ben pour tester tes bobines en fonctionnement tu depose la bobine, la bougie et la batterie .
tu la masse (les filetage) de la bougie au - de la batterie , tu relis ton antiparasite a la bougie
tu met le fil noir ou vert de la bobine au - de la batterie et quand tu met le fil rouge de la bobine sur le + de la batterie l'eticelle doit ce faire
sinon j ai tester donc fusible ok 12
coup circuit ok 12
et au cdi par contre je suis pommer car j ai 6 fil par ordre safait
marron/noirjaune,
noir rouge/vertnoir
et noir vert/noir
donc jai trouver 12 sur le marron/noir jaune et sur le rouge noir/noir donc pour trouver 12 sur le rn/n j'ai croiser les fil du volmetre vu qu il ne sont pas en face l un de l'autre es ce bon es ce mauvais ??????????????
si je connait quelq'un qui est electricien donc s devrait aller j pens mais la je commense a peter une pile avec tout sa mais je garde mon sang froid commme meme
skyloup j ai fait ton teste donc resultat il y a bien une etincelle au niveau du plus de la batterie donc apres que doit je faire
quand je dit croise les fil cest les fil du voltmetre
sur la cosse du cdi il y a 3 rangees de 2 fil et donc premier ranger se qui correspond au marron/ jaune noir j ai trouver 12v sa ok 2 eme rangee pour trouver 12 il a fallut que je me pique sur le rouge noir de la 2eme rangee et le noir de la 3 eme rangee es ce normal ou devrait je trouver 12v a chaque rangees
quand je dit que sa me les casses c est pas que sa m enerve de regarder se qu elle a cest que j aime pas sa la voir comme sa
sur la bequille la seul securite qu il y a ses la saloperie de capteur mais avant j 'arrivait a la demarrer avec le bequille il se peut que sa deconne comme meme c sur
est il possible de le chinter ou quelque chose comme sa
desoler je ne suis pas mecano de base je ne veut pas non plus vous prendre la tete avec sa je ne suis pas tres fort c est sur et sa se voit mais se que je voudrais savoir avant de changer le cdi c est es ce que c est normal de trouver 12v comme je les aie trouver ou alors j ai tout faut et j aurai du les trouver autrement
alors les 12v que tu as trouvé c'est la hasard car les mesure que te donnait était avec la masse de la moto en reference ( cordon - de ton multimettre sur le chassis de la moto)
pour l'essais des bobines le truc dont t'ai parlé c'es pour avoir des etincelles au niveau de la bougie c'est bien ce que ca t'as fait ???
eu_h et une question au passage tu parle que de 6 fils ... tu as bien les 2 plugs sur ton CDI 1 pour la comande 6 fil et un pour le capteur 3 fils ?
Modifié en dernier par skyloup le ven. 06 sept., 2013 21:31, modifié 1 fois.
oui sur de chez sur sauf que le letincelle je l'avait au niveau du plus et pa de la bougie
et quand j ai mesurer le cdi le cordon - du multimetre n était pas sur le chassi mais dans les cosses
kiki53 a écrit :la gaine du neiman pass par le compteur j ai donc regarder les fiul j ai un bleu un rouge un blanc et sur le gros connecteur j ai c est trois fils la qui arrive et la je vien de remesurer sur le gros connecteur en mettant le rouge du voltmetre sur le blanc et j ai 12 partout avec le contact sauf sur le marron et enfet l autre fois ou je trouvait 12 c était sur le gris et non pas sur le marron desoler de cette erruer
LE MARRON EST UN + !!!!!!!!!!!!!!!! Alimentation generale ! !!!!!!
pour la bequille moi aussi je demare avec la béquille sinon debranche le connecteur qui est un peu plus loin en suivant le fil et essaye de demarer voit si ca marche, si ca merche pas, met un fil dans le connecteur pour qu'il soient en contact mais pas la partie du connecteur qui va a la béquille, met le fil dans la partie du connecteur qui va dans le CDI pour le court circuiter
le but et de faire avec le fil comme si l’interrupteur était fermé, par contre je ne sais pas si il doit etre ouvert ou fermer du coup il fait essayer avec le fin et sans le fil
pour le CDI il n'y a pas de normal ou anormal, le 12V ne veux rien dire c 'est les resistence du boitier qu'il faut tester. si il a cramer tu peut tres bien avoir 12 partout ou 0 partout.
en fait le CDI ouvre le circuit du primaire des bobine au moment ou ou le piston est en haut la formule (comme vous pouvez le voir dans tout mes post j'aime bien les formule)
U= Ldi/dt
je traduit car celle la est un poil plus complique
la tention = la valeur de la bobine * par la variation de courant dans la bobine (derivé du courant)
su coup au debut le 12 est envoyer au primaire de la bobine, celle si se charge et arrive a 12 V avec un courant de charge dependant de la resistance de la bobine, puis le piston arrive au point mort haut, la le capteur de PMH envoie l'info au CDI pour lui vas y mec, et la le CDI ouvre le circuit de la bobine et la bang l'etaincelle
ca si on reprend notre equoition U= L di/dt
L est constant donc on s'en tape, on va dire 2 henry (ou c 'est l'unité des bobine)
par contre di/dt c 'est a dire la variation de courant dans la bobine est infini ( ok en theorie) puisque on on passe d'un courant on va dire 2 ampere a 0 extrement rapidement car on ouvre le circuit et donc le courent ne passe plus.
ce qui donne tention de la bobine (u) = 2 * infini --> bang l'etincelle se produit au secondaire et a la bougie
vous l'aurais compris la tention n'est pas infini mais egaler a 10 000 ou 20 000v enfin mettez les doit dessus et vous comprendrez mieux....
mais tout cela tu ne peut pas le voir au voltmetre il faut un osciloscope donc laisse tomber , en plus si le voltmetre c 'est compliquer pour toi j'aisse tomber l'oscilo c 'est 100fois pire et en plus ca coute une fortune donc autant acheter un CDI à 25€
Modifié en dernier par donbenito le ven. 06 sept., 2013 21:48, modifié 1 fois.
d'autan plus que vue comment tu as branché le multimettre ca ne correspond a rien de fonctionnel sur la moto pour ca que j'ai dit hazard ,
en ce qui concerne l'etincelle quand tu as touché le fil sur la batterie c'est normal tu as fait un appel de courant , mais ca aurais due alumer la bougie
Modifié en dernier par skyloup le ven. 06 sept., 2013 21:49, modifié 1 fois.
ce qu ia de ragant c 'est au si tu trouve qu'elqu'un qui sait se servir d'un multi metre en 5 minute il t'aura tout verifier, nous il faut des heure pour essayer de t'explique
Ok je vais demander a l electricien de passer sava etr dans c est corde plus que les miennes serait t il possible d avoir le listing complet de toyt se qu il y a a verifier comme sa je saurai quoi lui dire et encore desoler de vous enrager c est pas fait expret naturellement excuser moi
envoie moi mail en mp je t'enverai la doc technique il y a tout dessus pour tester les capteur et CDI
ben on est la pour s'aider, et il faut bien apprendre, mais des fois c 'est plus facile en direct plutot que par mail
un tres bon conseil qui vaut de l'or pour toi, attend ton electricien car tu vas finir par cramer un truc a force de faire des test sans trop comprendre l'electricité
p 124 de la revu technique tu as tout ce qu'il faut verifier
capteur d'allumage, le boitier d'allumage et la béquille , il ne manque plus que le neiman, mais la tu le dit au mec et il saura se demerder...c'est qu'un interupteur
Oui je sais bien que vous etes la pour maider je vais attendre l electricien et je connais un gas qui fait de la puste il pourra peut etre m aider autant comme vous vous l avez fait merci encore pour tout je revien vers vous rres vite pour vous donner des nouvelle qinon ya t il des gens qui si connaisse qui sont dans le 53(mayenne) je fournis mon adresse mail en MP
Et c est vrai que je suis plus baser mecanique pieces et tout le reste que elec
Bon me revoila donc finalement ma belle part chez le cano cette semaine car sinon il fait que j attende longtemps pour que quelqum vienne et vue que les 24h approche a grand pas j aimerai bien pouvoir i aller avec
Bon me revoila donc finalement ma belle part chez le cano cette semaine car sinon il fait que j attende longtemps pour que quelqum vienne et vue que les 24h approche a grand pas j aimerai bien pouvoir i aller avec
Non pour le moment il a juste tester il n a rien changer encore mais d apres il a appeler chez kawa et il ne sont meme pas capable de lui dire les valeurs qu il faut trouver pour finir de tester mais pour le moment il pense au neiman ou au cdi mais bon rien de sur pour le moment donc affaire a suivre
Oui c est sur mais la je commense a me dire que la douloureuse va etre costo je pense et il n a meme pas le schema electrique de la moto mais je pense qu il est hoonnete tres sincerement car il m appele a chaque fois pour me dire se qu il a trouver et pour que je decide si on continu ou pas et il est meme pres a me laisser trouver les pieces et a me les monters pour que ma facture soit reduire au minimum et je connais plein de monde qui o ere la bas pour leurs moto et jamais aucun ne sait plein du service et du prix pour info le taux horaire est a 39€