Donc, comme dis précédemment il n’y a qu’une solution pour tout faire propre, le Sablage !!
Simple, rapide et résultat impeccable !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Les tofs parlent d’elles même..Le Avant et L’après j’adore !!!!
Pour certaines pièces j’ai commencé au décapant et ensuite sablage pour finir (Roues, BO, Cadre.)
Pour certaines pièces alu mon but était de les anodiser, mais pour une belle Anodisation l’alu doit être parfaitement lisse.
Hélas, elles sont pratiquement toutes brut de fonderie chez Kawa ! J’ai bien tenté de polir certaines pièces après microbollage et ensuite de tester une Anodisation, résultat, pas terrible,
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
a moins de passer 3 heures sur un simple repose pied, et encore……..
Ensuite j’ai eu l’idée de me faire un tonneau de polissage avec une vieille machine a laver (très modifiée) Résultat……….pas mieux qu’un microbillage !
Je renonce, a regret, à une Anodisation……..snif snif
Reste donc à polir à la brosse rotative du plus mieux possible, peindre couleur Alu ou autre pour avoir une belle uniformité et vernis.
J’ai peint les roues en Noir, puis vernis avec paillettes Or, J’aime bien le rendu qui n’apparaît qu’a la lumière !
Pour virer certains pistons d’étrier complètement bloqués, j’ai du percer ceux-ci, tarauder et mettre une vis pour les chasser. Puis un coup de soudure TIG pour reboucher le trou…..
Il y avait une fuite sur le radiateur d’eau du a la corrosion ce qui explique l’absence de liquide au démontage. En plus il était plein de tartre ? Je suppose que comme il y avait conso de liquide l’ex proprio m’était de l’eau à la place ! Un coup d’acide et Zou ! Idem pour les durites et le mano contact.
J’attaque le remontage après peinture des éléments. Pour la teinte c’était la grosse hésitation. Gris clair ou plus foncé ? Essais…puis j’opte pour deux type de gris, plus de l’Or !!!!!!!Ca jette bien!!!!!!!Certes un peu bling bling (ce qui n’est absolument pas mon style) mais j’adore. Je vais pouvoir faire la nique aux princes Arabe qui parade sur la Croisette !!!!!!

Comme j’avais mis des paillettes Or dans le vernis des roues ça fait une continuité. A part ça pas de surprise au remontage. Les connecteurs du circuit sont un peu oxydés, Idem que le radiateur, acide, mais plus dilué, séchage et graisse silicone ensuite. Tous les roulement sont nickel, bien nettoyés, soufflés, test des jeux au comparateur, et re-graisse, RAS ! Je continu le re-montage du châssis et après j’attaque le moteur ! Pour l’instant je ne sais pas jusqu’où j’irai dans la réfection de celui-ci, a suive donc !

Avant.

Après!!!

Et des comme ca y en a un paquet.....

Ca c'est la fuite!

Pas beau..........

Presque beau
Maintenant peinture.......Ame sensible s'abstenir...

ca pête.........

Plus propre comme ca.

Résultat d'un Vernis avec Paillettes..........

A suivre................
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants