blanc sur mon schema) si tu a 12V (si pas le cas fusible hs)

apres regarde au niveau des fils rouge du comodo droit si tu a 12v (contacte du comodo)

apres au niveau du CDI fil rouge/noir et maron/blanc si tu a le 12v (CDI)

Bon courage


dnstouron a écrit :Pas mieux que donbenito
idem
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Re: probleme de demarrage

Message par kiki53 »

la gaine du neiman pass par le compteur j ai donc regarder les fiul j ai un bleu un rouge un blanc et sur le gros connecteur j ai c est trois fils la qui arrive et la je vien de remesurer sur le gros connecteur en mettant le rouge du voltmetre sur le blanc et j ai 12 partout avec le contact sauf sur le marron et enfet l autre fois ou je trouvait 12 c était sur le gris et non pas sur le marron desoler de cette erruer

et je ne sais pas me servir d un ohmetre pour trouver un fil

le fils rouge des bobines sans retourne dans une grosse gaine avec d autre fil de section equivalente c est tout se que je vois mais n'y aurait t il pas un moyen pour alimenter les bobines pour voir si elle demarrerai et pour confirmer que c'est bien cela ( l'alimentation qui fait defaut)
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Re: probleme de demarrage

Message par skyloup »

ben pour tester tes bobines en fonctionnement tu depose la bobine, la bougie et la batterie .

tu la masse (les filetage) de la bougie au - de la batterie , tu relis ton antiparasite a la bougie
tu met le fil noir ou vert de la bobine au - de la batterie et quand tu met le fil rouge de la bobine sur le + de la batterie l'eticelle doit ce faire
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