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oki merci du conseil!les deux shark que vous m'avez conseillés n'ont l'air non seulement solide mais aussi tres jolie!!
Tu as une fermeture en double boucle c'est ça?yoffredi a écrit :Bon ba j'ai craqué pour celui la. Par contre l'attache de la sangle n'est pas un clips rapide. Mais bon au bout de deux fois tu chopes le coups de main..PsyKw4K a écrit :Jete un oeil aux RSF2i de shez Shark...
PsyK'
Merci bcp!!
Ouep c'est exactement ca. Et magnifique en plus. je suis TRES préssé de le tester !!!rulian a écrit :Tu as une fermeture en double boucle c'est ça?yoffredi a écrit :Bon ba j'ai craqué pour celui la. Par contre l'attache de la sangle n'est pas un clips rapide. Mais bon au bout de deux fois tu chopes le coups de main..PsyKw4K a écrit :Jete un oeil aux RSF2i de shez Shark...
PsyK'
Merci bcp!!
C'est carrément mieux et plus sécurisant, après au début il y a le coup à prendre
Alors les gouts et les couleurs en casque, je crois que chacun aura un bon avis. J'ai acheté un shark rsf2i que j'ai tres vite changé (1an et demi). J'avais un roadster avec ce casque. Je le trouvais très bruyant, pas facile à enfiler une paire de lunette et malgré la bonne taille il me faisait passablement mal aux oreilles. Quand j'ai changé pour la 1200, et sa position de conduite plus en avant, le bruit est devenu infernal et surtout la position en avant faisait bien ressortir les 2 triangles design derriere (vortex qu'ils appelent cela) et j'ai bien cru que mes cervicales allaient y passer. J'ai roulé en me disant que j'allais m'habituer mais que dalle. Shark il est au placard. Fini j'en veux plus. Si tu peux valider ton casque par un essai routier fais le mais beaucoup de revendeur ne veulent pas (je les comprend, vendre un truc deja porté et crade) en tout cas ne t'emballe pas car c'est cher et faut te faire ta propre opinion, en mettant de coté tout le marketing de vente. Essaie en un max. L'interieur d'un casque prime sur l'exterieur....Evite aussi tout ce qui est modulable (j'avais un nolan N401 modulable pour les binocles - bien mieux que le Shark) mais en cas de chute j'en connais une qui mentonniere fermée a bien dégustée.yoffredi a écrit :Ouep c'est exactement ca. Et magnifique en plus. je suis TRES préssé de le tester !!!rulian a écrit :Tu as une fermeture en double boucle c'est ça?yoffredi a écrit :Bon ba j'ai craqué pour celui la. Par contre l'attache de la sangle n'est pas un clips rapide. Mais bon au bout de deux fois tu chopes le coups de main..PsyKw4K a écrit :Jete un oeil aux RSF2i de shez Shark...
PsyK'
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C'est carrément mieux et plus sécurisant, après au début il y a le coup à prendre
Je ne suis pas d'accord avec toi la dessus Vincent. Je pense que c'est avant tout une question de morphologie. De mon coté je ne me sens bien que dans les shark. D'ailleurs je viens de remplacer le mien, un shark RSX, par un autre shark RSX. Encore une fois avant de me decider j'ai essayé tous casques que j'ai pu, ben ca m'a conforter dans mon idée. C'est quand meme etonnant, mais prend par exemple Shoei, beaucoup en font l'eloge, ben j'ai essayé presque toute la gamme jusqu'au mieux fini mais rien a faire, je ne me sens pas bien dedans.Ils payent des gens pour penser à l'interieur vs Shark qui paie des gens pour penser à l'exterieur. Ce casque est un vrai chausson.
Je l'ai justement acheté la bas ;)Sirylox a écrit :D'ailleurs ils le retirent du catalogue celui la, donc y a moyen de le trouver a pas cher (269€ chez West Bike, au lieu de 415€ je crois)
Salut,Vincent a écrit :Alors les gouts et les couleurs en casque, je crois que chacun aura un bon avis. J'ai acheté un shark rsf2i que j'ai tres vite changé (1an et demi). J'avais un roadster avec ce casque. Je le trouvais très bruyant, pas facile à enfiler une paire de lunette et malgré la bonne taille il me faisait passablement mal aux oreilles. Quand j'ai changé pour la 1200, et sa position de conduite plus en avant, le bruit est devenu infernal et surtout la position en avant faisait bien ressortir les 2 triangles design derriere (vortex qu'ils appelent cela) et j'ai bien cru que mes cervicales allaient y passer. J'ai roulé en me disant que j'allais m'habituer mais que dalle. Shark il est au placard. Fini j'en veux plus. Si tu peux valider ton casque par un essai routier fais le mais beaucoup de revendeur ne veulent pas (je les comprend, vendre un truc deja porté et crade) en tout cas ne t'emballe pas car c'est cher et faut te faire ta propre opinion, en mettant de coté tout le marketing de vente. Essaie en un max. L'interieur d'un casque prime sur l'exterieur....Evite aussi tout ce qui est modulable (j'avais un nolan N401 modulable pour les binocles - bien mieux que le Shark) mais en cas de chute j'en connais une qui mentonniere fermée a bien dégustée.yoffredi a écrit :Ouep c'est exactement ca. Et magnifique en plus. je suis TRES préssé de le tester !!!rulian a écrit :Tu as une fermeture en double boucle c'est ça?yoffredi a écrit :Bon ba j'ai craqué pour celui la. Par contre l'attache de la sangle n'est pas un clips rapide. Mais bon au bout de deux fois tu chopes le coups de main..PsyKw4K a écrit :Jete un oeil aux RSF2i de shez Shark...
PsyK'
Merci bcp!!
C'est carrément mieux et plus sécurisant, après au début il y a le coup à prendre
Je suis passé chez Schuberth, uni gris sans fioriture de tout genre à la con du bureau marketing. Ils payent des gens pour penser à l'interieur vs Shark qui paie des gens pour penser à l'exterieur. Ce casque est un vrai chausson. Apres il y a le prix mais depuis schuberth ont augmenté leur gamme. Je prefere un BON casque qu'un BEAU casque. Comme on dit : mettez votre casque, on a beau se casser la tete, on n'a rien trouver de mieux.
Vincent a écrit :
Evite aussi tout ce qui est modulable (j'avais un nolan N401 modulable pour les binocles - bien mieux que le Shark) mais en cas de chute j'en connais une qui mentonniere fermée a bien dégustée.
les coups de perceuse c'est pour etre sur que personne aille faire un tour avec ?cheveux a écrit :petit UP
pour vous rappeler de déposer vos vieux casques dans les casernes de pompiers avoisinantes. cela nous sert pour les manoeuvres quotidiennes.
alors vous mettez deux ou trois coups de perceuses dedans et vous l'offrez plutot que de le jeter.
un grand merci
tout à fait : c'est pour vous garantir que le casque ne resservira pas à quelqu'un d'autre !bino a écrit :les coups de perceuse c'est pour etre sur que personne aille faire un tour avec ?cheveux a écrit :petit UP
pour vous rappeler de déposer vos vieux casques dans les casernes de pompiers avoisinantes. cela nous sert pour les manoeuvres quotidiennes.
alors vous mettez deux ou trois coups de perceuses dedans et vous l'offrez plutot que de le jeter.
un grand merci
Parles en à Padawanath elle te dira tout le bien qu'elle pense des modulablestiloups a écrit :pour moi c'est xr 1000 diabolic mais plus pour longtemps il as 6ans et vient de toucher le sol donc 2 bonnes raisons pour le remplacer
je pense passer sur du modulable un peu plus bruyant mais plus pratique je vais au taf en plein paris avec ma ZZ tout les jours et le champs de vision elargi quands tu ouvre le modulable est rassurant avec toutes les bar sauvages de paris ;o)
C'est pas tant le bruit mais la sécurité en cas d'impact : modulable = multi fractures au niveau des maxilaires ... et pas en roulant à 140 km/h...tiloups a écrit : a ce point !
bon bah comme toujours je vais prendre mon temps pour choisir mon calot
merci du tuyau