Restauration de Mamie très fatiguée

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Gérartiste
1100
1100
Moto : Super Ténéré et 1100ZZ C en retaur
Kilométrage : 62300
Galerie de Gérartiste

Restauration de Mamie très fatiguée

Message par Gérartiste »

Comme dis dans "présentation" j'ai récuperé une 1100 c en triste état. Plusieurs années dans le fond d'un garage après avoir fait une belle glissade........ Premiere constation, manque des carters, ceux restant sont cassés ou bien rayés. Les freins étaient bloqués, le reservoir fuit, la bat est HS, l'entretien était une Option! Aujourdhui j'ai commencé la désosse, mais avant de tout déposer je veux faire peter le moteur.Dépose des bougies, filtre a air. J'ai balancé du W40 dans les puits de bougies et l'entré des carbus, viré l'huile moteur et mis une neuve. Sans les bougies coup de demareur pour nettoyer tout ca. Renouveler l'opération plusieurs foi. Huille neuve, bougie neuve, une bat trouvée dans un coin pour avoir du jus, réservoir en volant pour avoir un peu de carburan. Contact, start, sa pète pas? Mais vu les quantités de W40 mis dans les puits de bougies..normal!!! Fait tard, verais ca demain.
Le projet en gros.........Dépoiller tout, nettoyer, sablage et microbillage de tout ce qui doit l'etre, peinture. Réfection moteur, joint, segments, rodage soupapes. Réfection des carter soit en fibre et pour certaints en carbone (a voir selon l'humeur) a ce sujet je n'aime pas la proheminences des cligno AV et AR! Surtout le C.L! Ca allourdi la ligne. Bref du taf en perspective et des tuteaux a faire........
Image
Image
Froti Frota....
Image
la désosse a commencée!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Message par elkaiz »

et bien bon courage pour la remise en forme, n'oublie pas de nous tenir informer et de prendre plein de photo :p
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

j 'ai un peu de mal a comprendre les gens qui laissent pourrir leur becanne au fond d 'un garage , ou meme dehors ..... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
pres de chez moi il y a un 750 stinger qui pourrit dans un jardin depuis des années [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

en tout cas bonne restauration !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

le crime de laisser un stinger pourrir...cette machine est une merveille !
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Bon courage pour ces travaux de rénovation
POur le C*L tu peux trouver des coque arriére chez Dynatel / godier / Bkings . mais c'est plutôt rare sur le marche de l'occasion
POur la tête de fourche parel chez Dynatel ( pour un look stinger), godier (pour Le look Godier) et poly26 pour .... le prix
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Gérartiste
1100
1100
Galerie de Gérartiste

Message par Gérartiste »

Rien de spé ce jour. Le démontage continu avec des surprises [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Pas une goute d'eau dans le circuit de refroidissement! Au fait, elle a peter ce matin, mais 30 sec pour me rassurer! J'ai bien vu qu'il y avait pas d'eau dans le vase d'expention, mais y en avait pas ailleurs non plus [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Les durites sont entartrées. Demain(peut etre) dépose du moteur. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Image
Image
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants

zzr1100vendée
1100
1100
Galerie de zzr1100vendée

Message par zzr1100vendée »

bonjour à toi . Et bien gros sauvetage en perspective !

bon courage.

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Gérartiste
1100
1100
Galerie de Gérartiste

Message par Gérartiste »

Ca y est, tout est démonté [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] Une surprise de plus, le PSB n'était pas seré? heureusement l'axe est nickel!Roulement de direction ok, Pas de jeux dans le BO! Maintenant fo tout netoyer [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] sabler ce qui doit l'etre (ou pas) Peindre etc etc... Fo que je me fabrique un ban moteur pour bosser tranquille!!!!! Bref le plus gros du chantier va démaré [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image
Le p'tit cric modifié pour soulager.
Image
beaucoup plus legere comme ca!

zzr1100vendée
1100
1100
Galerie de zzr1100vendée

déjà du non boulot

Gérartiste
1100
1100
Galerie de Gérartiste

Message par Gérartiste »

Et bien les choses avancent doucement. Tout les ensembles sont démontés, maintenant j'attaque les sous ensemble (par exemple le maitre cylindre AR? Tubes de fourches, étriés de freins.............Ensuite début de netoyage dans du White (P... y en a de la Me....)
pas de surprises pour l'instant! Tout les roulements, direction BO, sont nickels, L'huile de fourche ressenblai a du goudron!!!!!!!!!!
Idem pour l'amorto. Donc après netoyage et degraissage tout ou presque va passer au sablage ou microbillage. Donc a suivre.....
Image
Image
Berk!!!!!!!!
Image
Apoil l'amoto!
Image
Ca va briller bientot tout ca!

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

tu as desolidarisé les carbus [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Pour l'amorto, faut pas le regonfler après ? Puisque tu as tout démonté.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

zzr1100vendée
1100
1100
Galerie de zzr1100vendée

ouah tu as même désolidarise les carbus! comment tu vas faire le sablage? tu as une machine pour ça?

Gérartiste
1100
1100
Galerie de Gérartiste

Message par Gérartiste »

katana a écrit :tu as desolidarisé les carbus [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Pas compliqué ca..........le remontage j'dis pas mdr
Titi a écrit :Pour l'amorto, faut pas le regonfler après ? Puisque tu as tout démonté.
De toute facon il etait a plat........ [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]¨ par contre Fo que je trouve la pression de gonflage? Mais j'ai l'intention (et même plus) d'utiliser une bonbone d'amorto d'Africa Twin. Plus facile a puger pour le circuit d'huile et le reglage d'amortissement est accessible sur la bonbone!
zzr1100vendée a écrit :ouah tu as même désolidarise les carbus! comment tu vas faire le sablage? tu as une machine pour ça?
Pour le sablage la cabine est en cours de construction. Je me fais une cabine mixte. L 1.50/ H 1.10/ P 0.80 Pour le sablage et pour la peinture. avec ventilation forcée filtrée, chaufage et démontable pour pas envahir l'espace [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] . Ferai des tofs une fois fini. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

remonter la rampe n 'est pas un probleme non plus ....
mais que ça remarche ....
moi , on m 'a toujours dit de jamais faire ça ....a tord ou a raison ....
moi je m ' y risquerait pas !!
Image

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

10 bars d'azote dans lamorto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Gérartiste
1100
1100
Galerie de Gérartiste

Message par Gérartiste »

gordinimo a écrit :10 bars d'azote dans lamorto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merci...je m'en doutais un peu.

pinoux
1100
1100
Moto : 1100 de 1998
Kilométrage : 56000
Galerie de pinoux

Message par pinoux »

je n' aurais pas désolidarisé les carbus... j' espère que tu es sur de toi [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite

Gérartiste
1100
1100
Galerie de Gérartiste

Message par Gérartiste »

Je verrai bien mdr mdr Plus serieusement je pense pas que ce soit un gros pb. Déja les remettres dans l'ordre [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] . Ne rien oublier [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] J'ai déja fait sur d'autres modèle et après une bonne synchro ca roule [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Gérartiste
1100
1100
Galerie de Gérartiste

Message par Gérartiste »

Comme je suis en attente des microbilles pour microbiller mdr, j'ai essayé les vieilles méthodes. Brosses fer puis laiton et finish au polish.
C'est long, t'en a plein les doigts et le résultat n'est pas dans mes attentes.
Image
Ca c'était avant.
Image
Ca c'est pendant, quand il te reste des doigts! mdr
Image
premiere partie.
Image
Préparation de la brosse a polir.
Image
résultat! pas satisfaisant je trouve.
Image
La c'est beau mais c'est de la triche a coup de peinture mdr mdr
Image
Obtenir un beau résultat ne vas pas etre facile car je constate que les pieces en allu sont brut de fonderie d'origine sans aucun, ou très peu, de pollissage, contrairement a d'autres Marques que je ne citerais pas [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Gérartiste
1100
1100
Galerie de Gérartiste

Message par Gérartiste »

Donc, comme dis précédemment il n’y a qu’une solution pour tout faire propre, le Sablage !!
Simple, rapide et résultat impeccable ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Les tofs parlent d’elles même..Le Avant et L’après j’adore !!!!
Pour certaines pièces j’ai commencé au décapant et ensuite sablage pour finir (Roues, BO, Cadre.)
Pour certaines pièces alu mon but était de les anodiser, mais pour une belle Anodisation l’alu doit être parfaitement lisse.
Hélas, elles sont pratiquement toutes brut de fonderie chez Kawa ! J’ai bien tenté de polir certaines pièces après microbollage et ensuite de tester une Anodisation, résultat, pas terrible, [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] a moins de passer 3 heures sur un simple repose pied, et encore……..
Ensuite j’ai eu l’idée de me faire un tonneau de polissage avec une vieille machine a laver (très modifiée) Résultat……….pas mieux qu’un microbillage !
Je renonce, a regret, à une Anodisation……..snif snif [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Reste donc à polir à la brosse rotative du plus mieux possible, peindre couleur Alu ou autre pour avoir une belle uniformité et vernis.
J’ai peint les roues en Noir, puis vernis avec paillettes Or, J’aime bien le rendu qui n’apparaît qu’a la lumière ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour virer certains pistons d’étrier complètement bloqués, j’ai du percer ceux-ci, tarauder et mettre une vis pour les chasser. Puis un coup de soudure TIG pour reboucher le trou….. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Il y avait une fuite sur le radiateur d’eau du a la corrosion ce qui explique l’absence de liquide au démontage. En plus il était plein de tartre ? Je suppose que comme il y avait conso de liquide l’ex proprio m’était de l’eau à la place ! Un coup d’acide et Zou ! Idem pour les durites et le mano contact.
J’attaque le remontage après peinture des éléments. Pour la teinte c’était la grosse hésitation. Gris clair ou plus foncé ? Essais…puis j’opte pour deux type de gris, plus de l’Or !!!!!!!Ca jette bien!!!!!!!Certes un peu bling bling (ce qui n’est absolument pas mon style) mais j’adore. Je vais pouvoir faire la nique aux princes Arabe qui parade sur la Croisette !!!!!! mdr Comme j’avais mis des paillettes Or dans le vernis des roues ça fait une continuité. A part ça pas de surprise au remontage. Les connecteurs du circuit sont un peu oxydés, Idem que le radiateur, acide, mais plus dilué, séchage et graisse silicone ensuite. Tous les roulement sont nickel, bien nettoyés, soufflés, test des jeux au comparateur, et re-graisse, RAS ! Je continu le re-montage du châssis et après j’attaque le moteur ! Pour l’instant je ne sais pas jusqu’où j’irai dans la réfection de celui-ci, a suive donc !

Image
Avant.
Image
Après!!!
Image
Et des comme ca y en a un paquet.....
Image
Image
Ca c'est la fuite!
Image
Pas beau..........
Image
Presque beau
Maintenant peinture.......Ame sensible s'abstenir... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image
ca pête.........
Image
Image
Plus propre comme ca.
Image
Image
Résultat d'un Vernis avec Paillettes..........
Image
A suivre................
Modifié en dernier par dnstouron le mer. 12 févr., 2014 7:35, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme des images

Breizhilien
1400
1400
Moto : ZZR 1400 grise de 2009
Kilométrage : 59000
Galerie de Breizhilien

Message par Breizhilien »

Beau boulot. Bon courage.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

ça en jete un maximum .. vraiment beau boulot

Image
tu brilles plus fort qu'un miroir de bordel !!
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

pinoux
1100
1100
Moto : 1100 de 1998
Kilométrage : 56000
Galerie de pinoux

Message par pinoux »

pffffiiouu bon boulot... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite

Gérartiste
1100
1100
Galerie de Gérartiste

Message par Gérartiste »

Aujourd’hui remontage des tubes de fourche, toujours avec peinture et vernis a paillettes, changement d’huile bien sur. ……. étriers, cocottes et comodos. Mise au propre du circuit électrique en remplacement d’une partie du chatterton par de la gaine. Et plein de p’tites conneries qui prennent un temps fou………Mais le « miroir de bordel » mdr il en jette….. En tout cas ça m’amuse beaucoup ce style…… [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ..Avec ma p’tite idée que j’ai sur les carénages ça va péter !!!!!!!! Me reste a remettre de l’huile dans l’amorto AR! Et ça c’est chi…t, [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Image
Ho Put..... ca brille. mdr
Image
Image
Image
Bon, j'arette de vous faire baver pour ce soir! mdr

ORCA
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2012 noir et blanc
Kilométrage : 24500
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Magnifique
ORCA GaZ GaZ .

french74
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 178
Kilométrage : 1
Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
Galerie de french74

Message par french74 »

Superbe ! ça en jette un max [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Vieux motard que jamais !!!

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Et on dit que je suis fou ?????

On a trouvé PIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Gérartiste
1100
1100
Galerie de Gérartiste

Message par Gérartiste »

Fantomas a écrit :Et on dit que je suis fou ?????

On a trouvé PIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C'est pas de la folie, c'est de la passion et l'amour des choses bien faites et originale, comme tout les fous mdr mdr mdr
J'ai refait l'amorto ce jour, je prépare le Topo, et là...........c'est Fou!!!!!!! mdr

mykael45
1100
1100
Moto : 1100 zzr . 1991 . noire
Kilométrage : 105000
Galerie de mykael45

Message par mykael45 »

tout simplement magnifique !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Image Image Image
1100 zzr C / 750 GSX inazuma

Répondre