J’ai besoin de votre aide !!!
J’explique le phénomène : (ZZR 1100 C de 1991)
Le moteur reste dans les tours lorsqu’il est chaud ; on perd donc le frein moteur …
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Du genre, on rétrograde, l’aiguille du compte tours ne descend pas en dessous de 3000 tours environ, à un stop il faut forcer un peu avec l’embrayage pour que le ralenti revienne à une position quasi normale puis si l’on reste au point mort le ralenti monte soudain à 3000 tours passés, parfois redescend aux alentours de 1500 parfois non, il n’y a qu’en forçant un peu avec l’embrayage vitesse enclenchée que le ralenti redescend…
Tout faisait penser à une prise d’air …
Voilà ce qui a été fait, hier :
_ démontage boite à air, nettoyage et compagnie
_ démontage rampe de carbus, sale, donc nettoyage complet, gicleur de ralenti, gicleur principal passés à la soufflette, petit tamis idem
_les pointeaux en excellent état
_ les membranes parfaites, comme neuves
_ les pipes d’admission, une seule un peu grasse, toutes nettoyées, aucune craquelure, tout est nickel
_ bougies impeccables, comme neuves, NGK irridium
_ câble d'accélérateur neuf réglé au poil, poignée revient nickel, starter non bloqué, revient bien
_ ça pète, un peu à l’échappement, mais nettement moins depuis ce qui a été fait hier soir
_ je n’ai pas touché aux vis de richesse
Le phénomène s’est un poil amélioré depuis ce nettoyage complet mais ce matin, à chaud, le ralenti recommence à faire des siennes, en montant au dessus de 2000 mais pas 3000 …
Des avis ? que puis-je faire encore comme vérification ? peut être l’un d’entre vous a déjà eu ce souci ?
Bref, à l’aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour vos réponses !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)