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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

Dernier message de la page précédente :

ça t'es pas uniquement dédié, ne t'inquiète pas.
Ensuite comme souvent chacun est libre de faire ce qu'il veut
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Vidange faite et roulements de roue arrière changés. Reste les joints spy quand ils seront arrivés.
Sinon, un peu galère à remettre l'axe de roue arrière. C'est plus simple sur le 500 GPZ.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par xtapa »

et quand tu feras ton jeux aux soupapes tu vas comprendre ta douleur [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

sur le 11 c'est plus "facile" que sur le 600, tu as la place de travaillé sur le 11 et le couvre culasse sort tout seul.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par xtapa »

j'aurais du investire dans le 11 ....

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Philoux78 »

dnstouron a écrit :sur le 11 c'est plus "facile" que sur le 600, tu as la place de travaillé sur le 11 et le couvre culasse sort tout seul.
+1100 Sauf quand des bourrins trouvent que c'est encore trop difficile et découpent le cadre à la disqueuse pour faciliter le démontage du couvre culasse. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Le sujet complet est ICI
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

C'est sûr qu'en cas de choc, on sait où va se plier le cadre. Comprend pas se qui peut pousser à faire ça, sauf si on sait que le cadre va en destruction après.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Joints spy changés cette nuit. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] L'huile était grisâtre. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Du coup, il y a quelque chose qui m'intrigue avec les réglages de la fourche: Comment sait-on si les 2 bras sont réglés pareil au niveau de la force d'amortissement ? Je n'ai pas vu de repère sur les vis.

Ensuite, je me suis aperçu que les conduits d'air qui partent de la tête de fourche bougent beaucoup. Du coup, à chaque bosse ou trou sur la route, ça claque. J'ai mis un bout de mousse en attendant d'avoir vos avis.

Une petite photo d'aujourd'hui:
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par guinome »

Pour le réglage de la force d'amortissement, tu repaires la position que tu as actuellement et ensuite tu cherches le point de départ ( repère 0 sur mon dessin).
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Après comparaison avec ton repaire fait initialement tu peux savoir quel réglage tu as et si tes deux fourches sont réglées de la même façon. En partent de 0, tu passes sur le cran des trois réglages par 1/6 de tour et ensuite plus rien sur 1/2 tour te retrouver au point de départ.
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Bonne recherche et bon réglage !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!!

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Ça c'est de la réponse ! Ça pourrait faire un tuto.

Merci beaucoup guinome.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Ce week-end, j'ai remplacé le liquide de frein et d'embrayage. Celui des freins avant était couleur bière ambrée. Il avait pas dû être changer depuis des lustres.
J'ai un claquement sur l'étrier avant droit quand je freine. Un peu comme si les plaquettes bougeaient. Faut que je regarde ça de plus près.

Pour les impressions de conduite, je commence à mieux me sentir dessus. Je prends plus d'angle car j'ai plus confiance, même si je ne roule pas très vite.
Question consommation, je fais 340 km avec 18/19 litres.
Il y a quand même un truc délirant sur cette bécane, c'est le compteur. Il est vraiment à l'ouest. Voici un petit tableau:

60 Km/h compteur = 48 GPS
90 Km/h compteur = 76 GPS
110 Km/h compteur = 96 GPS
190 Km/h compteur = 165 GPS
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

Pour tes donnés, t'es certains de ton GPS ?
Sur la moto j'utilise 2 GPS gratuit sur mon téléphone (waze et OSMand ) j'ai pas les mêmes résultats de vitesse, waze est moins optimiste par exemple

Et suivant l'usure de ton pneu avant la différence peut être amplifiée
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Faudra que j'essaie avec un autre GPS mais ça match avec les radars pédagogiques. Pour le pneu avant, effectivement, il est peut-être pas tout neuf.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Un peu de news:

Au bout de 3000km, j'en suis toujours à je t'aime, je te déteste.
- Il y a 3 semaines, sur le parking de ma boite, je monte dessus, et je pensais que j'avais laissé la béquille latérale. Je la penche et elle ne s'arrête pas... direction le sol.
"Grosse connasse !" Impossible à retenir. "Allez, tombe pauv' conne !"
J'en ai chié pour la redresser tout seul. Y a pas eu de marques (ou pas plus qu'avant).
- En ville c'est chaud avec mes courtes pattes mais je m'attendais à pire.

- Sinon, en roulant, c'est top, même si je m'attendais à ce que ça m'arrache plus les bras (en fait je crois qu'il me faut un bicylindre de 2 litres pour être content ou le Faucon millenuim [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ).
- J'ose pas encore trop me pencher car je l'ai sentie glisser de l'avant dans un giratoire. Je me méfie donc et je sais que mon pneu avant est vieux et à changer. Mais je roule pépère (350km avec 18 litres) donc je le garde pour l'instant.

- Ce weekend, j'ai décidé, à la suite de ma synchro carbu, de la passer en full histoire de voir. J'ai donc changé mes chapeaux de carbu (les boisseaux ne s'ouvraient à peine qu'à la moitié). Maintenant, c'est ouvert en grand. Bon et bien là non plus, j'ai pas encore vu une énorme différence. Ma prochaine révision étant dans 1000km, je verrais bien si j'y reste ou pas.

Pour ce qui est de l'entretien, il me reste le jeu aux soupapes, un frein avant droit qui claque au freinage et un léger claquement dans la fourche mais je n'arrive pas à en déceler l'origine. J''ai secoué la fourche et la roue dans tous les sens mais il n'y a pas de jeu.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par zedzedair80 »

salut rata
c' est normal que tu ne te rends pas compte du debridage vu que tu fais 350 kms avec un plein... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
fait depasser l' aiguille du compte tour au dessus du chiffre 5 et tu verras...
et si pas encore convaincu va faire un tour de 2 kms avec ton GPZ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

C'est vrai que je la monte pas souvent au dessus de 6000tr.
Pour le GPZ, je l'ai déjà vendu [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Et encore merci pour les boisseaux.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Titi »

Essaye au dessus de 5000... Le deuxième moteur se fait sentir à un moment [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Change ton pneu AV si tu ne le sens pas... Ca coute moins cher qu'une gamelle [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

En même temps que le passage avec des chapeaux de carbus normaux, perso, je ferais le réglage des soupapes (et la grosse révision), si ce n'est pas déjà fait. Histoire que tout soit bon pour que tu découvres sa face cachée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

La grosse révision est prévue dans 1000km, à 54000.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par rulian »

bah oui parce qu'à partir de 7000tr si tu trouve que ça arrache pas les bras c'est qu'il te faut un dragster

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par tintin33 »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] quand meme tu doit sentir le coup de pied au fesse !!pardon tu n'a pas de protos ouf ouf enfull

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Aujourd'hui, 54000 km, c'est jeu aux soupapes. J'ai pas d'historique antérieur donc faut le faire.

Image

Déjà, c'est beaucoup plus simple sur un 500 GPZ !
Les 2 points qui m'ont freinés: les câbles d'accélérateurs et la perte d'une pastille d'échappement du cylindre N°1. J'ai cru qu'elle était tombée dans la chaine de distri. Grand moment d'angoisse. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] Elle était finalement cachée derrière sa soupape.
Pour les câbles, j'ai dû démonter la cocotte, pas trouvé d'autres moyens.

Voilà les mesures:
Image
Il n'y a plus qu'à commander les pastilles.
J'en profite pour changer les bougies, les joints de puits de bougie et le joint de cache culbuteur. D'ailleurs, il y avait de huile sur mes bougies. Ça devait suinter.

Juste une petite remarque: le manuel d'atelier ne sert vraiment pas à grand chose, si ce n'est pour les valeurs. Je me suis aidé de la RMT du 1100 C, c'était plus clair.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par GUIGUI56 »

Hello,

Pour les câbles, inutile d'enlever les cocottes.
Il suffit de déboîter la rampe carbu après avoir desserré les pipes d'admission, en faisant attention de ne pas déboîter les tuyaux inférieurs de réchauffage.
Le tuyau de droite est plus long, donc il est plus facile d'enlever le couvre culasse par le côté droit.

Les câbles resteront sur le dessus de la culasse pendant le réglage, ils ne gênent pas.

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Merci pour le tuyau.

Aujourd'hui j'en ai profité pour tomber la rampe de carbus.
J'ai passé tous les gicleurs et puits au vinaigre bouillant pendant 10 minutes et j'ai nettoyé mes cuves qui étaient remplies de dépôts rouge brique.
Image
Mes vis de richesse avaient des réglages différents (de 1,5 à 2,5 tours). J'ai tout remis à 2 tours comme préconisé dan la RMT.

Je testerais tout ça quand j'aurai reçu les pièces pour mon jeu aux soupapes.

Il y avait de la pâte à joint sur mon cache culbuteur. Je suppose donc qu'il avait déjà été démonté. Il n'y a pas de pâte à joint d'origine ?
Modifié en dernier par Rata le dim. 01 juin, 2014 21:35, modifié 1 fois.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] D'origine, il y a de la pâte à joint uniquement au niveau des demi lunes du joint de cache culbuteurs.
S'il y en a partout, c'est encore une fois quelqu'un qui a voulu économiser une poignée d'euros pour éviter de mettre un joint neuf. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Il y en avait partout. Il faudra donc que j'en mette au niveau des demi-lunes.
Merci Philou.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par tintin33 »

salut moi sur mon protos le compteur n'est pas optimiste a 200 au compteur sur les paragogique une differance de 3 kmh donc cool !!!

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Savez vous dans quel sens se met le filtre à air?
Le côté marron dessus ou dessous?
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par spacien »

Chez moi c'est le coté à poil jaune en dessous. Je met ensuite un léger film d'huile sur la partie du dessus, grise.

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Philoux78 »

Bonjour spacien,
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Pourrais tu s'il te plait te présenter ICI avant de poster, comme demandé dans le mail que tu as reçu lors de ton inscription.
A tout de suite. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Jeux aux soupapes terminé. Filtre à air et bougies changés. Tout est remonté et ça tourne nickel. Elle roule enfin sur un filet de gaz en sortie de giratoire et c'est appréciable.

J'ai encore perdu une pastille au remontage et j'ai encore cru qu'elle était tombé dans la chaine de distrib. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Mais ça c'est rien comparé à ce qui est arrivé après:
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Et oui, vous voyez bien le drame !
4 bougies neuves. Toutes serrées l'une après l'autre. Vissées jusqu'au contact puis un petit coup de clé. Mais avec cette bougie, j'ai pas trouvé le point de contact. J'ai donc décider de la desserrer. Et là, clac. Elle me reste dans les doigts et le filetage dans la culasse. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Je l'ai eu avec une queue de cochon finalement et sans trop de difficulté. Ouf.
Ils m'en ont redonné une au magasin. J'ai voulu les serrer au couple recommandé, mais 14Nm, ça tiendra jamais. J'ai mis 16. C'est vraiment faible.

Enfin, tout est bien qui fini bien. Restera plus que l'huile et le filtre.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
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dnstouron
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

Tu t'en sors bien sûr ce coup là
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