probleme compte tours et stop

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matalex45
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probleme compte tours et stop

Message par matalex45 »

j'ai donc 2 problemes mais pas forcement liés car ils ne sont pas apparu en meme temps.
le premier: depuis quelques jours mon compte tours m'indique environ 500tr/min de plus que réelle. une fois, passé 6000tr/min il s'est mis a monté a 12000 et redescendre et oscillé entre 8 et 12000. quelqu'un a déja eu ce probleme?
le deuxieme: quand je suis en plein phare, que je freine en retrogradage a moins de 4000tr/min l'intensité du phare chute considérablement! a plus de 4000tr c'est moins flagrant. lorsque je debranche les feux du side ( je teste au ralenti et plein phare), la chute est moins importante et lorsque j'enleve les ampoules AR de la moto, il n'y a plus de chute mais plus de feux stop!. une fois, de nuit avec la remorque (donc beaucoup d'ampoules) lorsque je freinais, j'avais l'impression de me retrouvé en veilleuse!
ca vous parrait normal ou pas?
sachant que je suis souvent a moins de 4000tr quand je retrograde (je roule pepere la plupart du temps)

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dnstouron
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Re: probleme compte tours et stop

Message par dnstouron »

Peut-être qu'il va te falloir monter une seconde batterie pour alimenter le surplus de consommation
Sinon c'est que ton alternateur, commence a présenter des signes de faiblesse

Pour le compte tours peut-être il prends ces infos sur les bobines et le CDI.
Démare la moto sans les phares allumé et control la tension au niveau de la baterie tu doit trouver 14v
Si lorsque tout est allumé la tension chute gravement => alternateur en fin de vie
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Re: probleme compte tours et stop

Message par matalex45 »

j'ai relevé mes tensions:
tout eteint - 12.5v
moteur au ralenti - 14v
a environ 1500tr/min - 15v
ralenti avec plein phare - 12.5v
les valeurs sont approximative, je crois que mon multimetre rend l'ame ( sur secteur il me prend 240v au lieu de 230v environ normalement)

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Re: probleme compte tours et stop

Message par telepat »

non non..on est bien en 240 v maintenant...
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Re: probleme compte tours et stop

Message par dnstouron »

Je trouve le ralentit avec les pleins phare un peu legé
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Re: probleme compte tours et stop

Message par matalex45 »

@dnstouron: tu pense que je devrais trouver combien? ( sachant que j'ai 3 veilleuses suplementaire sur le side), je vais refaire la mesure pour voir si je me suis pas trompé [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] !
cependant mon compte tours merde aussi qu'avec les codes! si quelqu'un a une idée pour ce probleme [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: probleme compte tours et stop

Message par Fantomas »

Verifies tes branchements de cosses batterie.... tes masses... et tes connections de compteurs... un peu d oxydation... a droite a gauche.. .ca peut aider...

bubu
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Re: probleme compte tours et stop

Message par bubu »

tu as une masse quelque part qui est en train d'apparaitre et elle te pompe l'amperage nécessaire à ton circuit.

pour ton compte-tours ca ressemble à la prise d'impulsion qui se débranche.

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matalex45
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Re: probleme compte tours et stop

Message par matalex45 »

j'ai repris mes tensions moteur au ralenti:
sans rien 14.9v
veilleuses 14.6v
frein 14.4v
frein+veilleuses 14.3v
veilleuses+codes 14.1v
veilleuses+codes+frein 13.8v
plein phare 13.9v
plein phare+frein 13.5v
apres les essais au ralenti (environ 5 min) la batterie est a 14v moteur coupé.
ces valeurs vous parraissent elle correct ?
sachant que sur le side j'ai 3 veilleuses et 1 stop. la fois ou j'avais l'impression de me retrouver dans le noir au freinage, j'avais la remorque donc en tous 8 veilleuses (ou 10 je sais plus combien dans les feux de la remorque), 5 feux stop, le gps sur l'usb, le lecteur dvd ou l'autoradio (ou les 2 je sais plus) et une glaciere sur allume cigare dans la remorque, c'est peut etre normal avec tous ca?
pour le moment j'ai verifié et mis du nettoyant dans les connecteur de la tete de fourche et ceux sous la selle a coté de la batterie.
pour le compte tour je sais pas trop si c'est bon, avec un peu de chance vu tous les connecteurs que j'ai verifié et nettoyé (ils etaient bien oxydé) ca va peut etre marché [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

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Re: probleme compte tours et stop

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ca me surprend pas...tout devrait rentrer dans l'ordre a present... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: probleme compte tours et stop

Message par skyloup »

matalex45 a écrit :j'ai repris mes tensions moteur au ralenti:
sans rien 14.9v
veilleuses 14.6v
frein 14.4v
frein+veilleuses 14.3v
veilleuses+codes 14.1v
veilleuses+codes+frein 13.8v
plein phare 13.9v
plein phare+frein 13.5v
apres les essais au ralenti (environ 5 min) la batterie est a 14v moteur coupé.
ces valeurs vous parraissent elle correct ?
sachant que sur le side j'ai 3 veilleuses et 1 stop. la fois ou j'avais l'impression de me retrouver dans le noir au freinage, j'avais la remorque donc en tous 8 veilleuses (ou 10 je sais plus combien dans les feux de la remorque), 5 feux stop, le gps sur l'usb, le lecteur dvd ou l'autoradio (ou les 2 je sais plus) et une glaciere sur allume cigare dans la remorque, c'est peut etre normal avec tous ca?
pour le moment j'ai verifié et mis du nettoyant dans les connecteur de la tete de fourche et ceux sous la selle a coté de la batterie.
pour le compte tour je sais pas trop si c'est bon, avec un peu de chance vu tous les connecteurs que j'ai verifié et nettoyé (ils etaient bien oxydé) ca va peut etre marché [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
et la tele elle est ou pour ton salon roulant ... mdr ... vue tout ce que tu pompe c'est normal met une 2é batterie en parallele ca devrais aller un peu mieux , mais le mieux serais un alternateur plus puissant courant superieur mais je sais pas ci ca ce fait ;
passe en eclairage a led a l'arriere , sur le side et la remorque ... ca consome moins
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Re: probleme compte tours et stop

Message par matalex45 »

pour les ampoules a led c'est ce que compte faire. je veux juste savoir si c'est normal. quand je suis au ralenti, en code (ou plein phare) et que je freine j'ai une legere baisse d'intensité du phare, ca fait pareil sur les votres ?
si c'est le cas, je n'est donc pas de probleme ( juste trop d'ampoules mdr ) avec des ampoules a led ca devrais le faire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bubu
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Re: probleme compte tours et stop

Message par bubu »

c'est normal

au ralenti l'alterno ne donne pas assez d'intensité... (je ne parle pas de tension!!)

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Re: probleme compte tours et stop

Message par matalex45 »

skyloup a écrit :
matalex45 a écrit :j'ai repris mes tensions moteur au ralenti:
sans rien 14.9v
veilleuses 14.6v
frein 14.4v
frein+veilleuses 14.3v
veilleuses+codes 14.1v
veilleuses+codes+frein 13.8v
plein phare 13.9v
plein phare+frein 13.5v
apres les essais au ralenti (environ 5 min) la batterie est a 14v moteur coupé.
ces valeurs vous parraissent elle correct ?
sachant que sur le side j'ai 3 veilleuses et 1 stop. la fois ou j'avais l'impression de me retrouver dans le noir au freinage, j'avais la remorque donc en tous 8 veilleuses (ou 10 je sais plus combien dans les feux de la remorque), 5 feux stop, le gps sur l'usb, le lecteur dvd ou l'autoradio (ou les 2 je sais plus) et une glaciere sur allume cigare dans la remorque, c'est peut etre normal avec tous ca?
pour le moment j'ai verifié et mis du nettoyant dans les connecteur de la tete de fourche et ceux sous la selle a coté de la batterie.
pour le compte tour je sais pas trop si c'est bon, avec un peu de chance vu tous les connecteurs que j'ai verifié et nettoyé (ils etaient bien oxydé) ca va peut etre marché [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
et la tele elle est ou pour ton salon roulant ... mdr ... vue tout ce que tu pompe c'est normal met une 2é batterie en parallele ca devrais aller un peu mieux , mais le mieux serais un alternateur plus puissant courant superieur mais je sais pas ci ca ce fait ;
passe en eclairage a led a l'arriere , sur le side et la remorque ... ca consome moins
la tele elle est incorporé au lecteur dvd ( ecran pour voiture ), me manque la clim mdr mdr (mais j'y pense quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )

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Re: probleme compte tours et stop

Message par skyloup »

oui c'est normal le miens aussi il le fait au ralenti ... ou quand elle chauffe ... c'est a partir de 4000 tr min que l'aleternateur debit vraiment
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Re: probleme compte tours et stop

Message par matalex45 »

ok et vu que je roule la plupart du vers les 4000 tr et que je ne monte pas plus lors des retrogradage ceci explique cela [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] si je veux y voir plus clair faut donc que je roule plus vite mdr mdr

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Re: probleme compte tours et stop

Message par skyloup »

ou vois avec kiki si il existe des alternateurs plus puissants mais je pense pas ; apres une autre technique pour etre plus haut dans les tours ... tu reste en 2 ... lol ... ca vas gueuler un peu sur l'autoroute mais faut ce qu'i faut ... mdr
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