probleme compte tours et stop
- matalex45
- 1100
- Messages : 422
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2013 21:46
- Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
- Kilométrage : 15000
- Localisation : ingrannes 45 loiret pas loin du docteur KIKI
- Galerie de matalex45
probleme compte tours et stop
j'ai donc 2 problemes mais pas forcement liés car ils ne sont pas apparu en meme temps.
le premier: depuis quelques jours mon compte tours m'indique environ 500tr/min de plus que réelle. une fois, passé 6000tr/min il s'est mis a monté a 12000 et redescendre et oscillé entre 8 et 12000. quelqu'un a déja eu ce probleme?
le deuxieme: quand je suis en plein phare, que je freine en retrogradage a moins de 4000tr/min l'intensité du phare chute considérablement! a plus de 4000tr c'est moins flagrant. lorsque je debranche les feux du side ( je teste au ralenti et plein phare), la chute est moins importante et lorsque j'enleve les ampoules AR de la moto, il n'y a plus de chute mais plus de feux stop!. une fois, de nuit avec la remorque (donc beaucoup d'ampoules) lorsque je freinais, j'avais l'impression de me retrouvé en veilleuse!
ca vous parrait normal ou pas?
sachant que je suis souvent a moins de 4000tr quand je retrograde (je roule pepere la plupart du temps)
le premier: depuis quelques jours mon compte tours m'indique environ 500tr/min de plus que réelle. une fois, passé 6000tr/min il s'est mis a monté a 12000 et redescendre et oscillé entre 8 et 12000. quelqu'un a déja eu ce probleme?
le deuxieme: quand je suis en plein phare, que je freine en retrogradage a moins de 4000tr/min l'intensité du phare chute considérablement! a plus de 4000tr c'est moins flagrant. lorsque je debranche les feux du side ( je teste au ralenti et plein phare), la chute est moins importante et lorsque j'enleve les ampoules AR de la moto, il n'y a plus de chute mais plus de feux stop!. une fois, de nuit avec la remorque (donc beaucoup d'ampoules) lorsque je freinais, j'avais l'impression de me retrouvé en veilleuse!
ca vous parrait normal ou pas?
sachant que je suis souvent a moins de 4000tr quand je retrograde (je roule pepere la plupart du temps)
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26332
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: probleme compte tours et stop
Peut-être qu'il va te falloir monter une seconde batterie pour alimenter le surplus de consommation
Sinon c'est que ton alternateur, commence a présenter des signes de faiblesse
Pour le compte tours peut-être il prends ces infos sur les bobines et le CDI.
Démare la moto sans les phares allumé et control la tension au niveau de la baterie tu doit trouver 14v
Si lorsque tout est allumé la tension chute gravement => alternateur en fin de vie
Sinon c'est que ton alternateur, commence a présenter des signes de faiblesse
Pour le compte tours peut-être il prends ces infos sur les bobines et le CDI.
Démare la moto sans les phares allumé et control la tension au niveau de la baterie tu doit trouver 14v
Si lorsque tout est allumé la tension chute gravement => alternateur en fin de vie
- matalex45
- 1100
- Messages : 422
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2013 21:46
- Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
- Kilométrage : 15000
- Localisation : ingrannes 45 loiret pas loin du docteur KIKI
- Galerie de matalex45
Re: probleme compte tours et stop
j'ai relevé mes tensions:
tout eteint - 12.5v
moteur au ralenti - 14v
a environ 1500tr/min - 15v
ralenti avec plein phare - 12.5v
les valeurs sont approximative, je crois que mon multimetre rend l'ame ( sur secteur il me prend 240v au lieu de 230v environ normalement)
tout eteint - 12.5v
moteur au ralenti - 14v
a environ 1500tr/min - 15v
ralenti avec plein phare - 12.5v
les valeurs sont approximative, je crois que mon multimetre rend l'ame ( sur secteur il me prend 240v au lieu de 230v environ normalement)
-
- 600
- Messages : 266
- Enregistré le : jeu. 04 avr., 2013 23:36
- Moto : ZX9-R 2001/ Gpz 500 1995
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Beziers
- Galerie de telepat
- Contact :
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26332
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: probleme compte tours et stop
Je trouve le ralentit avec les pleins phare un peu legé
- matalex45
- 1100
- Messages : 422
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2013 21:46
- Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
- Kilométrage : 15000
- Localisation : ingrannes 45 loiret pas loin du docteur KIKI
- Galerie de matalex45
Re: probleme compte tours et stop
@dnstouron: tu pense que je devrais trouver combien? ( sachant que j'ai 3 veilleuses suplementaire sur le side), je vais refaire la mesure pour voir si je me suis pas trompé
!
cependant mon compte tours merde aussi qu'avec les codes! si quelqu'un a une idée pour ce probleme![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
cependant mon compte tours merde aussi qu'avec les codes! si quelqu'un a une idée pour ce probleme
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- Fantomas
- 1100
- Messages : 1631
- Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 10:14
- Localisation : (02) LAON
- Galerie de Fantomas
- Contact :
Re: probleme compte tours et stop
Verifies tes branchements de cosses batterie.... tes masses... et tes connections de compteurs... un peu d oxydation... a droite a gauche.. .ca peut aider...
Restaurations
ZZR600D 1990
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13093
ZZR1100c 1992
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... 5&p=306831
ZZR600D 1990 (en cours)
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=18970
ZZR600D 1990
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13093
ZZR1100c 1992
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... 5&p=306831
ZZR600D 1990 (en cours)
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=18970
-
- 1100
- Messages : 196
- Enregistré le : jeu. 15 août, 2013 19:11
- Galerie de bubu
Re: probleme compte tours et stop
tu as une masse quelque part qui est en train d'apparaitre et elle te pompe l'amperage nécessaire à ton circuit.
pour ton compte-tours ca ressemble à la prise d'impulsion qui se débranche.
pour ton compte-tours ca ressemble à la prise d'impulsion qui se débranche.
- matalex45
- 1100
- Messages : 422
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2013 21:46
- Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
- Kilométrage : 15000
- Localisation : ingrannes 45 loiret pas loin du docteur KIKI
- Galerie de matalex45
Re: probleme compte tours et stop
j'ai repris mes tensions moteur au ralenti:
sans rien 14.9v
veilleuses 14.6v
frein 14.4v
frein+veilleuses 14.3v
veilleuses+codes 14.1v
veilleuses+codes+frein 13.8v
plein phare 13.9v
plein phare+frein 13.5v
apres les essais au ralenti (environ 5 min) la batterie est a 14v moteur coupé.
ces valeurs vous parraissent elle correct ?
sachant que sur le side j'ai 3 veilleuses et 1 stop. la fois ou j'avais l'impression de me retrouver dans le noir au freinage, j'avais la remorque donc en tous 8 veilleuses (ou 10 je sais plus combien dans les feux de la remorque), 5 feux stop, le gps sur l'usb, le lecteur dvd ou l'autoradio (ou les 2 je sais plus) et une glaciere sur allume cigare dans la remorque, c'est peut etre normal avec tous ca?
pour le moment j'ai verifié et mis du nettoyant dans les connecteur de la tete de fourche et ceux sous la selle a coté de la batterie.
pour le compte tour je sais pas trop si c'est bon, avec un peu de chance vu tous les connecteurs que j'ai verifié et nettoyé (ils etaient bien oxydé) ca va peut etre marché![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
sans rien 14.9v
veilleuses 14.6v
frein 14.4v
frein+veilleuses 14.3v
veilleuses+codes 14.1v
veilleuses+codes+frein 13.8v
plein phare 13.9v
plein phare+frein 13.5v
apres les essais au ralenti (environ 5 min) la batterie est a 14v moteur coupé.
ces valeurs vous parraissent elle correct ?
sachant que sur le side j'ai 3 veilleuses et 1 stop. la fois ou j'avais l'impression de me retrouver dans le noir au freinage, j'avais la remorque donc en tous 8 veilleuses (ou 10 je sais plus combien dans les feux de la remorque), 5 feux stop, le gps sur l'usb, le lecteur dvd ou l'autoradio (ou les 2 je sais plus) et une glaciere sur allume cigare dans la remorque, c'est peut etre normal avec tous ca?
pour le moment j'ai verifié et mis du nettoyant dans les connecteur de la tete de fourche et ceux sous la selle a coté de la batterie.
pour le compte tour je sais pas trop si c'est bon, avec un peu de chance vu tous les connecteurs que j'ai verifié et nettoyé (ils etaient bien oxydé) ca va peut etre marché
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
- Fantomas
- 1100
- Messages : 1631
- Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 10:14
- Localisation : (02) LAON
- Galerie de Fantomas
- Contact :
Re: probleme compte tours et stop
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Restaurations
ZZR600D 1990
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13093
ZZR1100c 1992
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... 5&p=306831
ZZR600D 1990 (en cours)
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=18970
ZZR600D 1990
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13093
ZZR1100c 1992
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... 5&p=306831
ZZR600D 1990 (en cours)
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=18970
- skyloup
- 1100
- Messages : 837
- Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 18:05
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Galerie de skyloup
Re: probleme compte tours et stop
et la tele elle est ou pour ton salon roulant ...matalex45 a écrit :j'ai repris mes tensions moteur au ralenti:
sans rien 14.9v
veilleuses 14.6v
frein 14.4v
frein+veilleuses 14.3v
veilleuses+codes 14.1v
veilleuses+codes+frein 13.8v
plein phare 13.9v
plein phare+frein 13.5v
apres les essais au ralenti (environ 5 min) la batterie est a 14v moteur coupé.
ces valeurs vous parraissent elle correct ?
sachant que sur le side j'ai 3 veilleuses et 1 stop. la fois ou j'avais l'impression de me retrouver dans le noir au freinage, j'avais la remorque donc en tous 8 veilleuses (ou 10 je sais plus combien dans les feux de la remorque), 5 feux stop, le gps sur l'usb, le lecteur dvd ou l'autoradio (ou les 2 je sais plus) et une glaciere sur allume cigare dans la remorque, c'est peut etre normal avec tous ca?
pour le moment j'ai verifié et mis du nettoyant dans les connecteur de la tete de fourche et ceux sous la selle a coté de la batterie.
pour le compte tour je sais pas trop si c'est bon, avec un peu de chance vu tous les connecteurs que j'ai verifié et nettoyé (ils etaient bien oxydé) ca va peut etre marché

passe en eclairage a led a l'arriere , sur le side et la remorque ... ca consome moins

- matalex45
- 1100
- Messages : 422
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2013 21:46
- Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
- Kilométrage : 15000
- Localisation : ingrannes 45 loiret pas loin du docteur KIKI
- Galerie de matalex45
Re: probleme compte tours et stop
pour les ampoules a led c'est ce que compte faire. je veux juste savoir si c'est normal. quand je suis au ralenti, en code (ou plein phare) et que je freine j'ai une legere baisse d'intensité du phare, ca fait pareil sur les votres ?
si c'est le cas, je n'est donc pas de probleme ( juste trop d'ampoules
) avec des ampoules a led ca devrais le faire
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
si c'est le cas, je n'est donc pas de probleme ( juste trop d'ampoules

![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
-
- 1100
- Messages : 196
- Enregistré le : jeu. 15 août, 2013 19:11
- Galerie de bubu
Re: probleme compte tours et stop
c'est normal
au ralenti l'alterno ne donne pas assez d'intensité... (je ne parle pas de tension!!)
au ralenti l'alterno ne donne pas assez d'intensité... (je ne parle pas de tension!!)
- matalex45
- 1100
- Messages : 422
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2013 21:46
- Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
- Kilométrage : 15000
- Localisation : ingrannes 45 loiret pas loin du docteur KIKI
- Galerie de matalex45
Re: probleme compte tours et stop
la tele elle est incorporé au lecteur dvd ( ecran pour voiture ), me manque la climskyloup a écrit :et la tele elle est ou pour ton salon roulant ...matalex45 a écrit :j'ai repris mes tensions moteur au ralenti:
sans rien 14.9v
veilleuses 14.6v
frein 14.4v
frein+veilleuses 14.3v
veilleuses+codes 14.1v
veilleuses+codes+frein 13.8v
plein phare 13.9v
plein phare+frein 13.5v
apres les essais au ralenti (environ 5 min) la batterie est a 14v moteur coupé.
ces valeurs vous parraissent elle correct ?
sachant que sur le side j'ai 3 veilleuses et 1 stop. la fois ou j'avais l'impression de me retrouver dans le noir au freinage, j'avais la remorque donc en tous 8 veilleuses (ou 10 je sais plus combien dans les feux de la remorque), 5 feux stop, le gps sur l'usb, le lecteur dvd ou l'autoradio (ou les 2 je sais plus) et une glaciere sur allume cigare dans la remorque, c'est peut etre normal avec tous ca?
pour le moment j'ai verifié et mis du nettoyant dans les connecteur de la tete de fourche et ceux sous la selle a coté de la batterie.
pour le compte tour je sais pas trop si c'est bon, avec un peu de chance vu tous les connecteurs que j'ai verifié et nettoyé (ils etaient bien oxydé) ca va peut etre marché... vue tout ce que tu pompe c'est normal met une 2é batterie en parallele ca devrais aller un peu mieux , mais le mieux serais un alternateur plus puissant courant superieur mais je sais pas ci ca ce fait ;
passe en eclairage a led a l'arriere , sur le side et la remorque ... ca consome moins


![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- skyloup
- 1100
- Messages : 837
- Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 18:05
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Galerie de skyloup
Re: probleme compte tours et stop
oui c'est normal le miens aussi il le fait au ralenti ... ou quand elle chauffe ... c'est a partir de 4000 tr min que l'aleternateur debit vraiment

- matalex45
- 1100
- Messages : 422
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2013 21:46
- Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
- Kilométrage : 15000
- Localisation : ingrannes 45 loiret pas loin du docteur KIKI
- Galerie de matalex45
Re: probleme compte tours et stop
ok et vu que je roule la plupart du vers les 4000 tr et que je ne monte pas plus lors des retrogradage ceci explique cela
si je veux y voir plus clair faut donc que je roule plus vite

![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)


- skyloup
- 1100
- Messages : 837
- Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 18:05
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Galerie de skyloup
Re: probleme compte tours et stop
ou vois avec kiki si il existe des alternateurs plus puissants mais je pense pas ; apres une autre technique pour etre plus haut dans les tours ... tu reste en 2 ... lol ... ca vas gueuler un peu sur l'autoroute mais faut ce qu'i faut ... 

